Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
J'ai cet album et il est génial

Blues At Sunrise, Match Box Blues... du très très bon BLUES
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Zerton a écrit :

tu me veras rarement dénigrer un musicien (a par la star Ac :lol mais je trouve que les shreeders font passer la technique au détriment de l'émotion.
Qu'ils soient capable de jouer autre chose, c'est une evidence ..mais dans leur repertoire habituel la base fondementale de leur musique, reste la technique et la sa tue tout feeling (apreciation personnelle pataper)
C'est particulierement visible dans le Unpluged SRV/satriani . satriani, qui malgrés ces efforts est completement a la ramasse par raport a SRV (dans le registre ben sur, apres sur un morceau de shreed les roles serait certainement inversé)
d'un coté on la techique au service de la musique, de l'autre la musique au service de la technique . mais aprés chaqu'un est libre de préférer (et de vibrer) pour l'une ou l'autre de ces conception musicale radicalment oposer.
Moi perso la technique pour la technique sa me laisse de marbre.

Même si je suis d'accord sur le fond de ta pensée et que je préfère dans l'ensemble la discographie de Stevie à celle de Satch, tu ne trouves pas tes propos un peu manichéens (sans agressivité aucune hein ) ? Prend par exemple (prenons le plus évident ) "Always with me always with you", c'est pas degueu au niveau feeling, même si c'est pas du blues.
PS: je suis interessé par cette video, j'en ai pas mal de SRV mais pas celle là, c'est quoi son petit nom au juste?
cdmat76
  • cdmat76
e.clapton a écrit :

jemettrais un +10000 sur celui là tiens!
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
@cdmat76
C'est un truck du genre "Joe satriani & stevie ray vaughan MTV unpluged" (pas sur de l'hortographe je fais sa de memoire)
Pour "Always with me always with you" ben je sais pas, j'arive pas non plus, même si on sens bien que la demarche est diférente sur ce morceau, sa ne me fait pas vibrer.
ce qui me gene le plus dans le shreed (outre les déboulage de manche a 2000Km/h) sa reste le son (arg .. je hais ce son) sa bouffe toute les nuances (maintenant sa reste ma sensibilité)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
cdmat76
  • cdmat76
Zerton a écrit :
@cdmat76
C'est un truck du genre "Joe satriani & stevie ray vaughan MTV unpluged" (pas sur de l'hortographe je fais sa de memoire)

merci

Zerton a écrit :

ce qui me gene le plus dans le shreed (outre les déboulage de manche a 2000Km/h) sa reste le son (arg .. je hais ce son) sa bouffe toute les nuances (maintenant sa reste ma sensibilité)

là par contre je te suis, mais c'est vrai en métal aussi d'ailleurs. Perso plus ça va et moins je supporte les son hyper compressés, ça bouffe complètement les nuances de jeu. Cela dit pour ajouter à la confusion c'est également l'avis de Steve Vaï (et c'est Shred et pas shreed ).
Zerton
  • Zerton
oui mais Vaï sa a faillit étre un gars bien (second degrés inside)

ps: je me pencherais un jours sur sa disco .. je connais que quelque truc de lui, en particulier sa periode whithesnake ...bof bof quoi mais ya que les con qui change pas d'avis .. c'est ce que je dit depuis toujours
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Oct 2005, 21:08
cdmat76 a écrit :
e.clapton a écrit :

+10000000
Rencontre exceptionnelle, il paraît que le DVD existe, quelqu'un peut confirmer?
Geordie boy
Hé les gars on parle de Stevie ici , pas du sempiternel débat à la con du feeling et de la technique

L'album avec a King est génial !!
cdmat76
  • cdmat76
Geordie boy a écrit :
Hé les gars on parle de Stevie ici , pas du sempiternel débat à la con du feeling et de la technique

c'est exactement ce que je dis...
Geordie boy a écrit :

L'album avec a King est génial !!

c'est exactement ce que je dis aussi...
Geordie boy
Franchement Stevie..... Quel foutu de bordel de m**** de son ! Incroyable. Je suis toujours scotché quand j'entends les premières notes de ce fabuleux concert, une présentatin du groupe sympa mais monotone et solennelle et BAHM !! Le gros son..génial...
e.clapton
jelly 292 a écrit :
cdmat76 a écrit :
e.clapton a écrit :

+10000000
Rencontre exceptionnelle, il paraît que le DVD existe, quelqu'un peut confirmer?

OUI très bonne question existe t'il en DVD
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Geordie boy
Oups..lubie soudaine ! Z'avez pas une photo de Stevie avec une Telecaster ???
billy470
Personnellement, j'ai entendu stevie a l'age de 12ans, sur l'album texas flood. en viellissant j'ai ecouté de tout, du satriani et companie, et je suis revenu a srv, car il est le seul a me mettre des frissons.

il faut avoir le coffret 3cd et 1dvd, sur la video, c'est que du pur bonheur.
Zerton
  • Zerton
Ondulation a écrit :

Zerton a écrit :

d'un coté on la techique au service de la musique, de l'autre la musique au service de la technique . mais aprés chaqu'un est libre de préférer (et de vibrer) pour l'une ou l'autre de ces conception musicale radicalment oposer.

Bah là je ne suis pas d'accord... Satriani Vai et autres font passer de l'émotion... Mais avec un autre outil que le feeling... mais l'émotion passe.

ex : SRV, joue deux notes "banales" sur la mineur... mais la façon dont il va le jouer, le placement, le timing vont que il va te scotcher...

Faut lire jusqu'au bout .. j'ai jamais dit le contraire.

@Geordie boy: Pourqu'oi on ne débatrais pas deçus, pour une fois que le debat est un peut plus élever qu'un simple echange d'idée preconcus
the knight of the Ni
Ondulation a écrit :
(...) je trouve que les shreeders font passer la technique au détriment de l'émotion.
Qu'ils soient capable de jouer autre chose, c'est une evidence ..mais dans leur repertoire habituel la base fondementale de leur musique, reste la technique et la sa tue tout feeling (apreciation personnelle pataper)

Je suis d'accord sur le fait que la technique soit la base de la musique des shreddeurs, après comme tu dis, ça reste une histoire de sensibilité et d'appréciation personnelle

Zerton a écrit :
C'est particulierement visible dans le Unpluged SRV/satriani . satriani, qui malgrés ces efforts est completement a la ramasse par raport a SRV (dans le registre ben sur, apres sur un morceau de shreed les roles serait certainement inversé)

Faut dire que ce morceau de Satriani n'est en rien technique ou censé sonner bluesy, c'est simplement une petite ballade sympa au banjo qui figure d'ailleurs sur l'un de ses albums, et qui rentre dans le concept Unplugged de MTV. Il n'y a de sa part aucune prétention de quelconque démonstration Par contre son autre chanson "I Believe", elle est beaucoup plus belle dans sa version d'origine avec les grattes électriques que celle-ci purement acoustique, enfin à mon avis.

Zerton a écrit :

Pour moi les deux ne sont pas incompatibles, d'ailleurs ou est la limite entre ce qu'on peut qualifier de "technique" et "pas technique" ? Pour moi SRV c'est vachement technique, aussi bien en solo qu'en rythmique, main droite que main gauche. Knopfler en est un bon exemple également, alors qu'il n'est pas non plus un shreddeur

Ondulation a écrit :
Bah là je ne suis pas d'accord... Satriani Vai et autres font passer de l'émotion... Mais avec un autre outil que le feeling... mais l'émotion passe.

Avec quel outil ? Pour moi l'émotion ne marche pas sans le feeling, par contre je peux concevoir l'inverse

Ondulation a écrit :
ex : SRV, joue deux notes "banales" sur la mineur... mais la façon dont il va le jouer, le placement, le timing vont que il va te scotcher...

Oui, c'est peut-être ça finallement le plus dur, encore que je ne trouve pas que SRV en soit le meilleur exemple (attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon à cet exercice, suffit d'écouter par exemple "Tin Pan Alley" ), pour ce cas je pense plutôt à Knopfler, BB King, Gilmour...
D'ailleurs l'album "Riding With The King" de BB King et Clapton en est un parfait exemple. Les passages solo joués par Clapton sont très bon (toucher, technique, feeling), mais quand BB King joue sa partie juste après, là on a tout compris. On ne se demande plus pourquoi c'est lui le maître, quelques notes bien senties avec un feeling de taré, et il a tout résumé, on en oublie le super plan de la mort de Clapton juste avant; Ca c'est la classe
Ni !
Zerton
  • Zerton
@ the knight of the Ni
tu melange mes sitations et celle Ondulation ^^ un petit edit pour remetre en place tout sa sa ferais plaisir ... et je suis entiérement d'acord avec toi SRV est un monstre de technique dans un sens , (un touché pareil sa se travaille ) .
Maintenant on est toujours guider par sa sensibilité pour ce qui est de l'apreciation de la musique ... je vais essayer de reformuler ma penssé:
quant la technique devient la finalité d'une composition et non pas un outils au service d'une expression musicale sa tue tous felling (toujours selon ma sensibilité ben sur)
maintenant c'est pas incompatible (comme tu le dis) .. a titre d'exemple Tuck andress ou john Mc laughlin techniquement se sont des monstre mais elle n'est jamais une finalité dans leur musique.
d'allieur un Jhon coltrane a la fin de sa cariérre qui pousse sa technique et son expression musicale a son paroxisme me laisse sur le careau (niveau feeling) de la meme manierre qu'un shreeder (pourtant j'adore le Jazz)

En ce moment sur groupes / artistes pros...