Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Britney Spears a écrit :
Je vais passer chez Leclerc ce soir, ils ont pas mal de choix, je prendrai ce qu'il y a mais....je suis perplexe. Et puis utiliser des Lace Sensor...tsssss pourquoi pas des EMG?

SRV utilisait des EMG sur sa Hamiltone

Je ne suis pas super fan de Clapton non plus mais il a eu d'excellentes périodes, et son toucher reste fabuleux. En album solo j'aime beaucoup "From The Craddle" ou plus récemment le live avec Steve Winwood.
Ni !
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
[Dark Bane mode]En même temps, il avait l'air franchement con avec ce chapeau, cette gratte et cette sangle de fête foraine... [/Dark Bane mode]

Et que dire de ses tenues "chef indien"? ... En tous cas, tu mets le points sur un bel exemple - Mec que j'adore malgré ses fringues et tenues à chier
ericG11
jm'en tape.... moi je kiff

[/url]

the knight of the Ni
Ce qui me fascine également chez SRV hormis tout ce qu'on a déjà pu dire concernant le jeu, le feeling etc... c'est que même s'il joue qu'une seule note il y a une telle énergie qui se dégage, son attaque main droite est démente
Ni !
Invité
  • Invité
Ses mains sont démentes, ont voit les veines qui ressortent à mort... c'est impressionnant.

J'aurais pas aimé être une corde et finir sur Number 1.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
the knight of the Ni a écrit :
Ce qui me fascine également chez SRV hormis tout ce qu'on a déjà pu dire concernant le jeu, le feeling etc... c'est que même s'il joue qu'une seule note il y a une telle énergie qui se dégage, son attaque main droite est démente

Moi,c'est son humilité.........
Presque timide....et sur scene c'est un autre homme...

Jazzm@ster

Sa particularité vient aussi du fait qu'il utilise la strat à contre courant.
Là où Hendrix avait lancé la mode des tirants light, SRV nous envoie du 13/56 dans la gueule.
J'ai ce tirant là sur une de mes Jazzmaster (pour du Jazz), c'est injouable en blues à la SRV sans se mettre les phalanges en vrac au bout de 10 minutes.
ericG11
Jazzm@ster a écrit :

Sa particularité vient aussi du fait qu'il utilise la strat à contre courant.
Là où Hendrix avait lancé la mode des tirants light, SRV nous envoie du 13/56 dans la gueule.
J'ai ce tirant là sur une de mes Jazzmaster (pour du Jazz), c'est injouable en blues à la SRV sans se mettre les phalanges en vrac au bout de 10 minutes.

c'est pour cette raison qu'il avait opte ensuite pour du GHS 11-56
Jeu que j'utilise sur mes SRV et que je trouve super pour le Mib!!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Faut noter aussi que c'est un 11(ou 12 ou 13)-56(ou 58 ) spécial.
Un 13-56 normal sera bien souvent: 13 - 17 - 26 - 36 - 46 - 56
Alors que SRV c'était plutôt: 11 (12,13) - 15(16,17) - 19(20) - 28 - 38 - 56(58 )

Un mixte entre un paquet de corde 11-49 et une grosse corde de mi 56 ou 58 donc. Ce qui n'est pas si énorme que ça comme il est accordé un demi-ton plus bas et que ce n'est pas sur le gros mi qu'on fait généralement les gros bend. Un tirant comme ça fait en sorte aussi que tu n'as pas une corde de sol filé, qui sonne différemment. Donc band plus facile.

On rajoute gros manche, grosse frette et action haute.

J'ai une petite question, quelle était l'hauteur des micros de SRV (approximativement). Il était plutôt haut, bas ou de hauteur moyenne ? Hauteur en mm environ ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
J'utilise du 12-56 sur ma strat, accordé en standard, c'est totalement jouable... bon les bends 2 tons faut oublier, mais des bends d'un ton et demi voir un peu plus c'est jouable... perso ça ne me met pas les phalanges en vrac
ericG11
Citation:
J'ai une petite question, quelle était l'hauteur des micros de SRV (approximativement). Il était plutôt haut, bas ou de hauteur moyenne ? Hauteur en mm environ ?

SLT LAPO,

je pense que pour régler la même hauteur des micros, il faut déjà connaitre aussi les specs réelle de Mr SRV....c'est a dire, talon du manche, ca véritable hauteur de fret, action de corde etc.....tout est lie...

tu a ca....
http://www.tangledupinblues.co(...).html
ericG11
guitare hero a écrit :
J'utilise du 12-56 sur ma strat, accordé en standard, c'est totalement jouable... bon les bends 2 tons faut oublier, mais des bends d'un ton et demi voir un peu plus c'est jouable... perso ça ne me met pas les phalanges en vrac

pour moi le meilleur jeu pour SRV c'est ca.....
http://www.stringitup.com/ghs-1300.html
Moi j'utilise ca avec un 056 a la place du 058 et c'est parfait...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guitare hero a écrit :

On s'en branle,t'es pas SRV toi
ericG11
il y a ca aussi....mais attention...René Martinez a retire le manche qu'utilise SRV (on se demande pourquoi..) avant de la rendre a Jimmie Vaughan et remit l'ancien qui été complètement naze....bref....elle est peut être pas réglé comme elle le serait habituellement...

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Selon cette vidéo c'est micro on l'air assez bas )plus bas que les miens un peu), mais la hauteur de son manche versus le corps de la guitare est nettement plus bas. fin du manche selon le pickguard je dirais un 3mm plus bas que ma guitare.

Donc en bout de ligne, je devrais remonté un peu mes pickups pour être équivalent à lui. Mais bon, mes pickup doivent avoir aussi un niveau de sortie + élevé.

Merci pour les infos.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Lapo77 a écrit :
Selon cette vidéo c'est micro on l'air assez bas )plus bas que les miens un peu), mais la hauteur de son manche versus le corps de la guitare est nettement plus bas. fin du manche selon le pickguard je dirais un 3mm plus bas que ma guitare.

Donc en bout de ligne, je devrais remonté un peu mes pickups pour être équivalent à lui. Mais bon, mes pickup doivent avoir aussi un niveau de sortie + élevé.

Merci pour les infos.

Tu devrais bouger tes pick-up selon tes goûts et selon les meilleurs résultats obtenus avec ta guitare et ton matos... Non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...