Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lapo77 a écrit :
Selon cette vidéo c'est micro on l'air assez bas )plus bas que les miens un peu), mais la hauteur de son manche versus le corps de la guitare est nettement plus bas. fin du manche selon le pickguard je dirais un 3mm plus bas que ma guitare.

Donc en bout de ligne, je devrais remonté un peu mes pickups pour être équivalent à lui. Mais bon, mes pickup doivent avoir aussi un niveau de sortie + élevé.

Merci pour les infos.

Tu devrais bouger tes pick-up selon tes goûts et selon les meilleurs résultats obtenus avec ta guitare et ton matos... Non?
ericG11
Citation:
Tu devrais bouger tes pick-up selon tes goûts et selon les meilleurs résultats obtenus avec ta guitare et ton matos... Non?

Je pense aussi...
j'aimerai quand même vraiment savoir comment ces guitares été règle réellement (hauteur etc.....)

the knight of the Ni
Jazzm@ster a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
Ce qui me fascine également chez SRV hormis tout ce qu'on a déjà pu dire concernant le jeu, le feeling etc... c'est que même s'il joue qu'une seule note il y a une telle énergie qui se dégage, son attaque main droite est démente

Sa particularité vient aussi du fait qu'il utilise la strat à contre courant.
Là où Hendrix avait lancé la mode des tirants light, SRV nous envoie du 13/56 dans la gueule.
J'ai ce tirant là sur une de mes Jazzmaster (pour du Jazz), c'est injouable en blues à la SRV sans se mettre les phalanges en vrac au bout de 10 minutes.

Ouais en même temps même avec un tirant pareil je serais (et sûrement pas que moi) bien incapable de faire sonner une note comme lui, donc...
Ni !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est plus par curiosité et pour essayé de comprendre encore plus le type de son qu'il voulait, par quel chemin il passait pour s'y rendre, comment il l'obtenais, etc.

En effet, je vais essayé différent réglage et ajusté selon ma guitare et mes propre goût.

the knight of the Ni : Sauf que comme j'ai dit quelques message plus haut, c'est un tirant 11-49 avec un très gros mi et un mi aigu parfois un peu plus gros. Ce qui fait que niveau tension, c'est pas mal équivalent à du 10-46 (mi exclu) accordé standard.

Par contre, c'est vrai que c'est pas le genre de tension et de grosseur de corde sur lequel tout le monde peut être aussi à l'aise et avoir un jeu aussi puissant que lui.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
une chose est certaine, c'est que même si ont avait la chance de jouer disons....on se fait plaiz....aller.... avec #1 branche dans son vibroverb etc.... bin on sonnerai pas pareil voir même incapable de jouer dessus... mais ca serait cool quand même

Olivier
Puisqu'on en est à poster des vidéos, une que j'aime regarder juste parce que l'on voit qu'il vivait véritablement sa musique:

ericG11
aller................on kiffffffff!!!!!!!!

j'adore cette periode!!!

changement de guitare et ca repard....

Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
ericG11 a écrit :
Citation:

Je pense aussi...
j'aimerai quand même vraiment savoir comment ces guitares été règle réellement (hauteur etc.....)

Argh, y'avait un site ou tout était expliqué par Martinez... j'vais essayer de te retrouver cela.

Edit :

Tiens, ça vaut ce que ça vaut hein : http://www.tangledupinblues.co(...).html
the knight of the Ni
Il y aussi les vidéos du MTV Unplugged qui sont excellentes. Placer Rue Mood sur une 12 cordes Déjà que sur une électrique...
Ni !
Invité
  • Invité
J'avais oublié de mettre le lien. C'est corrigé dans mon post précédent.

Sinon, oui sur MTV unplugged, c'est hallucinant.
ericG11
petite question....quelqu'un a déjà testé un 5U4 solid a la place d'un 5ar4 rectifer tube?

Invité
  • Invité
Il se réclame de SRV...

Qu'en pensez-vous ?
Invité
  • Invité
C'est vrai qu'il a pris le melon, mais qu'est-ce qu'il joue bien !

Je pense que le melon passera... j'espère que son jeu jamais !

En ce moment sur groupes / artistes pros...