Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
portenawak
Je ne pense pas que l'on puisse juger le talent de qualqu'un en mesurant son "quotient emotionnel" puisque les émotions provoquées nous sont propres... c'est d'ailleurs ce qui déffinit nos gôuts....

Pour ce qui est de Clapton, je comprend que l'on ne puisse pas ressentir la même émotion qu'en écoutant SRV, surtout si on a comme référence que les albums "variétés" du dit Clapton.... mais même dans la "soupe" Journeyman, il y a du bon et du très bon même...on dirait presque du Royco ! (et je suis fan de Larry Carlton alors en soupe je m'y connait !!!! )

Bref, l'important pour moi, c'est le gratteux qui joue deux notes et que tu identifie à coup sûr ! Pas besoin d'inventer autre chose....le style c'est ça !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Mar 2010, 13:24
chix4free a écrit :

Jelly a écrit :
Faudra m'expliquer ce qu'a inventé SRV, surtout si on compare à God (Yardbirds, John Mayall and the bluesbreaker, Cream, Blind Faith, Derek and the dominoes...)?

Encore un qui n'a pas vu le DVD du live au El Mocambo...

Oh que si; très bon d'ailleurs mais de là à le comparer à Hendrix ou Clapton...
ericG11
Clapton is GOD!!!!

[/url][url]

ericG11
c'est pas bon ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est du Maitre!!!! alors on ecoute!!!!!

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jelly a écrit :
chix4free a écrit :

Jelly a écrit :
Faudra m'expliquer ce qu'a inventé SRV, surtout si on compare à God (Yardbirds, John Mayall and the bluesbreaker, Cream, Blind Faith, Derek and the dominoes...)?

Bin oui c'est comme ça!!!!
Britney Spears
J'y arrive pas. C'est tout froid pour moi. Dans les guitaristes qui me font monter les larmes et se dresser les poils : SRV, Hendrix, Knopfler, Gilmour, Rory... mais pas Clapton.

Je vais passer chez Leclerc ce soir, ils ont pas mal de choix, je prendrai ce qu'il y a mais....je suis perplexe. Et puis utiliser des Lace Sensor...tsssss pourquoi pas des EMG?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Mar 2010, 13:36
chix4free a écrit :
Jelly a écrit :
chix4free a écrit :

Jelly a écrit :

Parmi ceux que j'appelerais les "héritiers", c'est quand même le seul, avec Van Halen, a avoir marqué durablement plusieurs générations de gratteux... je le dis avec autant d'objectivité que ni SRV ni EVH (ni Jimi d'ailleurs) ne font partie des guitaristes que j'affectionne le plus (shame on me, I know )

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de talent , son influence est indéniable mais ce n'est pas interdit d'être un tantinet objectif et d'éviter les comparaisons hasardeuses
ericG11
aller, une dernière pour la route....et en image s'il vous plait.....

Lissium
Britney Spears a écrit :
J'y arrive pas. C'est tout froid pour moi. Dans les guitaristes qui me font monter les larmes et se dresser les poils : SRV, Hendrix, Knopfler, Gilmour, Rory... mais pas Clapton.

+1 !!

Pas de doute quant à son talent, mais moi aussi ça me touche pas. C'est comme ça ça s'explique pas
... And justice for all ...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Mar 2010, 13:42
Britney Spears a écrit :

Je vais passer chez Leclerc ce soir, ils ont pas mal de choix, je prendrai ce qu'il y a mais....je suis perplexe.?

Tout n'est pas forcement bon à prendre dans la discographie de Clapton, mieux vaut bien choisir...Derek & and the dominoes par exemple qui contient de superbes parties de guitares en duo avec Duane Allman

Britney Spears a écrit :
Et puis utiliser des Lace Sensor...tsssss pourquoi pas des EMG?

Je suis d'accord, mais il n'a pas toujours eu ce son pourri ... il a joué sur Gibson et sur des vraies Strats
yuni/chaos
Britney Spears a écrit :

Je vais passer chez Leclerc ce soir, ils ont pas mal de choix, je prendrai ce qu'il y a mais....je suis perplexe. Et puis utiliser des Lace Sensor...tsssss pourquoi pas des EMG?

Je ne peux que plussoyer ... J'ai jamais compris avec Clapton, vraiment le mec qui a des facilités et tout, sait jouer plein de styles ... Mais aucune vie dans son jeu, aucun panache je sais pas, je me trompe peut être...

Pour revenir au débat : "oui ce mec est une légende mais désolé mes goûts et moi on adhère pas", je trouve franchement intéressants que certains groupes ou gratteux que j'adore se disent hautement influencés par des artistes que je n'aime pas ... Ca montre bien à quel point la musique se transmet mais ne se répète pas ... Du moins pour ceux qui ont du talent.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
ericG11
il est évident qu'avec la carrière gigantesque qu'il a, qu'il y ai forcement des passages a vide ou disons moins bon......moi la seule partie de lui que je n'aime pas trop c'est la partie Phil Collin's...

sinon, désolé.....ce mec est un tueurs de la gratte...quand il joue, il peu te raconter une histoire et tu peu chialer.....

Lui, la Star planétaire, qui déboule comme ici (voir la vidéo) en short, qui danse, qui joue du BOB et qui s'éclate.....
forcement on ne peut pas plaire a tout le monde...
En tout cas, moi j'adore et ca reste pour moi "pour moi" la référence...
et il a loin d'avoir un son pourri....jaloux

ericG11
chix4free a écrit :
Britney Spears a écrit :

Faudrait penser à être cohérent... tu reproches à EC d'avoir utilisé (assez brièvement d'ailleurs) des Lace Sensors (remplacés depuis par des Vintage Noiseless n'est-ce-pas) et tu nous expliques que Gilmour, utilisateur connu et reconnu de micros EMG, te fait monter les larmes aux yeux...

+10000
the knight of the Ni
Britney Spears a écrit :

SRV utilisait des EMG sur sa Hamiltone

Je ne suis pas super fan de Clapton non plus mais il a eu d'excellentes périodes, et son toucher reste fabuleux. En album solo j'aime beaucoup "From The Craddle" ou plus récemment le live avec Steve Winwood.
Ni !

En ce moment sur groupes / artistes pros...