Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
salut
j'ai lu un ^peu le forum sur SRV ici mais je voudrais savoir si quelqu'un peux infirmer le fait que SRV jouait avec le mediator retourné ?

Je regarde quelques VDOS mais j'ai du mal à voir ?

Thanx par avance !
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Août 2008, 11:39
shamalmc a écrit :
salut
j'ai lu un ^peu le forum sur SRV ici mais je voudrais savoir si quelqu'un peux infirmer le fait que SRV jouait avec le mediator retourné ?

Je regarde quelques VDOS mais j'ai du mal à voir ?

Thanx par avance !

Je confirme
Depuis que je joue de cette maniere je n'arrive plus a jouer avec le mediator a l'endroit
anthony-nyc
ça c'est du blues yeah =)
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 13 Août 2008, 21:18

Waaaaaaaaaaaaaaah.Tout est dit.

Ce post ne sert à rien mais merde je peux pas laisser le topic de SRV pourrir au fond du forum.
Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
.monstrum.
T'a raison Hivo, sauvons ce poste
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moi je sauverais le topic avec ça
SRV - Tin Pan Alley - Tokyo

Mon live préféré, devançant même El Mocambo. Bon ça serais peut-être pas le cas si il aurait eu ça dans le DVD.

Pourquoi il n'ont pas mis la version de Little Wing sur le El Mocambo, avec la vidéo, elle est vraiment trop sublime et la qualité est vraiment bonne(assez pour être sur le DVD !!)

Bon, me reste plus qu'a aller grossir mes cordes, check up chez un luthier + rajout 1-2 spring(ressort) pour le vibrato et ma strat sera parfaite (presque hihi).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
shamalmc
salut
je voulais savoir ce que vous utilisiez comme mediators avec un fort tirant de corde ? je pense qu'en tant fan de SRV vous jouer au moins avec 11/52.

ET savez ce que stevie utilisait ?
Merci d'avance
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
SRV utilisait, si je me souviens bien, un pick fender medium, sauf qu'il le tenait à l'envers. Il jouait avec le bout rond (assez space donc).

Personnellement je joue avec des pick entre 1.0 et 1.14, Dunlop Tortex, mais bon ils sont tellement usé que le bout est pas mal plus arondis.

Faut savoir que SRV utilisait un tirant de corde spécial. Ça corde de La et de Ré était plus petite que un set standard.

0.11(0.12, 0.13),
0.15(0.16,0.17),
0.19(0.20) ,
0.28,
0.38,
0.54 (0.56, 0.58, 0.60)

C'est disons le genre de tirant assez dure à trouver. En gros c'est du 11-48 11-50 sauf que la grosseur du mi aigu et mi grave variais beaucoup (en fonction de l'état de ces doigts). Alors sois tu achète du 11-50 et un gros mi voir mi augu la grosseur que tu veux, sois tu essaye de trouve un set qui si rapproche le plus.

C'est logique car il avait la même flexibilté des cordes que du 10-46 environ, vue qu'il était accordé en mi bémol, sauf ces 2 mi, car il adorait les faire claquer, surtout son gros mi, et puis bon, c'est pas les cordes que tu bends le plus alors ...
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
shamalmc
ouais je viens de faire regler ma strat chez un luthier , je suis en MIb aussi et donc je suis passer de 10 /46 ( sachant qu'il s'agissait d'un tirant 9/46 auquel je substituais le 9 par du 10) à du 11/52.

Ben j'ai mal aux doigts comme aux premiers jours de guitare ( c'est marrant) mais ca SONNNNEEEE !

Par contre je ne suis pas a l'aise avec mes Mediators Heavy que j'utilise d'habitude ! Je me disait que peut etre avec plus mou je serait plus à l'aise.

Si stevie utilisait des mediums je comprends mieux. Hendrix utilisait ca aussi je crois.
doobletrooble
shamalmc a écrit :
ouais je viens de faire regler ma strat chez un luthier , je suis en MIb aussi et donc je suis passer de 10 /46 ( sachant qu'il s'agissait d'un tirant 9/46 auquel je substituais le 9 par du 10) à du 11/52.

Ben j'ai mal aux doigts comme aux premiers jours de guitare ( c'est marrant) mais ca SONNNNEEEE !

Par contre je ne suis pas a l'aise avec mes Mediators Heavy que j'utilise d'habitude ! Je me disait que peut etre avec plus mou je serait plus à l'aise.

Si stevie utilisait des mediums je comprends mieux. Hendrix utilisait ca aussi je crois.

C'est vrai que ca sonne avec du 11-52 mais attention aux doigts (même en MIb).
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
shamalmc:

Pour Hendrix souvent on entend parler de 8-38, mais bon je trouve ça assez ridicule, changeant souvent de guitare et tout, et jouant en mib, d'après moi il jouais en 10-46 ou 10-48, si il jouait vraiment avec un petit tirant.

Pour la grosseur des cordes, achète toi une acoustique et ça va t'aider. Moi je joue en 11-52 / 12-54 sur mon acoustique, acordé normal. Alors quand j'arrive sur ma SRV en 10-52 en Mib(avec les grosse corde plus grosse, l'inverse de SRV donc (je ne le savais pas dans le temps)) bah je trouve ça assez facile pour les bend et je trouve la grosseur normal, tout comme le manche.
shamalmc
c'est clair les doigts font mal! Hier j'ai repeter avec mon groupe j'en ai choppé une cloque au bout d'un doigt ;(

Mais bon je vais m'habituer.

J'ai jouer pendant un temps avec le jeu de corde Jimi Hendrix en 9/38 , ben... en Mib c'est du beurre. Par contre le Mi grave en 38 c'est sympa etonnement , mais avec une guitre bien reglée car sinon ca sort souvent d'un manche !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Sep 2008, 09:22
Senshi Ryû a écrit :
shamalmc:

Pour Hendrix souvent on entend parler de 8-38, mais bon je trouve ça assez ridicule, changeant souvent de guitare et tout, et jouant en mib, d'après moi il jouais en 10-46 ou 10-48, si il jouait vraiment avec un petit tirant.

J'aime bien le "d' après moi..." tu te bases sur quoi pour etayer tes affirmations
Le tirant qui revient le plus souvent pour Hendrix d'après tout les témoignages c'est : 010, .013, .015, .026, .032, .038
çà ne veut pas forcement dire qu'il n'a eu que celui-là durant toute sa carrière; en tout cas il utilisait un faible tirant mais une action haute
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
bah justement, c'est d'après moi, alors je ne base pas sur grand chose. Au moins je le dit clairement que je me suis basé sur rien . c'est juste que j'ai lus quand même souvent 8-38, et comme il joue en mib, j'ai peine à y croire au 8-38. Bon 10-38 c'est déjà pas mal plus probable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...