Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Déc 2007, 12:25
c'est malin
the knight of the Ni
Commandé, je l'attends !
A signaler aussi le dvd Pride & Joy qui sortira en France début Janvier (le 14)
Ni !
stevie voodoo
the knight of the Ni a écrit :
Commandé, je l'attends !
A signaler aussi le dvd Pride & Joy qui sortira en France début Janvier (le 14)

c'est quoi ce dvd?
the knight of the Ni
MrClean a écrit :
Il me semble que j'ai deja ce truc.........

Oui il existait depuis un moment en VHS (officielle) et il devait être facilement trouvable en version DVD (copie VHS) sur Ebay. Il est déjà sorti en version DVD officielle aux US.

stevie voodoo a écrit :
c'est quoi ce dvd?

Ce sont des clips promotionnels et deux prestations live (I'mLeaving You... et Superstition).

Love Struck Baby (1983)
Cold Shot (1984)
Couldn't Stand The Weather (1984)
Change It (1985)
Superstition (1986)
I'm Leaving You (Commit A Crime) (1987)
The House Is Rockin' (1989)
Crossfire (1989)

Apparement cette nouvelle édition DVD sera agrémentée de la magistrale prestation aux MTV Unplugged et de Little Wing
Ni !
Little Wing 78
Change It? J'adore ce morceau et ce son
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
meringue
Il était, et par ces enregistrements, il reste le guitaiste de Blues ultime. ce n'est que mon point de vue, mais à voir tous les clones qui ont suivis, et les mecs qu'il a influencé. Pour moi, il fait partie des gens comme Hendrix et Van Halen, qui ont donné à la guitare ses lettres de noblesses auprès du grand public.

Oui, je dis auprès du grand public parce que finalement, SRV n'est pas forcément meilleur qu'un Jeff Beck ou autre, qui lui même disait que ce n'était pas une compétition, la musique (Ce que bon nombre de guitaristes au goût douteux et à la prétention inversement proportionnelle à leur intelligence oublient trop souvent).

Dire qu'il était là au bon moment... Ce mec travaillait comme un dingue son instrument, c'était pas inné. De même que de lire que son jeu n'était pas évolué... ce genre de prétention qui ressemble à une analyse simplete faite par des adolescents prébubères reflette justement ce que je dis dans le premier paragraphe.

D'ailleurs je diverge, mais cet aspect très "c'est lui le meilleur", m'a toujour fait un peu rire ou vomir... ça dépends...il y a des aspects de la connerie humaine, qui malgré les milliers d'années d'évolution de notre espèce, me font perdre vraiment espoir quant à notre capacité de discernement...bref, je m'égare.

Mr Clapton, qui n'est pas le premier venu, et qui a dû en écouter des guitaristes tout au long de sa carrière, et certainement bien plus que la plupart d'entre nous, était en admiration devant ce mec, qui je cite "pouvait continuellement être branché sur un flot d'inspiration qui ne semblait jamais tarir". Ce type, qui d'ailleurs était aussi tourné sur le jazz, la musique d'improvisation par excellence, pouvait enchainer ensuite un truc endiablé avec un son de folie et des plans qui demande une dextérité phénoménale.

Alors certes, son jeu était old school et il mélangeait uniquement penta majeur et penta mineur, mais avec quel maestria!!! Et puis même cela n'a pas de sens, la musique, lorsque elle est bien, n'a pas forcément besoin d'être décortiquée pour qu'on justifie sa valeur. Ca aussi, c'est bien un truc de branleur de guitariste.

Alors oui, il a pompé allègrement ces confrères, mais il a gagné leur respect. Très peu de gens peuvent en dire autant...Billy Gibbons, Albert King, BB King, Albert Collins. Pour eux il était "Little Stevie". Le p'tit blanc bec qui rêvait d'être noir. Conclusion, malgré tout un tas de conneries que j'ai pu entendre ou lire, cela n'effacera pas ce qui est et restera.

Alors oui, cela peut paraitre énorme. C'est d'ailleurs ce qui est regrettable dans cette histoire, c'est que SRV est devenu la référence à laquelle tout guitariste de blues est comparé, qu'il le veuille ou non. Pourtant, il y a par exemple Robben Ford et son Blues modal au style plus érudit , mais rien n'y fait. Le texan a laissé un place indélebile dans la musique, et comme d'habitude, ça en emmerde certains...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
Idem
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
e.clapton
Pas d'accord du tout

non je déconne très bien dit Monsieur...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
doobletrooble
Comme le phoenix, ce topik renait de ses cendres.

Oublié depuis le 21 Mars, jour du printemps, le revoilà, immortel...

SRV est toujours là.

Tiens, j'vais continuer à bosser le solo d'Empty arms. Bye.

En ce moment sur groupes / artistes pros...