Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Mar 2007, 15:21
Bon, comme visiblement personne n'était interressé, je l'ai acheté (trouvé à 7,99€).
Pas mal du tout, çà vient d'une emission de télé donc c'est plutôt bien filmé (la qualité de l'image par contre est un peu moins bonne que Montreux) SRV joue dans une grande salle donc çà donne un concert très différent de El Mocambo, en plus il est fringué en costard, çà change des tenues hendrixiennes
Le son est pas dégueux (toujours un peu moins bon que Montreux) mais la set-list est en grand partie différente des DVD déjà existant et on peut y voir plusieurs de ses strat : 2 jaunes (une mapple et une palissandre), Red (avec le manche inversé), la flammé avec son nom écrit sur le manche (cadeau de B.Gibbons) et bien sûr N°1
La prestation est excellente comme d'habitude , donc en résumé, un bon petit DVD pas trop cher, les fans ne pourront qu' apprécier

lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
stevie voodoo a écrit :
Manic D. a écrit :
Salut !

Bon on s'en tape de mon avis, mais je tiens à le dire je sais pas pourquoi...

J'en ai écouté pas mal de bluesmen, de différents styles, époques...c'est le seul qui me donne de sacrés frissons. Sa musique est magique, profonde, électrique, entrainante (ya tellement d'adjectifs , elle me parle. Et puis le personnage est très attachant, et marrant aussi.

Je suis jeune, du coup dans mon bahut je passe pour je sais pas quoi à l'écouter

A+

Pareil pour moi mes potes disent que j'suis né 2 decenies trop tard

moi c'est pareil

dans les bouchons à lille , tout le monde tire la tronche , moi jmet elvis / chuck berry / SRV / EVH fenetre ouverte

les gens passent et se disent "ouah qui c'est le ringuard qui écoute pas encore de la techno comme tout le monde ? "
...et plus ils se rapprochent plus ils se disent "eh mais ça sonne ce truc !"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Le Douze
Citation:
moi c'est pareil Laughing

dans les bouchons à lille , tout le monde tire la tronche , moi jmet elvis / chuck berry / SRV / EVH fenetre ouverte Cool

les gens passent et se disent "ouah qui c'est le ringuard qui écoute pas encore de la techno comme tout le monde ? "
...et plus ils se rapprochent plus ils se disent "eh mais ça sonne ce truc !" Cool

ce qui me choque le plus c'est que tu prennes ta voiture pour rouler dans Lille, ça me rend trop dingue
sinon clair que SRV peut faire dater, mais quand je le mets en soirée ça passe toujours bien, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confiture: SRV, ou même Brian Setzer ont un sont daté, mais qui plait a un max de gens
stevie voodoo
le meiu en soirée pour moi c'est de lancer des stevie wonder and Co genre vielle soul la ca plait a tout le monde et pour moi c'est le panar!

Mais des que tu leur sors un "love struck baby" ils te disent ah oué ca ressemble a jonny be good lool
the knight of the Ni
Jelly a écrit :
(...)Pas mal du tout, çà vient d'une emission de télé donc c'est plutôt bien filmé (la qualité de l'image par contre est un peu moins bonne que Montreux) SRV joue dans une grande salle donc çà donne un concert très différent de El Mocambo, en plus il est fringué en costard, çà change des tenues hendrixiennes
Le son est pas dégueux (toujours un peu moins bon que Montreux) mais la set-list est en grand partie différente des DVD déjà existant et on peut y voir plusieurs de ses strat : 2 jaunes (une mapple et une palissandre), Red (avec le manche inversé), la flammé avec son nom écrit sur le manche (cadeau de B.Gibbons) et bien sûr N°1 (...)

Mouais je ne suis pas tout à fait du même avis, déjà concernant l'image c'est quand même pas génial, ça fait mauvaise VHS, bon pas autant que celle du Live In Tokyo qui est pourrie, mais bien en dessous de celle de Montreux. Le son c'est vraiment pas génial non plus, tous les instruments sont bien audibles mais la qualité de l'ensemble n'est quand même pas top, puis ça manque un peu de pêche, le niveau est très faible, on est obligé de monter le son pour retrouver un niveau correct par rapport à d'autres dvd.
Concernant la prestation je ne la trouve pas extraordinaire non plus, on l'a déjà vu bien plus en forme que ça, (bon ça reste quand même de haut vol), là on a droit à un SRV fatigué (mauvaise période pour lui) et ça se voit.
Point de vue réalisation c'est pas mal filmé c'est vrai, c'est juste dommage que logo de la chaîne soit affiché en permanence en faut à gauche de l'image, mais bon, il se fait vite oulier
Sinon pour la set-list c'est vrai que c'est sympa et que ça change par rapport aux éditions officielles déjà existantes, avec un Rue Mood final renversant
Je dirais que pour les fans il faut bien sûr l'avoir, et pour les autres ce dvd n'est pas indispensable
Ni !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Mar 2007, 00:16
the knight of the Ni a écrit :
Jelly a écrit :
(...)Pas mal du tout, çà vient d'une emission de télé donc c'est plutôt bien filmé (la qualité de l'image par contre est un peu moins bonne que Montreux) SRV joue dans une grande salle donc çà donne un concert très différent de El Mocambo, en plus il est fringué en costard, çà change des tenues hendrixiennes
Le son est pas dégueux (toujours un peu moins bon que Montreux) mais la set-list est en grand partie différente des DVD déjà existant et on peut y voir plusieurs de ses strat : 2 jaunes (une mapple et une palissandre), Red (avec le manche inversé), la flammé avec son nom écrit sur le manche (cadeau de B.Gibbons) et bien sûr N°1 (...)

Mouais je ne suis pas tout à fait du même avis, déjà concernant l'image c'est quand même pas génial, ça fait mauvaise VHS, bon pas autant que celle du Live In Tokyo qui est pourrie, mais bien en dessous de celle de Montreux. Le son c'est vraiment pas génial non plus, tous les instruments sont bien audibles mais la qualité de l'ensemble n'est quand même pas top, puis ça manque un peu de pêche, le niveau est très faible, on est obligé de monter le son pour retrouver un niveau correct par rapport à d'autres dvd.
Concernant la prestation je ne la trouve pas extraordinaire non plus, on l'a déjà vu bien plus en forme que ça, (bon ça reste quand même de haut vol), là on a droit à un SRV fatigué (mauvaise période pour lui) et ça se voit.
Point de vue réalisation c'est pas mal filmé c'est vrai, c'est juste dommage que logo de la chaîne soit affiché en permanence en faut à gauche de l'image, mais bon, il se fait vite oulier
Sinon pour la set-list c'est vrai que c'est sympa et que ça change par rapport aux éditions officielles déjà existantes, avec un Rue Mood final renversant
Je dirais que pour les fans il faut bien sûr l'avoir, et pour les autres ce dvd n'est pas indispensable

Ouais, en gros on est d'accord...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Déc 2007, 11:47

1. Sky Is Crying [Live]
2. Soulful Dress
3. Don't Stop by the Creek, Son
4. Miami Strut
5. Na-Na-Ne-Na-Nay
6. Goin' Down [Live]
7. Oreo Cookie Blues [Live][#]
8. On the Run [Live][#]
9. Albert's Shuffle [Live][#]
10. Change It [Live][#]
11. You Can Have My Husband [#]
12. Texas Flood [Live][#]
13. Pipeline
14. Let's Dance

çà vient de sortir; live inédit, chutes de studio , collaborations impromptu composent donc le "nouveau" SRV ...reste à savoir si les titres sont vraiment interressants ou si ce ne sont que des fonds de tiroirs qui auraient mieux fait d'y rester
Avis aux amateurs ?
Geordie boy
Pas pour moi alors...

Anecdote : l'autre jour je vais dans un mag' de musique, commaner une Strat JIMMIE vaughan. Y'a un blaireau de vendeur qui me reprend, d'un air mi-suffisant, mi-moqueur..."ah non Stevie ray vaughan !!".... Pfffff ! Comment lui dire qu'il y a une vie après SRV quand même..!

En tout cas Vive le premier Opus de Stevie (le meilleur pour moi avec le deuxième quand même oui..)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Déc 2007, 15:04
MrClean a écrit :
Il est déja à la maison
Quelques inédits.......

Alors , qu'est-ce que çà raconte ?
stevie voodoo
Geordie boy a écrit :
Pas pour moi alors...

Anecdote : l'autre jour je vais dans un mag' de musique, commaner une Strat JIMMIE vaughan. Y'a un blaireau de vendeur qui me reprend, d'un air mi-suffisant, mi-moqueur..."ah non Stevie ray vaughan !!".... Pfffff ! Comment lui dire qu'il y a une vie après SRV quand même..!

En tout cas Vive le premier Opus de Stevie (le meilleur pour moi avec le deuxième quand même oui..)

une vie apres srv..j'veux bien mais qd on y reflechi bien jvois personne qui a autant influencé la musique blues que srv / hendrix...
Geordie boy
stevie voodoo a écrit :
Geordie boy a écrit :
Pas pour moi alors...

une vie apres srv..j'veux bien mais qd on y reflechi bien jvois personne qui a autant influencé la musique blues que srv / hendrix...

Un troll ? Non ?
e.clapton
Geordie boy a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Geordie boy a écrit :
Pas pour moi alors...

Un troll ? Non ?

ça y ressemble en tout cas
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...