Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
SRV63 a écrit :
doobletrooble a écrit :
Comment se rapprocher du son de "You'll be mine". Merci d'avance.

héhé vu le matos que tu as c'est pas compliqué: ta strat 60 position milieu dans le deluxe reverb a fond mais il faut que tu changes la lampe de preamp qui donne le gain de ton deluxe pour une plus puissante si ton deluxe ne sature pas,et sinon si tu ne peux pas le pousser mets un attenuateur mais sache que ce son n'st possible qu'en poussant le clean de ton ampli,c'est la saturation naturelle de la section puissance de ton amp.Une tube screamer ne donnera pas ce son,trop chargée en medium,il n'en utilise pas sur ce morceau ca s'entend.

Merci

Merci aussi pour ton sample.

Une autre question: je n'arrive pas à accrocher un bon son dans "Pride & joy". Quels sont les bons réglages STP?
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Fév 2007, 21:20
doobletrooble a écrit :
SRV63 a écrit :
doobletrooble a écrit :
Comment se rapprocher du son de "You'll be mine". Merci d'avance.

héhé vu le matos que tu as c'est pas compliqué: ta strat 60 position milieu dans le deluxe reverb a fond mais il faut que tu changes la lampe de preamp qui donne le gain de ton deluxe pour une plus puissante si ton deluxe ne sature pas,et sinon si tu ne peux pas le pousser mets un attenuateur mais sache que ce son n'st possible qu'en poussant le clean de ton ampli,c'est la saturation naturelle de la section puissance de ton amp.Une tube screamer ne donnera pas ce son,trop chargée en medium,il n'en utilise pas sur ce morceau ca s'entend.

Merci

Merci aussi pour ton sample.

Une autre question: je n'arrive pas à accrocher un bon son dans "Pride & joy". Quels sont les bons réglages STP?

Pas de quoi
dans pride and joy c'est le micro manche de la strat avec un son moins crunch toujours tres claquant et il faut que tes basses soient bien claquantes et qu'elles ne saturent pas pour garder cette definition et ce "clang".Sinon pour les reglages tu pousses pas mal les aigus et si tu pousses l'ampli tu veilles a ne pas trop monter les basses pour qu'elles ne soient pas brouillones.Pour les medium ben sur le deluxe y'en a pas comme ca
doobletrooble
Mon problème pendant les répèts, c'est que je peux difficilement aller au delà de 4 sur le volume du Deluxe. Les oreilles de "mes collègues" ont du mal à encaisser la puissance de ce petit "22 watts".

J'ai bien compris que le son de cet ampli est génial quand il est poussé mais je dois me résoudre à trouver mes sons avec un volume maxi à 4.

C'est pour cela que je n'arrive pas à faire sonner Pride & joy et que je me fais ch..er avec ma TS9 et mon Sansamp pour me rapprocher de l'original.
Neredev
herydub a écrit :
je l'ai déjà dit ailleurs mais même en acoustique il a le même son

...enfin disons le même toucher alors, enfin bref on le reconnais grave

personnellement je trouve pas ça inutile de rappeller que le son ça se bosse, et que c'est pas juste acheter tel ou tel matos

mais bon, j'dois être un vieux ringard

En même temps, il a le même tirant en acoustique qu'en électrique, non? Ca doit jouer un peu quelque part.

Mouais, désolé pour mon post, je dois être d'humeur tatillonne en ce moment.
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 16 Fév 2007, 12:49
doobletrooble a écrit :
Mon problème pendant les répèts, c'est que je peux difficilement aller au delà de 4 sur le volume du Deluxe. Les oreilles de "mes collègues" ont du mal à encaisser la puissance de ce petit "22 watts".

J'ai bien compris que le son de cet ampli est génial quand il est poussé mais je dois me résoudre à trouver mes sons avec un volume maxi à 4.

C'est pour cela que je n'arrive pas à faire sonner Pride & joy et que je me fais ch..er avec ma TS9 et mon Sansamp pour me rapprocher de l'original.

Ok je comprends avec mon groupe c'est pareil ,ils sont chiants a pas comprendre les gratteux donc il te faut faut un peu de crunch pour la rythmique avec un faible gain micro grave de la strat.je ne connais pas la sansamp mais si tu peux avoir un leger crunch avec et mettre ta ts9 en boost pour les solos c'est nikel sinon comme je disais si tu peux,trouves toi un attenuateur genre weber mass 50 et la c'est nikel(c'est ce que j'avais pour mon ancien super revrb qui arrachait la tete a tout le monde),tu peux exploiter le crunch magnifique de cet ampli a bas volume
Invité
  • Invité
vous avez deja vu SRV sans son chapeau?
jamais vu une photo sans.
Y a un petit bout ou il l'enlève dans le live Mocambo mais sinon?!!!
rotoboy
Citation:
dans pride and joy c'est le micro manche de la strat avec un son moins crunch toujours tres claquant et il faut que tes basses soient bien claquantes et qu'elles ne saturent pas pour garder cette definition et ce "clang".Sinon pour les reglages tu pousses pas mal les aigus et si tu pousses l'ampli tu veilles a ne pas trop monter les basses pour qu'elles ne soient pas brouillones.Pour les medium ben sur le deluxe y'en a pas comme ca

J'ai vu un extrait de concert où il joue Pride and Joy sur une strat avec des micros lipsticks... Evidemment le son est mortel, mais bon, ceux qui essaient de pomper ses micros sont forcément loin de la réalité en ce qui concerne cette strat . Moi je reste persuadé qu'il y a le toucher ET le son. Ce sont deux choses différentes. SRV jouant sur un ampli de merde, ce sera le toucher de SRV et c'est bien sûr le plus important mais il n'y a pas de miracle, ce ne sera pas "son" son. C'est pas pour rien qu'il jouait avec un mélange savant de divers amplis tous probablement modifiés en profondeur... Idem pour la TS9, j'en ai eu quelques unes, elles ont certes toujours rendu un peu du grain de SRV mais aussi elles ont toujours bouffé les aigues ce qui est à l'opposé de son son... Là aussi, je pense qu'il y avait de la modif dans l'air...
herydub
[quote="rotoboy"]
Citation:
Idem pour la TS9, j'en ai eu quelques unes, elles ont certes toujours rendu un peu du grain de SRV mais aussi elles ont toujours bouffé les aigues ce qui est à l'opposé de son son... Là aussi, je pense qu'il y avait de la modif dans l'air...

+1

je veux même pas penser aux millions de TS9 vendues à travers le monde à cause du fait que SRV jouait dessus (et moi le premier )....mais ça n'a évidemment rien à voir

arrêtons d'être si naïfs : j'ai vu Joe Bonnamossa à Paris il y a qqs mois, il jouait sur JCM900 + 1922 et il avait un son -> ça me parait évident que le JCM et son baffle n'avaient plus que leur boitier d'origine

même de modeste "petits" guitaristes français ont des guitar tech qui bossent d'arrache pied pour leur trouver "le" son, bidouller leur matos etc....donc j'imagine même pas des monstres comme SRV ou autres
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Mar 2007, 23:33
jelly 292 a écrit :
J' ai vu un nouveau dvd "Live a Daytona Beach 1987" un truc dans le genre, çà vous dit quelque chose?

Personne n'a d'infos
Sinon, je l'ai trouvé en cd avec un autre concert de 84 je crois avec Jeff Beck en guest , vous connaissez
M. Beef
Salut !

Bon on s'en tape de mon avis, mais je tiens à le dire je sais pas pourquoi...

J'en ai écouté pas mal de bluesmen, de différents styles, époques...c'est le seul qui me donne de sacrés frissons. Sa musique est magique, profonde, électrique, entrainante (ya tellement d'adjectifs , elle me parle. Et puis le personnage est très attachant, et marrant aussi.

Je suis jeune, du coup dans mon bahut je passe pour je sais pas quoi à l'écouter

A+
rotoboy
Manic D. a écrit :
Salut !

J'en ai écouté pas mal de bluesmen, de différents styles, époques...c'est le seul qui me donne de sacrés frissons. Sa musique est magique, profonde, électrique, entrainante (ya tellement d'adjectifs , elle me parle. Et puis le personnage est très attachant, et marrant aussi.

Je suis jeune, du coup dans mon bahut je passe pour je sais pas quoi à l'écouter

A+

On ne se tape pas de ton avis puisque on est pas mal à être d'accord avec toi... quand à tes collègues de bahut, saches que ce sont de jeunes incultes... c'est toi qui est dans le vrai
stevie voodoo
Manic D. a écrit :
Salut !

A+

Pareil pour moi mes potes disent que j'suis né 2 decenies trop tard

stevie voodoo
nan mais le pire c'est que quand j'esaye de leur faire ecouter ils me sortent " ah que c'est du jonny quoi"

qu'est que vous voulez faire....

En ce moment sur groupes / artistes pros...