Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
Neredev a écrit :
Un tirant de brute, et les paluches de Stevie.

oui d'accord et ensuite?
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Fév 2007, 12:17
doobletrooble a écrit :
Comment se rapprocher du son de "You'll be mine". Merci d'avance.

héhé vu le matos que tu as c'est pas compliqué: ta strat 60 position milieu dans le deluxe reverb a fond mais il faut que tu changes la lampe de preamp qui donne le gain de ton deluxe pour une plus puissante si ton deluxe ne sature pas,et sinon si tu ne peux pas le pousser mets un attenuateur mais sache que ce son n'st possible qu'en poussant le clean de ton ampli,c'est la saturation naturelle de la section puissance de ton amp.Une tube screamer ne donnera pas ce son,trop chargée en medium,il n'en utilise pas sur ce morceau ca s'entend.
stevie voodoo
SRV63 a écrit :
Voila un petit sample vite fait enregistré avec ma strat srv(cordes mortes)position milieu direct dans mon deluxe reverb II a fond:
[url=http://srv63.free.fr/You'llBeMine.mp3]You'll Be Mine[/url]
Faut tenir compte aussi que j'ai une carte son prehistorique

euh c'est quoi les accords au debut Mi et Fa diez min?
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Fév 2007, 13:09
stevie voodoo a écrit :
SRV63 a écrit :
Voila un petit sample vite fait enregistré avec ma strat srv(cordes mortes)position milieu direct dans mon deluxe reverb II a fond:
[url=http://srv63.free.fr/You'llBeMine.mp3]You'll Be Mine[/url]
Faut tenir compte aussi que j'ai une carte son prehistorique

euh c'est quoi les accords au debut Mi et Fa diez min?

c'est un blues en mi tout con,Mi,La,Si mais j'ai pas fait la grille exacte ,elle est differente il reste au debut qu'en mi et en la puis passe en la/mi/si ect...
Neredev
stevie voodoo a écrit :
Neredev a écrit :
Un tirant de brute, et les paluches de Stevie.

oui d'accord et ensuite?

Le son est dans les mains du type...On donne trop d'importance au matériel. Je me rappelle l'interview d'un type qui avait essayé la strato de Rory, l'avait trouvée...jouable, mais que même avec la guitare et l'ampli de Rory, il sonnaît toujours comme lui-même, à savoir...pas comme Rory.

Bien sûr que l'on peut s'approcher du son, je ne dis pas le contraire, nulle besoin de polémique ou d'oeillères requises ici. Ma réponse attirait plutôt l'attention sur le fait que le son au sens "large" reste dans les mains de Stevie.
stevie voodoo
ouias d'accord masi bon il voulait avoir une reponse telle que celle de srv63 sur le son precisement ..parce que je pense que tout el monde sait bien ce que tu viens de dire donc bon le repetez tout le temps ne sert pas a grand chose...

c'est coome qd qq1 demande "cmt avoir le son de stevie" par exemple il y a une minimum a savoir par exemple un bon son lampes fender avec un clean booste et une ts...aloirs que si tu reponds au ga "oausi t'as pas les doights tu n'auras pas son son ...mouais ca fait pas avancez le chmilblik tu vois?
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Fév 2007, 16:39
stevie voodoo a écrit :
ouias d'accord masi bon il voulait avoir une reponse telle que celle de srv63 sur le son precisement ..parce que je pense que tout el monde sait bien ce que tu viens de dire donc bon le repetez tout le temps ne sert pas a grand chose...

c'est coome qd qq1 demande "cmt avoir le son de stevie" par exemple il y a une minimum a savoir par exemple un bon son lampes fender avec un clean booste et une ts...aloirs que si tu reponds au ga "oausi t'as pas les doights tu n'auras pas son son ...mouais ca fait pas avancez le chmilblik tu vois?

Oui mais SRV a aussi beaucoup joué sur des Marshall , pas grand chose à voir avec un Fender et pourtant tu reconnais illico que c'est lui.
Il a une manière d'attaquer les cordes qui font plus dans le son que le matériel, d'ailleurs pour Gallagher c'est pareil, il a joué autant sur des Vox que sur des Fender , des Marshall ou des Ampeg et çà sonne toujours "Rory".
Inversement des mecs qui joue sur Strat et Fender à lampes y'en a 100 milles, entre SRV, Rory Gallagher, et Mark Knopfler je pense que n'importe qui ferait la différence.

Je me rappelle d'un concert de Buddy Guy ou il s'amusait avec une Gibson J-200 à reprendre pleins d'extraits de chansons de guitaristes célébres et bien quand il a fait "Cold Shot" t'aurai cru SRV avec sa Strat, il a carrement réussi à imiter le son SRV avec une acoustique (bon en même temps Buddy est un extra-terrestre)
stevie voodoo
nan mais ouep pr les marshall jsuis daccord mais quand meme tu l'entends quand il est sur marshall...c'est plus "sec"..il y a des ptites differences..
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Fév 2007, 17:17
Faut pas confondre toucher et son,beaucoup font la confusion.
Quand srv joue sur un marshall ca sonne marshall quand il joue sur fender ca sonne fender mais il a son toucher qui lui ne change pas donc on peut retrouver le son mais pas le toucher.Le toucher produit certains sons egalement mais ne change pas le grain et le caractere d'un ampli.
herydub
je l'ai déjà dit ailleurs mais même en acoustique il a le même son

...enfin disons le même toucher alors, enfin bref on le reconnais grave

personnellement je trouve pas ça inutile de rappeller que le son ça se bosse, et que c'est pas juste acheter tel ou tel matos

mais bon, j'dois être un vieux ringard
stevie voodoo
voila le meme toucher..c'eet bien el toucher qui fait le son selon moi ..
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Fév 2007, 18:21
herydub a écrit :
le

personnellement je trouve pas ça inutile de rappeller que le son ça se bosse, et que c'est pas juste acheter tel ou tel matos

mais bon, j'dois être un vieux ringard

Merci de le rappeler c'est effectivement tres important de bosser son son dans les doigts et avec son matos,ca tombe pas tout cuit
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Fév 2007, 19:49
SRV63 a écrit :
Faut pas confondre toucher et son,beaucoup font la confusion.
Quand srv joue sur un marshall ca sonne marshall quand il joue sur fender ca sonne fender mais il a son toucher qui lui ne change pas donc on peut retrouver le son mais pas le toucher.Le toucher produit certains sons egalement mais ne change pas le grain et le caractere d'un ampli.

Je crois plutôt que SRV peut jouer sur n'importe quoi, on entendera toujours SRV, par contre pour le gratteux lambda là tu "entend" plus le matériel que le guitariste
stevie voodoo
oui c'est sur mais bon apres on peut dire ceci sur tous les grds guitaristes..clapton, hendrix, et j'en passe meme des moins connu Kotzen, wylde ...
doobletrooble
SRV63 a écrit :
doobletrooble a écrit :
Comment se rapprocher du son de "You'll be mine". Merci d'avance.

héhé vu le matos que tu as c'est pas compliqué: ta strat 60 position milieu dans le deluxe reverb a fond mais il faut que tu changes la lampe de preamp qui donne le gain de ton deluxe pour une plus puissante si ton deluxe ne sature pas,et sinon si tu ne peux pas le pousser mets un attenuateur mais sache que ce son n'st possible qu'en poussant le clean de ton ampli,c'est la saturation naturelle de la section puissance de ton amp.Une tube screamer ne donnera pas ce son,trop chargée en medium,il n'en utilise pas sur ce morceau ca s'entend.

Merci

Merci aussi pour ton sample.

Une autre question: je n'arrive pas à accrocher un bon son dans "Pride & joy". Quels sont les bons réglages STP?

En ce moment sur groupes / artistes pros...