stevie voodoo a écrit :
ouias d'accord masi bon il voulait avoir une reponse telle que celle de srv63 sur le son precisement ..parce que je pense que tout el monde sait bien ce que tu viens de dire donc bon le repetez tout le temps ne sert pas a grand chose...
c'est coome qd qq1 demande "cmt avoir le son de stevie"
par exemple il y a une minimum a savoir par exemple un bon son lampes fender avec un clean booste et une ts...aloirs que si tu reponds au ga "oausi t'as pas les doights tu n'auras pas son son ...mouais ca fait pas avancez le chmilblik tu vois?
Oui mais SRV a aussi beaucoup joué sur des Marshall , pas grand chose à voir avec un Fender et pourtant tu reconnais illico que c'est lui.
Il a une manière d'attaquer les cordes qui font plus dans le son que le matériel, d'ailleurs pour Gallagher c'est pareil, il a joué autant sur des Vox que sur des Fender , des Marshall ou des Ampeg et çà sonne toujours "Rory".
Inversement des mecs qui joue sur Strat et Fender à lampes y'en a 100 milles, entre SRV, Rory Gallagher, et Mark Knopfler je pense que n'importe qui ferait la différence.
Je me rappelle d'un concert de Buddy Guy ou il s'amusait avec une Gibson J-200 à reprendre pleins d'extraits de chansons de guitaristes célébres et bien quand il a fait "Cold Shot" t'aurai cru SRV avec sa Strat, il a carrement réussi à imiter le son SRV avec une acoustique (bon en même temps Buddy est un extra-terrestre)