J'ai découvert ce mec juste a sa mort. Dans hard rock magasine de l'époque, il y avait un article expliquant sa disparition.
Il y avait cette photo, celle ou il mort sa guitare, ou il est habillé avec son chapeau a plume.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai santi que ce type était différent. Peut être parcequ'ils en parlaient dans un bouquin de hard rock (époque maiden-metallica). Le lendemain je suis aller à la fnac du coin et j'ai pris tous ses albums dispos!
J'en ai u pour 800 balles, ce qui n'était pas rien pour un lycéen.
De la première note à la dernière note des albums, je suis resté sur le cul. J'ai pris une grosse claque. J'ai découvert ce son, ce jeu, cette voix, cette intensitée émotive sans comprendre d'ou ça venait.
A l'époque j'avais une immitation télécaster (qui est a mon père a present) au dos de laquelle, après avoir écouté ses album, j'ai collé l'article du magasine que je venais de plastifier.
Cet article, avec la photo, est toujour au dos de la telecaster.
Quelques années après sa mort, ils ont construit une grande statue de lui à Austin.
A ami de mon père m'avait ramené un petit pot de gravillons du pied de cette statue, avec quelques photos (je voulait juste une photo!). Ce petit pot, qui n'est autre qu'une boite de pelicule photo transparente, trône toujour en bonne place sur mon bureau.
Je n'ai jamais ressenti la même chose en écoutant qui que ce soit. Même pas Hendrix, pourtant...
Depuis, la strat SRV éxiste mais je ne l'ai pas. Je me suis promis de m'en acheter une un jour.
Une sorte de dernier hommage, à celui que je considère comme le meilleur musicien.
Stevie Ray Vaughan n'est pas mort, sa musique vie encore...
in this friendly world...............some deserve slaps!