Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
bon ba on est le 3 octobre 2006 ..today Stevie Ray aurait 52 si je ne m'abuse....
ocedare
J'ai découvert ce mec juste a sa mort. Dans hard rock magasine de l'époque, il y avait un article expliquant sa disparition.

Il y avait cette photo, celle ou il mort sa guitare, ou il est habillé avec son chapeau a plume.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai santi que ce type était différent. Peut être parcequ'ils en parlaient dans un bouquin de hard rock (époque maiden-metallica). Le lendemain je suis aller à la fnac du coin et j'ai pris tous ses albums dispos!
J'en ai u pour 800 balles, ce qui n'était pas rien pour un lycéen.

De la première note à la dernière note des albums, je suis resté sur le cul. J'ai pris une grosse claque. J'ai découvert ce son, ce jeu, cette voix, cette intensitée émotive sans comprendre d'ou ça venait.
A l'époque j'avais une immitation télécaster (qui est a mon père a present) au dos de laquelle, après avoir écouté ses album, j'ai collé l'article du magasine que je venais de plastifier.
Cet article, avec la photo, est toujour au dos de la telecaster.

Quelques années après sa mort, ils ont construit une grande statue de lui à Austin.
A ami de mon père m'avait ramené un petit pot de gravillons du pied de cette statue, avec quelques photos (je voulait juste une photo!). Ce petit pot, qui n'est autre qu'une boite de pelicule photo transparente, trône toujour en bonne place sur mon bureau.

Je n'ai jamais ressenti la même chose en écoutant qui que ce soit. Même pas Hendrix, pourtant...

Depuis, la strat SRV éxiste mais je ne l'ai pas. Je me suis promis de m'en acheter une un jour.
Une sorte de dernier hommage, à celui que je considère comme le meilleur musicien.

Stevie Ray Vaughan n'est pas mort, sa musique vie encore...
in this friendly world...............some deserve slaps!
henrik17
stevie ray vaughan restera toujours une legende du blues dans le monde entier et les critiques ne lui vont meme pas,le mec quand il joue il explose la scene.........ainsi que c solos bluezis oulaaaaaaa!!!
il est trop fort.....!!!
respect!!
BiGorNeau
J'ai découvert les tabs de son bassiste ... ça dépote !! genre scuttle et crossfire

Quel est le nom de ce Monsieur ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
original cat
exact, il jouait sur les premiers albums du genial albinos...
doobletrooble
Je viens de lire les 21 pages sur ce topik dédié à Stevie Ray Vaughan.

Et mon attention s'est arrêtée sur cette réponse page 12.

Et comme c'est à peut près la seule chose interessante sur 21 pages de bla-bla, je nous la remet au dessus du topik...

RasKass a écrit :
je vendais des sandwichs au concert de bowie a toulouse quand j'ai entendu un p* de son de guitare,j'me suis assis,j'ai plus bossé, j'ecoutais ce mec en retrait,...ce son! Ce soir la j'ai perdu du flouz mais j'y ai gagné beaucoup plus.J'y peux rien je suis sensible a son feeling,sa musique.maintenant je ne l'ecoute pas forcement deux heures.la on parle d'un grand guitariste disparu il y a plus de dix ans au moment ou il semblait vouloir explorer d'autres univers musicaux,ou son jeux semblait s'etoffer d'influence( jazz..)pour moi c'est comme un grand vin de garde avec toute sa finesse et sa puissance qui te prend aux trippes et tu te dis que cette bouteille allait vraiment se bonifier avec l'age.....bon!!le vin c'est comme la musique ,on peut en aimer des très differents et on n'aimera pas tous les meme,l'important c'est le plaisir que ca procure..l'ivresse.
C'est pas tout ça,les pentatoniques m'appellent et mes doigts qui ressemblent a du parmesan sur une rape a fromage,dur dur de reprendre la guitare.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Déc 2006, 14:42
J' ai vu un nouveau dvd "Live a Daytona Beach 1987" un truc dans le genre, çà vous dit quelque chose?
stevie voodoo
c'est un bootleg que je n'ai pas....

A ce qu'il parait dessus la version de tin pan alley est fameuse..
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Déc 2006, 14:50
Sinon, il existe aussi le bootleg de son ultime concert, juste avant qu'il ne soit monté dans ce fichu hélicoptère.

Si vous arrivez à le trouver... miam miam.

C'est doublement poignant, d'ailleurs. La version de Riviera Paradise (ma préférée de SRV en passant) est magnifique, entre autres
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
stevie voodoo
il est ou ce concert peut etre qu'il y a des videos sur youtube?
stevie voodoo
j'viens de voir el clip de cold shot il est monstrueu ..

allez le voir sur youtube!

En ce moment sur groupes / artistes pros...