cdmat76 a écrit :
Shaka a écrit :
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie, mais plutôt des amateurs de blues traditionnel qui ont dû moyennement apprécier le style plus RnR de SRV qui s'éloignait des standards.
Enfin, je me trompe peut-être.
ben j'ai cru ça un temps, mais mais ça m'étonnerait que cela soit l'explication
, le rock, à Montreux, il y en a depuis les débuts, c'était une volonté de Claude Nobs de mélanger tous les genres, depuis le jazz jusqu'au rock, en passant par la soul etc etc. Le festival avait vu passer toutes les grands du blues rock et du rock 70's (Deep Purple, Zappa, Rory Gallagher etc etc). Il n'y a jamais eu
que du blues traditionnel à Montreux. Je ne vois pas en quoi SRV est plus choquant pour un amateur de blues traditionnel que ... Deep Purple
, pour ne prendre qu'un exemple. Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi il était sifflé le SRV.
Selon nile rodgers et un photographe présents à ce concert, ce serait purement du racisme de jazzeux, histoire de chapeaux de cow boy sans doute.
Fréquétant le mileiu du jazz ça ne m'étonne qu'à moitié. Un peu comme quand dylan a fait son premier set électrique un de ses fans a hurlé "juda" comme quoi c'est dans les mileiux sois disants les plus tolérants (folk, jazz) que tu trouves les pires fachos.
Je ne suis pas fan de srv mais c'est triste d'entendre ça. mais c'est à ce concert ou au suivant qu'il a été remarqué par bowie pour l'album let's dance, ce à quoi nile rodgers aurait répondu à bowie "si tu veux albert king, prends plutôt albert king"...