Steve vai - crossroad

Drac
  • Drac
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Drac
    le 15 Oct 2003, 21:09
salut à tous

récemment j'ai vu un clip ou un court métrage de steeve vai nommé crossroad dans lequel il affronte à la guitare un jeune garçon

si quelqu'un connais j'aimerais savoir comment s'appelle le jeune guitariste se qu'il est devenu et si c vraiment lui qui joue

merci
Youri Ligotmi
En fait c'est tiré d'un film (Crossroad).
Le jeune guitariste c'est Ralph Machio (remember Karate kid ?) et il ne joue pas du tout de gratte ...
C'est Ry Cooder qui joue toute les parties blues et Vai le truc de Paganini.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 15 Oct 2003, 21:18
Ce film est un long metrage de Walter hill datant de 1986 !

voila le seul lien francais et vraiment complet sur ce film !

http://www.chez.com/nous6/cros(...).html

Pour ceux que ca interresse j'ai le film en Divx en entier et en VO !

@+++

Cle@r
Drac
  • Drac
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Drac
    le 15 Oct 2003, 21:31
oki,merci

je vais essayer de me trouver le film il a l'air vraiment sympa!!
Dire que j'ai subi tout ce film pour voir Steve Vai !

C'est pas récent-récent...

Par contre, dans le même genre mais en complètement déjanté, tu as "six strings samouraï" : où un samouraï -guitariste combat au sabre et et à la guitare (dans le pur style rock'n'roll) une armée de communistes qui controlent Lost Vegas... Et où le super-méchant joue du Heavy...
Musique des Red Elvis et combat-solo final qui commence par "prosterne-toi devant le style Heavy Metal !"

Pur délire
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 15 Oct 2003, 21:47
Maverick a écrit :

Par contre, dans le même genre mais en complètement déjanté, tu as "six strings samouraï" : où un samouraï -guitariste combat au sabre et et à la guitare (dans le pur style rock'n'roll) une armée de communistes qui controlent Lost Vegas... Et où le super-méchant joue du Heavy...
Musique des Red Elvis et combat-solo final qui commence par "prosterne-toi devant le style Heavy Metal !"

Pur délire

Putain ... il me le faut ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Oct 2003, 22:41
moi aussi! moi aussi!

Bah je crois que ce qui me fait le plus marrer dans cet extrait de crossroads c'est la dernière note du solo, physiquement infaisable, surtout sur une tele......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
chacal a écrit :
moi aussi! moi aussi!

Bah je crois que ce qui me fait le plus marrer dans cet extrait de crossroads c'est la dernière note du solo, physiquement infaisable, surtout sur une tele......

peut être, mais lui, c'est pas n'importe qui... c'est

KARATE KID !!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Youri Ligotmi
Maverick a écrit :
Dire que j'ai subi tout ce film pour voir Steve Vai !

C'est pas récent-récent...

Pur délire

Je ne l'ai pas vu et je l'aime deja !!!!!
StratMatt
chacal a écrit :

NOn non c faisable il me semble, enfin je suis plus tout a fait sur qu'on arrive a la case 28 ou 29, mais vraiment pas loin, suffit de "fretter" le chevalet ou carrement le micro bridge. C vraiment pas evident mais ca marche. Pis bon c du slide il me semble cette derniere note, donc au bottlneck meme pas besoin de "fretter" ca glisse tout seul
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Oct 2003, 00:16
Dans mon souvenir, cette dernière "note" est un accord majeur
steph
-----------------------------------
StratMatt
gounzy a écrit :
Dans mon souvenir, cette dernière "note" est un accord majeur

hum non on dois pas parlé du meme moment alors Ya plusieures poses quand il joue. A un moment ya un solo qui se termine par une note suraigue. Tabée case 29 si je me souviens bien.

http://www.guitartabs.cc/fetch(...)d.tab

Regarde c a la fin de cette tab C ce passage la, je sais pas si c le dernier passage ou koi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Youri Ligotmi
La deniere note jouée "par Macchio" a la fin du duel est traitée a l'harmoniseur eventide. (headcuting duel, the elusive sound of light).
StratMatt
Je me souviens plus trop il faut que je matte, j'ai le deev'eeks. Moi dans mes souvenirs il me semble que c jouable sur une tele (et justement que sur une tele )
Matthieu S
Quel daube ce film

Attendre une heure et demi pour 5 minutes de gratte à la fin...

Steve Vai n'a plus jamais fait de films depuis

En ce moment sur groupes / artistes pros...