Steve vai - crossroad

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Matthieu Sah-k a écrit :
StratMatt a écrit :

]

Ben si entre temps j'ai pas bossé la gratte si justement !

Depuis que "Crossword" est sorti, Vai a du faire des centaines de concerts: et vu son jeu de scène je me dis qu'il doit surement être moins mauvais acteur que maintenant.

Sur scène comme on cinéma, on joue on rôle, donc son expérience dans le jeu de scène a surement du lui apporté

Je Peux en profiter pour dire dire une Petite connerie ?

En fait j'ai lut tout les Harry Potter (meme le dernier lol) Et vu la description qui en est fait du "dark lord" je parle bien sur de Missir voldemort.... Je peux pas m'enpecher de m'imaginer Voldemort commme STEVE VAI !!! PTDRRRR!! Mais c'est EXACTEMENT lui !! Les doigt super fin et super long , l'attitude un peu hautaine, le regard "dur" ( ok manque les yeux rouge lol) La silhouette grande et fine !!
Alors qui sait !! Peut etre que pour le 4eme movie de la saga Potter on verra steve Vai dans le role de voldemort !! et Avec un peu (beaucoup !) de chance il nous sortira ptetre la gratte lol !!

Bon oui je sors
Youri Ligotmi
Excellent !!!!
Je signe la petition : Steve Vai dans Harry Potter !!!

Citation:
lestat est blond et ressemble à un vicking... dans le bouquin.

Ouais mais c'est mieux que Tom cruise.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 2003, 20:49
Moi rien que pour la gueule de Satan, je l'aime bien ce film!!
Je me suis pas si emmerdé que cela en le regardant. La musique de Ry Cooder, l'ambiance calme , mississipienne en quelque sorte....
Bon après je dis pas que c'est un chef d'oeuvre non plus!

Ced777
Matthieu S
Timothée a écrit :

Alors qui sait !! Peut etre que pour le 4eme movie de la saga Potter on verra steve Vai dans le role de voldemort !! et Avec un peu (beaucoup !) de chance il nous sortira ptetre la gratte lol !!

Vai dit qu'on lui propose souvent desfilms, mais il refuse toujours parce que ce sont toujours des roles de mechant (et vu que lui c'est un gentil )

Au fait, une personne que je ne citerai pas m'a dit que Vai est tellement radin que pendant qu'il part en tournée, il loue sa maison (une putain de baraque au passage)... une année, sa tournée a terminé plus tot que prévu, alors il s'est retrouvé à la rue parce que des gens occupaient sa maison
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Au fait, une personne que je ne citerai pas m'a dit que Vai est tellement radin que pendant qu'il part en tournée, il loue sa maison (une putain de baraque au passage)... une année, sa tournée a terminé plus tot que prévu, alors il s'est retrouvé à la rue parce que des gens occupaient sa maison

Oui mais quand on veut faire la musique qu'on aime (pas celle que nous demande la maison de disque) avec toute la qualité nécessaire et qu'on veut la diffuser un minimum, il faut trouver les fonds. Je ne pense pas que Vai soit radin, il trouve simplement l'argent nécessaire à son "indépendance musicale" je pense...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
lovesoup
j'adore Vai, mais je trouve qu'il a tendance à monayer tout et n'importe quoi : il refourgue tout son vieux matos au plus offrand sur ebay, il revend ses fonds de tiroirs sous forme de coffret (j'ai the elusive light and sound vol1 qui me reste en travers de la gorge : on ne peut pas dire que ce qui compose ce CD méritait vraiment une réedition ...payante du moins, la possibilité de le mettre a disposition des fans sur le net et gratos aurait suffit......ça ma l'air d'être un sacré buisness man quand même.
Matthieu S
lovesoup a écrit :
j'adore Vai, mais je trouve qu'il a tendance à monayer tout et n'importe quoi : il refourgue tout son vieux matos au plus offrand sur ebay, il revend ses fonds de tiroirs sous forme de coffret (j'ai the elusive light and sound vol1 qui me reste en travers de la gorge : on ne peut pas dire que ce qui compose ce CD méritait vraiment une réedition ...payante du moins, la possibilité de le mettre a disposition des fans sur le net et gratos aurait suffit......ça ma l'air d'être un sacré buisness man quand même.

Tout à fait d'accord avec toi pour cette album

Il faut savoir que Vai est millionaire (entre Frank Zappa, Alcatrazz, Withsnake, etc etc....)

Pour la petite histoire, quand j'étais au MAI, le directeur de l'école nous a raconté:

Vai devait faire un Master-Class au MAI: le prix convenu pour le contrat était de 300.000f... Vai arrive à Nancy, mais il dit que 300.000f, c'est juste pour parler avec les élèves. Pour jouer devant eux, c'est 500.000f...

Du coup, pas de Master-Class, et seuls 50 élèves de l'école ont pu assisté à la balance du concert à Strasbourg (tirage au sort à l'école !!!)

Le comble, c'est que si vous regardez le catalogue de la MAI, ils mettent Steve Vai comme intervenant, alors qu'ils n'est jamais venu à l'école !
Timothée
alala .... c'est pas shawn Lane qui aurait demandé autant
Matthieu S
Timothée a écrit :
alala .... c'est pas shawn Lane qui aurait demandé autant

C'est lui qui m'avait remis mon diplôme qua j'ai terminé la MAI
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Oct 2003, 00:49
petêtre HS mais qu'a tu pensé de la MAI ? ca vo vraiment le coup ? est ce ke ca te sert aujourd'hui dans ton boulot de musicien ...Jjve dire par la est ce ke ca t'ouvre des portes ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Youri Ligotmi
Ah lala !!
Vous me faites sourrire les jeunes !
Toutes ces rumeurs sur steve Vai ... vous etes tres drole !

-Alors pour la maison : oui il la loue. Mais il loue sa maison de Hollywood parce qu'elle est atenante au MotherShip (un de ses studios) et que c'est un studio commercial (c'est donc ce qu'on appel un studio residentiel)et lui il habite a Encino (vous pourrez en deduire qu'il a deux maisons).

-Pour Ebay, il revend tous son "vieux"matos effectivement. Et tout les benefices sont reversés a l'association Make a noise, une association qui finance des programmes d'eveil a la musique, des cours de musiques et met a disposition des instruments pour les moins fortunés et pour les écoles publiques (quand on sait comment est consideré tout ce qui est publique aus USA ... c'est un veritable acte de resistance).

-Pour Elusive light, ce n'est pas une réedition (comme le dit lovesoup). Et moi je trouve cet album vraiment monstrueux (c'est tres clair que Ron thal est influencé par Vai quand on écoute la musique de Bill and Ted bogus journey) et sa demarche tres interessante. Il a eté ecrit dans toutes les revues de presse que c'etait la somme de tout ses traveaux pour le cinema. Peut etre l'ignorait tu au moment ou tu l'as acheté ? Il n'a obligé personne a acheter ce disque, et je trouve ca super cool pour ceux qui voulaient entendre les musiques qu'il avait composé pour des films de tout compiler sur un album plutot que d'avoir a faire le tour de tout les videoclubs de France pour louer les films dont il a composé la musique. Ce qu'est ce disque est tres clair et l'a toujours eté: des musiques de film, je ne vois pas ou est l'arnaque. Si tu l'achete en connaisance de cause, tu peux aimer ou trouver ca nul mais il n'y a pas d'arnaque. Mais si tu achete tes disques sans savoir et juste parceque c'est marqué Steve Vai dessus ... tu te trompe surrement d'artiste.
C'est finalement tres proche d'une demarche a la Frank Zappa que de vouloir publier tout ses travaux. Et si tu trouve bete d'avoir a payer pour ca, dit toi qu'il y a des gens que ca interesse, que ce qui est proposé sur le disque est tres clair (donc pas d'entourloupe) et que si ca ne t'interesse il te suffit juste de pas l'acheter.

Et si vous avez d'autre question du type: "il parait que c'est un gros patriote americain" ou "for the love of god a eté ecrit a la gloire de dieu", n'hesitez pas a me les poser, je me ferrai un plaisir de vous eclairer .
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Oct 2003, 20:30
+1 avec Youri.

Ced777
Youri Ligotmi
Et surtout: Steve Vai dans Harry potter !!! (je trouverai ca genial !).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :

Ouais ! Et Popa Shub en Hagrid (à defaut on prendra Monolyte )
Lukather en oncle Dusley (rougeot comme il est )
Malmsteen en Lucius Malefoy, Les ZZ top en jumeau Dumbledor
et Marylin Manson en professeur Umbridge
la guitare c'est de la merde !
Youri Ligotmi
Biloute a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Ouais ! Et Popa Shub en Hagrid (à defaut on prendra Monolyte )
Lukather en oncle Dusley (rougeot comme il est )
Malmsteen en Lucius Malefoy, Les ZZ top en jumeau Dumbledor
et Marylin Manson en professeur Umbridge

StratMatt
Youri Ligotmi a écrit :
-Pour Ebay, il revend tous son "vieux"matos effectivement. Et tout les benefices sont reversés a l'association Make a noise, une association qui finance des programmes d'eveil a la musique [...]

C quand qu'il va y faire un tour ?
Je sais c facile :exit:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...