lovesoup a écrit :
j'adore Vai, mais je trouve qu'il a tendance à monayer tout et n'importe quoi : il refourgue tout son vieux matos au plus offrand sur ebay, il revend ses fonds de tiroirs sous forme de coffret (j'ai the elusive light and sound vol1 qui me reste en travers de la gorge : on ne peut pas dire que ce qui compose ce CD méritait vraiment une réedition ...payante du moins, la possibilité de le mettre a disposition des fans sur le net et gratos aurait suffit......ça ma l'air d'être un sacré buisness man quand même.
Tout à fait d'accord avec toi pour cette album
Il faut savoir que Vai est millionaire (entre Frank Zappa, Alcatrazz, Withsnake, etc etc....)
Pour la petite histoire, quand j'étais au MAI, le directeur de l'école nous a raconté:
Vai devait faire un Master-Class au MAI: le prix convenu pour le contrat était de 300.000f... Vai arrive à Nancy, mais il dit que 300.000f, c'est juste pour parler avec les élèves. Pour jouer devant eux, c'est 500.000f...
Du coup, pas de Master-Class, et seuls 50 élèves de l'école ont pu assisté à la balance du concert à Strasbourg (tirage au sort à l'école !!!)
Le comble, c'est que si vous regardez le catalogue de la MAI, ils mettent Steve Vai comme intervenant, alors qu'ils n'est jamais venu à l'école !