TomTomAtomic a écrit :
pour moi fun ? ben, c'est bien simple, kan tu as vu vai durant la tourné The ultra zone... tu vois ce que c'est qu'un show fun... genre vai qui chante un motif rythmique, keneally qui le repette, ets ets ets.. c'est un exemple parmis t'en d'autre... alors qu'ici, on as droit a un concert 100% accés shred (oui oui) avec un set list shred...
Pour le coup de l'accordage, c'est le minimum de s'arreté SURTOUT pour un enregistrement live... le guitar tech aurais ramené une autre guitare et zou.... Ou au moins il aurais pu faire l'effet de le reenregistré en studio... il as l'habitude....
Je crois comprendre ton point de vue. Je n'ai assisté qu'au concert de Paris cet année. J'ai trouvé le concert bon mais par moment gonflant (solo de Sheehan a mourir d'ennuit et celui de Macalpine pareil et je parles pas du batteur qui bourinnait a mort sur ses futs dans la partie acoustique). Néanmoins c'était et ca reste mon premier concert de Vai et j'en garde un bon souvenir (et même trés bon en raison de la journée qui a accompagné ce concert).
Seulement j'ai pu voir quelques video, bootlegs etc le live in japan dont je parlais il y a quelques pages, le live in bulgaria, et un live avec Devin Townshend. Et on sent quand même que c'était autre chose ! Pour moi la formation Vai/Keneally/Mangini/Bynoe était la meilleure, j'aimerais beaucoup qu'il change de formation (qu'il vire Macalpine ca serait déjà ça).
Citation:
je les trouve aussi funs sur le dvd de crossroads
C'est vrai qu'on voit qu'il s'amuse mais j'ai trouvé Macalpine vraiment pas top (je doit dire que je deteste son jeu et son son) et que leurs presta (Get The Hell Outta Here) était quand même moins réussi que sur le G3, puisque sur ce festival il se sont un peu laté (lorsqu'ils jouaient chacun sur le manche de l'autre)
Tu ne sais pas ou il est possible d'avoir la video de l'impro de Vai (ou ne serais ce qu'un mp3) que l'ont peut entendre tout a la fin du DVD ?
Pour Dave Weiner, c'est vrai que sur le live at the Astoria ses solos semblent un peu fade mais je me rappel avoir bien appréciés son morceau a Paris (ce n'était pas Dave's Party Piece) qui se détachais pas mal des autres musiciens par le fait qu'il n'en fesait pas des tonnes et que ca sonnait trés bien.
Sinon le DVD Real Illusion est déjà tourné ? Je n'en ai pas vraiment entendu parler, je me rappel juste qu'a Paris un des roadies avait une Camera pendant le show et filmait mais je me demande si ca ne fesait pas parti du "show".