Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Vai.Com a écrit :
I received two DNA guitars for my personal collection. One was stolen from my studio, and I used the other in some recordings for a while and then let it live at Guitar Center Hollywood for their display for years. In an attempt to raise money for a sick friend who has made tremendous contributions to the music industry and actually gave me my start by releasing Flex-Able, Passion and Warfare, Sex And Religion and Alien Love Secrets, the guitar is being auctioned off and 100% of the income will go to his support. If one of these guitars pop up in a hundred years from now and they scrape the DNA to make a Steve Vai clone, perhaps that guy can get his music on the radio.

Voila pour la petite histoire de la DNA 4000/5000$ , c'est le prix neuf , mais faut pas s'inquiéter , celle de Vai se vendra bien dans l'ordre de prix que tu donnes Splendora .

Matthieu S a écrit :
Vai a aussi embauché Dave Weiner parce qu'il maitrise l'enregistrement live avec ProTool: c'est lui qui a fait toutes les prises de l'album "Alive in a ultra World"

Ah ça je ne le savais pas (je ne sais pas non plus ce qu'est ProTool :lol
(Grrr je viens d'aller voir ton profil materiel )
TomTomAtomic
DarKGanGa a écrit :

Sur For The Love Of God , il n'est pas très bien accordé , mais quand on regarde ce qu'il fait juste avant , on peut comprendre pourquoi.

C'est pas "pas trés bien accordé", c'est pas accordé tt cours, moi je peu pas l'écouté cette version... et de tte façon, de tte les version live de For The Love Of God que j'ai vue, c'est de loing la plus naze...
Sinom, ça n'as rien a voir avec ce qu'il a fait avant, c'est son model evo qui est completement mort, qui ce desacorde tt seul...
Et pis merde !! il as un guitar tech... il ce demerde quoi.... le mec il continue de joué, il s'en rend méme pas compte... moi ça m'explose les oreils directs...

Et le staff est general est pas FUN quoi.... Sheehan est pas Fun... macalpine est pas fun... Dave weiner n'est pas fun... personne n'est fun...
StevenGHT
Euh , c'est quoi fun pour toi ? Non parce que bon , Sheehan , Alpine , Weiner pas funs , et Vai un kéké , et a mon avis il s'est rendu compte du problème d'accordage mais bon , il l'a déjà fait sur "Alive In A Ultra World" , il ne va pas encore interrompre le morceau sur le DVD pour la réaccorder (en plus le public a réagi au quart de tour dès les premières notes , tu le vois arreter toi ?).
TomTomAtomic
pour moi fun ? ben, c'est bien simple, kan tu as vu vai durant la tourné The ultra zone... tu vois ce que c'est qu'un show fun... genre vai qui chante un motif rythmique, keneally qui le repette, ets ets ets.. c'est un exemple parmis t'en d'autre... alors qu'ici, on as droit a un concert 100% accés shred (oui oui) avec un set list shred...
Pour le coup de l'accordage, c'est le minimum de s'arreté SURTOUT pour un enregistrement live... le guitar tech aurais ramené une autre guitare et zou.... Ou au moins il aurais pu faire l'effet de le reenregistré en studio... il as l'habitude....
StevenGHT
Ah forcement , je n'ai jamais vu Vai en concert alors jpeux pas faire le comparo entre un DVD et le vrai show à ce moment là. Mais c'est vrai que quand on y réfléchi un peu , ce n'est pas vraiment "fun" comme tu dis , ils se contentent de jouer , aucun évènement du genre que tu décris.

Pour l'accordage , je reviens a ce que je dis. Revenons en arrière :
Vai vient de faire le déglingo avec son floyd (le son est les images parlent d'eux mêmes). D'un coup le premier thème de For The Love Of God , le public aupplaudi etc etc... Tu le vois toi , arrêter le morceau et dire "Attendez 2 secondes on réaccorde la" , tu penses vraiment que le public va ré-applaudir ? Perso pas trop.

Enfin j'attends de voir Mr Vai lors de sa prochaine tournée (j'espère qu'il passera en France et que je pourrais y aller cette fois).
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Août 2006, 18:00
Matthieu S a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Splendora a écrit :
dave weiner bof, il est un peu "niais", il n'a aucun charisme, il est sympathique, mais ca veut tout dire. j'accroche pas (jai ecouté ses album et...bof).

Oui , Weiner je le trouve pas fantastique non plus niveau scène (enfin c'est "Steve Vai At The Astoria" aussi , faut pas oublier ). Mais musicalement , son morceau n'est pas mal (sympa le truc du delay calé sur le tempo a la double croche).

Vai a aussi embauché Dave Weiner parce qu'il maitrise l'enregistrement live avec ProTool: c'est lui qui a fait toutes les prises de l'album "Live in a ultra World"

pas sur qu'il n' y ait que cette raison...

ca viens du site de dave weiner

How did you get into Steve Vai's band?
After college, I moved out to LA to go to GIT. The day I got to LA I went to the school to look around. I saw a job board on the wall and thought to myself that it would be a good idea to get some kind of job to start to network with people in the industry. I found an ad that basically stated:

"...intern needed for general office work.. make your own hours... fax your resume to #####..."

That was it. very vague. No names or anything. So I put a resume together and faxed it. That night I received a call at like 11 pm. It was Ruta Sepetys. The name sounded familiar to me but I couldn't place it. Then she started telling me about herself and her clients and mentioned Steve Vai and it clicked.. I had seen her name in Vai's credits.

So, I started working for Ruta in her office and continued there while I was at GIT. Every once in a while she would send me over to Steve's house or office to take him some papers or something. He was always cool but every time I met him, he'd call me a different name. Eventually he got to know me and during one of our conversations, I mentioned to him that I was going to be recording a demo for a few friends in the recording program at MI. He said he'd like to hear it when it was done. I finished the demo and gave it to him and didn't hear any remarks on it at all.

2 weeks later, I was working at Ruta's. It was a Friday. The phone rang. Ruta picked it up and it was Steve. She started looking at me and smiling and had this weird look on her face. She hung up the phone and said "..Steve's going to ask you to join his band.... expect an email." I was like.. yeah whatever. I get home and check my mail and it said something like ".. Dave I really liked your playing. Would you like to go on tour? Show up at the studio on Monday with your guitar and learn these 14 songs."

Of course I was blown away; in total shock that on Monday I would be going to start my professional career as a musician in rehearsals with Steve Vai instead of going to classes.
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Youri Ligotmi
TomTomAtomic a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Sur For The Love Of God , il n'est pas très bien accordé , mais quand on regarde ce qu'il fait juste avant , on peut comprendre pourquoi.

C'est pas "pas trés bien accordé", c'est pas accordé tt cours, moi je peu pas l'écouté cette version... et de tte façon, de tte les version live de For The Love Of God que j'ai vue, c'est de loing la plus naze...
Sinom, ça n'as rien a voir avec ce qu'il a fait avant, c'est son model evo qui est completement mort, qui ce desacorde tt seul...
Et pis merde !! il as un guitar tech... il ce demerde quoi.... le mec il continue de joué, il s'en rend méme pas compte... moi ça m'explose les oreils directs...

Et le staff est general est pas FUN quoi.... Sheehan est pas Fun... macalpine est pas fun... Dave weiner n'est pas fun... personne n'est fun...

Perso cette version de Fro the love of god ne m'a pas marqué et je la zappa quand je regarde le DVD, je ne me souviens meme pas du désacordage !
Mais bon, ca donne peut etre aussi un coté humain à l'Alien et c'est peut etre pour ca qu'il l'a laissé passer ... parceque c'est sur que si il l'avait voulu il aurait pu soit ne pas la mettre ou comme le show a eté filmé sur deux soir, mettre la version de l'autre soir (parceque ca m'etonnerai que ca arrive deux soir de suite...).

Pas fun the Breed ?
En tout cas je les trouves fun sur le G3 avec Malmsteen ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 28 Août 2006, 22:12
je les trouve aussi funs sur le dvd de crossroads
JenovaD.E.A.T.H
ryu a écrit :
Matthieu S a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Splendora a écrit :
dave weiner bof, il est un peu "niais", il n'a aucun charisme, il est sympathique, mais ca veut tout dire. j'accroche pas (jai ecouté ses album et...bof).

Oui , Weiner je le trouve pas fantastique non plus niveau scène (enfin c'est "Steve Vai At The Astoria" aussi , faut pas oublier ). Mais musicalement , son morceau n'est pas mal (sympa le truc du delay calé sur le tempo a la double croche).

Vai a aussi embauché Dave Weiner parce qu'il maitrise l'enregistrement live avec ProTool: c'est lui qui a fait toutes les prises de l'album "Live in a ultra World"

pas sur qu'il n' y ait que cette raison...

ca viens du site de dave weiner

How did you get into Steve Vai's band?
After college, I moved out to LA to go to GIT. The day I got to LA I went to the school to look around. I saw a job board on the wall and thought to myself that it would be a good idea to get some kind of job to start to network with people in the industry. I found an ad that basically stated:

"...intern needed for general office work.. make your own hours... fax your resume to #####..."

That was it. very vague. No names or anything. So I put a resume together and faxed it. That night I received a call at like 11 pm. It was Ruta Sepetys. The name sounded familiar to me but I couldn't place it. Then she started telling me about herself and her clients and mentioned Steve Vai and it clicked.. I had seen her name in Vai's credits.

So, I started working for Ruta in her office and continued there while I was at GIT. Every once in a while she would send me over to Steve's house or office to take him some papers or something. He was always cool but every time I met him, he'd call me a different name. Eventually he got to know me and during one of our conversations, I mentioned to him that I was going to be recording a demo for a few friends in the recording program at MI. He said he'd like to hear it when it was done. I finished the demo and gave it to him and didn't hear any remarks on it at all.

2 weeks later, I was working at Ruta's. It was a Friday. The phone rang. Ruta picked it up and it was Steve. She started looking at me and smiling and had this weird look on her face. She hung up the phone and said "..Steve's going to ask you to join his band.... expect an email." I was like.. yeah whatever. I get home and check my mail and it said something like ".. Dave I really liked your playing. Would you like to go on tour? Show up at the studio on Monday with your guitar and learn these 14 songs."

Of course I was blown away; in total shock that on Monday I would be going to start my professional career as a musician in rehearsals with Steve Vai instead of going to classes.

je ne suis pas jaloux et je ne maudis pas weiner sur dix générations, je ne suis pas jaloux et.......
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 29 Août 2006, 09:20
Vous avez ecoute son album ? (sorti chez favored nations)
Nestor666
oui il est tres bon et sort un peu du carcan des albums instru uniquement fait et ecoute par des guitaristes...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 29 Août 2006, 09:35
J'vais le commander alors, avec le Guthrie recu hier ca nettoira bien mes cages a miel
Nestor666
ah oui le guthrie j'allais l'oublier celui-la..

(dsl pour le hs) :==))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nathan.
TomTomAtomic a écrit :
pour moi fun ? ben, c'est bien simple, kan tu as vu vai durant la tourné The ultra zone... tu vois ce que c'est qu'un show fun... genre vai qui chante un motif rythmique, keneally qui le repette, ets ets ets.. c'est un exemple parmis t'en d'autre... alors qu'ici, on as droit a un concert 100% accés shred (oui oui) avec un set list shred...
Pour le coup de l'accordage, c'est le minimum de s'arreté SURTOUT pour un enregistrement live... le guitar tech aurais ramené une autre guitare et zou.... Ou au moins il aurais pu faire l'effet de le reenregistré en studio... il as l'habitude....

Je crois comprendre ton point de vue. Je n'ai assisté qu'au concert de Paris cet année. J'ai trouvé le concert bon mais par moment gonflant (solo de Sheehan a mourir d'ennuit et celui de Macalpine pareil et je parles pas du batteur qui bourinnait a mort sur ses futs dans la partie acoustique). Néanmoins c'était et ca reste mon premier concert de Vai et j'en garde un bon souvenir (et même trés bon en raison de la journée qui a accompagné ce concert).

Seulement j'ai pu voir quelques video, bootlegs etc le live in japan dont je parlais il y a quelques pages, le live in bulgaria, et un live avec Devin Townshend. Et on sent quand même que c'était autre chose ! Pour moi la formation Vai/Keneally/Mangini/Bynoe était la meilleure, j'aimerais beaucoup qu'il change de formation (qu'il vire Macalpine ca serait déjà ça).

Citation:

C'est vrai qu'on voit qu'il s'amuse mais j'ai trouvé Macalpine vraiment pas top (je doit dire que je deteste son jeu et son son) et que leurs presta (Get The Hell Outta Here) était quand même moins réussi que sur le G3, puisque sur ce festival il se sont un peu laté (lorsqu'ils jouaient chacun sur le manche de l'autre)

Tu ne sais pas ou il est possible d'avoir la video de l'impro de Vai (ou ne serais ce qu'un mp3) que l'ont peut entendre tout a la fin du DVD ?

Pour Dave Weiner, c'est vrai que sur le live at the Astoria ses solos semblent un peu fade mais je me rappel avoir bien appréciés son morceau a Paris (ce n'était pas Dave's Party Piece) qui se détachais pas mal des autres musiciens par le fait qu'il n'en fesait pas des tonnes et que ca sonnait trés bien.

Sinon le DVD Real Illusion est déjà tourné ? Je n'en ai pas vraiment entendu parler, je me rappel juste qu'a Paris un des roadies avait une Camera pendant le show et filmait mais je me demande si ca ne fesait pas parti du "show".
Nestor666
n'en deplaise a certains j'adore la formation actuelle qui pour moi est de tres loin le meilleur line up qu'on ait eu...on sent une reelle complicite entre eux quand ils jouent (notamment sur get the hell outta here) ce qui n'a jamais ete le cas avant que ce soit avec townsend ou avec keneally..
satch24
vc74 a écrit :

quel DVD de crossroads?
le film ou le festival?

parce que comme festival je connais le DVD avec clapton mais je me souviens pas avoir vu Vai
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...