Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ca date pourtant comme info on en parlait deja alors que cette tournee n'etait pas commencee:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nathan.
TomTomAtomic a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Non ce n'est pas celle de Alien.
Son interprétation de Tender sur la vidéo me semble tellement parfaite que j'ai eu un doute.

Bah, non, c'est pas du playback c'est certain, c'est bien celle avec le grand rideau fire garden derriere ? parce qu'il fait quand méme quelque petit pains de si de la... c'est du live, c'est certain...

Sinom Astoria pitoyable pour diverse raison : un vai qui fait son gros kéké, un for the love of god pas accordé et méme le choix de morceau, je le trouve pas tip top (juste jiboom de l'album dont il fait la tourné)...
Et puis, j'ai vraiment du mal avec the breed... l'ancienne formation était pour moi vraiment superieur...

Elle est ou cette version de tender ? Si celle qui est sur youtube (yen a deux, Alien Love, et un live Firegarden Tour) c'est bien du live.

Sinon j'ai récupérer un live in Japan tournée Firegarden (ne fait que 35mins malheureusement) très très bon show et le line up était vraiment mieux que l'actuel, un bassiste avec un vrai son de basse (j'ai beaucoup de respect pour Sheehan mais pour moi c'est pas vraiment un bassiste), et un deuxième gratteu complètement déjanté et talentueux (revient Mike !!!) et je parles même pas de mangini qui est .
Johnny_Guitar
Splendora a écrit :

merci c'est gentil, mais pour les voix bizarres c'est ma facon de voir les choses, et si tu parle de devin c'est un excellent chanteur a mon sens.

ah merde je me reprend pour steve vai désolé....

non Devin j'aime bien, les voix bizarres du genre Ya yo gakk ou le début de Kill the guy with the ball

la vidéo live de Tender Surrender (pas celle de Fire Garden, celle où il se recoiffe et tout) c'est vrai qu'on dirait un playback tellement elle est nickel et proche de la version album
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
JenovaD.E.A.T.H
Johnny_Guitar a écrit :
Splendora a écrit :

merci c'est gentil, mais pour les voix bizarres c'est ma facon de voir les choses, et si tu parle de devin c'est un excellent chanteur a mon sens.

non Devin j'aime bien, les voix bizarres du genre Ya yo gakk ou le début de Kill the guy with the ball

ouais pour ya yo gakk c'est pas faux, en plsu ca reste bien dans la tete: ya yo gaaak!
Invité
[quote="Nestor666"]
TomTomAtomic a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Sinom Astoria pitoyable pour diverse raison : un vai qui fait son gros kéké, un for the love of god pas accordé et méme le choix de morceau, je le trouve pas tip top (juste jiboom de l'album dont il fait la tourné)...

--> sans parler du montage video qui craint vraiment(pour pas dire que c'est pas regardable)

J'ai jamais dis ça moi !
En plus, je le trouve très bien ce live !
StevenGHT
Pour Astoria , autant le solo de batterie est pas trop chiant (surtout comparé aux autres que j'ai pu voir) , le solo de Weiner est plutot bon (un de ses morceaux il me semble) , Chameleon de Sheehan j'aime beaucoup (j'ai même trouver le riff a l'oreille tellement j'aimais la chanson) , mais alors le solo de synthé de MC Alpine Je le trouve super ennuyeux.
Sur For The Love Of God , il n'est pas très bien accordé , mais quand on regarde ce qu'il fait juste avant , on peut comprendre pourquoi.

Splendora a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
Splendora a écrit :

ouais pour ya yo gakk c'est pas faux, en plsu ca reste bien dans la tete: ya yo gaaak!

Vous aimez pas ce morceau la vous ? Moi j'aime bien (enfin jdois avoir des gouts bizarres alors )
Youri Ligotmi
Perso j'adore tout ce qui est "etrange" de Vai ... et pis c'est aussi ca qui est interessant chez lui, ses differentes "facettes" qui au fond ne font qu'un.

Pour Kill The Guy ... c'est pas de la voix mais de la guitare.

Dans le genre voix bizares, pour moi le must reste quand meme So Happy sur Leftovers

Sinon pour la video live de tender surrender, la batterie de Mangini est quand meme bien differente de l'original, moins "en groove" et plus "en force".

Personne n'a vu la video de Lotus Feet sur le tube ????
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Pour Astoria , autant le solo de batterie est pas trop chiant (surtout comparé aux autres que j'ai pu voir) , le solo de Weiner est plutot bon (un de ses morceaux il me semble) , Chameleon de Sheehan j'aime beaucoup (j'ai même trouver le riff a l'oreille tellement j'aimais la chanson) , mais alors le solo de synthé de MC Alpine Je le trouve super ennuyeux.
Sur For The Love Of God , il n'est pas très bien accordé , mais quand on regarde ce qu'il fait juste avant , on peut comprendre pourquoi.

le solo de batterie je le trouve monstrueux. donati est "un peu fort"...... c'est aussi agréable a voir que le frère de van halen, terry bozio ou alors meme thomas lang.

dave weiner bof, il est un peu "niais", il n'a aucun charisme, il est sympathique, mais ca veut tout dire. j'accroche pas (jai ecouté ses album et...bof).

chameleon de sheehan, ouiiiiii, enorme y a pas a dire. j'en ai chier pour savoir que c'était de lui mais ca vaalit le coup. par contre la vrsion studio est trop étriquée. le son est pas top, on entend pas bien le riff. mais sur astoria ca envoie (et vai qui fait son kéké comm dirait tomtomatomic).

et for teh love of god j'ai pas trop fait gaffe. j'adore mais je m'emmerde un peu sur cett chanson parfois. par contre a jouer c'es cool. ca rentre bien dans monstyle (glissés longs, rapides, vibrato main gauche a outrance).

enfin, macalpine j'ai jamais aimé. jai un pote qui a acheté deux albums et franchement je deteste le son froid a mort, et les compos où il n'y a pas grand chose a mon sens. en plus en live j deteste ses attitudes du style "je suis a fond dans mon solo je me penche en arrière et jouvre grand la bouche"... pas mon truc y a rien....surtout quand vai joue a coté, le pauvre se fait littéralement effacer.....
Invité

j'avais raison c'est du playback...
j'ai regardé la mauvaise vidéo
Ca fait longtemps que j'ai pas regardé la vidéo de Alien.
Mea culpa.
StevenGHT
Splendora a écrit :
dave weiner bof, il est un peu "niais", il n'a aucun charisme, il est sympathique, mais ca veut tout dire. j'accroche pas (jai ecouté ses album et...bof).

Oui , Weiner je le trouve pas fantastique non plus niveau scène (enfin c'est "Steve Vai At The Astoria" aussi , faut pas oublier ). Mais musicalement , son morceau n'est pas mal (sympa le truc du delay calé sur le tempo a la double croche).

Citation:
chameleon de sheehan, ouiiiiii, enorme y a pas a dire. j'en ai chier pour savoir que c'était de lui mais ca vaalit le coup. par contre la vrsion studio est trop étriquée. le son est pas top, on entend pas bien le riff. mais sur astoria ca envoie (et vai qui fait son kéké comm dirait tomtomatomic).

Vai le dit que c'est de l'album "Compression et que le morceau est appellé "Chameleon" au début

Citation:
et for the love of god j'ai pas trop fait gaffe. j'adore mais je m'emmerde un peu sur cett chanson parfois. par contre a jouer c'es cool. ca rentre bien dans monstyle (glissés longs, rapides, vibrato main gauche a outrance).

A jouer je sais pas , jl'ai pas apprise en entier (juste les thèmes principaux) , mais à l'écouter j'aime pas trop (même si c'est une des plus célèbre de Vai , il y a mieux selon moi).

Citation:
enfin, macalpine j'ai jamais aimé. jai un pote qui a acheté deux albums et franchement je deteste le son froid a mort, et les compos où il n'y a pas grand chose a mon sens. en plus en live j deteste ses attitudes du style "je suis a fond dans mon solo je me penche en arrière et jouvre grand la bouche"... pas mon truc y a rien....surtout quand vai joue a coté, le pauvre se fait littéralement effacer.....

Techniquement bon , ya pas à dire , mais ya pas grand chose d'autre à coté aussi (enfin j'ai jamais entendu ce qu'il a fait , mais rien que quand il joue dans le groupe de Vai).
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Citation:
Citation:

Vai le dit que c'est de l'album "Compression et que le morceau est appellé "Chameleon" au début

ah non jai pas fais gaffe non plus, en fait quand il parle je regarde surtout le matos et j'attend le morceau d'après.....

sinon je l'attends ce dvd du real illusion tour... vai semblai très surpris que Astoria soit double platine aux us, il va surement nous pondre un truc bien.
Matthieu S
DarKGanGa a écrit :
Splendora a écrit :

Oui , Weiner je le trouve pas fantastique non plus niveau scène (enfin c'est "Steve Vai At The Astoria" aussi , faut pas oublier ). Mais musicalement , son morceau n'est pas mal (sympa le truc du delay calé sur le tempo a la double croche).

Vai a aussi embauché Dave Weiner parce qu'il maitrise l'enregistrement live avec ProTool: c'est lui qui a fait toutes les prises de l'album "Live in a ultra World"
JenovaD.E.A.T.H
vc74 a écrit :
Vous avez un peu de thunes?

August 27, 2006
Steve Auctioning Jem VAI2K DNA Prototype for Charity

http://www.vai.com/News/index.html

je crois que je vais vendre ma yaris.......

ca va chercher dans les 10 000$ je pense, sachant que déja la cote est entre 4000 et 5000$.....
StevenGHT
Vai.Com a écrit :
I received two DNA guitars for my personal collection. One was stolen from my studio, and I used the other in some recordings for a while and then let it live at Guitar Center Hollywood for their display for years. In an attempt to raise money for a sick friend who has made tremendous contributions to the music industry and actually gave me my start by releasing Flex-Able, Passion and Warfare, Sex And Religion and Alien Love Secrets, the guitar is being auctioned off and 100% of the income will go to his support. If one of these guitars pop up in a hundred years from now and they scrape the DNA to make a Steve Vai clone, perhaps that guy can get his music on the radio.

Voila pour la petite histoire de la DNA 4000/5000$ , c'est le prix neuf , mais faut pas s'inquiéter , celle de Vai se vendra bien dans l'ordre de prix que tu donnes Splendora .

Matthieu S a écrit :
Vai a aussi embauché Dave Weiner parce qu'il maitrise l'enregistrement live avec ProTool: c'est lui qui a fait toutes les prises de l'album "Alive in a ultra World"

Ah ça je ne le savais pas (je ne sais pas non plus ce qu'est ProTool :lol
(Grrr je viens d'aller voir ton profil materiel )

En ce moment sur groupes / artistes pros...