Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
stinkkfoot a écrit :
Je viens de regarder la fameuse vidéo de Tender Surrender. Soit il était en très très grande forme ce jour là, soit c'est un playback : parce que reproduire en live ce morceau d'une façon aussi fidèle, jusque dans les petits bruits et le souffle de la wha vers la fin, me semble étrange. J'ai l'impression que quelqu'un a rajouté la version album sur les images de ce live.
Je délire peut-être. Dites-moi.

t'as déja vu un live de dream theater?

ou même de linkin park? moi je dis on est bien mieux chez soi dans son fauteuil pour ce genre de performances (identiques au cd).

mais c'est possible ce que tu dis, cependant ce serait super bien calé sur ses doigts

Citation:
Steve si tu m'entend j'adore ton son et ton toucher et ton jeu en général
(par contre j'aime pas trop les morceaux avec des voix bizarres)

merci c'est gentil, mais pour les voix bizarres c'est ma facon de voir les choses, et si tu parle de devin c'est un excellent chanteur a mon sens.

ah merde je me reprend pour steve vai désolé....
StevenGHT
Splendora a écrit :
ah non!!!! ca veut dire beaucoup! enfin ici du moins!

donc je pense qu'il y en a beaucoup.

moi je sais jouer building the church (sans l'intro qui n'est pas dure mais que je ne parviens pas a retenir), i would love to (une de mes préférées), erotic nightmare, sisters (pas en entier mais bon, j'ai pas que ca a bosser non plus) et here and now.

Ouch a ouais quand même , t'as pas appris les plus faciles toi.

Pour les plans moi aussi j'en ai appris quelques uns , des fois c'est marrant de les ressortir ailleurs.

Sinon niveau des morceau entiers je suis sur Tender Surrender actuellement , me reste plus qu'a mémoriser (et réussir techniquement) quelques plans du passages disto enervé et jl'aurai apprise en entier. Juice aussi jl'ai apprise mais j'ai laché l'affaire (certains passages sont trop dur pour l'instant , j'y reviendrai dans quelques mois )
Autrement "je connais un mec" qui a appris le thème de Jibboom (ti ta ti na na na na na na na na na na na boom ) , me le sort en webcam très propre , mais n'a pas l'air super content ... (il se reconnaitra si il lit).

Purée mais Splendora t'es un malade toi ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Gyoar a écrit :
Au fait j'en profite pour vous signaler que très bientôt normalement on mettra en ligne la partie "Tempo Mental" traduite, où Steve il explique son approche des polyrtyhmes, puis après normalement viendront les dernières partie des Little Black Dots...

J'attends tout ça avec impatience ! J'ai déjà lu les Little Black Dots sur le site officiel, mais certains termes m'échappent ...
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 27 Août 2006, 12:36
mmweb a écrit :
Gyoar a écrit :
Au fait j'en profite pour vous signaler que très bientôt normalement on mettra en ligne la partie "Tempo Mental" traduite, où Steve il explique son approche des polyrtyhmes, puis après normalement viendront les dernières partie des Little Black Dots...

J'attends tout ça avec impatience ! J'ai déjà lu les Little Black Dots sur le site officiel, mais certains termes m'échappent ...

cool ! sinon tu as vu que nous avons déjà mis en ligne toute la partie Martian Love Secret ?

Waugh
admin www.stevevai.fr
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Youri Ligotmi
stinkkfoot a écrit :
Je viens de regarder la fameuse vidéo de Tender Surrender. Soit il était en très très grande forme ce jour là, soit c'est un playback : parce que reproduire en live ce morceau d'une façon aussi fidèle, jusque dans les petits bruits et le souffle de la wha vers la fin, me semble étrange. J'ai l'impression que quelqu'un a rajouté la version album sur les images de ce live.
Je délire peut-être. Dites-moi.

C'est pas la video de Alien love secrets que tu as vu ?
Parceque c'est effectivement du playback .
La seule video live 'epoque fire garden) de Tender surrender par Vai que j'ai trouvé sur youtube c'est sur par contre que c'est du live !

Sinon je sais pas si vous avez vu celle de Lotus Feet à Groningen mais ca avut son pesant de cacahuetes ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
Non ce n'est pas celle de Alien.
Son interprétation de Tender sur la vidéo me semble tellement parfaite que j'ai eu un doute.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Gyoar a écrit :
cool ! sinon tu as vu que nous avons déjà mis en ligne toute la partie Martian Love Secret ?

Oui, je vais assez régulièrement sur ton site pour voir s'il y a du nouveau à ce niveau là !

Au fait, il me semble que tu disais dans un topic que tu souhaitais contacter l'équipe de steve vai pour peut-être devenir le site officiel français, c'est est où ?
JenovaD.E.A.T.H
DarKGanGa a écrit :
Splendora a écrit :
ah non!!!! ca veut dire beaucoup! enfin ici du moins!

donc je pense qu'il y en a beaucoup.

moi je sais jouer building the church (sans l'intro qui n'est pas dure mais que je ne parviens pas a retenir), i would love to (une de mes préférées), erotic nightmare, sisters (pas en entier mais bon, j'ai pas que ca a bosser non plus) et here and now.

Ouch a ouais quand même , t'as pas appris les plus faciles toi.

Pour les plans moi aussi j'en ai appris quelques uns , des fois c'est marrant de les ressortir ailleurs.

Sinon niveau des morceau entiers je suis sur Tender Surrender actuellement , me reste plus qu'a mémoriser (et réussir techniquement) quelques plans du passages disto enervé et jl'aurai apprise en entier. Juice aussi jl'ai apprise mais j'ai laché l'affaire (certains passages sont trop dur pour l'instant , j'y reviendrai dans quelques mois )
Autrement "je connais un mec" qui a appris le thème de Jibboom (ti ta ti na na na na na na na na na na na boom ) , me le sort en webcam très propre , mais n'a pas l'air super content ... (il se reconnaitra si il lit).

Purée mais Splendora t'es un malade toi ...

building the church est de très très loin la plus facile a jouer (et qui a un intéret). en plus elle emande une grosse dose de feeling, sinon ca sonne pitoyable. mais elle est très simple. et mis a part quelques plans, sur l'ensemble de la discographie c'est quand steve vai qui est le plus simple a jouer. sans parler du touché bien sur.

malmsteen est un enfer, jason becker j'en parle meme pas par exemple.....
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 27 Août 2006, 13:44
mmweb a écrit :
Gyoar a écrit :

Oui, je vais assez régulièrement sur ton site pour voir s'il y a du nouveau à ce niveau là !

Au fait, il me semble que tu disais dans un topic que tu souhaitais contacter l'équipe de steve vai pour peut-être devenir le site officiel français, c'est est où ?

(on est deux webmasters c'est pour ça que je dis souvent "on")

bin en fait disons qu'on s'est un peu heurté au webmaster de vai.com (Mikey) par qui tout passe au sujet de vai sur le net. J'ai l'impression que d'un premier abord il nous voit plus comme des gens à surveiller (en terme de copyrights) plutôt que d'éventuels partenaires pour partager et rendre accessibles les infos concernant Vai aux francophones. Steve parraissait plus enthousiaste lui, lors de sa rencontre avec gglegratteu à l'Evo de Clermont. Donc voilà, je pense que si la fréquentation de stevevai.fr devient encore plus importante (pour l'instant environ 10000 visites/mois, qd même pas mal pour un début) les choses bougeront un peu plus... C'est pour ça d'ailleurs que je vais me remettre au boulot (maintenant que je dispose d'un pc qui permet de travailler efficacement) pour essayer d'enrichir ce site, il y a beaucoup à faire je pense. A ce sujet si vous avez des idées, ne vous génez pas pour participer, et mieux, venez en parler sur le forum du site

Waugh
admin www.stevevai.fr
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
TomTomAtomic
stinkkfoot a écrit :
Non ce n'est pas celle de Alien.
Son interprétation de Tender sur la vidéo me semble tellement parfaite que j'ai eu un doute.

Bah, non, c'est pas du playback c'est certain, c'est bien celle avec le grand rideau fire garden derriere ? parce qu'il fait quand méme quelque petit pains de si de la... c'est du live, c'est certain...

Sinom Astoria pitoyable pour diverse raison : un vai qui fait son gros kéké, un for the love of god pas accordé et méme le choix de morceau, je le trouve pas tip top (juste jiboom de l'album dont il fait la tourné)...
Et puis, j'ai vraiment du mal avec the breed... l'ancienne formation était pour moi vraiment superieur...
TomTomAtomic
Splendora a écrit :
Citation:
un vai qui fait son gros kéké

et ben oui c'est steve quoi

Bah non, je l'ai vu 2 fois en live, il était pas aussi kékéeske, la c'est vraiment kéké ++ ça en deviens méme ridicule a certain moment... Genre qu'il ce met sur la wah et la whammy avec les deux qui le pousse derriere...
Nestor666
[quote="TomTomAtomic"]
stinkkfoot a écrit :

Sinom Astoria pitoyable pour diverse raison : un vai qui fait son gros kéké, un for the love of god pas accordé et méme le choix de morceau, je le trouve pas tip top (juste jiboom de l'album dont il fait la tourné)...

--> sans parler du montage video qui craint vraiment(pour pas dire que c'est pas regardable)
Nestor666
petit hs: ca fait un baille que je suis pas retourne sur le site de vai, il en es quoi du dvd de la tournee real illusions quiq devait sortir???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JenovaD.E.A.T.H
Nestor666 a écrit :
petit hs: ca fait un baille que je suis pas retourne sur le site de vai, il en es quoi du dvd de la tournee real illusions quiq devait sortir???

woh grande nouvelle
Nestor666
ca date pourtant comme info on en parlait deja alors que cette tournee n'etait pas commencee:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...