Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
)
TomTomAtomic a écrit :
Et Rescue me or bury me qui est enormissime avec une TONNE de plans completement siderant !

ben c'est vrai que cette impro (ecrite) de 50 mn en plein milieu ( ) montre tout le talent du bohnomme...... c'est de l'extra lourd pour moi.

et puis merde sans parler de ca c'est beau!

bon allez oui sex and religion est mon album préféré
StevenGHT
Impro écrite de 50mn ? Le morceau ne fait que 5 minutes pourtant.

Pour les grands grands fan , Vai va mettre en vente sa DNA pour une oeuvre caritative (source : Scanlan sur le topic Ibanez :lol , à vos portefeuilles donc .

Au fait , y en a t-il ici qui connaissent/ont appris/apprennent des morceaux de Vai ?

D'ailleurs je vous invite à (re)découvrir M. Gustavo Guerra qui nous fait profiter de ses reprises (Vai , Satriani , Malmsteen principalement) ainsi que ses morceaux sur YouTube , vraiment bluffant ! (ma favorite est Tender Surrender , ceux qui me connaissent comprendront pourquoi )
JenovaD.E.A.T.H
DarKGanGa a écrit :
Impro écrite de 50mn ? Le morceau ne fait que 5 minutes pourtant.

Pour les grands grands fan , Vai va mettre en vente sa DNA pour une oeuvre caritative (source : Scanlan sur le topic Ibanez :lol , à vos portefeuilles donc .

Au fait , y en a t-il ici qui connaissent/ont appris/apprennent des morceaux de Vai ?

D'ailleurs je vous invite à (re)découvrir M. Gustavo Guerra qui nous fait profiter de ses reprises (Vai , Satriani , Malmsteen principalement) ainsi que ses morceaux sur YouTube , vraiment bluffant ! (ma favorite est Tender Surrender , ceux qui me connaissent comprendront pourquoi )

evidemment que ca ne dure pas 50mn

mais c'est tellement enorme qu'on est dans le truc...ca fait une sacrée coupure mine de, et on a l'impression d'entendre un extra-terrestre jouer au loin.....

sinon je pense que l'on est gavé a savoir jouer des chansons de vai (c'est bien ca que tu demande non)
JenovaD.E.A.T.H
TomTomAtomic a écrit :
Le must restant vai qui execute tender surrender en live (dispo sur youtube durant la tourné fire garden) et ça vaut vraiment son pesant d'or !

je file et je reviens
JenovaD.E.A.T.H
ouf la gifle, je l'avais pas trop trop capté cette chanson......

bon cependant deux choses me viennent à l'esprit:

1) il évident que vai a deja ecouté en boucle villanova junction de hendrix (c'est le meme riff, presque le meme tempo et ca se construit exactemnt de l ameme facon)

2 de deux, c'est bien ce que je disais, son manque de feeling pour certains (pas pour moi), vient bien de son matos et de son son, et non pas de ses doigts. si là le feeling digital n'y est pas, j'achète une les paul et je joue du blues jusqu'à la fin de mes jours....non peut etre pas mais jusqu'à la fin de la semaine au moins (c'est demain remarquez)

c'est un monstre, je le redis (et puis il a une chose que peu de guitariste ont, c'est la classe et l'aisance, demandez a alexi laiho de jouer vivaldi tribute pour rire! et pourtant il est pas mauvais ce gars). y a que chez malmsteen et hendrix que j'ai vu cette aisance imcomparable (surtout chez hendrix). et ca compte dans la balance aussi, ca veut dire a quel nivau un musicien est arrivé.

merci tomtom pour la decouverte
TomTomAtomic
Pour moi tender surrender ressemble plutot a watermelon in easter hay de frank zappa... Aprés c'est typique vai quoi... haut en couleur, showman a fond... C'est vraiment dommage qu'on ai que le pitoyable live at asteria a ce mettre sous la dent en DVD alors qu'on peu voir des video de concert filmé de façon pro un peu partout sur le net (genre un live en europe de l'est pour la tourné the ultra world)... plus (encore sur you tube) une version de the crying machine... ets ets...
JenovaD.E.A.T.H
pitoyable le live at the astoria?

enfin... ya pire quand meme, qu'est ce que tu lui reproche?
StevenGHT
Astoria pitoyable ? Hmmm , je suis pas d'accord avec toi , personnellement jle trouve quand même génial (j'ai même eu une periode pré-Astoria ou Vai , bah bof quoi , et puis l'après Astoria...).
A Astoria , les seuls titres de sa discographie qui manquaient pour moi étaient : Juice , Die To Live peut être , Tender Surrender , Aching Hunger , Fuck Yourself (mais en live elle doit être difficile à gérer) , The Audience Is Listening et Here I Am.

Vraiment il ne manque pas grand chose pour moi et rien qu'avec les titres éxécutés ya de quoi faire (sans prendre en compte la date de sortie des albums) de plus je ne vois pas quels morceaux n'ont pas leur place dans ce DVD.

(Au pire tu peux te rabattre sur un live au Japon de 30min je crois , pendant la tournée Fire Garden , j'en ai entendu parler en bien , disponible tu sais où).

Splendora a écrit :
sinon je pense que l'on est gavé a savoir jouer des chansons de vai (c'est bien ca que tu demande non)

Pas vraiment non , de plus j'ai pas vraiment compris ta phrase ...
JenovaD.E.A.T.H
ben tu demande qui apprend, joue reprend ou autre de vai. c'est bien ca que tu demandais non? si il y en a qui joue du malmsteen (et bien en plus) il doit y en avoir tout autant sinon plus qui joue du vai.

c'est moi qui ai mal compris ou?
StevenGHT
Aaaaaah d'accord , non moi je me demandais si ici il y en a avait qui connaissaient des morceaux de Vai juste par curiosité , savoir combien de temps ca leur a pris etc ,
Dans ton post c'était juste le mot "gavé" qui m'a interpellé , j'avais compris que lorsqu'on apprenait ses morceaux , on en avait marre direct .
JenovaD.E.A.T.H
ah non!!!! ca veut dire beaucoup! enfin ici du moins!

donc je pense qu'il y en a beaucoup.

moi je sais jouer building the church (sans l'intro qui n'est pas dure mais que je ne parviens pas a retenir), i would love to (une de mes préférées), erotic nightmare, sisters (pas en entier mais bon, j'ai pas que ca a bosser non plus) et here and now.

après je sais jouer des plans de bcp de chansons de vai mais je n'ai pas que ca a faire, et puis je trouve ca tellement enorme que d'un coté ca me frustre et je préfère ne pas les bosser.....c'est con mais j'y arrive pas, j'ai trop d'égo lol!

Invité
Je viens de regarder la fameuse vidéo de Tender Surrender. Soit il était en très très grande forme ce jour là, soit c'est un playback : parce que reproduire en live ce morceau d'une façon aussi fidèle, jusque dans les petits bruits et le souffle de la wha vers la fin, me semble étrange. J'ai l'impression que quelqu'un a rajouté la version album sur les images de ce live.
Je délire peut-être. Dites-moi.
Johnny_Guitar
j'ai commencé la gratte grâce à Angus Young et Jimmy Page mais c'est en voyant Vai jouer Tender Surrender que j'ai vraiment eu envie de continuer
j'avais essayé d'apprendre les passages "calmes" du début mais c'est la galère à mémoriser, j'y reviendrais surement un jour

j'avais appris aussi tout le début de Building the church (jusqu'à 1:50 à peu près), mais à un moment j'avais arrêté pour jouer d'autres trucs et je m'y suis jamais remis ^^
le début de Liberty aussi

Steve si tu m'entend j'adore ton son et ton toucher et ton jeu en général
(par contre j'aime pas trop les morceaux avec des voix bizarres)
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 27 Août 2006, 12:15
hey, les gens (d'automne bientôt...ha ha je sors)(non pas de suite), je vois tout plein de fans de Vai ici qui visiblement ne sont pas venus nous rendre visite sur le forum de www.stevevai.fr ! (http://www.stevevai.fr/forum/index.php) Il vous plait pas notre site ??? (en même temps vous zavez le droit de pas aimer lol).

Ma' keskécékésoubordel ? Youri, Tom, recrutez ! lol Surtout qu'en ce moment ça poste pas mal chez nous, ça sent la rentrée grompf grompf

Au fait j'en profite pour vous signaler que très bientôt normalement on mettra en ligne la partie "Tempo Mental" traduite, où Steve il explique son approche des polyrtyhmes, puis après normalement viendront les dernières partie des Little Black Dots...

à suivre...! (là je sors)

Waugh
admin www.stevevai.fr
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
JenovaD.E.A.T.H
stinkkfoot a écrit :
Je viens de regarder la fameuse vidéo de Tender Surrender. Soit il était en très très grande forme ce jour là, soit c'est un playback : parce que reproduire en live ce morceau d'une façon aussi fidèle, jusque dans les petits bruits et le souffle de la wha vers la fin, me semble étrange. J'ai l'impression que quelqu'un a rajouté la version album sur les images de ce live.
Je délire peut-être. Dites-moi.

t'as déja vu un live de dream theater?

ou même de linkin park? moi je dis on est bien mieux chez soi dans son fauteuil pour ce genre de performances (identiques au cd).

mais c'est possible ce que tu dis, cependant ce serait super bien calé sur ses doigts

Citation:
Steve si tu m'entend j'adore ton son et ton toucher et ton jeu en général
(par contre j'aime pas trop les morceaux avec des voix bizarres)

merci c'est gentil, mais pour les voix bizarres c'est ma facon de voir les choses, et si tu parle de devin c'est un excellent chanteur a mon sens.

ah merde je me reprend pour steve vai désolé....

En ce moment sur groupes / artistes pros...