Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
domi74 a écrit :
Satriani a une approche plus Blues de la musique au contraire de Vai qui est très moderne dans son jeu. Ils ont pourtant beaucoup de points communs. Satriani est lui aussi tout à fait capable de bizzareries et il l'a souvent démontré (premiers albums et divers autres morceaux). Ils sont à mon avis complémentaires et j'avoue que je rêve souvent d'un album commun, avec des compos originales.

Je trouve et je vais etre dur que satriani , il aime bien le Rock heavy rock Bateau , celui qu on trouve dans les generiques de jeux videos
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
DarKGanGa a écrit :
Sans oublier The Attitude Song sur Flex-Able !
Personnellement cet album je le trouve un peu moins bon , moins "carré" que tout le reste de son oeuvre (probablement a cause des moyens techniques , j'ai entendu dire que tout l'album a été enregistré avec du materiel ne supportant que 4 pistes seulement).
D'ailleurs tu parles de "Call It Sleep" et de justesse , le morceau dans pas mal de passage sonne assez faux (vers le break [clean/saturé] vers 1:30 par exemple).
Enfin probablement l'influence Zappa qui était réputé pour être un peu barré si je ne me trompe.

Ah c ptet pour ca , a mon Humble Gout ( a propos du 4 pistes ) que je prefere le son de flexable J aime pas trop les productions Hollywoodiennes .
Sinon , l album que je prefere ensuite est Alien Love Secrets . Et j ai le dvd des clips videos qui na pas grand interet mis a part voir se la peter Mais j avoue que c d une grande qualité cet album alors il peut se permettre de faire le clip de tender surrender si ca lui plait en se dandinant face au ventilo
PS : j aime les fringues Vai
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Invité
Pour résumer je dirais que la musique de Vai est d'une complexité évidente et celle de Satriani d'une simplicté apparente. Je trouve qu'ils se rapprochent de plus en plus au niveau de leur jeu : ils sont de plus en plus axés sur la mélodie, le touché, le travail des notes.
D'ailleurs, en regardant la vidéo dont on a parlé quelques pages plus tôt (Vai/Carvin) j'ai trouvé que certains aspects de son jeu étaient très "satrianesques"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Sans oublier The Attitude Song sur Flex-Able !
Personnellement cet album je le trouve un peu moins bon , moins "carré" que tout le reste de son oeuvre (probablement a cause des moyens techniques , j'ai entendu dire que tout l'album a été enregistré avec du materiel ne supportant que 4 pistes seulement).
D'ailleurs tu parles de "Call It Sleep" et de justesse , le morceau dans pas mal de passage sonne assez faux (vers le break [clean/saturé] vers 1:30 par exemple).
Enfin probablement l'influence Zappa qui était réputé pour être un peu barré si je ne me trompe.

Ah c ptet pour ca , a mon Humble Gout ( a propos du 4 pistes ) que je prefere le son de flexable J aime pas trop les productions Hollywoodiennes .
Sinon , l album que je prefere ensuite est Alien Love Secrets . Et j ai le dvd des clips videos qui na pas grand interet mis a part voir se la peter Mais j avoue que c d une grande qualité cet album alors il peut se permettre de faire le clip de tender surrender si ca lui plait en se dandinant face au ventilo
PS : j aime les fringues Vai

ça c'est limite impardonable…  les fringues de Vai ??? arrrrff nan allé remarque je me faisait la reflexion en regardant la vidéo de the Animal à l'Astoria que Vai était encore resté au stade des 70's du point de vue des fringues attitude scènique etc…  c'est vraiment pas un mal hien ?
moi j'aime bien et on sens qu'il a gardé ça de ses influs comme Hendrix, Page etc…
Et j'aime beaucoup Alien, il est très rock et très direct… les autres sont plus produits et j'ai eut plus de mal, surtout avec Sex And religion, mais je commence a rentrer dedans et malgrès la production super kitsch je trouve que c'est vraiment un putain d'album…
A million flies can't be wrong.
Invité
Après Sex and Religion, tu peux enchaîner sur la discographie de Devin Townsend si ça n'est pas déjà fait.
Lärry
  • Lärry
stinkkfoot a écrit :
Après Sex and Religion, tu peux enchaîner sur la discographie de Devin Townsend si ça n'est pas déjà fait.

tu me prends pour un bleu ??

DEEVVIIIIINNN RROOOCKKKKKKSSSS !!!!
Invité
J'en étais sûr !
Lärry
  • Lärry
stinkkfoot a écrit :
J'en étais sûr !

j'ao eut du mal a accrocher au début, mai sl'album de Strapping Young Lad "City " je crois -celui ou il y a Oh my Fucking God ^^- tourne régulièrement sur ma platine :p sinon il a composé des chef d'oeuvre que je n'ai pu me procurer mais que j'ai pu quand mm écouter -Terria par ex- Devin est géant… et puis rien que la chanson Pig avec Steve Vai impose le respect… un monstre d'originalité cette compo…
Invité
J'aime bien SYL mais je préfère quand même ses ambums solos qui sont tous aussi superbes les uns que les autres.
VAiHalen
pareil je prefere devin en solo.
Lärry
  • Lärry
stinkkfoot a écrit :
J'aime bien SYL mais je préfère quand même ses ambums solos qui sont tous aussi superbes les uns que les autres.

indifférement… je le truove excellent dans les deux juste plus extrème dans sa musique, et plus aggressifs dans SYL… 
HEEEEEAAVVVYY DEEEVVVVYYYYYYY…
Invité
J'ai quand même tous les labums de SYL à l'exception du live et de "New Black" mais ça ne devrait pas tarder.
Lärry
  • Lärry
j'ai été un peu déçu à l'écoute de new black… t'es pense quoi -si tu l'as déja écouté- ??
JenovaD.E.A.T.H
dites, une question: je suis le seul a bander sur sex and religion ou non? si non, c'est pas grave hein je vais m'en sortir?

non parce que le solo de here and now par exemple......je me demandais si j'étais le seul a appuyer a fond sur la wah wah en bendant la 15ème case et en serrant les dents (les yeux fermés et la tete relevée evidemment) le tout en santiags dans ma chambre.....
JenovaD.E.A.T.H
)
TomTomAtomic a écrit :
Et Rescue me or bury me qui est enormissime avec une TONNE de plans completement siderant !

ben c'est vrai que cette impro (ecrite) de 50 mn en plein milieu ( ) montre tout le talent du bohnomme...... c'est de l'extra lourd pour moi.

et puis merde sans parler de ca c'est beau!

bon allez oui sex and religion est mon album préféré

En ce moment sur groupes / artistes pros...