Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Bon apparemment pas encore desinscrit donc puisqu'etant le fouteur de merde ici je dirais juste :
Désolé Youri car je t'ai "mal lu"!
Par contre mon post était juste là pour presenter pour le fun une (pale vous direz mais je suis sur qu'aucun n'a jeté un oeil au mec en question!!) copie du Steve en question.Mon erreur a été de dire que c'est pas mon style de musique (c'est tout je n'ai pas jugé et je n'ai pas à argumenter : je vous demande moi pourquoi vous n'aimez pas un tel ou un autre?Ce sont vos gouts et c'est très bien comme cela...oui pas l'endroit pour dire cela mais pas du tout le but de mon post non plus.(hélas on n'a retenu que mon debut de phrase et du moment que je n'ecoute pas cela dans mon salon je ne peux pas dire non plus que je trouve le gars rapide......vous réalisez quand meme...)
Maintenant aussi c'est vrai qu'une certaine "animosité" monte très vite coté electrique et je ne l'explique pas.On ne voit pas cela chez les bassistes , acoustiques et classiques.

Donc restez-en là et toutes mes excuses à l'auteur de ce topic.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
acoustic91 a écrit :
Par contre mon post était juste là pour presenter pour le fun une (pale vous direz mais je suis sur qu'aucun n'a jeté un oeil au mec en question!!) copie du Steve en question.

Mais si, j'y suis allé ... il semble très bon. Effectivement influencé par Vai, je me permettrais de dire (avec tout le respect possible) que justement, il devrait se défaire un peu de cette influence Vai qui est trop présente dans son jeu. Mais je pense que c'est ce qui va lui arrivé s'il passe pro ... Bon courage à lui de ma part et pourquoi pas tenir G.com au courant, ça peut interesser du monde aussi.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Camembert_Electrique
J ai pas eu le courage de lire 90 pages mais que pensez du premier album Flexable .
Je le trouve largement au dessus de lot et surtout il depasse le statut d albums pour guitaristes . Les compositions sont originales , y a un gros Delire derriere tout ca .Voila pour moi , il est 20 fois au dessus de tout ce qu il a fait apres surtou qu on a voit ce qu il a fait dans whitesnake ( j aime aps ce groupe désolé , c un peu trop grandiloquent ) .Bien que j aime Passion And Warfare , Je regrette qu il n ait pas gardé plus longtemps que cela son inspiration zappaienne periode flexable .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
J ai pas eu le courage de lire 90 pages mais que pensez du premier album Flexable .
Je le trouve largement au dessus de lot et surtout il depasse le statut d albums pour guitaristes . Les compositions sont originales , y a un gros Delire derriere tout ca .Voila pour moi , il est 20 fois au dessus de tout ce qu il a fait apres surtou qu on a voit ce qu il a fait dans whitesnake ( j aime aps ce groupe désolé , c un peu trop grandiloquent ) .Bien que j aime Passion And Warfare , Je regrette qu il n ait pas gardé plus longtemps que cela son inspiration zappaienne periode flexable .

ouaiiiiis moi je despérais de rouver un mec sur terre qui aime cet album… Pour moi les deux flex sont les deux meilleurs de Vai -enfin mes préférés parceque mm si j'aime pas du tout les sonorités de Sex and religion j ele trouve tellement créatif et original…-
bref ouais j'adore les deux flex ils sont mortels et font partie de mes albums préférés *fan de Zappa inside*…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
Pagey_Mystic a écrit :

Hello , Je comprend pas ! Il y a deux Flex ?
1984 pour son premier album et ?...
Le reste c une reedition non?

bin il y a flexable et flexable leftovers et la réeédition de flexable leftovers de 1998… le premier flex est de 84 -quelle année merveilleuse- publié en vynyl souple je crois, et le deuxième de 88, le contenu est similaire, logique puisque composé en mm temps, mais ce ne sont pas les mm chansons… Il y a des perles dans le premier d'ailleurs, Attitude song, Boys and girl song, viv woman… bref que du bon quoi… ^^
je surkiffe cet album a mort. ^^
Camembert_Electrique
L album dont je parlais est bien le premier donc avec viv woman , attitude song , junkie .... Je vais ecouter le leftover.
En tout cas je comprend pas pourquoi tout le monde met toujours dans le meme sac Vai et satriani . Vai a quand meme un truc en plus et Beaucoup plus de style dans sa musique . Le coté" zinzin " c indispensable a mon sens

TomTomAtomic
Les gens qui disent que vai ressemble a satriani son simplement les gens qui n'ont jamais écouté les deux et qui ce fie a la légende "vai = eleve de satriani"... mais c'est clair qu'il n'ont absolument rien a voir... Que ce soit leur technique, leur style, leur approche musical....
En tt cas moi, j'adore vai, et je deteste satch...
domi74
  • domi74
Satriani a une approche plus Blues de la musique au contraire de Vai qui est très moderne dans son jeu. Ils ont pourtant beaucoup de points communs. Satriani est lui aussi tout à fait capable de bizzareries et il l'a souvent démontré (premiers albums et divers autres morceaux). Ils sont à mon avis complémentaires et j'avoue que je rêve souvent d'un album commun, avec des compos originales.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
TomTomAtomic
domi74 a écrit :
Satriani a une approche plus Blues de la musique au contraire de Vai qui est très moderne dans son jeu. Ils ont pourtant beaucoup de points communs. Satriani est lui aussi tout à fait capable de bizzareries et il l'a souvent démontré (premiers albums et divers autres morceaux). Ils sont à mon avis complémentaires et j'avoue que je rêve souvent d'un album commun, avec des compos originales.

Je veut des exemples !!!
domi74
  • domi74
TomTomAtomic a écrit :
domi74 a écrit :

Je veut des exemples !!!

...A vos ordres Chef !!!

Tout d'abord, les premiers albums de Satriani (Not of This Earth et Dreaming # 11) contiennent des morceaux assez "osés" en terme de sonorités. Et Ceci est un point commun avec Vai. Pas dans le jeu mais plutôt dans la démarche. Sur l'album Time Machine, tu devrais préter attention à des morceaux comme Banana Mango et Banana Mango II, Crazy, Speed Of Light, Dweller On the Treshold, I am Become Death, saying Goodbye, Woodstock Jam. Ils sont pour certains issus du tout premier LP de Satch et montrent une autre facette de lui, bien différente de l'actuelle. On y trouve un Satriani expérimentateur et c'est pour moi la principale qualité de Vai. Satriani a tout de même osé mélanger guitare Saturée et beat techno sur 2 albums. Ce n'est certes pas le premiers ou le seul à le faire mais avec Jeff Beck, je pense que c'est un des guitaristes qui à le mieux réussi le chalenge (contrairement à Gary Moore selon moi).
Il faut aussi reconnaitre en Vai la très forte influence de Zappa. Pour un connaisseur de la musique de Mister Frank, les expérimentations de Vai n'ont pas grand chose de nouveau. Vai ne fait que pousser un peu plus loin l'expérimentation au niveau des guitares (et c'est dèjà coton comme affaire !).

Satriani et Vai n'ont peut-être pas le même jeu, mais la démarche et la manière d'appréhender la musique sont selon moi pleines de similitudes. Ils ont ce sens de l'expérimentation et de la mélodie en commun. Satriani est plus orienté mélodie et Vai plus expérimentation pour faire un rapide raccourcis (très rapide car je pourrais en parler des heures) ...

Sacha Guitry
onzieme diese
Lärry a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

bin il y a flexable et flexable leftovers et la réeédition de flexable leftovers de 1998… le premier flex est de 84 -quelle année merveilleuse- publié en vynyl souple je crois, et le deuxième de 88, le contenu est similaire, logique puisque composé en mm temps, mais ce ne sont pas les mm chansons… Il y a des perles dans le premier d'ailleurs, Attitude song, Boys and girl song, viv woman… bref que du bon quoi… ^^

y a "the junkie" qui est fabuleuse aussi.
j'aime bcp "salamanders in the sun".

"call it sleep" est à tomber !!!

par contre, Vai a progressé en son et en technique depuis... sans doute l'instrument y fait-il. la JEM est moins "goutue" qu'une strat, mais plus propre et adaptée à son jeu.
du coup il joue plus juste entre autres...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StevenGHT
Sans oublier The Attitude Song sur Flex-Able !
Personnellement cet album je le trouve un peu moins bon , moins "carré" que tout le reste de son oeuvre (probablement a cause des moyens techniques , j'ai entendu dire que tout l'album a été enregistré avec du materiel ne supportant que 4 pistes seulement).
D'ailleurs tu parles de "Call It Sleep" et de justesse , le morceau dans pas mal de passage sonne assez faux (vers le break [clean/saturé] vers 1:30 par exemple).
Enfin probablement l'influence Zappa qui était réputé pour être un peu barré si je ne me trompe.
Lärry
  • Lärry
onzieme diese a écrit :
Lärry a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

y a "the junkie" qui est fabuleuse aussi.
j'aime bcp "salamanders in the sun".

"call it sleep" est à tomber !!!

par contre, Vai a progressé en son et en technique depuis... sans doute l'instrument y fait-il. la JEM est moins "goutue" qu'une strat, mais plus propre et adaptée à son jeu.
du coup il joue plus juste entre autres...

ouééééé elles sont excellentes ces songs, mais j'aime beaucoup le coté crade de Vai -c'est relatif hein ? -sur cet album… par contre je ne sais pas si il s'agit de vrais *pains* ou de notes volontairement jouées un peu en dessous, quand on ressort de chez Zappa on juoe juste théoriquement… 
j'ai jamais réussi acheter cet album je l'avais emprunté a un amis et je n'ai paspu le copier… je ne l'ai donc pas e je doit vous dire qu'il me manque cet album… 
ceci Flexable leftovers compense un peu… ^^
Camembert_Electrique
domi74 a écrit :

Je trouve et je vais etre dur que satriani , il aime bien le Rock heavy rock Bateau , celui qu on trouve dans les generiques de jeux videos

En ce moment sur groupes / artistes pros...