Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Bon, bon ....
Je pensais vraiment pas à mal .... dommage que tu l'ai pris comme ça Acoustic91 ....
Va vraiment falloir que je vire de ma signature le lien vers stevevai.fr, sous peine de ne plus pouvoir dire quoi que ce soit sur ce forum sans etre pris pour une groupie integriste !

Et pis tu sais,t'es pas le seul à avoir des goûts eclectiques (on va pas faire un concours mais j'ecoute et apprecie autant John Lee Hooker que Slayer, les Meters, Nino Ferrer ou Duke Ellington par exemple).

Pour moi seul l'expression compte et peu importe le flacon (ou le nombre de notes à la seconde !) pourvu que j'ai l'ivresse !

Et contrairement à Splendora, moi les gars qui en font le moins possible ça ne me derange pas. En fait j'aime une certaine forme de densité et certains musiciens l'atteignent avec peu de notes, d'autres avec beaucoup,certains avec de la technique, d'autres sans et pour moi aucune des deux façons n'est mieux que l'autre...
Il y a autant de manieres de s'exprimer qu'il y a de gens sur terre et je pige pas vraiment les gens à prejugés ("y'a pas de techniques c'est nul" et "y'a trop de notes c'est mauvais").

Maintenant, c'est sur, Acoustic91, t'aimes pas Vai,je le comprend tres bien, tous les gouts et toutes les cultures sont dans la nature ...

Pour ma part, je vais de ce pas poster sur le topic à propos de Metheny que "sa musique c'est pas mon truc mais que je respecte sa vistesse d'execution", comme ca juste pour voir ....
Ah bein non, ca marche pas en plus! j'aime bien Metheny !!!!

Bon, Acoustic91, on a qu'a dire qu'on s'est pas compris ? (et pis j'aime bien quand tu me rajeunis comme ça !)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Et contrairement à Splendora, moi les gars qui en font le moins possible ça ne me derange pas. En fait j'aime une certaine forme de densité et certains musiciens l'atteignent avec peu de notes, d'autres avec beaucoup,certains avec de la technique, d'autres sans et pour moi aucune des deux façons n'est mieux que l'autre...
Il y a autant de manieres de s'exprimer qu'il y a de gens sur terre et je pige pas vraiment les gens à prejugés ("y'a pas de techniques c'est nul" et "y'a trop de notes c'est mauvais").

oui ok c'est pas vraiment le fait qu'il n'y est pas bcp de notes que je n'aime pas.

ce que je n'aime pas, c'est les gars qui disent "pffffif moi la technique ca m'emmerde, ca sert a rien de savoir jouer plein de notes alors qu'on peut toucher qqn avec une seule note" et qui jouent dans un groupe de punk ou de neo metal... tu vois ce que je veux dire.....tout ca parce que ce sont des branleurs qui ne sont pas fait pour l'instrument et qui préfère baisser les bras et faire passer leur manque de talent par des formules aussi pompeuses et absurdes que celles-là.

après t'as de très très très très très rares bluesmen qui sont capables de faire beaucoup avec peu de choses. on connait tous mon aversion pour le pseudo blues car les gens s'extasient sur ce qui n'a pas lieu d'être (pour moi je sais mai sca m'irrite fortement quand meme) mais il y en a quand meme qui représentent ce qu'est le vrai blues. et la ca le fait.

mais quand on fait exprès de pas vouloir approndir l'instrument pour moi c'est la peine de mort assurée.
Nestor666
[quote="Splendora"]
Citation:

oui ok c'est pas vraiment le fait qu'il n'y est pas bcp de notes que je n'aime pas.

ce que je n'aime pas, c'est les gars qui disent "pffffif moi la technique ca m'emmerde, ca sert a rien de savoir jouer plein de notes alors qu'on peut toucher qqn avec une seule note" et qui jouent dans un groupe de punk ou de neo metal... tu vois ce que je veux dire.....tout ca parce que ce sont des branleurs qui ne sont pas fait pour l'instrument et qui préfère baisser les bras et faire passer leur manque de talent par des formules aussi pompeuses et absurdes que celles-là.

après t'as de très très très très très rares bluesmen qui sont capables de faire beaucoup avec peu de choses. on connait tous mon aversion pour le pseudo blues car les gens s'extasient sur ce qui n'a pas lieu d'être (pour moi je sais mai sca m'irrite fortement quand meme) mais il y en a quand meme qui représentent ce qu'est le vrai blues. et la ca le fait.

mais quand on fait exprès de pas vouloir approndir l'instrument pour moi c'est la peine de mort assurée.

--> je partage tout a fait ton point de vue mais bon c'est assez difficile a faire passer dans ce forum vis a vis de certains membres:=)
JenovaD.E.A.T.H
[quote="Nestor666"]
Splendora a écrit :
Citation:

--> je partage tout a fait ton point de vue mais bon c'est assez difficile a faire passer dans ce forum vis a vis de certains membres:=)

oui tu as raison, mais bon il faut que une fois pour toute, tout le monde ait le respect de la musique pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle représente a leurs yeux.

alors certes je m'attaque a une montagne plus haute que l'everest mais si tout le monde était logique on ne s'embrouillerait pas.

moi je dirais "oui c'est vrai kurt cobain se foutait un peu de la gueule de son public, mais il a ecrit des chansons intemporelles que l'on aime ou pas, "je n'aime pas clapton mais il est fort, meme si son jeu est insipide pour moi", "steve vai je suis absolument fan mais je comprend certains defauts qu'on lui reproche"

tu vois si les gens savaient juger au lieu de dire que untel ou untel du forum est con et ne s'y connait pas on en serait tous grandit.

a part moi et acoustic91 et deux trois autres, nous ne sommes que très peu à voir la musique telle qu'elle est. on me sort tjs l'exemple de clapton: "splendora, tu le deteste et pourtant tu le trouve très fort et tu le defend meme sur certains points". ben oui logique: ce mec je ne l'aime pas car il est trop surestimé, mais je reconnait certaines de ses qualités. car dans l'absolu c'est comme cela qu'il doit etre jugé. pas parce que je ne l'aime pas ou qu'untel l'adore. parce que c'est un musicien qui a telle qualités et tels défauts, ni plus ni moins.

mais bon le jour ou tt le monde pensera comme moi, je serais deja riche et celèbre (ah ben tiens ca va arriver vite alors)
TomTomAtomic
je ne suis pas d'accord avec ta façon de pensé Splendora... je pense qu'on aime un artiste pour ces qualité, et quand on l'aime vraiment énormement ,on en deviens fanatique, et bien, on ne voit aucun defaut, et on les ignores.... Moi je ne dirais jamais "j'aime bien vai, parce qu'il fait si, fait ça, par contre, sur tel aspect, il est pas terrible"... Non, j'aime vai pour ce qu'il fait de bien, pas pour ce qu'il fait de mauvais, ou pour ces defauts... pour moi, ils n'ont méme pas leur place sur ce post...
Si pour changé sur guitar live, les gens restés entre eux : chacun chez soit... qu'on m'explique quel est l'interet de venir posté "méme j'avoue qu'il joue trés vite, je n'aime pas sa musique" sur un post consacré a cette artiste ?? Il n'y as méme pas matiere a debat, il n'y as matiere a rien, c'est simplement inutile...
Moi si demain, je vais posté sur le forum jimi hendrix "j'aime pas la musique d'hendrix" non seulement, je sais trés bien que je vais faire des emules... mais surtout, je sais trés bien qu'un post consacré a cette personne est avant tt fait pour developpé une discussion entre personne qui aime...

Je ne comprend méme pas qu'on puisse venir posté connement sur un forum de vai "j'aime pas vai"... voila... et encore une fois... un forum est fait pour debattre : OUI... mais OU est le debat ? il n'y en as pas... tu peu allé dire que tu n'aime pas vai, hendrix sur les post de clapton... MAIS PAS SUR LE POST VAI.... Si t'aime pas, t'écoute pas, et c tt, ça s'arrete la....
JenovaD.E.A.T.H
TomTomAtomic a écrit :
je ne suis pas d'accord avec ta façon de pensé Splendora... je pense qu'on aime un artiste pour ces qualité, et quand on l'aime vraiment énormement ,on en deviens fanatique, et bien, on ne voit aucun defaut, et on les ignores.... Moi je ne dirais jamais "j'aime bien vai, parce qu'il fait si, fait ça, par contre, sur tel aspect, il est pas terrible"... Non, j'aime vai pour ce qu'il fait de bien, pas pour ce qu'il fait de mauvais, ou pour ces defauts... pour moi, ils n'ont méme pas leur place sur ce post...
Si pour changé sur guitar live, les gens restés entre eux : chacun chez soit... qu'on m'explique quel est l'interet de venir posté "méme j'avoue qu'il joue trés vite, je n'aime pas sa musique" sur un post consacré a cette artiste ?? Il n'y as méme pas matiere a debat, il n'y as matiere a rien, c'est simplement inutile...
Moi si demain, je vais posté sur le forum jimi hendrix "j'aime pas la musique d'hendrix" non seulement, je sais trés bien que je vais faire des emules... mais surtout, je sais trés bien qu'un post consacré a cette personne est avant tt fait pour developpé une discussion entre personne qui aime...

Je ne comprend méme pas qu'on puisse venir posté connement sur un forum de vai "j'aime pas vai"... voila... et encore une fois... un forum est fait pour debattre : OUI... mais OU est le debat ? il n'y en as pas... tu peu allé dire que tu n'aime pas vai, hendrix sur les post de clapton... MAIS PAS SUR LE POST VAI.... Si t'aime pas, t'écoute pas, et c tt, ça s'arrete la....

d'une je suis un immense (mais alors immense) fan de vai qui est mon artiste préféré.

de deux c'est un forum de musiciens non? alors qu'est ce que tu fiche la? a ton age parler comme ca, ca craint mec...... tu es la personnification de ce que je disais. en vrai ca doit etre encore plus drole!

et je dis ca le sourire aux lèvres alors inutile de venir jouer ta vierge effarouchée, on discute tranquille entre fans......
JenovaD.E.A.T.H
ben tu avais l'air passablement enervé quand a ma remarque (pleine de bon sens soi dit en passant) et comme je me devais de réagir je me suis dis que tu allais encore plus mal le prendre après donc....... apparemment c'est vrai.

mais ne faisons pas partir le topic en couilles, ca ne sert a rien, surtout pour stevie
JenovaD.E.A.T.H
TomTomAtomic a écrit :
Ben je crois que tu te gourre la... ma remarque était plutot destiné a acoustic91 et tellement d'autre qui vienne nous dire qu'ils n'aiment pas steve vai...

ALORS DANS CE CAS LA JE M'EXCUSE A PLAT VENTRE ET JE DIS OUVERTEMENT QUE JE SUIS UN GROS CON!

mais bon comme tu as commencé ta phrase par "je ne suis pas d'accord avec toi splendora"......

bon ok i apologize
Invité
En même temps, je ne vois pas quelqu'un dire dans un topic sur Clapton qu'il n'aime pas Vai...
Le but de ce forum n'est pas de créer des petits groupes de discussions fermés entre fans mais bien de discuter entre musiciens, le but c'est quand même de faire partager sa passion, ses découvertes.
Je trouve qu'un sujet sur tel ou tel artiste doit être autant ouvert aux fans qu'à ceux qui n'aiment pas, tant que l'avis de chacun est argumenté et respectueux.
Il y a une forme d'aggressivité latente sur G.com qui prend de plus en plus d'ampleur et qui commence à m'agacer.
StevenGHT
stinkkfoot a écrit :
En même temps, je ne vois pas quelqu'un dire dans un topic sur Clapton qu'il n'aime pas Vai...
Le but de ce forum n'est pas de créer des petits groupes de discussions fermés entre fans mais bien de discuter entre musiciens, le but c'est quand même de faire partager sa passion, ses découvertes.
Je trouve qu'un sujet sur tel ou tel artiste doit être autant ouvert aux fans qu'à ceux qui n'aiment pas, tant que l'avis de chacun est argumenté et respectueux.
Il y a une forme d'aggressivité latente sur G.com qui prend de plus en plus d'ampleur et qui commence à m'agacer.

Et comment , on ne voit plus des gens donner leur opinion en argumentant un minimum , ils se contentent de laisser un message (comme celui d'il y a quelques pages : "pfff vai , la musique d'ascenseur ça va 2 secondes" :roll. Pourtant je trouve ça étrange , dans mon entourage , je suis quasiment le seul à connaitre Vai et à apprecier sa musique et lorsque je parle de lui a des personnes qui n'aime pas ce qu'il fait , ce n'est jamais des réactions aussi brutales (et ils ont au moins la décence d'argumenter un minimum eux). Maintenant c'est devenu "A qui défendra son idole le mieux ?" et c'est de même dans tous les topics sur un artiste ici , vraiment dommage.

Aussi je ne comprends pas comment on peut être aussi catégorique sur Vai parfois : "c'est trop de la branlette de manche" , d'accord il est rapide mais il n'y a pas QUE ça (pour ça je parle aussi bien sur ce forum que les personnes que je connais et qui n'aime pas Vai).

Ps : Rah Jibboom vraiment énorme.
JenovaD.E.A.T.H
stinkkfoot a écrit :

oui et c'est normal, c'est ce que j'essaie d'expliquer.

sur un topic sur nirvana par exemple t'aura les fans qui ne "verront pas les defauts" de nirvana et les autres. et la ca va partir en couille obligé car peu d emonde voient la musique telle qu'elle est.

ce serait si simple de voir nirvana (dont je suis egalement un fan assez fanantique) comm un groupe de scène qui se fout un peu de la gueule du public, articulé autour d'un leader extremement charismatique et talentueux (voire genial il faut le dire), avec une voix imcomparabl maintes fois imitée toujours pitoyablement pas egalée, des chansons intemporelles, dont certaines sont des plagiats dignes de la parodie tellemnt c'est flag (come as you are, you know you're right).

ca c'est la vérité. et en disant ca par exemple, les fans vont débarquer (alors que j'en fais partie et que je suis en haut de la pyramide surement) et me dire "t'y connais rien, kurt cobain il plagie pas, il faisait des pires concerts"....ouais en attendant c'est kurt qui disait ca lui meme.....

les fans croient etre leur artiste, du style "kurt nous comprenaient" ou ttes ces conneries, mais bon avoir le spieds sur terre un peu......

tu vosi stinkfoot ce serait plus simple si chacun voyait la verité en face, mais on préfère avoir des paillettes dans les yeux.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Stinkfoot entièrement d'acoord avec toi…  et avec ça aussi remarque :

Splendora a écrit :
tu vosi stinkfoot ce serait plus simple si chacun voyait la verité en face, mais on préfère avoir des paillettes dans les yeux.

Va l'écrire sur le topic Slash… bon courrage.
A million flies can't be wrong.
JenovaD.E.A.T.H
Lärry a écrit :
Stinkfoot entièrement d'acoord avec toi…  et avec ça aussi remarque :

Splendora a écrit :

Va l'écrire sur le topic Slash… bon courrage.

oui je sais, comme je disais plus haut, c'est une montagne plus haute que l'everest, mais bon tant pis, si les gens sont cons.....et en général ce genre de personne ne feront rien de bien dans le monde de la musique... a part la fete de la musique a trifouilli-les-oies-sur-blonay-les-soupapes, ou alors sortir un cd sur un label indé qui vend 20 disques par semaine (une gloire quand on arrive la, on se sent les rois du monde...)...

ca me désole, au milieu des cons les gens biens et intelligents ont tjs tort.
acoustic91
Bon apparemment pas encore desinscrit donc puisqu'etant le fouteur de merde ici je dirais juste :
Désolé Youri car je t'ai "mal lu"!
Par contre mon post était juste là pour presenter pour le fun une (pale vous direz mais je suis sur qu'aucun n'a jeté un oeil au mec en question!!) copie du Steve en question.Mon erreur a été de dire que c'est pas mon style de musique (c'est tout je n'ai pas jugé et je n'ai pas à argumenter : je vous demande moi pourquoi vous n'aimez pas un tel ou un autre?Ce sont vos gouts et c'est très bien comme cela...oui pas l'endroit pour dire cela mais pas du tout le but de mon post non plus.(hélas on n'a retenu que mon debut de phrase et du moment que je n'ecoute pas cela dans mon salon je ne peux pas dire non plus que je trouve le gars rapide......vous réalisez quand meme...)
Maintenant aussi c'est vrai qu'une certaine "animosité" monte très vite coté electrique et je ne l'explique pas.On ne voit pas cela chez les bassistes , acoustiques et classiques.

Donc restez-en là et toutes mes excuses à l'auteur de ce topic.

En ce moment sur groupes / artistes pros...