Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
acoustic91 a écrit :
Salut
Pas mon style mais respect pour la vitesse d'execution de ce monsieur qui fait rever beaucoup.Pensez que l'on donne meme des cours de Steve VAI!!
Eh oui. j'echange des courriers avec un prof de musique allemand qui "enseigne".Plus pour longtemps car sa notoriéte est telle qu'il commence à se produire aux u.s et zoom lui a demandé de tester le G9 pour le plus grand magazine de guitare allemand.Il va passer pro à plein temps donc.
Tellement sympa et humble que je vous le presente :
http://www.ericvandenberg.net/(...).html

(Vidéos autorisées car publiées par l'auteur lui-meme sur son site)

Si ce n'etait qu'une histoire de vitesse d'execution (execution de qui ?), je ne me serai sans doute pas interessé à sa musique car c'est avant tout de ca qu'il s'agit ....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
acoustic91
Marrant comme y'en a toujours un pour nous prendre toujours tout de travers!!
Qu'ai-je dit de mal?
StevenGHT
acoustic91 a écrit :
Salut
Pas mon style mais respect pour la vitesse d'execution de ce monsieur

Cette phrase n'est peut être pas fidèle au fond de ta pensée , tu t'es peut être mal fait comprendre d'ou la réaction de Youri Ligotomi .
acoustic91
DarKGanGa a écrit :
acoustic91 a écrit :
Salut

Cette phrase n'est peut être pas fidèle au fond de ta pensée , tu t'es peut être mal fait comprendre d'ou la réaction de Youri Ligotomi .

Mal comprendre?
Je trouvais l'anecdote marrante au sujet des cours de guitare personnalisés point.
Je n'emettais aucune critique finalement.C'est vrai , si on est pas fana de VAI on a pas droit à la parole.....

Maintenant si le Youri est pas content , je m'en branle.(il a quel age le petit ?..30ans ...ou faut enlever le 0?)Je crois que je me suis assez souvent ecrasé comme une merde devant un paquet de branlots juste par respect pour ce forum bien sympa.
Je le remercie car je me casse definitivement ce coup-ci!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Faut pas s'énerver comme ça ... surtout pour rien !

Youri n'a pas été désagréable et ne semble pas avoir mal pris ce que tu disais ... Il a à mon avis seulement réagit à :
Citation:

Réduire le talent de Steve Vai à seulement sa vitesse d'éxécution est un jugement un peu hatif, d'où la reflexion de Youri.
Et quand tu dis:
Citation:
Je n'emettais aucune critique finalement.C'est vrai , si on est pas fana de VAI on a pas droit à la parole.....

Tu prends la mouche très vite non?

Citation:
Maintenant si le Youri est pas content , je m'en branle.(il a quel age le petit ?..30ans ...ou faut enlever le 0?)Je crois que je me suis assez souvent ecrasé comme une merde devant un paquet de branlots juste par respect pour ce forum bien sympa.

Là pour le coups c'est toi qui devient désagréable. A partir de quel age peut-on oser entamer une discussion avec toi? Est-ce qu'un "branlot" de 32 ans en a le droit ... je l'éspère en tout cas (pas pour moi, mais bien pour toi ).
Aller, on va mettre tout ça sur le dos d'une mauvaise nuit de sommeil, ça arrive à tout le monde ....

Citation:
Je le remercie car je me casse definitivement ce coup-ci!

Mais non, aller reviens ... fait pas ta timide
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
acoustic91
Citation:
Réduire le talent de Steve Vai à seulement sa vitesse d'éxécution est un jugement un peu hatif

Je ne juge rien je deteste sa musique -pas le talent du bonhomme- c'est mon droit non?

Tu penses ce que tu veux domi74 mais je pense etre reconnu comme un mec dispo et "coulant"!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Août 2006, 16:13

encore une victime de la police steve vaïenne

bon, je suis étonné de ne pas voir cité plus real illusions????
il casse tout quand même
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
domi74
  • domi74
Mais je ne porte aucun jugement sur toi, je dis juste qu'il me semble que tu réagis un peu trop fortement à des propose qui n'étaient en rien une attaque à ton encontre. Youri a simplement dit ceci:
Citation:
Si ce n'etait qu'une histoire de vitesse d'execution (execution de qui ?), je ne me serai sans doute pas interessé à sa musique car c'est avant tout de ca qu'il s'agit ....

Il n'y a rien de méchant la dedans ou alors je ne comprends plus le français ! Je croit comprendre qu'il te dit que si la musique de Vai n'était que vitesse, il ne se serait pas penché dessus et que cela reste avant tout de la musique (que l'on aime ou pas, peu importe).

Maintenant, tu detestes la musique de vai, c'est certes ton droit, mais il est aussi de notre devoir de comprendre pourquoi et peut-être de t'amener à sentir un peu les raisons pour lesquelles nous on aime ... Les gars comme Vai, Satriani, ... passent pour être des branleurs de manches chez les personnes qui n'ont jamais porté une oreille attentive à leur musique. Il y a des branleurs de manches, mais justement, je ne pense pas que Vai (ni Satriani d'ailleurs) en soit un. Certes il possède une technique très aboutie, mais il s'en sert très bien et ne tombe que très rarement dans la démonstration pure.

... le débat est ouvert ami acoustic91
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
acoustic91
Non le debat est clos car je n'ai pas ma place dans ce topic si ce n'est que j'etais fier de connaitre "un peu" un fan dingue de votre idole et de vous le presenter, cela ouvrait une petite parenthèse sympa je trouvais.(j'aurais plutot du me cantonner à une niaiserie de base) .Ce gars là était joyeux comme un nouveau-né de m'annoncer par e-mail qu'il partait donner un concert à Los-angeles.

Sinon,
Branleur de manche?...me vient meme pas à l'esprit.Non j'admire ce talent et je l'ai dit.
domi74
  • domi74
acoustic91 a écrit :
Non le debat est clos car je n'ai pas ma place dans ce topic si ce n'est que j'etais fier de connaitre "un peu" un fan dingue de votre idole et de vous le presenter, cela ouvrait une petite parenthèse sympa je trouvais.(j'aurais plutot du me cantonner à une niaiserie de base) .Ce gars là était joyeux comme un nouveau-né de m'annoncer par e-mail qu'il partait donner un concert à Los-angeles.

Sinon,
Branleur de manche?...me vient meme pas à l'esprit.Non j'admire ce talent et je l'ai dit.

Mais bien sur que si tu as ta place à partir du moment ou tes critiques sont pertinentes et pas les niaiseries habituelles (comme tu dis).
Si discuter sur un forum doit se cantonner à des:
"- j'aime Vai ....
- Ha bien moi aussi, c'est super !!! "
On se ferait vite ch£*#

Qu'est ce qui te gêne dans la musique de Vai ... (c'est un bon début non?)

Sacha Guitry
acoustic91
Oh rien ne me gène en particulier crois-le bien.Simplement ce n'est pas une musique que j'ai plaisir à ecouter voila tout.Maintenant si je te dis que suis fan d'ACDC,Deep Purple,Toto,Pat Metheny,Elton John,Alice Cooper,Lou Reed,Houbastank (tiens pour ces derniers en verifiant l'orthographe je viens de lire -dans un article- un mec les designant comme des "sombres merdes"!!) Polnareff,Clapton, pour ne citer qu'eux , les reflexions vont pleuvoir du style ...."faut comparer ce qui est comparable..etc..etc"

Très personnel le coup des gouts musicaux non?
Notes bien que cela n'a rien à voir avec le fait que je ne saurai jamais jouer rapidement comme lui car dans un autre registre j'ai vu de très très près en concert la vitesse de Metheny....ahurissant!

Maintenant non je le redis : aucune critique vraiment sur cet artiste.
domi74
  • domi74
acoustic91 a écrit :
.Maintenant si je te dis que suis fan d'ACDC,Deep Purple, Pat Metheny,Elton John,Alice Cooper,Lou Reed pour ne citer qu'eux , les reflexions vont pleuvoir du style ...."faut comparer ce qui est comparable..etc..etc".

Ben voilà, ça nous des points communs tout ça ....

acoustic91 a écrit :
Notes bien que cela n'a rien à voir avec le fait que je ne saurai jamais jouer rapidement comme lui car dans un autre registre j'ai vu de très très près en concert la vitesse de Metheny....ahurissant!

S'il fallait pouvoir jouer comme un artiste pour pouvoir apprécier sa musique, je crois qu'on n'écouterait pas grand chose non?

Sacha Guitry
acoustic91
domi74 a écrit :

S'il fallait pouvoir jouer comme un artiste pour pouvoir apprécier sa musique, je crois qu'on n'écouterait pas grand chose non?

Tout à fait d'accord.Laissons parler les fans et bonne soirée à toi.
TomTomAtomic
ryu a écrit :

encore une victime de la police steve vaïenne

bon, je suis étonné de ne pas voir cité plus real illusions????
il casse tout quand même

Il casse tt... moé... il y a une remarque que j'avais lu il y a un moment qui disant en gros "depuis passion & warfare, on attend avec impatience la futur grosse claque de Vai, ce qui est frustrant, c'est qu'on sais qu'il en est capable"...
Et je suis d'accord la dessus... bon, moi j'aime vraiment tt les albums de vai, autant passion & warfare que the ultra zone, que le reste... Mais je crois que finallement Real Illusions, est un album interressant a la premiere époque, mais je ne pense pas qu'il traversera les époques... La preuve : A la sortit de l'album tlm parlé de lotus feet comme THE BIG Chef D'oeuvre... et moi le premier, et quelque mois plus tard, plus personne n'en parle... moi le premier...
Mais bon... aprés ce qui est tjr marrant ce que méme si pour moi real illusion et le plus mauvais de VAI, ça reste quand méme du haut de gamme... Donc finallement... je te dirais qu'il est nul... mais tte proportion gardé

Edit : Je suis d'accord avec la reaction de youri ligotmi.... La musique de vai n'est pas une question de vitesse, c'est une question d'ambience de touché, de musicalité, quand je dit que VAI est a des anné lumieres de n'importe qu'elle autre shredder, c'est justement parce que lui n'est plus dans le simple cadre du shred, chaque morceau et bourré de petit detail qui prouve vraiment son sens de l'orchestration, et du detail... et méme son album le plus "brut" (alien love secrets) et bourré de passage de mise en place fantastique... D'ailleur j'adore le morceau Die To Live qui est un bonne exemple du style vai : de la musique... pas de consideration technique...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Edit : Je suis d'accord avec la reaction de youri ligotmi.... La musique de vai n'est pas une question de vitesse, c'est une question d'ambience de touché, de musicalité, quand je dit que VAI est a des anné lumieres de n'importe qu'elle autre shredder, c'est justement parce que lui n'est plus dans le simple cadre du shred, chaque morceau et bourré de petit detail qui prouve vraiment son sens de l'orchestration, et du detail... et méme son album le plus "brut" (alien love secrets) et bourré de passage de mise en place fantastique... D'ailleur j'adore le morceau Die To Live qui est un bonne exemple du style vai : de la musique... pas de consideration technique...

je pense qu'il est clair que n'importe qui, qui a un tant soit peu l'oreille musicale, reconnaitra que vai est un génie. ses compositions sont plus profondes que ce qu'il n'y parait. il a un sens terrible de la mélodie et du feeling. il n'est plus du tout dans le circuit shred. il fait du vai et oui ce n'est pas une question de vitesse. d'ailleurs il dit lui meme qu'il peut utiliser une très grande vitesse mais que ce n'est pas ca qu'il vise, il vise a former les notes le mieux possible, et ca s'entend.

il faut encore une fois que je répète qu'un shreddeur, si il joue vite en général c'est que c'est sa facon de voir la musique et que c'est ce qui le caractérise. comme un gars qui envoie du mi a vide a 200bpm en palm mute fait du trash, ou du speed, je sais pas. un gars avec un ballon au pied fait du foot, c'est pour cette raison qu'on appelle ca un footballeur, vous suivez?

moi ca m'horripile les gars qui en font le moins possible, car en plus d'etre insipide pour moi ca relève d'un niveau technique souvent douteux, en plus d'un je m'en foustisme assumé. mais bon, si ils voient la musique comme ca, why not?

et puis il est quand meme diplomé d'une des plus grandes ecoles de musique du monde, sans compter le nombre incalculable de stars qui le respectent. c'est pas le punk qui fait des compos minables dans le bar du coin a la fete de la musique quand meme.
Youri Ligotmi
Bon, bon ....
Je pensais vraiment pas à mal .... dommage que tu l'ai pris comme ça Acoustic91 ....
Va vraiment falloir que je vire de ma signature le lien vers stevevai.fr, sous peine de ne plus pouvoir dire quoi que ce soit sur ce forum sans etre pris pour une groupie integriste !

Et pis tu sais,t'es pas le seul à avoir des goûts eclectiques (on va pas faire un concours mais j'ecoute et apprecie autant John Lee Hooker que Slayer, les Meters, Nino Ferrer ou Duke Ellington par exemple).

Pour moi seul l'expression compte et peu importe le flacon (ou le nombre de notes à la seconde !) pourvu que j'ai l'ivresse !

Et contrairement à Splendora, moi les gars qui en font le moins possible ça ne me derange pas. En fait j'aime une certaine forme de densité et certains musiciens l'atteignent avec peu de notes, d'autres avec beaucoup,certains avec de la technique, d'autres sans et pour moi aucune des deux façons n'est mieux que l'autre...
Il y a autant de manieres de s'exprimer qu'il y a de gens sur terre et je pige pas vraiment les gens à prejugés ("y'a pas de techniques c'est nul" et "y'a trop de notes c'est mauvais").

Maintenant, c'est sur, Acoustic91, t'aimes pas Vai,je le comprend tres bien, tous les gouts et toutes les cultures sont dans la nature ...

Pour ma part, je vais de ce pas poster sur le topic à propos de Metheny que "sa musique c'est pas mon truc mais que je respecte sa vistesse d'execution", comme ca juste pour voir ....
Ah bein non, ca marche pas en plus! j'aime bien Metheny !!!!

Bon, Acoustic91, on a qu'a dire qu'on s'est pas compris ? (et pis j'aime bien quand tu me rajeunis comme ça !)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...