ryu a écrit :
encore une victime de la police steve vaïenne
bon, je suis étonné de ne pas voir cité plus real illusions????
il casse tout quand même
Il casse tt... moé... il y a une remarque que j'avais lu il y a un moment qui disant en gros "depuis passion & warfare, on attend avec impatience la futur grosse claque de Vai, ce qui est frustrant, c'est qu'on sais qu'il en est capable"...
Et je suis d'accord la dessus... bon, moi j'aime vraiment tt les albums de vai, autant passion & warfare que the ultra zone, que le reste... Mais je crois que finallement Real Illusions, est un album interressant a la premiere époque, mais je ne pense pas qu'il traversera les époques... La preuve : A la sortit de l'album tlm parlé de lotus feet comme THE BIG Chef D'oeuvre... et moi le premier, et quelque mois plus tard, plus personne n'en parle... moi le premier...
Mais bon... aprés ce qui est tjr marrant ce que méme si pour moi real illusion et le plus mauvais de VAI, ça reste quand méme du haut de gamme... Donc finallement... je te dirais qu'il est nul... mais tte proportion gardé
Edit : Je suis d'accord avec la reaction de youri ligotmi.... La musique de vai n'est pas une question de vitesse, c'est une question d'ambience de touché, de musicalité, quand je dit que VAI est a des anné lumieres de n'importe qu'elle autre shredder, c'est justement parce que lui n'est plus dans le simple cadre du shred, chaque morceau et bourré de petit detail qui prouve vraiment son sens de l'orchestration, et du detail... et méme son album le plus "brut" (alien love secrets) et bourré de passage de mise en place fantastique... D'ailleur j'adore le morceau Die To Live qui est un bonne exemple du style vai : de la musique... pas de consideration technique...