Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
DarKGanGa a écrit :
La période David Lee Roth ("Skyscraper" et "Eat 'em & Smile") est tout bonnement énorme , je n'ai eu à disposition ces 2 albums que récemment , et je peux vous dire que j'accroche sévère , depuis ils tournent en boucle chez moi , les solos sont géniaux (celui de "A Hot Dog And A Shake" par exemple alors que j'en entend pas beaucoup parler) on réconnais énormement Vai etc etc.

Voila , même si ça a surement déjà été dit...

Tout à fait ! Ah, Yankee Rose... Enorme !
Al Miquiztli
Citation:
Je passe vite fait juste pour dire que l'album Fire Garden est monstrueux.
Probablement le meilleur du monsieur.

Je suis carrément d'accord!
Perfect Tömmy
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Je passe vite fait juste pour dire que l'album Fire Garden est monstrueux.
Probablement le meilleur du monsieur.

Je suis carrément d'accord!

Et en promo en ce moment à la Fnac... Foncez !
Al Miquiztli
trop tard... CA fait belle lurette que je l'ai!
D'ailleurs, je ne l'ai pas acheté très cher je crois. environ 8 euros sur amazon
StevenGHT
Pour Fire Garden , c'est vrai qu'il donne une autre dimension au mot "composition". Fire Garden Suite est quand même énorme (oui pour la durée aussi , presque 10 minutes il me semble) , The Crying Machine reste un incontournable de sa discographie , le thème de Aching Hunger (partie chantée) est super bien trouvé je trouve Bangkok (reprise de "One Night In Bangkok" de Murray Head) est encore mieux que l'originale.

Il compose seule Mr. Vai ?

Pour The Ultra Zone j'ai plus de mal (mis à part Jibboom) par contre. Sans doutes trop "Ultra" pour moi .

Perfect Tommy a écrit :
DarKGanGa a écrit :
La période David Lee Roth ("Skyscraper" et "Eat 'em & Smile") est tout bonnement énorme , je n'ai eu à disposition ces 2 albums que récemment , et je peux vous dire que j'accroche sévère , depuis ils tournent en boucle chez moi , les solos sont géniaux (celui de "A Hot Dog And A Shake" par exemple alors que j'en entend pas beaucoup parler) on réconnais énormement Vai etc etc.

Voila , même si ça a surement déjà été dit...

Tout à fait ! Ah, Yankee Rose... Enorme !

Pfffou...

Yankee Rose , Shyboy , Ladies' Nite In Buffalo , Goin' Crazy ! , Tobacco Road , Big Trouble , Just Like Paradise , The Bottom Line , Skyscraper , Hot Dog And A Shake , Hina , Perfect Timing...

(pour les morceaux de Skycraper qui ne sont pas dans cette liste c'est parce que je les ai pas encore écoutés)
Oränge ESP
Moi fire garden il me saoule..........Le solo de hand on heart a la rigueur et fire garden suite,le reste me gave.
Crying Machine j'aime bien la jouer mais je peux plus l'ecouter...

Passion and warfare, ultra zone et real illusions sont mes favoris.

Apres david lee roth, bah y'a toujours just like paradise qui est sur une cassette que je passe dans ma salle de bain pour chanter sous la douche

:C3: just like paradise tutu tutu tutu tutu tutuu
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 22 Août 2006, 22:08
dans ses side projects je vous conseille vivement egalement Western Vacation dans lequel il se tape un solo magnifique
Oränge ESP
Y'a aussi la chanson de demo pour Korg "Feathers" je la trouve vraiment excellente comme numero 7 !!

De facon generale archives vol 3 est meilleur que certains albums d'ailleurs......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 23 Août 2006, 09:13
Yellowshadow a écrit :
ah je connais pas!! a voir! oki!!

tu peux la trouver sur le cd guitar practising musician si ca se trouve encore...
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 23 Août 2006, 10:38
je precise quand meme quand je dis meilleurs albums selon moi ca ne veut pas dire que je ne trouve pas les autres bons ou meme que je les trouve moyen
Je les aimes tous, certains sont justes encore meilleurs
StevenGHT
Mince , je croyais que General Archive regroupait des morceau déjà sortis sur d'autres album.

Pareil pour moi , je dis que Fire Garden est un chef d'oeuvre de composition mais à mes yeux il est difficile d'élire un album (très) largement en tête par rapport aux autres (et s'il devait y en avoir un Fire Garden ne le serait probablement pas ).

Il a fait des morceaux plus "basiques" (comme sur l'album "Alien Love Secrets" , il s'est souvent contenté d'une guitare , une basse et d'une batterie) que je préfère. Après tout est une fois de plus histoire de gout

Orange ESP , si tu aimes bien Just Like Paradise , tu devrais surement aimer le reste des 2 albums cités précedement .
Youri Ligotmi
Héhé !
On trouve sur ton tube deux videos de Vai à l'anniversaire de Carvin, il joue Red Baron (de Billy Cobham) avec Cab et ça dechire tout !!!
Sur la premiere il se tape une imrpo solo de la mort (à mon avis la tournée Zappa plays Zappa a laissé des traces) et sur la deuze, il duetise avec Mc Alpine et c'est aussi tuant ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
StevenGHT
Ouep je viens de voir ça (pour ceux qui cherche sur YouTube , tags : Vai Carvin devrait suffir).
L'image est pas mal mais par contre le son n'est pas du tout top (surtout dans les aigus il est irritant). On peut quand même reconnaitre Steve Vai facilement par sa musique (même si je n'ai pas trouvé sa prestation super génial non plus , enfin j'ai vu mieux disons) et Mc Alpine confirme ce que je pensais de lui (malgré que je n'ai pas entendu ses morceaux persos) .

Et l'homme a la Jem fait encore les harmoniques étranges criardes que je me demande comment fait-il
acoustic91
Salut
Pas mon style mais respect pour la vitesse d'execution de ce monsieur qui fait rever beaucoup.Pensez que l'on donne meme des cours de Steve VAI!!
Eh oui. j'echange des courriers avec un prof de musique allemand qui "enseigne".Plus pour longtemps car sa notoriéte est telle qu'il commence à se produire aux u.s et zoom lui a demandé de tester le G9 pour le plus grand magazine de guitare allemand.Il va passer pro à plein temps donc.
Tellement sympa et humble que je vous le presente :
http://www.ericvandenberg.net/(...).html

(Vidéos autorisées car publiées par l'auteur lui-meme sur son site)
Youri Ligotmi
acoustic91 a écrit :
Salut
Pas mon style mais respect pour la vitesse d'execution de ce monsieur qui fait rever beaucoup.Pensez que l'on donne meme des cours de Steve VAI!!
Eh oui. j'echange des courriers avec un prof de musique allemand qui "enseigne".Plus pour longtemps car sa notoriéte est telle qu'il commence à se produire aux u.s et zoom lui a demandé de tester le G9 pour le plus grand magazine de guitare allemand.Il va passer pro à plein temps donc.
Tellement sympa et humble que je vous le presente :
http://www.ericvandenberg.net/(...).html

(Vidéos autorisées car publiées par l'auteur lui-meme sur son site)

Si ce n'etait qu'une histoire de vitesse d'execution (execution de qui ?), je ne me serai sans doute pas interessé à sa musique car c'est avant tout de ca qu'il s'agit ....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...