Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
TomTomAtomic a écrit :

Et puis surtout il nous rapelle que vai était un jour un humain, qu'il avais un son plutot moyens, et une technique pas aussi developpé qu'aujourd'hui... helas... les compositions sont tte exellentes, varié, et vraiment fun... et ça, sa fait mal...

A cet époque, Vai était considéré comme un alien, à la technique fulgurante et pour de l'auto prod et bah c'est plutot plus que bien au niveau son
Invité
  • Invité
(BPOH) a écrit :
en ce moment je suis en plein trip Steve vai
je pense que cela va en surprendre plus d'un...
bref il vaut mieux tard que jamais
voilà j'ai déjà
Alien love secrets
Real Illusions: Reflections"
fire garden
et évidemment
Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci: "G3 Live in Tokyo"

d'autres albums à me recommander ? comme impératifs ?
merci

Impérativement, il FAUT que tu écoutes Eat'em & smile et Skyscraper, avec David Lee Roth. Pour moi c'est tres clairement la que le jeu de Vai était le plus inspiré et le plus délirant, avec passion & warefare bien sur.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2006, 11:26
barney42 a écrit :
(BPOH) a écrit :
voilà j'ai déjà
Alien love secrets
fire garden
et évidemment

merci

Impérativement, il FAUT que tu écoutes Eat'em & smile et Skyscraper, avec David Lee Roth. Pour moi c'est tres clairement la que le jeu de Vai était le plus inspiré et le plus délirant, avec passion & warefare bien sur.

Zut, tu ne postais pas, je m'en chargeais.

Ce sont deux superbes albums, où le songwriting se dipute à la virtuosité du Stevie.
Et puis, ne serait-ce que l'intro de Yankee Rose.

Mais pourquoi n'ont-ils pas sorti de live de cette époque ?

Hein, dîtes ?
lemgement lemg
TomTomAtomic
Zouloustation35 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Et puis surtout il nous rapelle que vai était un jour un humain, qu'il avais un son plutot moyens, et une technique pas aussi developpé qu'aujourd'hui... helas... les compositions sont tte exellentes, varié, et vraiment fun... et ça, sa fait mal...

A cet époque, Vai était considéré comme un alien, à la technique fulgurante et pour de l'auto prod et bah c'est plutot plus que bien au niveau son

Euh, comparé a alcatrazz et rising force avec le beau malmsteen, techniquement, c'est quand méme relativement moyens... maintenant, ça n'empeche pas cette album d'étre bourré d'exellent composition... pour s'en convaincre il suffit de voir vai joué attitude song avec un son plus actuel (meilleur quoi) pour comprendre...
MC Circulaire
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
(BPOH) a écrit :
voilà j'ai déjà
Alien love secrets
fire garden
et évidemment

merci

Ce sont deux superbes albums, où le songwriting se dipute à la virtuosité du Stevie.

Hein, dîtes ?

Et pourquoi ces albums sont indisponibles en France? La Fnac, Virgin, Centres Culturels et autres ne les ont pas et ne peuvent pas les avoir sur commande...vive Amazon et PriceMinister.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2006, 17:57
StarmanFromMars a écrit :
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
(BPOH) a écrit :
voilà j'ai déjà
Alien love secrets
fire garden
et évidemment

merci

Hein, dîtes ?

Et pourquoi ces albums sont indisponibles en France? La Fnac, Virgin, Centres Culturels et autres ne les ont pas et ne peuvent pas les avoir sur commande...vive Amazon et PriceMinister.

Ah oui quand même.

Moi je ne m'en souciais pas, ça fait des années que j'ai mes fidèles copies des disques empruntés à la médiathèque de ma ville. J'en parle, ça remonte à plus de quinze ans ma bonne dame.
C'est vraiment étrange, parce que DLR (de surcroît avec Vai), ça n'est pas un petit nom.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Bah en meme temps, meme Van Halen (malgré leur 60 millions d'albums vendus dans le monde) il faut faire importer certains albums pour les avoir en france

Le hard rock des heighties ca n'a jamais tres bien marché en france... C'est aussi une des raisons pour lesquelles les groupes de hard rock boudent souvent la france quand il s'agit de faire des concerts
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 15 Juin 2006, 13:13
apparament livrable qu'aux US... tant pis
DarkVadehors
barney42 a écrit :
Bah en meme temps, meme Van Halen (malgré leur 60 millions d'albums vendus dans le monde) il faut faire importer certains albums pour les avoir en france

Le hard rock des heighties ca n'a jamais tres bien marché en france... C'est aussi une des raisons pour lesquelles les groupes de hard rock boudent souvent la france quand il s'agit de faire des concerts

Je pense que Van Halen c'est plutot 75 a 80 millions d'albums vendus dans le monde, dont la majoritée au States !

Van Halen est classé dans le Guinness des Records comme le groupe ayant le plus grand nombre de hits dans la Billboard Mainstream Rock List.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Youri Ligotmi
(BPOH) a écrit :
voilà j'ai déjà
Alien love secrets
fire garden
et évidemment

merci

Salut !
Il me semble qu'à l'epoque où tu frequentait pas mal l'Agora (le forum) tu aimait assez Bon Jovi, je te conseil donc de te procurer Sex And Religion, pas que musicalement il sois proche de Bon Jovi mais il y a un chanteur et quel chanteur !!!!! Devin Townsend !!!!
Par contre point commun avec Bon Jovi, la collaboration avec Desmond Child sur un titre.
Franchement ca ne peux que te plaire !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
big_larve
Youri Ligotmi a écrit :
(BPOH) a écrit :
voilà j'ai déjà
Alien love secrets
fire garden
et évidemment

merci

Salut !
Il me semble qu'à l'epoque où tu frequentait pas mal l'Agora (le forum) tu aimait assez Bon Jovi, je te conseil donc de te procurer Sex And Religion, pas que musicalement il sois proche de Bon Jovi mais il y a un chanteur et quel chanteur !!!!! Devin Townsend !!!!
Par contre point commun avec Bon Jovi, la collaboration avec Desmond Child sur un titre.
Franchement ca ne peux que te plaire !!!

Oui, "In my dreams with you", le morceau le plus pourri de l'album, voire même de la dicographie de Vai!!!
(C'est juste mon avis...pas très objectif je vous l'accorde...)
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Invité
@Youri : tu n'es pas en train de comparer Bon Jovi avec Devin Townsend ? C'est juste une demande d'information.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que il fait surtout référence a l'appaprition de Desmond Child le gros faiseur de hit de Hard FM ( Bon Jovi, Vai ou Dream Theater -you Not me je crois-) sur In My Dreams with You...
Je ne la trouve pas si mauvaise que ça cette chanson moi.
A million flies can't be wrong.
Nestor666
ouai tt come you not me n'est vraiment pas terrible..:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...