beckology a écrit :
Steve vai un grand parmi les grands du monde de la guitare ? Faut quand même pas exagérer !
Son talent technique et créatif est indéniable, peut être peu moins sa capacité à procurer de l'émotion.
Il se tient au sommet de ce que l'on appelle la guitare hard rock instrumental mais au jour d'aujourd'hui ça s'arrête là.
En technique pure, il est encore loin de savoir de maîtres comme john mac laughin par exemple. Aussi virtuose soit t'il, d'autres sont bien plus impressionnants que lui comme albert lee, diblo dibala ou bireli lagrene par exemple.
Pour susciter des émotions avec la guitare, je peux vous dire que pour avoir vu 2 fois steve vai en concert, ce qu'il produit avec sa guitare n'est en rien comparable avec ce dont est capable jeff beck (que steve vai vénère d'ailleurs et qu'il considère actuellement comme le meilleur de tous même si ça reste subjectif), stevie ray vaughan, roy buchanan, pat metheny et d'autres;
Beaucoup de fans de steve vai n'ont jamais écouté d'autres grand guitaristes, ou alors très superficiellement. Le considérer au dessus de géants comme django reinhardt par exemple c'est vraiment faire offense à ce dernier !!!!
Je sens que tous les fans de steve vai vont me tomber dessus mais qu'ils ouvrent leurs yeux et écartent grandes leurs oreilles : y'a plein d'autres guitaristes tout aussi excellent que lui (c'est quand même un de mes 20 ou 30 préférés !!!!) dans des styles forts différents que celui du hard rock instrumental.
Fauta rreter de déconner 2 min dire que Vai n'est asp immpressionnant c'est soit de l'inconscience soit de la mauvaise foi… les morceaux de Zappa qu'il s'enquillais j'aimerais bien te voire les passer mm avec 1an de bouleau et des tablatures tu en chierais… Ensuite qu'il y en ais des meilleurs que lui techniaquement c'est vrai masi il doit pas y en avaoir beaucoup et surtout si tu veut comparer reste au moins avec des mecs qui jouent sur des grttes electriques et dans un domaiane stylistique a peu près comparable -parceque Vai / Django hum- des musiciens excellent il y en a a la pelle. Ne pas dire que Vai n'est pas du haut du pavé excuse moi c'est carrément de l'abus, je suis très loin d'être un fan de Vai mais il a vraiment du talent, sa musique transporte vraiment des trucs. Ensuite ce qui me fait le plus délirer dans t argumentation c'est les délires du genre " Miles Davis il a dit que jouer dix mille notes et bin sa sert a rien il faut juste jouer les bonnes"
ndéja tout concept de beauté est qd mm hautement subjectif , je te feris écouter des trus que je trouve beau tu peterais un boulon , en plus je trouve que se raccrocher au concept de beauté c'est le meilleurs moyen de faire des trucs chiants… le plus beau c'est que tu viens nous citer des mecs qui déboulent eux aussi leur manche dasn tous les sens… :mdr:
aurions nous trouvé notre Nesquick dans sa version Jeff Beck ?? cad en groupie hard core incapable de démordre un mot de son idole et in capable de faire un post sans sortir son nom trois fois ???