Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostauf a écrit :
Actuellement beaucoup d'artistes tracent un trait et font croire au public que c'est de l'art.
On a vulgarisé l'art, on vulgarise aussi la musique,

C'est vrai que les stars fabriquées comme celles qui sortent de la star ac' sont comme ça !!! Mais dire de la musique de satriani ou de vai c'est la même chose , c'est du n'importe quoi !!!!!
Bon pour le rap , je ne dis pas que c'est nul mais les maisons de disques et les producteurs se font trop de buisness sur cette musique !
€mix@m

"Au royaume des aveugles , les bluesmen sont rois"
rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
mets une dose d'humidité dans tes propos et tout sera pour le mieux.

vai il se donne sur scène, y'a qu'a voir les gouttes de sueurs qui perlent sur son front , et puis il est magnifique, regardez le se déplacer avec la grace d'un dauphin, enfin je dirai qu'un de mes morceaux préférés est "boston rain melody" ( véridique ).....

joliiii...

rooo j'ai encore fait un bide, voilà ce que ça donnait :
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
mets une dose d'humidité dans tes propos et tout sera pour le mieux.

vai il se donne sur scène, y'a qu'a voir les gouttes de sueurs qui perlent sur son front , et puis il est magnifique, regardez le se déplacer avec la grace d'un dauphin, enfin je dirai qu'un de mes morceaux préférés est "boston rain melody" ( véridique ).....

allez j'arrête de polluer, je dirai juste que les 2 albums avec roth sont des références pour moi, c'est pour ça que dis tjrs que je regrette pas que roth ait quitté vh, car ce qu'il a fait avec vai est énorme...
Mastering
ostauf a écrit :
Actuellement beaucoup d'artistes tracent un trait et font croire au public que c'est de l'art.

Mais à partir de quand fait on vraiment de l'art alors? qu'est ce que tu appelle l'art?
Fast Fret
t'inquiete le jour ou les gouttes de sueur seront un probleme pour lui,ya un pigeon qui viendra l'eponger pendant le morceau et voila.(dsl ouiap javais pas percuté pour la vanne sur la sueur et l'humidité )

je sais pas si ya beaucoup de gratteux qui emploient quelqu'un uniquement pour changer les effets comme Vai....remarque vu le nombre d'effet par morceaux,c'est dur de tout faire et surtout c'est chiant.
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
Fast Fret a écrit :
Y'en a vraiment qui raconte n'importe quoi ici !!!

Vai c'est le meilleur du monde !!! tas vu un peu ces chemises ?!!! il a vraiment un look super !! et tas vu comme il bouge ! ouahhh qu'il est beau !!!

Alors avec ca si c'est pas le meilleur !!!

Bon serieux on s'en fout de tout ca,Prince,Franck Zappa,hendrix ou plein d'autres ....il ya des gens qui vivent la musique de maniere theatrale,ils rajoutent une dimension a la musique....avec succes ou pas dans certains cas,en tout cas Vai est plus qu'un gratteux normal,il a une oreille et un sens du spectacle inné.

Les 2 concerts que jai vu c'etait assez theatral avec plein de trucs "mimés",bref bien sur qu'il se la pete un peu,mais faut passer au dessus de ca.

T'as qu'à le proposer à la starac avec tes critères.
Merci monsieur le ventilateur qui lui donnent toujours l'effet d'avoir les cheveux dans le vent. Ou est la musique là dedans. Heureusement qu'il est ecxellent guitariste!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ostauf a écrit :

Merci monsieur le ventilateur qui lui donnent toujours l'effet d'avoir les cheveux dans le vent. Ou est la musique là dedans. Heureusement qu'il est ecxellent guitariste!

les barbus de ZZ TOP ont eux aussi un ventilo sur scène, je ne vois pas ou est le problème, les ricains ont le sens du spectacle, ils t'en donnent pour ton argent, c'est sûr que le plus important c'est la zique mais si en plus t'en a plein les yeux, moi, ça me va!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ostauf
  • ostauf
Mastering a écrit :
ostauf a écrit :

Mais à partir de quand fait on vraiment de l'art alors? qu'est ce que tu appelle l'art?

Toute la discution est partie du fait que j'estime que Vai ne construit pas des morceaux qui sont harmoniquementsont très recherchés. Je n'ai jamais dit que c'estt un mauvais guitariste, loin de là cette idée (peut être que je m'exprime mal), quand à la vulagristaion je pensais plus à la techno et au rap qu'au rock.
Sur le genre de morceaux que compose steve vai ou sur d'autres (europa, smoke on the water...), l'improvisation est très facile, prend par exemple un morceau comme "good bye pork pie hat" qui est harmoniquement très riche, c'est plus du tout la même histoire, il y a un mec qui s'appelle jeff beck qui l'a joué et qui a mis tout le monde d'accord et pourtant quand on l'écoute ça parait simple.
Et pour revenir sur les compositions, il y a des compositeurs qui ont du génie etqui ne savent pas forcement bien improviser. Il y a des instrumentistes excellents qui ne sont pas forcément de grand compositeurs (birelli lagrenne, je l'adore quand il joue les morceaux des autres)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ostauf a écrit :
(birelli lagrenne, je l'adore quand il joue les morceaux des autres)

et pourtant quand il s'en donne la peine, il nous pond des perles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
ostauf a écrit :

les barbus de ZZ TOP ont eux aussi un ventilo sur scène, je ne vois pas ou est le problème, les ricains ont le sens du spectacle, ils t'en donnent pour ton argent, c'est sûr que le plus important c'est la zique mais si en plus t'en a plein les yeux, moi, ça me va!

clair, voir vai sur scène c'est un peu le même trip que le super cross de bercy pour ceux qui aiment la moto, t'a la course, le concourt de saut et le concert de rock, yeah c'est comme ça que j'aime les states!!
Arretez de terjiverser pour savoir qui est le meilleur guitariste entre vai,satriani,van halen entre autre.Ce sont tous de très bons musiciens et pour ceux qui ne sont pas d'accord ben prennez vos song book et bossez un morceau de ces tenors et on vera si vous vous rendez compte a quel point tout ce que font ces guitariste est vraiment fort.
C'est mon avis avant de critiquer on essaie de faire,après on peu se permettre de critiquer ou de dire que style vai n'est pas si bon que ça ou quoi.
Prenez exemple moi j'aime pas trop le groupe acdc mais ça n'empeche que j'adore angus(enfin ces parties de solo)sans aimer les parties chantée du groupe.
Je pense que si vous etes musicien guitariste surtout vous ne vous permettrez pas de critiquer tous ces artistes,car ils sont tous grand quoi qu'on puisse en dire.
Que ce soit Vai,Satriani,Van Halen,Angus Young meme Malcolm,Hendrix ou n'importe quel guitariste apprenez a ecouter ce qu'ils font et rendez vous compte de la grandeur de leur oeuvre.
Moi meme étant guitariste meme si le son joué par un autre guitariste de la trampe de ceux qu'on parle n'accroche pas a mon oreille,je ne permet pas de critiquer de toute manière personne ne peu vraiment critiquer ces joueurs vu que personne ne joue comme eux(quand je dit ça je fais par exemple référence a un Whispering a Prayer de Vai ou autre ce n'est qu'un exemple).
Mettez de l'eau dans votre vin les gars et admettez que ce sont tous de meirveilleux musiciens et arretez de chercher des critiques la ou il n'y en a pas.Sur ce messieurs,mesdames jvais chatouiller le manche de ma JS
Matthieu S
ostauf a écrit :

Ah putain l'argument de merde !!!!!!!!!!!!!!

je sais pas t'es au courant, mais quand tu vas à un concert, c'est pour écouter, mais aussi pour voir!

donc si tu trouves qu'un ventilateur c'est pas musical, ben t'as qu'à écouter les albums dans ton salon
ostauf
  • ostauf
Matthieu Sah-k a écrit :
ostauf a écrit :

Ah putain l'argument de merde !!!!!!!!!!!!!!

je sais pas t'es au courant, mais quand tu vas à un concert, c'est pour écouter, mais aussi pour voir!

donc si tu trouves qu'un ventilateur c'est pas musical, ben t'as qu'à écouter les albums dans ton salon

Alors y a pas de place pour les aveugles en musique?
La musique si on aime c'est comme un orgasme, on a des frissons, les poils qui dressent et on aimerait pas que ça s'arrete. Un aveugle ça il peut le ressentir. Les accessoires pour se rendre plus attractifs pour les minettes de 15 ans ça me passe par les trous de nez et je m'en balance complètement.
T'est peut être véxé, moi je m'en fous, j'ai le droit d'avoir des opinions.
J'aime Pat Metheny et Steve Morse.
Tu peux me dire que tu t'endors en, écoutant metheny, c'est ton opinion et je la respecte.
Tu peux faire écouter ton steve vai à un de mes copain, il va te dire que c'est de la merde (il préfère Nolwen, tout ce qui est commercial quoi). cette musique lui donne peut être le même effet qu'à moi lorsque j'écoute quelque chose qui me plait. tu peux discutter des heures, tu ne le fera pas changer d'avis. Moi je respecte ses choix, il a d'autres qualités qui font qu'on est amis depuis la sixième
Je dis juste que Vai ne compose pas des morceaux qui à mon gout son bien ficelé harmoniquement. Je me fais incendier. Ou est la liberté d'expression. On est obligé d'être d'accord avec toi? C'est de la dictature, Non merci.
Je suis au départ parti du principe qu'on pouvait expliquer pourquoi on aime des choses plus que d'autres.
Des arguments j'en ai plein d'autres mais je vais éviter de m'exprimer avec vos types de réflexions.
Mastering
ostauf a écrit :
Mastering a écrit :
ostauf a écrit :

Toute la discution est partie du fait que j'estime que Vai ne construit pas des morceaux qui sont harmoniquementsont très recherchés. Je n'ai jamais dit que c'estt un mauvais guitariste, loin de là cette idée (peut être que je m'exprime mal), quand à la vulagristaion je pensais plus à la techno et au rap qu'au rock.
Sur le genre de morceaux que compose steve vai ou sur d'autres (europa, smoke on the water...), l'improvisation est très facile, prend par exemple un morceau comme "good bye pork pie hat" qui est harmoniquement très riche, c'est plus du tout la même histoire, il y a un mec qui s'appelle jeff beck qui l'a joué et qui a mis tout le monde d'accord et pourtant quand on l'écoute ça parait simple.
Et pour revenir sur les compositions, il y a des compositeurs qui ont du génie etqui ne savent pas forcement bien improviser. Il y a des instrumentistes excellents qui ne sont pas forcément de grand compositeurs (birelli lagrenne, je l'adore quand il joue les morceaux des autres)

désolé mais je ne trouve pas que la musique electronique soit une insulte à l'art. Les ordinateurs sont de nouveaux instruments qui permettent, comme une guitare ou un violon, d'exprimer ses idées musicales.
Quand au rap, il y a du bon et du moins bon, mais il faut avant tout voir ça comme de la musique à texte. Ce que tu dis sur le rap revient à dire que des mecs comme Ferré ou Gainsbourg ne font pas de l'art. Je ne compare pas leur style au rap mais dans les deux cas, l'accent est mis sur les textes.
Mastering
A Ostauf. Pour le ventilateur, sache que Vai est un mec qui sue à grosse gouttes!!! c'est donc plus un soucis de confort que d'effet scénique je pense.

Après, perso quand j'assiste à un concert, j'y vais avant tout pour la musique c'est vrai, mais si en plus il y a de la mise en scène et bien tant mieux, ça rapproche un peu du théatre et j'aime assez quand c'est bien fait.
Fast Fret
Ou alors le ventilo est la pour pas qu'il ait les doigts qui transpirent pi de toute maniere il est tellement beau que sa sueur elle pue pas !

C'est clair que l'epoque ou il jouait en short est bien finie ! (concert de Zappa a New York 1981)
Rien que pour voir ca vaut le coup de le voir !
Mastering
Mouai, il avait pas assez de tunes pour s'acheter unventilo peut etre?

En ce moment sur groupes / artistes pros...