Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
ostauf a écrit :
il faut vous calmer les gars. Il n'y a pas que les jazzeux qui manient bien l'harmonie. Un morceau bien ficelé harmoniquement est pour moi un morceau qui n'est pas construit sur une banale suite d'accords qu'on entend sur 90% des morceaux. Vos reflexions me font penser à ceux qui ne connaissent que la gamme pentatonique et qui trouvent que les autres gammes ne sonnent pas. On peut faire sonner même en rock sans se borner à la pentatonique.
Pour improviser sur les morceaux de steve Vai, aucun problème car aucune difficulté harmonique, je dirais même que c'est super facile. jouer à sa façon je n'en ai pas envie car je recherche autre chose. Par contre je peux te jouer for the love of god sans aucun problème. le thème sonne très bien( c'est un des seuls morceaux que j'aime).le taping, il y a des façon bien plus intelligentes de les utiliser plutôt que de mouliner . Dernière chose vous aimez steve Vai (tant mieux pour vous). Dans le G3, à mon avis , les morceaux de Johnson sont beaucoup mieux construits que ceux des deux autres même si il parait qu'il n'a pas de carisme (je m'en fous c'est mes oreilles qui jugent pas mes yeux).
Pour citer quelques musiciens qui harmloniquement sont loin au dessus et qui ont pourtant beaucoup de feeling (steve morse (steve morse band ou dixies dregs),..,Nguyen lee,....) bien sur moins démonstratifs

t'en fait pas pour moi j'en ai bouffé du mode, maintenant c'est pas pour ça que je crache systématiquement les solos pentas et les grilles simple, t'as qu'a voir clapton, personne, je dis bien personne n'est capable de jouer comme lui...
eric johnson est certainement meilleur que vai, mais je t'avoue que sur le dvd du g3 j'étais en état de somnolence, mais quand vai est arrivé, je me suis retrouvé ds un état euphorique, et j'ai même eu envie de d'ouvrir une bière moi qui ne bois jamais!!! ( j'aurai bien fait une exeption ce jour là mais j'avais que du coca bien sur ) bref je suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que vai en fait trop sur scène, pourtant je suis le premier à me foutre de la gueule d'un mec qui me semble pas sincère, franchement ses mimiques elles st excellentes!! je sais pas si quelqu'un a vu le dvd "alien love secret", sur le morceau "die to live" à un moment la caméra se fixe sur son visage, et il joue le morceau avec son visage!! on peut même couper le son et reconnaître ses phrases rien qu'en voyant sa gueule!!
enfin je pense que ne pas aimer vai c'est ne pas aimer le rock, ne serait-ce que par rapport à la période david lee roth....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ostauf a écrit :
Avec le recul on se dit souvent "tiens, ces vieux cons avaient raison"

oui, sauf que j'ai un peu plus de la trentaine, je me bouffe de la zique comme un malade depuis que j'ai dix ans (merci papa), je suis aussi accroc à Mozart qu'à Van Halen, j'adore autant Shawn Lane que John Coltrane, je joue de la gratte depuis que j'ai 12 ans, j'ai même décidé d'en faire mon métier, j'ai pris des cours avec un tas de fous furieux et je crois pouvoir prétendre que je sais à peu prêt de quoi je parle moi aussi lorsqu'on aborde le sujet de la musique et au sujet de Vai, et bien je suis plus proche du vieux con que du jeune branleur et pourtant je ne partage pas ton avis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
rasalghul a écrit :
ostauf a écrit :
il faut vous calmer les gars. Il n'y a pas que les jazzeux qui manient bien l'harmonie. Un morceau bien ficelé harmoniquement est pour moi un morceau qui n'est pas construit sur une banale suite d'accords qu'on entend sur 90% des morceaux. Vos reflexions me font penser à ceux qui ne connaissent que la gamme pentatonique et qui trouvent que les autres gammes ne sonnent pas. On peut faire sonner même en rock sans se borner à la pentatonique.
Pour improviser sur les morceaux de steve Vai, aucun problème car aucune difficulté harmonique, je dirais même que c'est super facile. jouer à sa façon je n'en ai pas envie car je recherche autre chose. Par contre je peux te jouer for the love of god sans aucun problème. le thème sonne très bien( c'est un des seuls morceaux que j'aime).le taping, il y a des façon bien plus intelligentes de les utiliser plutôt que de mouliner . Dernière chose vous aimez steve Vai (tant mieux pour vous). Dans le G3, à mon avis , les morceaux de Johnson sont beaucoup mieux construits que ceux des deux autres même si il parait qu'il n'a pas de carisme (je m'en fous c'est mes oreilles qui jugent pas mes yeux).
Pour citer quelques musiciens qui harmloniquement sont loin au dessus et qui ont pourtant beaucoup de feeling (steve morse (steve morse band ou dixies dregs),..,Nguyen lee,....) bien sur moins démonstratifs

t'en fait pas pour moi j'en ai bouffé du mode, maintenant c'est pas pour ça que je crache systématiquement les solos pentas et les grilles simple, t'as qu'a voir clapton, personne, je dis bien personne n'est capable de jouer comme lui...
eric johnson est certainement meilleur que vai, mais je t'avoue que sur le dvd du g3 j'étais en état de somnolence, mais quand vai est arrivé, je me suis retrouvé ds un état euphorique, et j'ai même eu envie de d'ouvrir une bière moi qui ne bois jamais!!! ( j'aurai bien fait une exeption ce jour là mais j'avais que du coca bien sur ) bref je suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que vai en fait trop sur scène, pourtant je suis le premier à me foutre de la gueule d'un mec qui me semble pas sincère, franchement ses mimiques elles st excellentes!! je sais pas si quelqu'un a vu le dvd "alien love secret", sur le morceau "die to live" à un moment la caméra se fixe sur son visage, et il joue le morceau avec son visage!! on peut même couper le son et reconnaître ses phrases rien qu'en voyant sa gueule!!
enfin je pense que ne pas aimer vai c'est ne pas aimer le rock, ne serait-ce que par rapport à la période david lee roth....

ce que je retiens de ces deux posts, x est meilleur qu'y, point. Le genre de discours qui me fait toujours sourire.

ostauf a écrit :
"place aux jeunes" je ne vois pas ce qu'elle vient faire là, j'écoute aussi bien des vieux que des jeunes musiciens ou compositeurs. Les musiciens c'est comme le vin, en règle générale ça vieillit bien mais quand on est jeune, on croit toujours tout savoir et on ne tient jamais compte de ce que les plus anciens racontent. Avec le recul on se dit souvent "tiens, ces vieux cons avaient raison"

Jrigolais !!!
si tu l'as mal pris alors désolé (lol veut dire jrigole)
€mix@m

"Au royaume des aveugles , les bluesmen sont rois"
rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
[

ce que je retiens de ces deux posts, x est meilleur qu'y, point. Le genre de discours qui me fait toujours sourire.

c'est plutôt bien, moi je pleure parfois de pitié en te lisant...
coyote
  • coyote
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
[

content de t'être agréable mon gars, par contre, si toi tu continues à être aussi désagréable sur nombres de topics je te vire.

rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
[

content de t'être agréable mon gars, par contre, si toi tu continues à être aussi désagréable sur nombres de topics je te vire.

ben voyons, tu te permet d'être désagréable, cf le post ci dessus, pas seulement sur ce topic, ( le point virgule tu tsouviens ) mais pas contre quand c'est contre toi tu nous là joue dictateur, alors là bravo, au fait fait toi plaisir et free post à volonté puisque ne risque rien....
coyote
  • coyote
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
[

ben voyons, tu te permet d'être désagréable, cf le post ci dessus, pas seulement sur ce topic, ( le point virgule tu tsouviens ) mais pas contre quand c'est contre toi tu nous là joue dictateur, alors là bravo, au fait fait toi plaisir et free post à volonté puisque ne risque rien....

il n'y avait rien de désagréable dans mon précédent post, je faisais juste un constat, par contre, je ne pense pas que l'on puisse réellement en dire autant de toi vu le nombre de MP que je reçois te concernant. Un conseil amical, échange tes points de vue avec les autres forumers avec courtoisie et sans condescendance, mets une dose d'humilité dans tes propos et tout sera pour le mieux.

rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
mets une dose d'humidité dans tes propos et tout sera pour le mieux.

vai il se donne sur scène, y'a qu'a voir les gouttes de sueurs qui perlent sur son front , et puis il est magnifique, regardez le se déplacer avec la grace d'un dauphin, enfin je dirai qu'un de mes morceaux préférés est "boston rain melody" ( véridique ).....
coyote
  • coyote
rasalghul a écrit :

vai il se donne sur scène, y'a qu'a voir les gouttes de sueurs qui perlent sur son front , et puis il est magnifique, regardez le se déplacer avec la grace d'un dauphin, enfin je dirai qu'un de mes morceaux préférés est "boston rain melody" ( véridique ).....

je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de son jeu de scêne, je rajouterai que même en supposant qu'il joue la comèdie, on s'en tape, il fait le show, un vrai pro quoi qu'il en soit. Je l'écoute moins qu'auparavant, mais ce mec est un monstre de musicalité, dans le genre, un vrai maitre.

Fast Fret
Et en plus sa femme est canon ! arf,y'en a vraiment qu'ont herité de tout !

C'est marrant personne ne souligne jamais que 50% de son jeu est inspiré par Zappa,c'est pas rien pourtant.
Serieux ya la technique et le progres en plus,et d'autres choses aussi bien sur,mais vraiment c'est tres proche au bout du compte.
headsup
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

comme johnny halliday !
mais n'importe quel quidam ayant joué sur une vraie scène sait que si on bouge à peine : pfffuiiiiiiiiit sudation assurée avec les projecteurs.

objection rejetée, la parole est à la défense.
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
headsup a écrit :
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

comme johnny halliday !
mais n'importe quel quidam ayant joué sur une vraie scène sait que si on bouge à peine : pfffuiiiiiiiiit sudation assurée avec les projecteurs.

objection rejetée, la parole est à la défense.

il bouge à peine.... manipulation de la wahwah oblige!

non?
coyote
  • coyote
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

joliiii...

Fast Fret
Y'en a vraiment qui raconte n'importe quoi ici !!!

Vai c'est le meilleur du monde !!! tas vu un peu ces chemises ?!!! il a vraiment un look super !! et tas vu comme il bouge ! ouahhh qu'il est beau !!!

Alors avec ca si c'est pas le meilleur !!!

Bon serieux on s'en fout de tout ca,Prince,Franck Zappa,hendrix ou plein d'autres ....il ya des gens qui vivent la musique de maniere theatrale,ils rajoutent une dimension a la musique....avec succes ou pas dans certains cas,en tout cas Vai est plus qu'un gratteux normal,il a une oreille et un sens du spectacle inné.

Les 2 concerts que jai vu c'etait assez theatral avec plein de trucs "mimés",bref bien sur qu'il se la pete un peu,mais faut passer au dessus de ca.
ostauf a écrit :
Actuellement beaucoup d'artistes tracent un trait et font croire au public que c'est de l'art.
On a vulgarisé l'art, on vulgarise aussi la musique,

C'est vrai que les stars fabriquées comme celles qui sortent de la star ac' sont comme ça !!! Mais dire de la musique de satriani ou de vai c'est la même chose , c'est du n'importe quoi !!!!!
Bon pour le rap , je ne dis pas que c'est nul mais les maisons de disques et les producteurs se font trop de buisness sur cette musique !
€mix@m

"Au royaume des aveugles , les bluesmen sont rois"

En ce moment sur groupes / artistes pros...