Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
Mouai, il avait pas assez de tunes pour s'acheter unventilo peut etre?
DarkVadehors
Mais qu'est ce qu'on vient nous faire chier avec un ventilo !

Un concert est un spectacle avant tout !
Et si Steve met un ventilo et bien c'est qu'il a envit et besoin. Un point c'est tout !

Par contre j'aime pas ZZ Top parce qu'ils ont des barbes...
Oh le gros lourd !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
Mastering a écrit :
ostauf a écrit :
Mastering a écrit :
ostauf a écrit :
Actuellement beaucoup d'artistes tracent un trait et font croire au public que c'est de l'art.
On a vulgarisé l'art, on vulgarise aussi la musique,

Mais à partir de quand fait on vraiment de l'art alors? qu'est ce que tu appelle l'art?

Toute la discution est partie du fait que j'estime que Vai ne construit pas des morceaux qui sont harmoniquementsont très recherchés. Je n'ai jamais dit que c'estt un mauvais guitariste, loin de là cette idée (peut être que je m'exprime mal), quand à la vulagristaion je pensais plus à la techno et au rap qu'au rock.
Sur le genre de morceaux que compose steve vai ou sur d'autres (europa, smoke on the water...), l'improvisation est très facile, prend par exemple un morceau comme "good bye pork pie hat" qui est harmoniquement très riche, c'est plus du tout la même histoire, il y a un mec qui s'appelle jeff beck qui l'a joué et qui a mis tout le monde d'accord et pourtant quand on l'écoute ça parait simple.
Et pour revenir sur les compositions, il y a des compositeurs qui ont du génie etqui ne savent pas forcement bien improviser. Il y a des instrumentistes excellents qui ne sont pas forcément de grand compositeurs (birelli lagrenne, je l'adore quand il joue les morceaux des autres)

désolé mais je ne trouve pas que la musique electronique soit une insulte à l'art. Les ordinateurs sont de nouveaux instruments qui permettent, comme une guitare ou un violon, d'exprimer ses idées musicales.
Quand au rap, il y a du bon et du moins bon, mais il faut avant tout voir ça comme de la musique à texte. Ce que tu dis sur le rap revient à dire que des mecs comme Ferré ou Gainsbourg ne font pas de l'art. Je ne compare pas leur style au rap mais dans les deux cas, l'accent est mis sur les textes.

Les textes, je les préfère en général quand ils sont écris par des auteurs. Ce ne sont pas les musiciens qui ont pondu les plus beaux poèmes!
Bien sur si les tetxes sont étoffés par de la bonne musique ou vice et versa, ça ne peut qu'améliorer la qualité de l'oeuvre.
Je suis désolé mais dans le rap ou la techno, la musique est au second plan.
Il y a deux ou trois mois, je ne connaissais pas steve Vai. J'ai pratiquement écouté tous les albums pour me faire une opinion (je répète que je trouve des morceaux très bien). On a essayé de me faire écouter de la soit disant bonne techno, et du rap. Je suis vraiment désolé mais je trouve que musicalement, il n'y a rien.
Dans la techno, la recherche du son est importante, oui, comme pour tout instrument. Un trompétiste doit mettre du temps pour souffler comme miles davis, un guitariste doit passer du temps pour tirer correctement ses cordes,chercher les notes, pour faire sonner sa guitare quoi!
Avec l'ordinateur, tout se fait avec le petit doigt de la main, un peu le poignet.
L'histoire du ventilateur, Si je l'ai sortie c'est parce que actuellement un musicien s'il veut réussir, il doit avoir un physique. Regardez la télé, on ne vois plus de chanteur des pogues avec trois dents qui se battent en duel lors d'un sourrire. On ne voit que des britney spears,Laurie, .. des personnes qui seraient bien mieux dans des magazines de sous vêtement que sur une scène pour chanter. Plus de place pour les vrais musiciens, les passionnés, Heureusement Steve Vai c'est un vrai musicien.
Allez, je vais gratter plutôt que de continuer à vous embêter.
Belushan
ostauf a écrit :
L'histoire du ventilateur, Si je l'ai sortie c'est parce que actuellement un musicien s'il veut réussir, il doit avoir un physique. Regardez la télé, on ne vois plus de chanteur des pogues avec trois dents qui se battent en duel lors d'un sourrire. On ne voit que des britney spears,Laurie, .. des personnes qui seraient bien mieux dans des magazines de sous vêtement que sur une scène pour chanter. Plus de place pour les vrais musiciens, les passionnés, Heureusement Steve Vai c'est un vrai musicien.

+1...à poil britney ...non d'accord avec l'idée générale
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Belushan a écrit :
ostauf a écrit :

+1...à poil britney ...non d'accord avec l'idée générale

ton argument est plus clair vu sous cet angle et je ne peux qu'être d'accord moi aussi avec ce qui est dit.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Mastering a écrit :

Ce que tu dis sur le rap revient à dire que des mecs comme Ferré ou Gainsbourg ne font pas de l'art. Je ne compare pas leur style au rap mais dans les deux cas, l'accent est mis sur les textes.

oui, sauf que Gainsbourg, ça n'est pas que du texte, pas pour rien qu'il est écouté en Asie, notamment au Japon et dans les mileux underground américains par exemple!

ostauf a écrit :
Les textes, je les préfère en général quand ils sont écris par des auteurs. Ce ne sont pas les musiciens qui ont pondu les plus beaux poèmes!

je suis assez d'accord, l'argumentaire du texte ne m'a jamais fait plus d'effet, si je veux du texte, je tape dans la littérature.

ostauf a écrit :
Ce ne sont pas les musiciens qui ont pondu les plus beaux poèmes!

par contre, l'aspect catégorique de ce que tu dis par la suite me gêne un peu, certains paroliers ont pondu des textes dignes des meilleurs poêtes, j'en veux pour preuve certaines chansons étudiées en classe, au mm titre que la poésie.

ostauf a écrit :
On a essayé de me faire écouter de la soit disant bonne techno, et du rap. Je suis vraiment désolé mais je trouve que musicalement, il n'y a rien.

oui, mais là tu vois, ce n'est que ton avis tu vois, je ne veux nullement chercher à te critiquer inutilement, mais faudrait être un peu plus humble dans tes propos! Personnellement, je ne suis pas un grand fan de techno ou de rap, mais je ne me permettrais aps d'avancer de tels propos, j'avancerai une seule raison à ça, le fait que des musiciens reconnus et que j'admire de surcroit pense le contraire, des noms en vrac: David Bowie, Vernon Reid Jeff Lee Johnson, Niels Peter Molvae, Miles Davis, Herbie Hancock, Joe Satriani, Jeff Beck, Brian Eno, Tony Hymas, Allan Holdsworth, Eric Truffaz, Philipp Glass...

ostauf a écrit :
Avec l'ordinateur, tout se fait avec le petit doigt de la main, un peu le poignet.

Là, tu confonds instrumentaliste et musicien, ça n'est pas la mm chose! je comprends très bien ou tu veux en venir, mais il y a tout de même une nuance je trouve. La musique est une histoire de rythmes et de sons, le reste, le distingo que tu fais est exactement celui que font les musiciens classiques vis-à-vis des instruments électriques ou synthétiques.

Mastering
Je ne suis pas fanatique du rap mais je maintient que certains rappeurs arrivent à écrire des choses dont je suis incapable.

Quand à Gainsbourg, il jouait de quel instrument déjà?
coyote
  • coyote
Mastering a écrit :

Quand à Gainsbourg, il jouait de quel instrument déjà?

Il jouait du piano, mais on ne peut pas vraiment le qualifier d'instrumentiste.

Fast Fret
Non Gainsbourg il jouait de la "Gauloise"...ah non ca c'est Gainsbarre ...

DarkVadehors a écrit :

Par contre j'aime pas ZZ Top parce qu'ils ont des barbes...
Oh le gros lourd !

C'est clair,comment tu veux bien jouer de la gratte avec une barbe pareille ! c'est impossible ! rrrrooo les nuls ! bouhhh en plus eux si ils mettent un ventilo devant ils risquent de se prendre la barbe dedans !!
Vraiment ils assurent pas

Avec tout ca chui deja loin
guitar zero
moi je préfére qu'il utilise un ventilateur plutot que de mettre des bigoudis pour éviter d'avoir ses cheveux dans les yeux....
Fast Fret
En tout cas plus serieusement,y'a un truc qu'est sur, c'est qu'il a des doigts hyper-longs !

Perso j'ai deja entendu qu'il etait capable de faire des écarts impossibles,genre que y'a que lui et ses longs doigts qui peut les faire....bon est ce que c'est vrai ou est ce que c'est a mettre avec le reste des rumeurs le concernant......

Je viens de tester et il doit bien etre capable tranquillement de faire un ecart genre 5e-12e case.....

m'enfin...
Matthieu S
Fast Fret a écrit :

j'ai deja entendu qu'il etait capable de faire des écarts impossibles

tu ferais croire en dieu
Fast Fret
Ah ben alors j'arrette tout,car si ya bien un truc que je veux pas faire c'est ca ....mais qui sait ptet qu'il peut marcher sur l'eau aussi

Dieu existe,existe vraiment
Dieu existe,j'y ai marché dedans

TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Son nouvelle album a steve sort toujours au mois de fevrier 2005 ?
Oränge ESP
Oui !!! Il l'avait repousser pour avoir le temps de faire la promo mais il est pret.

Par contre je sais pas si vous etes au courrant mais cette annee steve vai a fait trois collaborations avec des orchestres symphonique (au japon et en hollande) et en 2005 il est prevu qq chose avec une guitarsite classique.

Ca sort quand sur cd, dvd tout ca ????????? J'en reve AAAAAAAAAAAHHHHH pour la peine je vais prendre ma jem, mon legacy et adieu les voisins de toute facon quand ils se plaignent je les entends pas na na nere !!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...