Mastering a écrit :
Ce que tu dis sur le rap revient à dire que des mecs comme Ferré ou Gainsbourg ne font pas de l'art. Je ne compare pas leur style au rap mais dans les deux cas, l'accent est mis sur les textes.
oui, sauf que Gainsbourg, ça n'est pas que du texte, pas pour rien qu'il est écouté en Asie, notamment au Japon et dans les mileux underground américains par exemple!
ostauf a écrit :
Les textes, je les préfère en général quand ils sont écris par des auteurs. Ce ne sont pas les musiciens qui ont pondu les plus beaux poèmes!
je suis assez d'accord, l'argumentaire du texte ne m'a jamais fait plus d'effet, si je veux du texte, je tape dans la littérature.
ostauf a écrit :
Ce ne sont pas les musiciens qui ont pondu les plus beaux poèmes!
par contre, l'aspect catégorique de ce que tu dis par la suite me gêne un peu, certains paroliers ont pondu des textes dignes des meilleurs poêtes, j'en veux pour preuve certaines chansons étudiées en classe, au mm titre que la poésie.
ostauf a écrit :
On a essayé de me faire écouter de la soit disant bonne techno, et du rap. Je suis vraiment désolé mais je trouve que musicalement, il n'y a rien.
oui, mais là tu vois, ce n'est que ton avis tu vois, je ne veux nullement chercher à te critiquer inutilement, mais faudrait être un peu plus humble dans tes propos!
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de techno ou de rap, mais je ne me permettrais aps d'avancer de tels propos, j'avancerai une seule raison à ça, le fait que des musiciens reconnus et que j'admire de surcroit pense le contraire, des noms en vrac: David Bowie, Vernon Reid Jeff Lee Johnson, Niels Peter Molvae, Miles Davis, Herbie Hancock, Joe Satriani, Jeff Beck, Brian Eno, Tony Hymas, Allan Holdsworth, Eric Truffaz, Philipp Glass...
ostauf a écrit :
Avec l'ordinateur, tout se fait avec le petit doigt de la main, un peu le poignet.
Là, tu confonds instrumentaliste et musicien, ça n'est pas la mm chose!
je comprends très bien ou tu veux en venir, mais il y a tout de même une nuance je trouve. La musique est une histoire de rythmes et de sons, le reste, le distingo que tu fais est exactement celui que font les musiciens classiques vis-à-vis des instruments électriques ou synthétiques.