Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering

Point d'injures ici t'inquiète... (et je suis fan).
rasalghul
ostauf a écrit :
DeaDFace a écrit :
D'autant que ce qui compte, c pas son jeu de scène mais ses compos... Enfin pour moi en tt cas..

Auniveau recherche, c'est pas top. Il balance quelques accords d'une même gamme et improvise derrière. Il n'y a aucune finesse harmonique dans Steve Vai (vous pouvez toujours m'injurier les fans, la guitare j'en fais depuis presque quarante ans et je pense savoir reconnaitre un morceau bien ficelé harmoniquement ), je reconnais quand même qu'il a fait de chouettes morceaux du style for the love of god.

?? tu m'explique ce qu'est un morceau bien ficelé harmoniquement??
enfin j'ai toujours dit que vai n'était pas un shredder, et je n'ai jamais prétendu qu'il utilisait de manière appronfondie les possibliltées harmoniques que nous offre ce monde, mais une chose est sur c'est qu'il sait nous faire des compos du feu de dieu, tu dis "au niveau recherche c'est pas top" tu considère vraiment que la recherche musicale se fait uniquement par rapport à l'harmonie?? t'a le discour des mecs qui jouent du jazz et qui considèrent que le rock ça vaut rien, enfin ceux qui ont fait du piano bar toute leur vie sans jamais percer, mais peut-êtr me trompe-je...
Secular
  • Secular
  • Special Total utilisateur
De tte facon, moi je veux bien vous voir vous échiner a savoir si Vai sait jouer ou pas, mais pour moi il sait jouer, et si ce qu'il fait n'est pas le paroxisme de la technique et de l'harmonie guitaristique, ca reste un niveau... acceptable??
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
Invité
  • Invité
ostauf a écrit :

Auniveau recherche, c'est pas top. Il balance quelques accords d'une même gamme et improvise derrière. Il n'y a aucune finesse harmonique dans Steve Vai (vous pouvez toujours m'injurier les fans, la guitare j'en fais depuis presque quarante ans et je pense savoir reconnaitre un morceau bien ficelé harmoniquement ), je reconnais quand même qu'il a fait de chouettes morceaux du style for the love of god.

t'as deja bossé un morceau de Vai?
Parce que franchement, j'aimerais bien "improviser" comme ca
40 ans de guitare, donc tu détient le bon gout a toi tout seul? faut arreter...
ostauf
  • ostauf
il faut vous calmer les gars. Il n'y a pas que les jazzeux qui manient bien l'harmonie. Un morceau bien ficelé harmoniquement est pour moi un morceau qui n'est pas construit sur une banale suite d'accords qu'on entend sur 90% des morceaux. Vos reflexions me font penser à ceux qui ne connaissent que la gamme pentatonique et qui trouvent que les autres gammes ne sonnent pas. On peut faire sonner même en rock sans se borner à la pentatonique.
Pour improviser sur les morceaux de steve Vai, aucun problème car aucune difficulté harmonique, je dirais même que c'est super facile. jouer à sa façon je n'en ai pas envie car je recherche autre chose. Par contre je peux te jouer for the love of god sans aucun problème. le thème sonne très bien( c'est un des seuls morceaux que j'aime).le taping, il y a des façon bien plus intelligentes de les utiliser plutôt que de mouliner . Dernière chose vous aimez steve Vai (tant mieux pour vous). Dans le G3, à mon avis , les morceaux de Johnson sont beaucoup mieux construits que ceux des deux autres même si il parait qu'il n'a pas de carisme (je m'en fous c'est mes oreilles qui jugent pas mes yeux).
Pour citer quelques musiciens qui harmloniquement sont loin au dessus et qui ont pourtant beaucoup de feeling (steve morse (steve morse band ou dixies dregs),..,Nguyen lee,....) bien sur moins démonstratifs
ostauf
  • ostauf
Chiquito a écrit :
Bah moi Vai je comprends pas comment on peut aimer....
D'accord c'est super technique mais à part ça, je trouve
ça vraiment plat . Il passe du coq à l'âne sans transition,
en clair c'est vraiment moche. En plus de ça, il se comporte
étrangement, il fait plein de mimiques ridicules simplement
pour se donner un style extravagant. Pour finir, on met souvent
Vai et Satriani dans le même sac, alors que je trouve qu'il n'ont
rien à voir. Satriani, lui, a du feeling, sa musique veut dire quelque
chose quoi !

Entièrement d'accord avec toi
Fast Fret
Juste comme ca,c'est fou comme les mediators Vai sont resistants !!

Non serieux c'est vrai, c'est parce que chui fan ca va j'ai passé l'age ,mais serieux et d'un ,ils sont particulier,de la forme a la matiere,font au pif 0.90mm donc souples,mais surtout ils ne s'usent quasiment pas !!

En ce moment j'essaye de jouer avec des mediators plutot pointus,bon ben en alternant jai niké 2 dunlop et un tortx de 1.14mm et dans le meme temps celui de Vai est encore pointu !

serieux si y'en a un jour au magazin,prenez en 1 et essayer.

Ptet c'est hyper connu et moi j'debarque .......m'enfin
Oränge ESP
c'est pas genial ca ????????????
Ceux de Paul Gilbert aussi d'ailleurs si vous voulez savoir j'ai le meme depuis deux mois et je joue pusieurs heures par jour !!!!!!!!!!!

Sinon pour ceux qui disent que Vai fait qu'improviser sur une suits d'accords, c'est le principe des solistes, mais faut pas exagere c'est du rock qu'iil fait pas du classique je vois pas bien ou est le probleme.
Et puis certains morceaux comme feathers, Fire garden suite ou luchy Charms sont clairement des JOLIES COMPOS bien pensees pas juste un impro. Que ca t'interesse pas interesse (celui qui a fait 40 ans de guitares) pas de jouer avec son style c'est normal mais justement il a un style c'est ca qui est bien. Au niveau aligner une suite d'accords et jouer dessus ca c'est plus satriani pour moi.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rasalghul a écrit :
?? tu m'explique ce qu'est un morceau bien ficelé harmoniquement??
enfin j'ai toujours dit que vai n'était pas un shredder, et je n'ai jamais prétendu qu'il utilisait de manière appronfondie les possibliltées harmoniques que nous offre ce monde, mais une chose est sur c'est qu'il sait nous faire des compos du feu de dieu, tu dis "au niveau recherche c'est pas top" tu considère vraiment que la recherche musicale se fait uniquement par rapport à l'harmonie?? t'a le discour des mecs qui jouent du jazz et qui considèrent que le rock ça vaut rien, enfin ceux qui ont fait du piano bar toute leur vie sans jamais percer, mais peut-êtr me trompe-je...

c'est marrant de lire ça quand on lit certains de tes propos dans d'autres topics!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :

c'est marrant de lire ça quand on lit certains de tes propos dans d'autres topics!

forcément vous êtes trop borné pour comprendre quoi que ce soit, vous ramenez tout au débat shred/feeling qui me commencent à me gonfler en profondeur.....moi j'aime autant des bluesmen à 5 notes par mn que le bon shred à la jason becker, donc dur de se faire des amis quand on a le cul entre 2 chaises...
donc si je dis du mal d'un mec qui fait du shred je me fais insulter et j'ai plus du tout le droit de dire du bien d'un autre mec qui fait du shred et vice versa et pareil pour les "non shredders", sinon je m'expose à ce genre de commentaire...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

forcément vous êtes trop borné pour comprendre quoi que ce soit, vous ramenez tout au débat shred/feeling qui me commencent à me gonfler en profondeur.....moi j'aime autant des bluesmen à 5 notes par mn que le bon shred à la jason becker, donc dur de se faire des amis quand on a le cul entre 2 chaises...
donc si je dis du mal d'un mec qui fait du shred je me fais insulter et j'ai plus du tout le droit de dire du bien d'un autre mec qui fait du shred et vice versa et pareil pour les "non shredders", sinon je m'expose à ce genre de commentaire...

je ne parlais pas de ce type de débat qui me gave plus qu'autre chose moi aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ostauf a écrit :
DeaDFace a écrit :
D'autant que ce qui compte, c pas son jeu de scène mais ses compos... Enfin pour moi en tt cas..

Faut quand même les trouver les accords !!! :C1: Et l'impro aussi !!!!! :C1: :C1:
Jte conseille le morceau "sister" Dans l'album "passion & warfares"

40 ans que tu fais de la guitare ? Place aux jeunes !!!! lol :mdr:
€mix@m

"Au royaume des aveugles , les bluesmen sont rois"
ostauf a écrit :
Un morceau bien ficelé harmoniquement est pour moi un morceau qui n'est pas construit sur une banale suite d'accords qu'on entend sur 90% des morceaux.

t'a l'air compliqué mon ptit gars !! lol !!
Juste avec 2 accords et un solo tu peux faire un morceau !! N'est-ce pas magique ?
€mix@m

"Au royaume des aveugles , les bluesmen sont rois"
Secular
  • Secular
opetiguitarist a écrit :
ostauf a écrit :
Un morceau bien ficelé harmoniquement est pour moi un morceau qui n'est pas construit sur une banale suite d'accords qu'on entend sur 90% des morceaux.

t'a l'air compliqué mon ptit gars !! lol !!
Juste avec 2 accords et un solo tu peux faire un morceau !! N'est-ce pas magique ?
Ouai excellent! C'est la magie de la guitare ca! Fabuleux! Ca regorge de ressources.....mouha, on est pas près d'avoir fini d'explorer le monde de la musique!!
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
ostauf
  • ostauf
Il ya des siècles, les artistes peintres peignaient des chefs d'oeuvres, ils mettaient des mois. Actuellement beaucoup d'artistes tracent un trait et font croire au public que c'est de l'art.
On a vulgarisé l'art, on vulgarise aussi la musique, il n'y a qu'à comparer les oeuvres de mozart et le dernier album de n'importe quel groupe rap.
Je suis entièrement d'accord pour dire qu'un morceau pas compliqué peut être beau, il faut quand même relativiser. Vai est un escellent guitariste, pas forcément un excellent compositeur. Je les ai écouté pratiquement tous ses albums.
Quant à la réflexion "place aux jeunes" je ne vois pas ce qu'elle vient faire là, j'écoute aussi bien des vieux que des jeunes musiciens ou compositeurs. Les musiciens c'est comme le vin, en règle générale ça vieillit bien mais quand on est jeune, on croit toujours tout savoir et on ne tient jamais compte de ce que les plus anciens racontent. Avec le recul on se dit souvent "tiens, ces vieux cons avaient raison"
rasalghul
ostauf a écrit :
il faut vous calmer les gars. Il n'y a pas que les jazzeux qui manient bien l'harmonie. Un morceau bien ficelé harmoniquement est pour moi un morceau qui n'est pas construit sur une banale suite d'accords qu'on entend sur 90% des morceaux. Vos reflexions me font penser à ceux qui ne connaissent que la gamme pentatonique et qui trouvent que les autres gammes ne sonnent pas. On peut faire sonner même en rock sans se borner à la pentatonique.
Pour improviser sur les morceaux de steve Vai, aucun problème car aucune difficulté harmonique, je dirais même que c'est super facile. jouer à sa façon je n'en ai pas envie car je recherche autre chose. Par contre je peux te jouer for the love of god sans aucun problème. le thème sonne très bien( c'est un des seuls morceaux que j'aime).le taping, il y a des façon bien plus intelligentes de les utiliser plutôt que de mouliner . Dernière chose vous aimez steve Vai (tant mieux pour vous). Dans le G3, à mon avis , les morceaux de Johnson sont beaucoup mieux construits que ceux des deux autres même si il parait qu'il n'a pas de carisme (je m'en fous c'est mes oreilles qui jugent pas mes yeux).
Pour citer quelques musiciens qui harmloniquement sont loin au dessus et qui ont pourtant beaucoup de feeling (steve morse (steve morse band ou dixies dregs),..,Nguyen lee,....) bien sur moins démonstratifs

t'en fait pas pour moi j'en ai bouffé du mode, maintenant c'est pas pour ça que je crache systématiquement les solos pentas et les grilles simple, t'as qu'a voir clapton, personne, je dis bien personne n'est capable de jouer comme lui...
eric johnson est certainement meilleur que vai, mais je t'avoue que sur le dvd du g3 j'étais en état de somnolence, mais quand vai est arrivé, je me suis retrouvé ds un état euphorique, et j'ai même eu envie de d'ouvrir une bière moi qui ne bois jamais!!! ( j'aurai bien fait une exeption ce jour là mais j'avais que du coca bien sur ) bref je suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que vai en fait trop sur scène, pourtant je suis le premier à me foutre de la gueule d'un mec qui me semble pas sincère, franchement ses mimiques elles st excellentes!! je sais pas si quelqu'un a vu le dvd "alien love secret", sur le morceau "die to live" à un moment la caméra se fixe sur son visage, et il joue le morceau avec son visage!! on peut même couper le son et reconnaître ses phrases rien qu'en voyant sa gueule!!
enfin je pense que ne pas aimer vai c'est ne pas aimer le rock, ne serait-ce que par rapport à la période david lee roth....

En ce moment sur groupes / artistes pros...