Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Qui parle de musicalité dans ce topic ?
La question est "qui est le plus rapide ?"
Lisez les titres des topics rogntudjuuu !
SexyJuju
Les mecs ont tellement envie du casser du shreddeur (dans leur bouche c'est une insulte) qu'ils ne savent même plus quand c'est le moment ou de le faire ou le moment de fermer sa gueule
Bern@rd
backdoorman a écrit :
Bern@rd a écrit :
iNX a écrit :
c'est dans tout les episode de columbo qu'on voit le mechant des le debut

Non, il y en a un ou on ne le connait qu'a la fin...

Ceci dit, en artiste le plus rapide, je mettrais bien le groupe What For... Je n'ai jamais vu un groupe faire un bide commercial aussi rapide...

il ont duré combien? parce que franchement

Je me demande s'ils ont tenu plus d'une semaine... Mais bon, je veux pas être mauvaise langue, mais c'était assez mérité ce bide...
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 18 Août 2005, 21:07
euh... le guitariste le plus rapide c'est pas MALMSTEEN (dsl si je reviens au sujet )? moi c'est ce qu'on m'a toujours dit

sinon morse et petrucci sont pas mal dans le genre
Antickriszt
je crois que sur touche sèche malmsteen monte à 108000 triple croche/heure, par contre angelo à fait 24 centième sur un la majeur départ arété pulvériant ainsi le record précédant record de malmsteen de 3 centièmes
et voilà, merde, on saura jamais qui est le plus rapide

désolé je sors
It ain't over !
Geordie boy
stinkkfoot a écrit :
Qui parle de musicalité dans ce topic ?
La question est "qui est le plus rapide ?"
Lisez les titres des topics rogntudjuuu !

Non mais j'avoue que je ne connais pas du tout ce milieu, celui du shred. Donc c'est avec curiosité et désir de me cultiver que j'ai jeté un oeil amical sur ce topic. Bon ce que je dis c'est que les videos montrées ne me parlent mais alors pas du tout. C'est tout. Pas la peine de vous prendre la tête ! "Plusrapide", et alors ? Je pose la question un peu avec candeur, mais aussi avec sincérité : quel intérêt il y a pour un guitariste (donc musicien) de privilègier la vitesse au détriment de la musique ?
The Glow Inc.
brian jones a écrit :
C kerry king le plus rapide

j'espère que c'était pour déconner
hein rassures moi
DarkVadehors
J'ai souvent l'impression que pour certains, celui qui joue lentement est plus musical que celui qui joue vite.
On peut très bien être rapide et mélodieux.

Vous devez fous faire chier des fois a écouter B.B. King non ?
Je plaisante bien évidement.

Parfois rien de tel qu'un solo bien fluide, rapide, et plein de feeling.

Genre Greg Howe, Vinnie Moore, Steve Vai, Eddie Van Halen...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lolkiller
DarkVadehors a écrit :
J'ai souvent l'impression que pour certains, celui qui joue lentement est plus musical que celui qui joue vite.
On peut très bien être rapide et mélodieux.

Vous devez fous faire chier des fois a écouter B.B. King non ?
Je plaisante bien évidement.

Parfois rien de tel qu'un solo bien fluide, rapide, et plein de feeling.

Genre Greg Howe, Vinnie Moore, Steve Vai, Eddie Van Halen...

Je sais pas pourquoi, mais pour moi, feeling est synonyme de note qui dure. Je ressens aucun feeling quand j'entend un déluge de note...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lolkiller a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais pour moi, feeling est synonyme de note qui dure. Je ressens aucun feeling quand j'entend un déluge de note...

ça n'a rien à voir.
Le feeling c'est la part de toi dans ton jeu, le petit plus qui fera que même une descente en sextolet ne sonnera pas mécanique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Août 2005, 09:05
Geordie boy a écrit :
quel intérêt il y a pour un guitariste (donc musicien) de privilègier la vitesse au détriment de la musique ?

aucun mais c'est juste en réponse à la question, c'est comme si tu te pointes sur un topic "quel guitariste à une guitare blanche" et que tu demandes quel est l'intéret d'avoir une guitare blanche, en gros c'est juste pour citer le nom des gars qui ont le potentiel de jouer vite, pas qui jouent à fond tout le temps, enfin c'est comme ca que l'ai pris

par contre si tu veux t'ouvrir à de nouvelles choses je te conseille d'écouter steve vai ou greg howe sur album (en live tendance à en rajouter pour faire le show...)
tu pourra te rendre compte de leur musicalité, qu'il ne joue pas à fond tout le temps et qu'ils utilisent leur vitesse de manière intelligente (tension/release) et qu'il ne foirent pas une note sur deux comme d'autres...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Antickriszt
oui, vai ce mec est monstrueux, c'est un putain de musicien... je te conseille son dernier (real ilusins : reflection) ou son inconturnable, passion and warfare
ou malmsteen, son premier album, rising force est une référence de hard instrumental à mon sens
bordel mais écoutez Icarus dream suite opus 4 et dites moi que y'a pas de feeling là dedans !!!
à chaque fois que je l'entend j'ai envie de chialer ma race
rhaa

va chercher bonheur !
après, en toute franchise, même si on aime pas, je pense qu'on est obligé d'y reconaitre un certain talent...
It ain't over !
Invité
Je suis en train d'écouter un album de Theodore Ziras : il est rapide et pas ininteréssant, mais attention ça reste de la musique de guitariste, mais pas trop indigeste même si un peu répétitif.
En ce qui concerne la vitesse, il ne faut pas forcément considérer un passage rapide en pensant note à note mais en prenant ce passage comme un module et c'est justement le juxtaposition de ces modules qui crée la mélodie. Il suffit d'écouter les magnifiques séries d'arpèges de Becker pour trouver un bon exemple.
Un ami parle de "vague mélodique".
SolarFall
J'avais lu quelque part (je c plus ou) que c'était Kerry King le plus rapide au monde quelque confirme ou je me suis lamentablement planté ?

n'empêche, double-croches tempo 232, faut suivre ...

Edit, Alexi Laiho me parait rapide aussi (comment ça je parle que de lui ?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...