Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU
Todd duane, viens, d'ailleurs de sortir un nouveau cd , dispo chez guitar 9
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
masterjm
Malmsteen
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
lordofthestring
Le plus rapide c'est Eric T Johnpuc !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
SRVGH a écrit :
Il est vrai que ce genre de débat fait de la peine...
Et si on se rappelait un peu quel est le but de la musique et de la guitare dans tout ça.
l'avantage des musiciens classiques, c'est que leur virtuosité sert une oeuvre musicale avec du fond, pas simplement leur égo. Tout cela est bien américain je trouve, compétition, course de vitesse sur le manche. Heureusement que certains se souviennent ce que faire de la musique veut dire...

tout a fait d'accord avec ça. je trouve le shred assez puant.
les shredders sont persuadés d'être les meilleurs guitaristes du monde alors que leur musique (si on peut appeler ça comme ça), ya pas plus ringard, aucune émotion, c'est juste de la performance pour se la péter super niveau en gratte pffff.
c'est sur que ça doit être grisant de jouer 25 notes par secondes, un peu comme rouler à 400 km/h mais pour pouvoir rouler à cette vitesse il faut un circuit qui tourne en rond sur lui même et là impossible d'admirer le paysage (les compos des shredders sont le plus souvent aussi moches que des circuits automobiles). le shred me donne cette impression.
en même temps je suis de l'avis de SRVGH, je serais pas contre la virtuosité si elle apporte quelque chose de musical.
exemple : sisters de steve vai, day at the beach de satriani, rude mood de SRV ou les quatres saisons de vivaldi, là ya de l'émotion ça exprime autre chose que la performance pure.
d'ailleur si on prend le rapport virtosité/musicalité des guitaristes comme Pedro Ibañez ou même Lagoya (des ancètres) enterrent de loin les shredders.
DragonWarrior
c'est bien, seulement la guitare n'est pas pour moi un instrument fait pour jouer 3 powers chords ou un solo bidon joué au hasard (si ca sonne tant mieux) sur les pentatoniques (ce que certains considere comme etant le feeling ) . personne ne fait chier un mec qui joue du paganini sur un violon ou du rachmaninov sur un piano et pourtant ca va tres vite.
alors les anti shred gardez vos commentaires de merde pour vous et apprenez à jouer correctement, vous serez plus credible.
merci je savais pas que la guitare c'était autre chose que les power chords et les pentatoniques :mdr: :mdr:
ce que tu dis, c'est justement ce que je dis : la virtuosité d'accord à condition que ça apporte quelque chose aux compos, et je rajouterais que ça n'est en rien indispensable pour que le morceau soit bon. même les solos ne sont pas indispensables, ils sont justes là pour embellir un morceau si nécessaire, alors que la les shredders basent leurs morceaux sur les solos uniquement.
c'est pas parce qu'on joue plus lentement ou au feeling qu'on est un moins bon musicien qu'un mec capable de faire 30000 notes/minute. maintenant les mecs qui jouent uniquement technique, le problème c'est qu'ils font de la musique pour musiciens (un peu comme paganini) et très rares sont les shredders qui arrivent intéresser quelqu'un qui ne fait pas de gratte, au mieux ça impressionne pour le côté performance. mais ya plein de gratteux qui ont un niveau à prouver et je trouve ça franchement bidon. c'est sur le niveau c'est plus important que la musique elle-même
encore une fois je vais siter Miles Davis : pourquoi jouer 1000 notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?
Citation:
alors les anti shred gardez vos commentaires de merde pour vous et apprenez à jouer correctement, vous serez plus credible.

remarque assez débile :mdr:
Sergio70
hoon a écrit :
maintenant les mecs qui jouent uniquement technique, le problème c'est qu'ils font de la musique pour musiciens (un peu comme paganini)

En même temps Paganini, ça se limite pas au 24 caprices. (voir ses concerto pour violon et orchestre et ses pièces de musique de chambre)
lordofthestring
hoon a écrit :
d'ailleur si on prend le rapport virtosité/musicalité des guitaristes comme Pedro Ibañez ou même Lagoya (des ancètres) enterrent de loin les shredders.

Héhé, Pedro c'est pas un ancètre, il est plus tout jeune mais il a encore la pêche, je le connais bien il a été mon prof pendant plus de 10 ans !! c'est vrai qu'au niveau musicalité ce n'est pas la même philosophie que les "purs shredders", les guitaristes classiques sont très très attachés à la propreté du jeu, au touché, et sont capables de rester 1 h sur deux notes pour les faire sonner d'une certaine manière !! la rapidité et la difficulté ne sont leurs priorités absolues (même si parfois tu prends une bonne claque).
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
satch2001
Je réponds sans hésitation Frank Gambale.

Mr steve Vai et Satrani ne sont que des enfants de coeurs et Malmsteen peut aller se rhabiller.

Ecouter MVP funk de Gambale et vous allez Hallucinner ver la 3 eme minutes, il enchaine les notes tellement vite qu'on dirait un ordianteur qui fait de la techno ! Du jamais vu
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
c'est pas moi j'le jure !
(+1 !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...