SRVGH a écrit :
Il est vrai que ce genre de débat fait de la peine...
Et si on se rappelait un peu quel est le but de la musique et de la guitare dans tout ça.
l'avantage des musiciens classiques, c'est que leur virtuosité sert une oeuvre musicale avec du fond, pas simplement leur égo. Tout cela est bien américain je trouve, compétition, course de vitesse sur le manche. Heureusement que certains se souviennent ce que faire de la musique veut dire...
C'est pas moi qui ai fai ce post mais, jamais, l'auteur n'a dit que cette question avait pour but de montrer "le but de la musique". Moi, j'ais lu ces pages, et j'ai apris pas mal de truc (notemment sur Satriani, que je connais très peu).
C'est très a la mode de cracher sur les auteurs des "qui est le plus...." mais, quand je lis les pages, on apprends des choses interressantes et, c'est le but d'un forum.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...