Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SL@SH a écrit :
moué......pour moi les plus rapides sont SLASH et ANGUS YOUNG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

angus ...rapide
Freaky Vai
SL@SH a écrit :
moué......pour moi les plus rapides sont SLASH et ANGUS YOUNG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Slash deja c'est limite mais angus alors la
scanlan75018
satcho a écrit :
Joe Satriani n'est pas le plus rapide, sa vitesse maximale est 180 au métronome en double croches, ce qui reste cependant une vitesse d'exécution suffisante permettant de le qualifier de virtuose!

hum..., dans le solo de Why (d'après la partoche), il y a un passage où il est à une moyenne de 28 notes à la secondes....
certes c'est sur 4 mesures, certes c'est pas joué au médiator mais quand même...

en même temps la vitesse on s'en tape
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
SRVGH a écrit :
Il est vrai que ce genre de débat fait de la peine...
Et si on se rappelait un peu quel est le but de la musique et de la guitare dans tout ça.
l'avantage des musiciens classiques, c'est que leur virtuosité sert une oeuvre musicale avec du fond, pas simplement leur égo. Tout cela est bien américain je trouve, compétition, course de vitesse sur le manche. Heureusement que certains se souviennent ce que faire de la musique veut dire...

C'est pas moi qui ai fai ce post mais, jamais, l'auteur n'a dit que cette question avait pour but de montrer "le but de la musique". Moi, j'ais lu ces pages, et j'ai apris pas mal de truc (notemment sur Satriani, que je connais très peu).
C'est très a la mode de cracher sur les auteurs des "qui est le plus...." mais, quand je lis les pages, on apprends des choses interressantes et, c'est le but d'un forum.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Le Tchetchen
Putain vous avez oubliez Le gratteur de children , je sias plus son nom ...
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Le Tchetchen a écrit :
Putain vous avez oubliez Le gratteur de children , je sias plus son nom ...

Alexi Laiho.

Mais il n'est pas le plus rapide
SepultallicA
kirk hammett.
Ou sinon, moi.
Ou sinon, mathieu, mais pas trop quand-même. J'ai tout de meme réussi à lui apprendre les accords mi mineur et la mineur.
SepultallicA
sinon, y a aussi JP, mais lui c'est plutot la rythmique. En solo, il arrive à monter une pentatonique mais très lentement.
Mathieu aussi mais faut vraiment qu'il soit dans un bon jour, enfin, voyez le truc quoi.
gibby a écrit :
le 1er lien que j'ai donné est le meilleur donc je le conseille plutôt.

http://www.angelo.com/speed_li(...)b.wmv

salut!
bon j'arrive a la bourre com d'hab et je vois cette video du sieur angelo
et la je me dis "plutot sympa, il faut que je joue ça!" seulement sa va etre tres long voir impossible a mon niveau de retrouver tout a l'oreille...

vous savez ou je peut trouver les partitions? quelqu'un les a?
j'ai cherché sur le forum et sur plein de sites mais je trouve rien
quelqu'un peu m'aidé?

merci a+
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 05 Mar 2004, 12:31
A ma connaissance je crois que c'est tout de même Shawn Lane qui est dans le guinessbook des records en ce qui concerne la rapidité .......

cela a peut etre changé depuis ......R.I.P

je trouve Rusty Cooley super technique mais je n'aime pas trop son jeu , pour moi il n'a pas énormément d'idées, et ses mélodies sont assez pompeuses ..... mais quelle technique et rapidité sur 8 cordes en plus ..... c'est vrai qu'il est hallucinant .........

je crois que Brett Garsed n'a pas été cité ni Frank Gambale et pourtant niveau vitesse ils sont pas mal non plus .... de plus ils savent allier vitesse et mélodie ... ce que certains n'arrivent pas à faire ....

Malmsteem est impressionnant ........

Petrucci aussi surtout à l'époque où ses solos avaient un sens ....

j'adore Holdsworth mais il ne rentre pas dans la section vitesse même si il est rapide ....

je continue à réfléchir et je repasse ..........
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il est drole ce topic quand même.

Les gus dont vous avez posté les vidéos, Cooley et Ferrari ou ché pas trop qui, c'est imbuvable on dirait du bruit. Ca sert à quoi de jouer comme ça?

On dirait que les mecs compensent le fait d'avoir une sale gueule par le branlage de manche.

Sinon j'ai beau être fan de Schuldiner, le gars est limité. Son jeu n'est pas propre, c'est bizarre rythmiquement. Mais bon c'est un grand monsieur de la guitare.

Par contre le comparer à Petrucci.
DOCTOR D
Pour Mister VAI le gratteux le plus rapide c'est (ou plutot c'etait, Paix a son Ame) Shawn Layne, dixit "...je ne vois pas comment on peux jouer des notes plus rapidement que lui..."

sinon ça ne veut pas dire grand chose car si l'on prend le cas de Michael Angelo autant etre pilote auto car au niveau musical c'est qd meme de la daube !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
thebluenapkin
DOCTOR D a écrit :
Pour Mister VAI le gratteux le plus rapide c'est (ou plutot c'etait, Paix a son Ame) Shawn Layne, dixit "...je ne vois pas comment on peux jouer des notes plus rapidement que lui..."

sinon ça ne veut pas dire grand chose car si l'on prend le cas de Michael Angelo autant etre pilote auto car au niveau musical c'est qd meme de la daube !!!

"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
DOCTOR D a écrit :

http://www.meilleurduchef.com/(...)int=1
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DOCTOR D
"Servir très chaud dans la cocotte." : c'est bien cela

PS :
Super ta reference a Twin Peaks !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...