Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé a écrit :
i Luna a mis un truc sur facebook ça serait cool qu'il le lise..


lol il a repondu à tout les trucs sauf le mien (j'vous assure c'est limite vexant mdr) , pourtant c'etait juste pour parler matos, j'ai mis le lien de la video lui disant que pour moi c'etait SON son mytique comme van halen 1 pour eddie et lui demandant juste quel etait preamp/ampli de puissance.
j'ai fini par "with lot of respect"
il m'a pas calculé.super bizarre il te calcule quand tu dis qu'il joue bien ou qu'il est sympa ptet.
guitarcanapé
Lukather pour moi c'était des solos super mélodiques avec une touche de virtuosité placée au bon moment et sans abus qui rendait le tout magique...
titiracoune
Luna,

T'es du genre à ne pas lâcher hein?!

Bon, est-il possible de dire que Luke évolue, au même titre que d'autres artistes. Aussi bien dans le son que dans l'approche artistique. Ainsi, certains d'entre nous, dont je fais partie, suivent le bonhomme et aiment ce qu'il fait. Surtout concernant son dernier album.

Néanmoins, le son de kingdom of desire est en effet pour moi la référence (tri-chorus..., Jeff Porcaro...). Je crois que nous partageons cela pour beaucoup d'entre nous, même après avoir écrit ce qui précède.

C'est une évolution. Jeff Porcaro n'est plus là, la période faste des 80's est révolue avec tout ce que celà comporte...

S'il gardait le même son, d'autres le démonteraient en disant qu'il ne suit pas son temps, qu'il ne sait pas évoluer (ok c'est une supposition qui repose sur le postulat que le Français n'est jamais satisfait).

Heureusement que le bonhomme est humain , qu'il est perméable aux événements qui jalonnent sa vie. Ces dernières années il s'est un peu perdu, d'après ce qu'il disait : effectivement le blues avec Bonamassa est très discutable, je suis saoûlé quand j'entends ça .

Je persiste. J'apprécie ce qu'il envoie dans les cages à miel actuellement. J'aime écouter les turpitudes de cet artiste. Peut-être suis-je fan au point d'être sourd. Si tel était le cas j'estime que je m'en sors bien. Je n'écoute plus Bon Jovi et Sambora depuis de quelques années : OUF

Luna t'es un passionné, un déçu de cette période et du Luke de cette période me trompe-je?
Je le suis beaucoup moins tout en reconnaissant que c'est ma période préférée.

J'attends avec impatience les choix qu'il fera à l'avenir. En attendant je me régale.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Et bien pour moi même si je suis admiratif de ce que Steve sait faire, mon vrai intérêt envers lui s'est arrêté à Tambu et pourtant je n'aime pas le son qu'il a sur cet album.

J'ai acheté tous ces albums par la suite mais ce n'était plus pareil et il a perdu la patte qu'il avait encore en 92...

Je suis nostalgique du son de l'époque mais aussi de son inspiration.

On a tous nos moments favoris.
stephf1
Salut titiracoune
il n'y pas de tri-chorus sur KOD
c'est cae3+ (pas se hein)
vht
h3000se
spx900
les deux pcm70
le chorus c'est un tc 1210
reverb roland srv2000
un bbe
dbx160x
le tout avec des valley arts et les doigts de luke
en fait c'est plus ou moins le meme matos que pour le live paris 90 sauf pour le cae ,vht
++
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
i Luna a mis un truc sur facebook ça serait cool qu'il le lise..


lol il a repondu à tout les trucs sauf le mien (j'vous assure c'est limite vexant mdr) , pourtant c'etait juste pour parler matos, j'ai mis le lien de la video lui disant que pour moi c'etait SON son mytique comme van halen 1 pour eddie et lui demandant juste quel etait preamp/ampli de puissance.
j'ai fini par "with lot of respect"
il m'a pas calculé.super bizarre il te calcule quand tu dis qu'il joue bien ou qu'il est sympa ptet.


Surement... je me suis toujours dis que je lui toucherais un mot sur le matos si je le rencontrais, notamment sur la piètre régularité dans la production musciman car je me suis fais baisé plus d'une fois et à ce prix ça fait mal... Pour le X88 idem... aller raconter toutes ces conneries à l'époque pour justifier le choix de CAE est déplorable, Soldano à pas du être content...
titiracoune a écrit :


S'il gardait le même son, d'autres le démonteraient en disant qu'il ne suit pas son temps, qu'il ne sait pas évoluer (ok c'est une supposition qui repose sur le postulat que le Français n'est jamais satisfait).


est ce qu'on reproche à angus young, metheny benson, santana, brian may , brina setzer (etc) de garder le meme son ? j'crois pas...

titiracoune a écrit :

Luna t'es un passionné, un déçu de cette période et du Luke de cette période me trompe-je?

:

ben oui , tout comme guitarcanapé pour moi luke savait faire de beaux phrasés melodiques sans en rajouter...et c'etait GRAND.
on dirait qu'il a pas appris de jeff beck

pour song for jeff, la melodie s esuffit à elle meme il peut pas s'empecher de charger, charger charger, remplir les blancs...ont dirait qu'il fait le chemin à l'envers, à 25 piges c'etait un putain de tueur , la franchement c'est tres discutable quoi...
stephf1 a écrit :

en fait c'est plus ou moins le meme matos que pour le live paris 90 sauf pour le cae ,vht
++


ca fait quand meme une difference !
il a quoi sur le 1er lobotomys live ? (celui des années 90 avec version instrumentale de little wing et tout)
la il a un son à tomber si c'est un CAE ca me reconcilie avec ce preamp
stephf1
Salut Stef
Bah pour le live 90 comme sur le maxus los lobotmys c'est le meme matos cité plus haut mais avec de different
x88r au lieu du 3+se
hhv 800 au lieu du vht
je pense que c'est tout
JIMZEPOL
Son CAE n'est pas modifié. J'ai aussi une Luke et un CAE et je n'ai absolument pas le même son ni les mêmes sensations. Le câblage y est pour beaucoup. Il a, à mon avis, un peu trop de trucs avant le preamp qui lui bouffe le son. (je lui en ai parlé) Il va changer de configuration d'ici quelques semaines. Il va simplifier totalement sa configuration et c'est pas un mal.
Il sort d'une très grande période d'addiction et toutes les vidéos que nous voyons sur ce topic ne le montre pas comme il est maintenant. Il a fait beaucoup d'erreur, il le reconnaît. Mais on ne change pas comme ça à 53 ans.
Je vous en dirai un peu plus sur son futur matos quand tout sera ficelé, c'est promis.
stephf1
Merci pour ton message Jim
j'ai hate de voir et surtout entendre ça
bon courage à toi pour la suite
passe le bonjour à Luke aussi
titiracoune
Le live de Los Lobotomys de 89 est à tomber yes .

Vu la date... pas de CAE!

Après la supposition que je faisais concernant son changement de son c'était juste pour signifier qu'il y a toujours des mécontents lorsqu'il y a des choix artistiques. Tout le monde n'aime pas le son des artistes que tu as cités!

Angus Young via ACDC a connu une période plutôt difficile en termes de diffusion dans les 80's, à contre-courant des 80's! Je ne dis pas que c'est à cause de son son! Moins dans l'air du temps, circonstances conjoncturelles du groupe? Je ne connais pas suffisamment.

Après on n'est pas là pour avoir raison les uns, les autres, mais juste pour échanger sur nos plaisirs, nos joies, nos déceptions, nos espérances... On est d'accord là?

Song for Jeff me saoûle aussi ces dernières années.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
JIMZEPOL a écrit :
Son CAE n'est pas modifié. J'ai aussi une Luke et un CAE et je n'ai absolument pas le même son ni les mêmes sensations. Le câblage y est pour beaucoup. Il a, à mon avis, un peu trop de trucs avant le preamp qui lui bouffe le son. (je lui en ai parlé) Il va changer de configuration d'ici quelques semaines. Il va simplifier totalement sa configuration et c'est pas un mal.
Il sort d'une très grande période d'addiction et toutes les vidéos que nous voyons sur ce topic ne le montre pas comme il est maintenant. Il a fait beaucoup d'erreur, il le reconnaît. Mais on ne change pas comme ça à 53 ans.
Je vous en dirai un peu plus sur son futur matos quand tout sera ficelé, c'est promis.


Merci Jim.

J'ai hâte devoir ce qu'il va nous sortir et d'entendre le rendu final !!!

A plus l'ami.
titiracoune
stephf1 a écrit :
Salut Stef
Bah pour le live 90 comme sur le maxus los lobotmys c'est le meme matos cité plus haut mais avec de different
x88r au lieu du 3+se
hhv 800 au lieu du vht
je pense que c'est tout



Bon ben j'suis à la bourre!

Steph1 t'es callé!

Merci pour les infos.

Merci aussi Jim.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
JIMZEPOL a écrit :
Son CAE n'est pas modifié. J'ai aussi une Luke et un CAE et je n'ai absolument pas le même son ni les mêmes sensations. Le câblage y est pour beaucoup. Il a, à mon avis, un peu trop de trucs avant le preamp qui lui bouffe le son. (je lui en ai parlé) Il va changer de configuration d'ici quelques semaines. Il va simplifier totalement sa configuration et c'est pas un mal.
Il sort d'une très grande période d'addiction et toutes les vidéos que nous voyons sur ce topic ne le montre pas comme il est maintenant. Il a fait beaucoup d'erreur, il le reconnaît. Mais on ne change pas comme ça à 53 ans.
Je vous en dirai un peu plus sur son futur matos quand tout sera ficelé, c'est promis.


ptain fais nous revenir le luke des années 90 stp , doucement, mais surement.ça sera la grande classe !
los lobotomys
Gobnew a écrit :
Et bien pour moi même si je suis admiratif de ce que Steve sait faire, mon vrai intérêt envers lui s'est arrêté à Tambu et pourtant je n'aime pas le son qu'il a sur cet album.

J'ai acheté tous ces albums par la suite mais ce n'était plus pareil et il a perdu la patte qu'il avait encore en 92...

Je suis nostalgique du son de l'époque mais aussi de son inspiration.

On a tous nos moments favoris.

le son general de tambu est pourtant a tomber
je lis tous les post et ca me fait sourire.une vraie cour de recree ..mais le debat est interessant

En ce moment sur groupes / artistes pros...