Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptain les mecs c'est aps possible j'dois etre dans la 4eme dimension , vous avez un manque de recul ou 'jy comprends que dalle

vous vous rendez compte que les 3 videos ci dessus c'est pris par des ingés son pro avec son systeme , dans un studio et que si vous faites abstraction que c'est lukather ca sonne presque comme une metal zone auquel on aurait ajouté un compresseur direct dans la sono ?
vous entendez un "grand son" guitare vous ?
meeeh

ptain comment vous pouvez comparer ce lukather la à la video de 88 ou la t'as l'impression d'entendre un son d'un autre monde (et c'est pas que du chorus sur le signal gratte) et un jeu idem
pareil sur le blues de bonamassa le son est crin crin et c'est pas beau et il joue ptain de pas dans l'esprit (idem les live avec carlton)

ou est le grand lukather ? ptain j'comprends pas qu'on soit que quelques uns à l'entendre

il m'a definitivement enlevé l'envie d'achteer un CAE 3+ , heureusement que landau s'en servait de maniere plus judicieuse

jim beau compliment qu'il t'a fait tu sais qu'il a eu le "bison" quand meme !
tu peux lui montrer ce que j'ecris c'est pas grave la seule fois ou j'lai rencontré j'lui ai parlé de landau et lui ai amené tales from the bulge à signer (lol veridique)
lukather c'est mon hero guitaristique mais le lukather de 90 aujourd'hui c'est plus du tout le meme gars.
j'lui ai d'ailleurs posé la question du matos de 88 sur les videos , sur son facebook en lui disant que pour moi c'etait son son van halen 1 avec respect et tout
il m'a pas calculé.
je comprends pas qu'il entende pas le jour et la nuit que c'est en rapport à aujourd'hui
ou alors il sait tres bien.


Dis tu as des hallucinations... tu as lu qu'on disait qu'il avait un super son sur ces vidéos ???

Non je crois pas, on a comparé le son des 3 guitares

Car en plus je suis d'accord avec toi.
Ce son raide typique de ce qu'il a depuis un moment justement j'en parle sous les vidéos en disant qu'avec cet ampli on ne retrouve pas le son caractéristique de la Les Paul.

Lis un peu ce qu'on écrit aussi Luna...
Don Guillermo
+1

Ben alors Stef , que pasa ?

Le CAE , on est quelques uns a ne pas aimer ça , surtout avec une Luke dedans , brrrrrrrrr
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
titiracoune
Bonsoir!

Là d'accord avec toi Luna.

En écoutant les 3 vidéos, notamment celle avec la Valley art, je me suis demandé si le plus gros "problème" n'était pas le rack.

Certes la Valley art donne le petit plus clair à la manière d'une strat. La Les Paul, méconnaissable.

Je ne pense que celà soit dû à son jeu. On entend un son fuzzy mate sur l'ensemble des trois 3.

Pour pondérer, n'y a-t-il pas le fait que l'ampli soit bridé du fait du faible volume sonore, ce qui ajouterait ce côté fuzzy?

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptain les mecs c'est aps possible j'dois etre dans la 4eme dimension , vous avez un manque de recul ou 'jy comprends que dalle

vous vous rendez compte que les 3 videos ci dessus c'est pris par des ingés son pro avec son systeme , dans un studio et que si vous faites abstraction que c'est lukather ca sonne presque comme une metal zone auquel on aurait ajouté un compresseur direct dans la sono ?
vous entendez un "grand son" guitare vous ?
meeeh

ptain comment vous pouvez comparer ce lukather la à la video de 88 ou la t'as l'impression d'entendre un son d'un autre monde (et c'est pas que du chorus sur le signal gratte) et un jeu idem
pareil sur le blues de bonamassa le son est crin crin et c'est pas beau et il joue ptain de pas dans l'esprit (idem les live avec carlton)

ou est le grand lukather ? ptain j'comprends pas qu'on soit que quelques uns à l'entendre

il m'a definitivement enlevé l'envie d'achteer un CAE 3+ , heureusement que landau s'en servait de maniere plus judicieuse

jim beau compliment qu'il t'a fait tu sais qu'il a eu le "bison" quand meme !
tu peux lui montrer ce que j'ecris c'est pas grave la seule fois ou j'lai rencontré j'lui ai parlé de landau et lui ai amené tales from the bulge à signer (lol veridique)
lukather c'est mon hero guitaristique mais le lukather de 90 aujourd'hui c'est plus du tout le meme gars.
j'lui ai d'ailleurs posé la question du matos de 88 sur les videos , sur son facebook en lui disant que pour moi c'etait son son van halen 1 avec respect et tout
il m'a pas calculé.
je comprends pas qu'il entende pas le jour et la nuit que c'est en rapport à aujourd'hui
ou alors il sait tres bien.


oui le son est pas extra dans l'ensemble surtout au casque ...mais bon ça donne une petite idee de la difference entre chaque guitares
guitarcanapé
attention faut pas forcement totalement blâmer le CAE, je pense que VHT et V30 sont tout autant responsables de ce son... Le CAE a un son plus compressé et plus "concentré" voire un peu plus fuzz que le X88 et donc le rend pas forcement "naturel". Mais je pense qu'il y a moyen de trouver une combinaison CAE/poweramp/baffle satisfaisante... A toi de trouver Jim
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas qu'il était à faible volume... c'est bien l'ampli qui fait ça.
Je l'ai eu avec une Luke et bien je pense que les EMG contribuent également au son fuzzy et raide qu'on est nombreux à ne pas aimer.
Le CAE3+ est déjà très droit avec presque toutes les guitares mais avec les EMG de la Luke c'est pire !!!

Son SON Soldano et Mesa est pour moi le meilleur.
Don Guillermo a écrit :
+1

Ben alors Stef , que pasa ?

Le CAE , on est quelques uns a ne pas aimer ça , surtout avec une Luke dedans , brrrrrrrrr


comment vas tu ?
il se passe que le politiquement correct moi ca me soule au bout d'un moment , appelons un chat un chat...
il se passe qu'un gars poste des videos avec un son qui est une anthologie du rock (1988 ) qui fait encore parler sur huge racks et autres "grands site" de gratte et que pas grand monde reagit et que derriere on poste ces videos ou on dirait 2 pedales boss et idem tout le monde trouve ca normal lool c'est top c'est CAE et lukather ..tu parles !
j'vous rappelle que c'est le topic de LUKATHER le gars reputé pour avoir un son de folie dans les années 90 et avoir un super bon gout au point qu'on l'appelait de partout
resultat aujourd'hui : un son fuzz pas beau et de la deboule sur du blues bonjour l'horreur et le bon gout.
moi ca me fait reagir parce qu'il y a un putain de contraste ahurissant la
limite ça fait de la peine quoi

mais a mon avis ca doit etre comme dans la cour du roi, personne doit oser rien lui dire

donc : lukather si tu me lis, reveille toi
guitarcanapé a écrit :
attention faut pas forcement totalement blâmer le CAE, je pense que VHT et V30 sont tout autant responsables de ce son... Le CAE a un son plus compressé et plus "concentré" voire un peu plus fuzz que le X88 et donc le rend pas forcement "naturel". Mais je pense qu'il y a moyen de trouver une combinaison CAE/poweramp/baffle satisfaisante... A toi de trouver Jim


le CAE avec landau ca sonne bien quand meme.y'a un truc qui cloche dans le matos de lukather c'est pas possible.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Malheureusement je pense qu'il doit avoir le côté endorsement qui doit prendre le pas sur le reste.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
attention faut pas forcement totalement blâmer le CAE, je pense que VHT et V30 sont tout autant responsables de ce son... Le CAE a un son plus compressé et plus "concentré" voire un peu plus fuzz que le X88 et donc le rend pas forcement "naturel". Mais je pense qu'il y a moyen de trouver une combinaison CAE/poweramp/baffle satisfaisante... A toi de trouver Jim


le CAE avec landau ca sonne bien quand meme.y'a un truc qui cloche dans le matos de lukather c'est pas possible.


C'est pas faut, il en sortait de plus belle choses mais les EMG doivent avoir leur impact.
guitarcanapé
Jim stp il faudrait quand même que tu lui en touches un mot... il est au courant que le son de 88 est mythique pour beaucoup ?? Si Luna a mis un truc sur facebook ça serait cool qu'il le lise plutôt de se fendre la gueule sur les niaiseries habituelles postées sur le site...
stephf1
Salut
vous ne pensez pas que ça ne pourrait pas venir du systeme w/d/w qui soit assez chiant pour la prise de son/mixage? j'ai des souvenir de concerts avec luke ou j'etais sur place il avait un son plutot sympa et puis apres le meme concert sur cd/autres ça ne sonnait plus pareil...
a+
Don Guillermo
Hello Stef

Je pense effectivement comme Gobnew qu' il est coinçé dans ses endorsements , que c' est un mec bien et qu' il n' ose pas dire non , tout comme il n' osait pas dire non a Jeff Porcaro a l' époque du choix du nom de groupe , a l' époque du choix du chanteur fergie fredericksen etc etc

De plus Bradshaw est connu pour son sale caractère , ça doit etre assez intimidant

Je pense sincerement que Luke est trop gentil , et fait trop attention aux avis sur FB ( sauf le tiens Stef ) , il a peur de ne plus etre " in " ou a la page , d' etre a la ramasse et c' est pour ça qu' il se croit obligé d' en faire des tonnes a chaque fois , des plans speed sans interet selon moi , c' est dommage .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
stephf1
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
attention faut pas forcement totalement blâmer le CAE, je pense que VHT et V30 sont tout autant responsables de ce son... Le CAE a un son plus compressé et plus "concentré" voire un peu plus fuzz que le X88 et donc le rend pas forcement "naturel". Mais je pense qu'il y a moyen de trouver une combinaison CAE/poweramp/baffle satisfaisante... A toi de trouver Jim


le CAE avec landau ca sonne bien quand meme.y'a un truc qui cloche dans le matos de lukather c'est pas possible.


ça peut venir en effet des emg
sur les Valley arts c'etait des sa/sa/85 , il me semble que sur les premieres luke 1 pareil et que sur les dernieres luke 1 et les luke2 c'est slv/slv/85.
j'ai comparé et ça sonne vraiment different ça peut aussi venir du reste de l'electronique aussi (potar et autre condo)

++
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
L'âge aussi rentre en compte.
Bien sûr des gens proches de lui nous dirons le contraire, à tort ou à raison, mais on est en droit de se demander si effectivement il ne fait pas tout pour conserver son image de guitariste référence comme à son âge d'or des années 80/90.

ET je le comprendrais tout à fait, c'est son gagne pain après tout.
guitarcanapé a écrit :
i Luna a mis un truc sur facebook ça serait cool qu'il le lise..


lol il a repondu à tout les trucs sauf le mien (j'vous assure c'est limite vexant mdr) , pourtant c'etait juste pour parler matos, j'ai mis le lien de la video lui disant que pour moi c'etait SON son mytique comme van halen 1 pour eddie et lui demandant juste quel etait preamp/ampli de puissance.
j'ai fini par "with lot of respect"
il m'a pas calculé.super bizarre il te calcule quand tu dis qu'il joue bien ou qu'il est sympa ptet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...