Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1035
  • Publié par
    Kida
    le 06 Mar 2011, 23:55
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :

le soucis sur son son actuel (etriqué et "fermé") vient malheureusement de la guitare j'en ai bien peur...(la il joue sur un marshall)
et comme c'est une signature c'est pas gagné l'histoire lol


Je suis d'accord, la valley arts a un son plus ample, plus rond, plus creusé aussi... la zicman est plus nerveuse, plus médium aigu, plus "bright". C'est un bon son mais différent.


Et en jouant sur l'egalisation ? bref toute la chaine aprés la gratte, il y bien moyen d'ouvrir un peu plus le son non ?

La video du live en Angleterre ( hiningtonun truc dans le style) depote !! , le morceau est top ( la ptite melodie en contre chant vers 1:47 est trop bien trouvée ) !! c'est quoi le titre d'ailleurs ? , j'aimerai ecouté la version Studio
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
tout comme dis plus haut , ce qui me gave dans certains post ce sont les attaques gratuites et non constructives ; ! dis plus tot que tu n'aime pas ou que tu n'adhere pâs a tel ou tel jeux ou son ce que tu veux , mais pas " chante comme une casserole etc etc
.... " la ce sera contrsutif pour une fois !
lolkiller
En direct de la page Facebook de Lukather :


Citation:
Steve Lukather says : My main man Jimmy.. he is AWESOME! Truly one of the best guitar techs I have EVER worked ( and this is his FIRST tour!!!) with and one hell of a guitar player too. damn.. haha Love this man!
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Tony Severin
lolkiller a écrit :
En direct de la page Facebook de Lukather :


Citation:
Steve Lukather says : My main man Jimmy.. he is AWESOME! Truly one of the best guitar techs I have EVER worked ( and this is his FIRST tour!!!) with and one hell of a guitar player too. damn.. haha Love this man!


Par le maitre en personne.

T'es un bon mon Jim ! Rien de tel que d'avoir un guitar tech fan du musicien qui joue.
En plus fou du matos comme t'es, et les connaissances que t'as, tu m'étonnes qu'il est sur le cul papy luke.

Tu lui as bien recablé tout son bordel à ta sauce ou c'était déjà fait par les précédents tech ?
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
des liens youtube de luke ,avec une les paul ,sa valley arts "robot" et sa "luke" sur le meme matos.

"les paul"

valley arts

luke



los lobotomys
lolkiller a écrit :
En direct de la page Facebook de Lukather :


Citation:
Steve Lukather says : My main man Jimmy.. he is AWESOME! Truly one of the best guitar techs I have EVER worked ( and this is his FIRST tour!!!) with and one hell of a guitar player too. damn.. haha Love this man!

respect
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
90125 a écrit :
des liens youtube de luke ,avec une les paul ,sa valley arts "robot" et sa "luke" sur le meme matos.

"les paul"

valley arts

luke






Je trouve que la Valley Arts sonne mieux avec plus de corps et de caractère, elle colle mieux au jeu de Steve.

La Luke sonne un peu plus nasale.

La Les Paul, on a du mal à retrouver le son typique de cette guitare branchée dans le rack CAE3+ SE.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
je suis d'accord a 100 pour cent ! mieux luke a l'air d'etre plus a l'aise sur la valley arts !
Don Guillermo
J ' ai toujours préferé sa Les paul , mais là je révise mon jugement , je me suis trompé , c' est sur la Valley Art qu' on le " retrouve " le mieux

Merci pour le lien

Et un grand bravo a Jim , tu fais un job difficile auprés d' un boss exigeant et tu assure , c' est la classe américaine
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je croyais qu'il l'avais vendu la Robot !!
la guitare c'est de la merde !
los lobotomys
10:15 a écrit :
Je croyais qu'il l'avais vendu la Robot !!

non, elle a ete mise en vente sur ebay par andy bauer mais il s' est retracte.le meilleur encherisseur etait un japonais (etonnant lol!)et si ma memoire est bonne l' enchere etait aux alentours de 15000$.
il a juge que c' etait trop peu
j' ai d' ailleurs l' emmission complete gravee sur un dvd et c' est assez fun comme concept..dommage que cela n' existe pas chez nous.
nous n' avons plus que taratata qui est devenu au fil des ans une copie d' une emmission de druker...mais la je suis hors sujet!!
guitarcanapé
J'avais comparé les deux grattes dans un triaxis mais les vidéo illustrent ce que je dis. Par contre il y a une grande disparité dans la qualité des muscman alors si on tombe sur le bon numéro, notamment en luke 1 et bien l'avantage n'est pas forcement à la Valley arts... je lui ai comparé 2 luke 1 et une Luke 2 et l'une des Luke 1 était la meilleur des 4 à mon gout.
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
J'avais comparé les deux grattes dans un triaxis mais les vidéo illustrent ce que je dis. Par contre il y a une grande disparité dans la qualité des muscman alors si on tombe sur le bon numéro, notamment en luke 1 et bien l'avantage n'est pas forcement à la Valley arts... je lui ai comparé 2 luke 1 et une Luke 2 et l'une des Luke 1 était la meilleur des 4 à mon gout.

j' ai eu quelques luke 2 (6) et j' ai essaye une luke 1.les manches ne sont pas tous les memes!!sur la luke 1 le manche etait tout petit, deja qu' il n' est pas epais sur le modele 2 et c ' est vrai qu' il y a des disparites.les manches avaient parfois des profils un peu differents soit en soft v soit plus rond.la toute meilleure etait une luke 2 edition limitee 2008 sequoia gold suivi d' une black sparkle (luke 2 egalement)
j' ai essaye egalement une valley art custom pro de la grande epoque et elle etait meilleures que les musicman ; en revanche elle etait assez lourde mais quel son et quel look !!
ptain les mecs c'est aps possible j'dois etre dans la 4eme dimension , vous avez un manque de recul ou 'jy comprends que dalle

vous vous rendez compte que les 3 videos ci dessus c'est pris par des ingés son pro avec son systeme , dans un studio et que si vous faites abstraction que c'est lukather ca sonne presque comme une metal zone auquel on aurait ajouté un compresseur direct dans la sono ?
vous entendez un "grand son" guitare vous ?
meeeh

ptain comment vous pouvez comparer ce lukather la à la video de 88 ou la t'as l'impression d'entendre un son d'un autre monde (et c'est pas que du chorus sur le signal gratte) et un jeu idem
pareil sur le blues de bonamassa le son est crin crin et c'est pas beau et il joue ptain de pas dans l'esprit (idem les live avec carlton)

ou est le grand lukather ? ptain j'comprends pas qu'on soit que quelques uns à l'entendre

il m'a definitivement enlevé l'envie d'achteer un CAE 3+ , heureusement que landau s'en servait de maniere plus judicieuse

jim beau compliment qu'il t'a fait tu sais qu'il a eu le "bison" quand meme !
tu peux lui montrer ce que j'ecris c'est pas grave la seule fois ou j'lai rencontré j'lui ai parlé de landau et lui ai amené tales from the bulge à signer (lol veridique)
lukather c'est mon hero guitaristique mais le lukather de 90 aujourd'hui c'est plus du tout le meme gars.
j'lui ai d'ailleurs posé la question du matos de 88 sur les videos , sur son facebook en lui disant que pour moi c'etait son son van halen 1 avec respect et tout
il m'a pas calculé.
je comprends pas qu'il entende pas le jour et la nuit que c'est en rapport à aujourd'hui
ou alors il sait tres bien.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptain les mecs c'est aps possible j'dois etre dans la 4eme dimension , vous avez un manque de recul ou 'jy comprends que dalle

vous vous rendez compte que les 3 videos ci dessus c'est pris par des ingés son pro avec son systeme , dans un studio et que si vous faites abstraction que c'est lukather ca sonne presque comme une metal zone auquel on aurait ajouté un compresseur direct dans la sono ?
vous entendez un "grand son" guitare vous ?
meeeh

ptain comment vous pouvez comparer ce lukather la à la video de 88 ou la t'as l'impression d'entendre un son d'un autre monde (et c'est pas que du chorus sur le signal gratte) et un jeu idem
pareil sur le blues de bonamassa le son est crin crin et c'est pas beau et il joue ptain de pas dans l'esprit (idem les live avec carlton)

ou est le grand lukather ? ptain j'comprends pas qu'on soit que quelques uns à l'entendre

il m'a definitivement enlevé l'envie d'achteer un CAE 3+ , heureusement que landau s'en servait de maniere plus judicieuse

jim beau compliment qu'il t'a fait tu sais qu'il a eu le "bison" quand meme !
tu peux lui montrer ce que j'ecris c'est pas grave la seule fois ou j'lai rencontré j'lui ai parlé de landau et lui ai amené tales from the bulge à signer (lol veridique)
lukather c'est mon hero guitaristique mais le lukather de 90 aujourd'hui c'est plus du tout le meme gars.
j'lui ai d'ailleurs posé la question du matos de 88 sur les videos , sur son facebook en lui disant que pour moi c'etait son son van halen 1 avec respect et tout
il m'a pas calculé.
je comprends pas qu'il entende pas le jour et la nuit que c'est en rapport à aujourd'hui
ou alors il sait tres bien.


Dis tu as des hallucinations... tu as lu qu'on disait qu'il avait un super son sur ces vidéos ???

Non je crois pas, on a comparé le son des 3 guitares

Car en plus je suis d'accord avec toi.
Ce son raide typique de ce qu'il a depuis un moment justement j'en parle sous les vidéos en disant qu'avec cet ampli on ne retrouve pas le son caractéristique de la Les Paul.

Lis un peu ce qu'on écrit aussi Luna...

En ce moment sur groupes / artistes pros...