Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Salut Zefo1

Moi non plus je ne suis pas fan de la bassiste , et je peux te montrer des vidéos et mp3 de moi , si c' est la condition pour avoir le droit de donner un avis

J' aime bien le travail de Weinghart aux claviers par contre , il jazzifie un peu plus les morçeaux , c' est la direction que j' aime
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
los lobotomys
Don Guillermo a écrit :
Salut Zefo1

Moi non plus je ne suis pas fan de la bassiste , et je peux te montrer des vidéos et mp3 de moi , si c' est la condition pour avoir le droit de donner un avis

J' aime bien le travail de Weinghart aux claviers par contre , il jazzifie un peu plus les morçeaux , c' est la direction que j' aime

si renee jones joue dans le groupe , c' est qu' elle a le niveau et pas pour faire plaisir a son mari qui fait un super boulot aux claviers.
je ne pense pas que steve ai jamais pris des bras casses avec lui pour une tournee.
vous etes jaloux les mecs!!! lol!..et en plus de bien jouer elle est mimi
Don Guillermo
Je ne dis pas le contraire , elle a le niveau bien sur , mais je n' aime pas son jeu , chacun ses gouts .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :

si tu en es persuade, ca me va aussi


il serait tellement plus simple que tu me fasse ecouter une equivalence aujourd'hui pour me montrer que je me trompe grandement.
ça m'irait tres bien aussi , mais je comprends que tu risquerais d'avoir quelques problemes pour trouver un lukather aussi inspiré qu'a l'epoque de ces 2 videos ça me parait etre une evidence sonore.

j'ecoute steve depuis presque 30 ans et j' ai aussi tous les albums ainsi que pas mal de raretes live avec edgard winter, el groupo, 20 ans de toto etc...j' aimais bien moi aussi le son et l' energie qu' il degageait .je l' ai vu en vrai la premiere fois au zenith en 90 avec jeff porcaro.c' etait super cool;depuis je l' ai revu avec ou sans toto et meme rencontre.je suis fan quelque soit la periode.
los lobotomys
Don Guillermo a écrit :
Je ne dis pas le contraire , elle a le niveau bien sur , mais je n' aime pas son jeu , chacun ses gouts .

les gouts et les couleurs......
los lobotomys a écrit :

j'ecoute steve depuis presque 30 ans et j' ai aussi tous les albums ainsi que pas mal de raretes live avec edgard winter, el groupo, 20 ans de toto etc...j' aimais bien moi aussi le son et l' energie qu' il degageait .je l' ai vu en vrai la premiere fois au zenith en 90 avec jeff porcaro.c' etait super cool;depuis je l' ai revu avec ou sans toto et meme rencontre.je suis fan quelque soit la periode.

tout pareil sauf que j'ai un peu moins d'oeilleres
faut vous rendre à l'evidence les amis c'est exactement comme van halen, t'en as pas mal qui aiment le son qu'il avait periode hagar, le 5150 etc.
mais l'immense majorité des fans c'est : son de van halen 1 jusqu'a 1984 avec son plexi surboosté et ses guitares striées.
y'a meme des debats sur qui a touché le "graal" (= le fameux ampli qui a servi à tous ces albums loool)
(d'ailleurs jim perso moi j'demanderai à luke s'il a deja joué cet ampli juste par curiosité et ce qu'il en a pensé , s'il etait moddé etc vu que eddie c'est son pote ...:-))

il en est de meme pour lukather si vous suivez un peu les forums internationaux, cette periode (1988-1990) est de loin, tres tres loin meme , la plus appreciée des fans que ce soit niveau jeu et niveau son.

apres ca veut pas dire que vous etes dans le faux, juste que vous etes les exceptions qui confirment la regle de la majorité des fans : le "grand" luke est sur les videos postées ci dessus pour la majorité de ses fans, et doit y'avoir une bonne raison croyez pas ?
serieux rematez les , il envoie sa mere et le son dechire sa race !
j'ai vu aussi la tournée avec porcaro , grand moment .
los lobotomys
je n' ai pas d' oeillere,je trouve son son actuel plus intemporel.le son chorus/overdrive des 80 's c' etait sympa mais plus marque.niveau jeu, je trouve que luke s' est debarasse des certains licks (tics?)qu' il faisait a tout bout de champ et l' on retrouve sur pratiquement tous ses solos des annees 85/90.quand a van halen, je suis fan egalement et j' ai toute sa discographie.c' est incontestable que la periode david lee roth est la meilleure, pourtant quand j' ecoute l' album balance, je trouve que le son de guitare est fantastique ainsi que les riffs , ce type est un genie.il a sa place au pantheon des guitaristes qui ont marque l' histoire de l' instrument au meme titre que hendrix ou django.
allez , je vais me repasser le dvd master session de luke pour le fun
guitarcanapé
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Par contre je préférais l'ancien bassiste (pourquoi il est plus là ?? ) en plus elle chante comme une casserole... Le tout est un peu léger je trouve, le clavier est peut être pas assez présent...

Ha ha!!! j'ai fais lire ça à ma Copine Renée Jones et à Steve Weingart. Renée voudrait savoir sir tu pouvais mettre une vidéo ou tu joues et ou tu chantes. Je crois que ce serai une bonne idée.


ah ben moi je juge d'après les images du concert... si tu trouves qu'elle chante juste alors on peu arrêter là... c'est des pros de haute volée hein, faut pas l'oublier... Alors oui je préfère l'ancien bassiste et j'en ai le droit, comme je préfère le X88R au CAE 3+SE par exemple (et pourtant j'ai un CAE). On a pas le droit d'avoir un avis ??? En tant que fan j'ai quand meme le droit de critiquer, non ?? J'aime bien le jeu du clavier, j'ai juste dis qu'il était peut être pas assez présent dans ce live, nuance... Sinon globalement j'ai bien aimé.
Le souci avec zefo et toi c'est qu'on a surtout pas le droit de critiquer votre nouveau pote, c'est sacrilège La critique peut être constructive.
Sinon je ne chante pas en même temps que je joue, j'ai déjà du mal à jouer alors... mais à noter que c'est pas mon Job et c'est là toute la différence, si j'étais pro et que je chante faux, je me remettrais en question, j'essaierais de m'améliorer. Demande lui si elle pense chanter juste sur ce live... Jouer et chanter au coté de Luke c'est s'exposer à la critique, faut mériter sa place j'imagine ?
Don Guillermo
Etonnante la réaction de Renée .. quelque part ça denote un grand manque de confiance en soi et le sentiment sans doute de ne pas etre legitime a cause de son homme . Les critiques font partie du taf , si tu es sur de toi tu laisse dire et tu t' en fou

C' est dommage qu' elle pense ça , parceque ça n' est pas du tout le cas ! Qu' on aime ou pas son style , elle fait le job . Tu lui dira Jim


Je vois avec plaisir que Jim fait lire nos message au band , alors j' en profite ! si le Boss passes par là :

Agora Ballroom in Cleveland, 1979 ...

Luke , arretes tes conneries et reprends ton Marshall et ta Les Paul

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Par contre je préférais l'ancien bassiste (pourquoi il est plus là ?? ) en plus elle chante comme une casserole... Le tout est un peu léger je trouve, le clavier est peut être pas assez présent...

Ha ha!!! j'ai fais lire ça à ma Copine Renée Jones et à Steve Weingart. Renée voudrait savoir sir tu pouvais mettre une vidéo ou tu joues et ou tu chantes. Je crois que ce serai une bonne idée.


ah ben moi je juge d'après les images du concert... si tu trouves qu'elle chante juste alors on peu arrêter là... c'est des pros de haute volée hein, faut pas l'oublier... Alors oui je préfère l'ancien bassiste et j'en ai le droit, comme je préfère le X88R au CAE 3+SE par exemple (et pourtant j'ai un CAE). On a pas le droit d'avoir un avis ??? En tant que fan j'ai quand meme le droit de critiquer, non ?? J'aime bien le jeu du clavier, j'ai juste dis qu'il était peut être pas assez présent dans ce live, nuance... Sinon globalement j'ai bien aimé.
Le souci avec zefo et toi c'est qu'on a surtout pas le droit de critiquer votre nouveau pote, c'est sacrilège La critique peut être constructive.
Sinon je ne chante pas en même temps que je joue, j'ai déjà du mal à jouer alors... mais à noter que c'est pas mon Job et c'est là toute la différence, si j'étais pro et que je chante faux, je me remettrais en question, j'essaierais de m'améliorer. Demande lui si elle pense chanter juste sur ce live... Jouer et chanter au coté de Luke c'est s'exposer à la critique, faut mériter sa place j'imagine ?


Hop là Mimoza!! T'as le droit de critiquer et de donner ton avis. Ce que je n'aime pas ce sont les critiques gratuites comme "casserole". Elle n'a pas le jeu de Carlitos ni même de Pastorius mais elle convient à Luke et c'est l'essentiel. Chacun est libre de donner son avis comme de choisir ses musicien. Hé bin ouais mec, c'est mes nouveaux potes, et alors? T'arrives pas à t'en faire?
Le soucis avec TOI c'est que tu ne chantes pas, tu as du mal à jouer, c'est peut-être pour ça que t'es aussi aigri dans tous tes posts.
Bref, je perds mon temps ici.
guitarcanapé
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Par contre je préférais l'ancien bassiste (pourquoi il est plus là ?? ) en plus elle chante comme une casserole... Le tout est un peu léger je trouve, le clavier est peut être pas assez présent...

Ha ha!!! j'ai fais lire ça à ma Copine Renée Jones et à Steve Weingart. Renée voudrait savoir sir tu pouvais mettre une vidéo ou tu joues et ou tu chantes. Je crois que ce serai une bonne idée.


ah ben moi je juge d'après les images du concert... si tu trouves qu'elle chante juste alors on peu arrêter là... c'est des pros de haute volée hein, faut pas l'oublier... Alors oui je préfère l'ancien bassiste et j'en ai le droit, comme je préfère le X88R au CAE 3+SE par exemple (et pourtant j'ai un CAE). On a pas le droit d'avoir un avis ??? En tant que fan j'ai quand meme le droit de critiquer, non ?? J'aime bien le jeu du clavier, j'ai juste dis qu'il était peut être pas assez présent dans ce live, nuance... Sinon globalement j'ai bien aimé.
Le souci avec zefo et toi c'est qu'on a surtout pas le droit de critiquer votre nouveau pote, c'est sacrilège La critique peut être constructive.
Sinon je ne chante pas en même temps que je joue, j'ai déjà du mal à jouer alors... mais à noter que c'est pas mon Job et c'est là toute la différence, si j'étais pro et que je chante faux, je me remettrais en question, j'essaierais de m'améliorer. Demande lui si elle pense chanter juste sur ce live... Jouer et chanter au coté de Luke c'est s'exposer à la critique, faut mériter sa place j'imagine ?


Hop là Mimoza!! T'as le droit de critiquer et de donner ton avis. Ce que je n'aime pas ce sont les critiques gratuites comme "casserole". Elle n'a pas le jeu de Carlitos ni même de Pastorius mais elle convient à Luke et c'est l'essentiel. Chacun est libre de donner son avis comme de choisir ses musicien. Hé bin ouais mec, c'est mes nouveaux potes, et alors? T'arrives pas à t'en faire?
Le soucis avec TOI c'est que tu ne chantes pas, tu as du mal à jouer, c'est peut-être pour ça que t'es aussi aigri dans tous tes posts.
Bref, je perds mon temps ici.


Je vois pas où j'ai l'air aigri dans mes post... Tu perds ton temps car tu n'as amené aucun argument tant au niveau musical qu'au niveau du matos et c'est pas parce que Luke a choisi un truc ou un musicien qu'on trouve à chaque fois que c'est judicieux... Après il est clair qu'il fait évidement ce qu'il veut. Pour ce qui est de mes potes n'ait crainte... ton intervention est un peu puérile non ?
Don Guillermo a écrit :


Agora Ballroom in Cleveland, 1979 ...

Luke , arretes tes conneries et reprends ton Marshall et ta Les Paul



le soucis sur son son actuel (etriqué et "fermé") vient malheureusement de la guitare j'en ai bien peur...(la il joue sur un marshall)
et comme c'est une signature c'est pas gagné l'histoire lol


los lobotomys a écrit :

allez , je vais me repasser le dvd master session de luke pour le fun

arf ce chorus d'intro quelle classe !!



mais ca me permet de rebondir sur le fait que le chorus typé de lukather collait super bien à sa technique de "double picking" c'etait du plus bel effet.
sans le chorus le double picking fait un peu "reche" quand meme..
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Par contre je préférais l'ancien bassiste (pourquoi il est plus là ?? ) en plus elle chante comme une casserole... Le tout est un peu léger je trouve, le clavier est peut être pas assez présent...

Ha ha!!! j'ai fais lire ça à ma Copine Renée Jones et à Steve Weingart. Renée voudrait savoir sir tu pouvais mettre une vidéo ou tu joues et ou tu chantes. Je crois que ce serai une bonne idée.


ah ben moi je juge d'après les images du concert... si tu trouves qu'elle chante juste alors on peu arrêter là... c'est des pros de haute volée hein, faut pas l'oublier... Alors oui je préfère l'ancien bassiste et j'en ai le droit, comme je préfère le X88R au CAE 3+SE par exemple (et pourtant j'ai un CAE). On a pas le droit d'avoir un avis ??? En tant que fan j'ai quand meme le droit de critiquer, non ?? J'aime bien le jeu du clavier, j'ai juste dis qu'il était peut être pas assez présent dans ce live, nuance... Sinon globalement j'ai bien aimé.
Le souci avec zefo et toi c'est qu'on a surtout pas le droit de critiquer votre nouveau pote, c'est sacrilège La critique peut être constructive.
Sinon je ne chante pas en même temps que je joue, j'ai déjà du mal à jouer alors... mais à noter que c'est pas mon Job et c'est là toute la différence, si j'étais pro et que je chante faux, je me remettrais en question, j'essaierais de m'améliorer. Demande lui si elle pense chanter juste sur ce live... Jouer et chanter au coté de Luke c'est s'exposer à la critique, faut mériter sa place j'imagine ?


Hop là Mimoza!! T'as le droit de critiquer et de donner ton avis. Ce que je n'aime pas ce sont les critiques gratuites comme "casserole". Elle n'a pas le jeu de Carlitos ni même de Pastorius mais elle convient à Luke et c'est l'essentiel. Chacun est libre de donner son avis comme de choisir ses musicien. Hé bin ouais mec, c'est mes nouveaux potes, et alors? T'arrives pas à t'en faire?
Le soucis avec TOI c'est que tu ne chantes pas, tu as du mal à jouer, c'est peut-être pour ça que t'es aussi aigri dans tous tes posts.
Bref, je perds mon temps ici.


Je vois pas où j'ai l'air aigri dans mes post... Tu perds ton temps car tu n'as amené aucun argument tant au niveau musical qu'au niveau du matos et c'est pas parce que Luke a choisi un truc ou un musicien qu'on trouve à chaque fois que c'est judicieux... Après il est clair qu'il fait évidement ce qu'il veut. Pour ce qui est de mes potes n'ait crainte... ton intervention est un peu puérile non ?


tu as absolument raison
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :

le soucis sur son son actuel (etriqué et "fermé") vient malheureusement de la guitare j'en ai bien peur...(la il joue sur un marshall)
et comme c'est une signature c'est pas gagné l'histoire lol


Je suis d'accord, la valley arts a un son plus ample, plus rond, plus creusé aussi... la zicman est plus nerveuse, plus médium aigu, plus "bright". C'est un bon son mais différent.
guitarcanapé
JIMZEPOL a écrit :

tu as absolument raison


Jim je n'ai pas toujours raison, loin de là évidement et si tu m'apportes des arguments convaincants je n'hésiterai pas à changer d'avis.
Concernant le terme "casserole" vis à vis du chant de ta copine c'est évidement un raccourci, une façon de parler... si ça lui pose problème je retire et je remplace par "il y a des faussetés". D'ailleurs j'ai oublié de citer Lukather lui même, le jeu de gratte ok par le contre le chant bof bof lol bon j'arrête là car tu vas croire que je m'acharne... Je pourrais en dire de même pour d'autres: Petrucci par exemple que j'adore ! et bien il chante comme une casserole et Andy Timmons ! et ben Andy ben... ah non il fait tout bien. Zut
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1035
  • Publié par
    Kida
    le 06 Mar 2011, 23:55
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :

le soucis sur son son actuel (etriqué et "fermé") vient malheureusement de la guitare j'en ai bien peur...(la il joue sur un marshall)
et comme c'est une signature c'est pas gagné l'histoire lol


Je suis d'accord, la valley arts a un son plus ample, plus rond, plus creusé aussi... la zicman est plus nerveuse, plus médium aigu, plus "bright". C'est un bon son mais différent.


Et en jouant sur l'egalisation ? bref toute la chaine aprés la gratte, il y bien moyen d'ouvrir un peu plus le son non ?

La video du live en Angleterre ( hiningtonun truc dans le style) depote !! , le morceau est top ( la ptite melodie en contre chant vers 1:47 est trop bien trouvée ) !! c'est quoi le titre d'ailleurs ? , j'aimerai ecouté la version Studio
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...