Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
stephf1 a écrit :


certain n'aimeront pas mais pour moi c'est Lukather dans toute sa splendeur,de la folie , des sacrés plans et un son ..... Soldano
d'ailleur s'il passe aux têtes ça serait bien qu'il prenne 2 SLO100 ,j'aimerai bien voir le resultat
a+
Steph


ah c'est clair que Suhr (encore moins Bradshaw) c'est pas Soldano....
guitarcanapé
lolkiller a écrit :
Le line up ne te dira peut être pas grand chose.

Steve Weinghart aux claviers, sa femme à la basse (Renee Jones), et le batteur, bah, je me souviens plus


Par contre je préférais l'ancien bassiste (pourquoi il est plus là ?? ) en plus elle chante comme une casserole... Le tout est un peu léger je trouve, le clavier est peut être pas assez présent...
stephf1 a écrit :
Salut à tous
ça fait longtemps que je n'etais pas passé faire un ptit coucou dans ce Topic
je tiens à vous faire partager une video (vous l'avez certainement deja vu)

certain n'aimeront pas mais pour moi c'est Lukather dans toute sa splendeur,de la folie , des sacrés plans et un son ..... Soldano
d'ailleur s'il passe aux têtes ça serait bien qu'il prenne 2 SLO100 ,j'aimerai bien voir le resultat
a+
Steph



yeeeah voila le GRAND steve lukather.et dans le jeu et dans le son.
ptain j'men branle personne ose lui dire moi j'vais aller sur son mur facebook et lui dire qu'il faut qu'il rejoue avec ce matos !!
et la j'vais m'en faire un ennemi à vie, mais il doit arreter de se voiler la face
stephf1
Content que ça vous plaise !!!
et on continue dans la serie..



stephf1 a écrit :
Content que ça vous plaise !!!
et on continue dans la serie..





arrrrrf

de 4:19 à 4:28 la tuerie !!!

arffff les accords appuyés de little wing à 6:05


messieurs qui preferez le son/jeu de luke d'aujourd'hui je sais que c'est une affaire de gout, mais je comprends vraiment pas comment on peut preferer et le jeu de luke maintenant et son "son" tant à cette epoque c'etait du haut vol !

merci pour ces videos !
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
stephf1 a écrit :
Content que ça vous plaise !!!
et on continue dans la serie..





arrrrrf

de 4:19 à 4:28 la tuerie !!!

arffff les accords appuyés de little wing à 6:05


messieurs qui preferez le son/jeu de luke d'aujourd'hui je sais que c'est une affaire de gout, mais je comment vraiment pas comment on peut preferer et le jeu de luke maintenant et son "son" tant à cette epoque c'etait du haut vol !

merci pour ces videos !

perso , j' aime toutes les periodes .on ne peut pas lui reprocher d' evoluer que ce soit dans son toucher ou ses sonorites.et puis, il est toujours capable de jouer comme dans les annees 80/90.ses valley art m' ont fait rever quelques annees.
los lobotomys a écrit :
et puis, il est toujours capable de jouer comme dans les annees 80/90.
.


on doit pas entendre les memes choses alors .
rien que le plan que j'ai souligné au dessus tu peux courir pour en trouver des comme ça aujourd'hui..
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :
et puis, il est toujours capable de jouer comme dans les annees 80/90.
.


on doit pas entendre les memes choses alors .
rien que le plan que j'ai souligné au dessus tu peux courir pour en trouver des comme ça aujourd'hui..

si tu en es persuade, ca me va aussi
los lobotomys a écrit :

si tu en es persuade, ca me va aussi


il serait tellement plus simple que tu me fasse ecouter une equivalence aujourd'hui pour me montrer que je me trompe grandement.
ça m'irait tres bien aussi , mais je comprends que tu risquerais d'avoir quelques problemes pour trouver un lukather aussi inspiré qu'a l'epoque de ces 2 videos ça me parait etre une evidence sonore.
Bon lui c'est pas le fils du facteur en tout cas



rigolo de retrouver les mimiques du papa ainsi que un certain grain de voix
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :


Par contre je préférais l'ancien bassiste (pourquoi il est plus là ?? ) en plus elle chante comme une casserole... Le tout est un peu léger je trouve, le clavier est peut être pas assez présent...

Ha ha!!! j'ai fais lire ça à ma Copine Renée Jones et à Steve Weingart. Renée voudrait savoir sir tu pouvais mettre une vidéo ou tu joues et ou tu chantes. Je crois que ce serai une bonne idée.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
stephf1 a écrit :
Salut à tous
ça fait longtemps que je n'etais pas passé faire un ptit coucou dans ce Topic
je tiens à vous faire partager une video (vous l'avez certainement deja vu)

certain n'aimeront pas mais pour moi c'est Lukather dans toute sa splendeur,de la folie , des sacrés plans et un son ..... Soldano
d'ailleur s'il passe aux têtes ça serait bien qu'il prenne 2 SLO100 ,j'aimerai bien voir le resultat
a+
Steph


Bonjour à tous !
Je rebondis sur ce ^post , quel album !!!!! Je l'ai usé celui-là .Gros son , ma période préfér également .
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1017
  • Publié par
    Anje
    le 05 Mar 2011, 12:15
Oui superbe performance sur ces vidéos (petit club?), sacré son et "attitude" à cette époque là, ça me refait penser dans le style au live Toto Paris '90...

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
titiracoune
Bonjour!

Ces vidéos sont énormes. Effectivement c'est mon son de référence pour Steve. J'ai été bercé par celui-ci.

En revanche, j'ai beau préférer le son dont tu parles et tu défends la qualité, même dans l'absolu, Luna Jena (Stef!), mais je suis à l'écoute de l'évolution de Luke, aussi bien dans l'approche artistique: des albums plus chantés, moins guitaristiques, que dans le son, moins modulé.

Attention steph, je serais heureux d'une synthèse entre l'évolution de style, plus fusion jazz-rock, pop, utilisant d'autres techniques "à la Jeff Beck" et revival du point de vue des sonorités, de la folie des 80's/début 90's : un Candyman revu et corrigé par Steve.

Et voilà, c'est reparti pour un tour!



Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
guitarcanapé a écrit :
lolkiller a écrit :
Le line up ne te dira peut être pas grand chose.

Steve Weinghart aux claviers, sa femme à la basse (Renee Jones), et le batteur, bah, je me souviens plus


Par contre je préférais l'ancien bassiste (pourquoi il est plus là ?? ) en plus elle chante comme une casserole... Le tout est un peu léger je trouve, le clavier est peut être pas assez présent...



waiii ; dis tu nous montre ce que tu fais ??? suis super curieux ::
Don Guillermo
Salut Zefo1

Moi non plus je ne suis pas fan de la bassiste , et je peux te montrer des vidéos et mp3 de moi , si c' est la condition pour avoir le droit de donner un avis

J' aime bien le travail de Weinghart aux claviers par contre , il jazzifie un peu plus les morçeaux , c' est la direction que j' aime
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...