los lobotomys a écrit :
je ne suis pas d' accord avec toi.quelque soit le matos les grands sonnent comme eux .leur son vient des doigts.prends brian may et fais le jouer sur une strat et il sonnera de la meme façon. c' est ce qu' avait souligne l' intervenant lors d' une master class pour le mag guitarist..et les exemples sont nombreux.billy gibbons, mark knopfler, larry carlton...un autre exemple ted nuggets etait en tournee avec van halen qui faisait sa premiere partie et il avait demande a jouer sur le matos d' eddie et a sa grande surprise , il avait le son de ted nuggets et pas celui du roi du tapping.
quand a luke il sonne comme lui quelque soit le matos.
ben c'est bizarre parce que quand j'avais juste l'axe fx qui emulait le brown sound, le fameux ampli de van halen , ben j'avais le son d'eddie van halen 1ere periode, tout comme dweezil zappa qui du coup se regalait de faire eruption en live.et ca sonnait vraiment van halen 1, alors qu'avec mes autres marshall, non, bizarre hein
je reprends l'exemple de beck qui pour moi sonne bcp moins bien avec ses fender qu'avec des marshall qui vont (a mon avis bien entendu) bien mieux à son jeu
quand à setzer prend une gretch avec une tube screamer devant le fender qui va bien avec un vieil echo devant, tu vas voir si tu t'approches pas de son "son dans les doigts" ;-)
pour lukather desolé mais le son de 90 et aujoud'hui c'est un autre monde pour moi .
le son dans les doigts c'est une ensemble de : une certaine attaque de mediators, un certain placement rythmique, une certaine approche melodique qui fait qu'on se dit tout de suite "ah c'est lui qui joue" parce qu'on reconnait ces criteres et que le cerveau fait le reste, mais la texture d'un son c'est autre chose .
vous voyez ca c'est jeff beck avec un ampli à modelisation
son phrasé , ses idée de placement, son attaque, son jeu au doigt fait qu'on reconnait son "son" et qu'on se dit "ptain ça sonne" , mais me comparez surtout pas la texture du son qui sort de cette video avec celle la
parce que pour mes oreilles, desolé mais ca n'a rien à voir
onzieme diese a écrit :
je ne suis pas d'accord avec toi stef quand tu dis "pas de mauvaise musique que des mauvais musiciens " (autre topic)
non, il y a de la musique pauvre, plate, voir mauvaise.
.
pour moi non desolé, plein sde musiques "respectée" ont ete construite sur presque rien harmoniquement (so what, on brodway, kiss etc)
tout est bon à prendre, apres ce sont les arrangements à remanier (ca fait bcp ca)
mais j'ai vu des gars magnifier des titres qui me parraissaient insignifiants à la base et d'autre massacrer des trucs à la base super.
comme je l'ai dit sur "l'autre topic" , met richard bona et steve gadd sur un morceau de la compagnie creole, rien que comme ils vont le faire tourner, tu vas aimer le morceau, on parie ?