Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys a écrit :

..tu devrais ecouter "le" bruno ,c' est son domaine


moi je demande que ça, mais par contre j'aime comprendre donc si il pouvait donner 2/3 explications du pourquoi comment ça m'aiderait : je recapitule : le mod pro, qui est la meme chose que le MM4 (version pedale) , ou que le M9 (si on utilise que les modulations) , bref il est censé emuler des pedales de legende de modulation à savoir : des tremolos / chorus / flanger / phaser / vibrato / uni vibe / rotary etc
je veux bien croire qu'on puisse aimer le son d'un chorus en parallele , mais je me repete en ce qui concerne les flanger / phaser (emulations mxr par exemple) les tremolos , les vibratos , les rotary , tous ces effets se passent de signal direct normalement....
alors j'veux bien que bruno m'explique oui, en plus il est la ça tombe bien :-)

j'en profite : est ce que lukather en a un dans son rack ?
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #811
  • Publié par
    Zefo1
    le 24 Nov 2010, 12:06
The Rigjoker a écrit :
Il est con aussi ce Bruno ....



ahahahahah j'adore :::

ok je sors au rond point :

Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #812
  • Publié par
    Zefo1
    le 24 Nov 2010, 12:10
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :

..tu devrais ecouter "le" bruno ,c' est son domaine


moi je demande que ça, mais par contre j'aime comprendre donc si il pouvait donner 2/3 explications du pourquoi comment ça m'aiderait : je recapitule : le mod pro, qui est la meme chose que le MM4 (version pedale) , ou que le M9 (si on utilise que les modulations) , bref il est censé emuler des pedales de legende de modulation à savoir : des tremolos / chorus / flanger / phaser / vibrato / uni vibe / rotary etc
je veux bien croire qu'on puisse aimer le son d'un chorus en parallele , mais je me repete en ce qui concerne les flanger / phaser (emulations mxr par exemple) les tremolos , les vibratos , les rotary , tous ces effets se passent de signal direct normalement....
alors j'veux bien que bruno m'explique oui, en plus il est la ça tombe bien :-)

dans son rack actuel ?? non plus de modpro :

j'en profite : est ce que lukather en a un dans son rack ?
The Rigjoker
Ce qui me fait marrer c'est qu'en fait j'ai encore rien dis a part se foutre de moi meme et chacun fait des conclusions sur ce que j'aurai dit ??
Evidemment que le mod pro on va pas le mettre en // pour faire phasing ,machin etc... mais en serie..seulement ce truc ne sonne pas du tout comme les originaux et est extremement sensible a son environnement..Bref si vous voulez ce trype d'effet achetez de bonne vieilles pédales
Apres on peut le mettre dans le mixer en série /para pour le chorus seulement..Mais bon c'est pas non plus le chorus a tomber par terre..c'est pas completement un TSC ..qui lui meme est loin d'etre le truc universel comme le pretendent certains..mais parce que monsieur Landau en a un ça ne peut etre que bien
On pourrai en parler longtemps du matos qui soit disant devrait etre meilleur parce qu'il est dans les mains de X ou Y alors qu'en fait il sonne BOF..on est meme en plein dedans la.. mais bon on va pas commencer sinon ce sont des années de reves qui vont s'écrouler pour certains
The Rigjoker a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'en fait j'ai encore rien dis a part se foutre de moi meme et chacun fait des conclusions sur ce que j'aurai dit ??


lol eh ben alors on perd son sens de l'humour bruno ?

The Rigjoker a écrit :

Evidemment que le mod pro on va pas le mettre en // pour faire phasing ,machin etc... mais en serie..seulement ce truc ne sonne pas du tout comme les originaux et est extremement sensible a son environnement..Bref si vous voulez ce trype d'effet achetez de bonne vieilles pédales
Apres on peut le mettre dans le mixer en série /para pour le chorus seulement..Mais bon c'est pas non plus le chorus a tomber par terre..c'est pas completement un TSC ..qui lui meme est loin d'etre le truc universel comme le pretendent certains..mais parce que monsieur Landau en a un ça ne peut etre que bien
On pourrai en parler longtemps du matos qui soit disant devrait etre meilleur parce qu'il est dans les mains de X ou Y alors qu'en fait il sonne BOF..on est meme en plein dedans la.. mais bon on va pas commencer sinon ce sont des années de reves qui vont s'écrouler pour certains


ptite rectification d'abord landau n'a pas de ce dont on parle mais bien le arion chorus , que je n'ai pas d'ailleurs hein lol , je parlais de la philosophie du signal du son dry sur un systeme W/D/W ou rien n'etait en parallele sur les modulations

ce que je comprends pas dans le fond des choses est ceci : que moi , guitariste "d'en bas" (qui n'a pas de road , de tech etc) je prenne un mod pro/mm4/m9 parce que j'suis obligé de faire des compromis sur le poids ça me parait un compromis justifié, mais si c'est si mauvais qu'en fait ca doit etre un compromis , pourquoi un mec comme lukather s'emmerderait avec un truc pas bon, et donc etre obligé de le mettre en parallele alors que il a , LUI, largement les moyens, la place et tout ça pour prendre les equivalents pedales en vrai ?
tout comme delfin :
https://www.guitare-live.com/a(...).html
excuse ma curiosité, mais ça , je me l'explique pas
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'en fait j'ai encore rien dis a part se foutre de moi meme et chacun fait des conclusions sur ce que j'aurai dit ??


lol eh ben alors on perd son sens de l'humour bruno ?

The Rigjoker a écrit :

Evidemment que le mod pro on va pas le mettre en // pour faire phasing ,machin etc... mais en serie..seulement ce truc ne sonne pas du tout comme les originaux et est extremement sensible a son environnement..Bref si vous voulez ce trype d'effet achetez de bonne vieilles pédales
Apres on peut le mettre dans le mixer en série /para pour le chorus seulement..Mais bon c'est pas non plus le chorus a tomber par terre..c'est pas completement un TSC ..qui lui meme est loin d'etre le truc universel comme le pretendent certains..mais parce que monsieur Landau en a un ça ne peut etre que bien
On pourrai en parler longtemps du matos qui soit disant devrait etre meilleur parce qu'il est dans les mains de X ou Y alors qu'en fait il sonne BOF..on est meme en plein dedans la.. mais bon on va pas commencer sinon ce sont des années de reves qui vont s'écrouler pour certains


ptite rectification d'abord landau n'a pas de ce dont on parle mais bien le arion chorus , que je n'ai pas d'ailleurs hein lol , je parlais de la philosophie du signal du son dry sur un systeme W/D/W ou rien n'etait en parallele sur les modulations

ce que je comprends pas dans le fond des choses est ceci : que moi , guitariste "d'en bas" (qui n'a pas de road , de tech etc) je prenne un mod pro/mm4/m9 parce que j'suis obligé de faire des compromis sur le poids ça me parait un compromis justifié, mais si c'est si mauvais qu'en fait ca doit etre un compromis , pourquoi un mec comme lukather s'emmerderait avec un truc pas bon, et donc etre obligé de le mettre en parallele alors que il a , LUI, largement les moyens, la place et tout ça pour prendre les equivalents pedales en vrai ?
tout comme delfin :
https://www.guitare-live.com/a(...).html
excuse ma curiosité, mais ça , je me l'explique pas


Quand je parle de Landau ,je parle de celui qui fait les séances de studio..pour des tonnes d'artistes..c'est celui la qui est ecouté..sans etre connu..celui qui est connu seulement des guitaristes est écouté sur quelques gigs par une minorité de gens..justement ces quelques guitaristes..la carriere de Landau en solo est anecdotique et c'est meme souvent a ce meme travail de studio que les guitaristes se referre...et en studio il utilise le TSC ...avec une plethore d'autre truc .
Lukather quand a lui a voulu utilisé le Mod pro ,mais a finalement opté pour une vieille BOSS CE1 qui est montée dans son rack .
The Rigjoker a écrit :

Quand je parle de Landau ,je parle de celui qui fait les séances de studio..pour des tonnes d'artistes..c'est celui la qui est ecouté..sans etre connu..celui qui est connu seulement des guitaristes est écouté sur quelques gigs par une minorité de gens...


attention que meme avec des artistes connus (eros ramazzoti etc) landau ne prend jamais le matos de studio , donc son son live est quand meme entendu par bcp plus de gens que quelques guitaristes et semble faire largement l'affaire dans un contexte "variété" (bien eloigné de son jeu "blues" je veux dire)

bref on s'eloigne du sujet le mod pro c'est pas bien quoi , heureusement que j'ai pris un M9
onzieme diese
moi aussi j'ai un M9 et j'ai eu le DM4...

le M9 c'est très pratique et compacte, un vrai couteau suisse, mais quand tu compares à la "vraie", tu comprends vite pourquoi ceux qui ont des roadies n'utilisent que rarement des emulations.
notamment pour des phase90, des ts9, etc.

pour ce qui est du delay, je n'ai pas eu la chance d'avoir de super bêtes de concours pour comparer.

je suppose que c'est pareil pour le mod pro.

maintenant, comme le dit/suggère "Bruno est un con" (ah mais je croyais que c'était Régis, moi...), un matos moyen sonnera du feu de Dieu avec un maître au manche, et il s'en suivra une mode, on le sait tous.

et stef luna_jena n'est pas le dernier à avoir remarqué qu'il y a des super pros qui tournent avec des amplis de location qu'on trouverait "médiocres".

Jeff Beck sur jcm 2000... Greg Howe aussi tiens, avec une tube screamer et un boss me5 je crois... on est pas dans le haut de gamme ni dans le matos "de référence".

matos de tournée simple et efficace et standard (location parfois)... mais en studio c'est pas la même !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :


maintenant, comme le dit/suggère "Bruno est un con" (ah mais je croyais que c'était Régis, moi...), un matos moyen sonnera du feu de Dieu avec un maître au manche


c'est donc que c'est pas du matos moyen , mais que pleins de gens en fait savent pas l'exploiter


j'ai deja vu des gens avec du haut de gamme avec un son plus que douteux niveau qualité, et meme les doigts n'arrangeaient pas l'affaire ;par exemple luk... heu non rien

je suis convaincu que si le son est dans les doigts il s'accorde avec un certain type de matos : angus sur du marshall, y'a une video ou il fait un boeuf sur d'autres amplis avec les stone...bof
ecoutez le son sur le live a doningtown (1991) il est passé chez boogie (tres peu de temps) , le son est bcp moins bien que ce qu'on connait d'angus (et lui on peut pas dire qu'il evolue niveau jeu lol) ...
beck avec marshall je prefere largement qu'avec ses fender.
van halen avec son 1er , ou dernier ampli je prefere largement au peavey

bref y'a des "sons" dans les doigts qui à mon avis s'accordent avec certaines "textures" de son et les grands guitaristes savent marier les 2 avec intelligence(apres c'est pas une question de "prix" ou de recette magique)

bref un luke ou qui tu veux qui sonne pareil sur tout : pas dans mes oreilles, desolé, par pitié qu'il ressorte ses vieux racks et sa vieille les paul
il en va de meme pour van halen et son vieux plexi
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :


maintenant, comme le dit/suggère "Bruno est un con" (ah mais je croyais que c'était Régis, moi...), un matos moyen sonnera du feu de Dieu avec un maître au manche


c'est donc que c'est pas du matos moyen , mais que pleins de gens en fait savent pas l'exploiter


j'ai deja vu des gens avec du haut de gamme avec un son plus que douteux niveau qualité, et meme les doigts n'arrangeaient pas l'affaire ;par exemple luk... heu non rien

je suis convaincu que si le son est dans les doigts il s'accorde avec un certain type de matos : angus sur du marshall, y'a une video ou il fait un boeuf sur d'autres amplis avec les stone...bof
ecoutez le son sur le live a doningtown (1991) il est passé chez boogie (tres peu de temps) , le son est bcp moins bien que ce qu'on connait d'angus (et lui on peut pas dire qu'il evolue niveau jeu lol) ...
beck avec marshall je prefere largement qu'avec ses fender.
van halen avec son 1er , ou dernier ampli je prefere largement au peavey

bref y'a des "sons" dans les doigts qui à mon avis s'accordent avec certaines "textures" de son et les grands guitaristes savent marier les 2 avec intelligence(apres c'est pas une question de "prix" ou de recette magique)

bref un luke ou qui tu veux qui sonne pareil sur tout : pas dans mes oreilles, desolé, par pitié qu'il ressorte ses vieux racks et sa vieille les paul
il en va de meme pour van halen et son vieux plexi


totalement d'accord. Il y a effectivement des sons qui nous correspondent mieux que d'autres et qui de ce fait influent sur l'inspiration, le toucher...
Après faut le trouver ce son ...
The Rigjoker a écrit :
C'est qui Van Halen ?


los lobotomys
je ne suis pas d' accord avec toi.quelque soit le matos les grands sonnent comme eux .leur son vient des doigts.prends brian may et fais le jouer sur une strat et il sonnera de la meme façon. c' est ce qu' avait souligne l' intervenant lors d' une master class pour le mag guitarist..et les exemples sont nombreux.billy gibbons, mark knopfler, larry carlton...un autre exemple ted nuggets etait en tournee avec van halen qui faisait sa premiere partie et il avait demande a jouer sur le matos d' eddie et a sa grande surprise , il avait le son de ted nuggets et pas celui du roi du tapping.
quand a luke il sonne comme lui quelque soit le matos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...