Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zefo1 a écrit :
son son est vachement etroit et manque de dynamique et de chaleur


j'avais ptet pas le son des racks modifiés en tete, mais cette phrase me prouve que j'suis pas fou et que j'ai encore des oreilles
prettykiller
Zefo1 a écrit :

Il joue sur son systeme habituel CAE /VHT , ben par rapport aux racks modifiés (mesa et CAE) son son est vachement etroit et manque de dynamique et de chaleur;: j'ai largement preferé le son sur la trounée d'avril avec le rack de mon frangin.. bien bien mieux


Oui, j'ai préféré le son de Luke pendant sa tournée française en Avril ; la différence est vraiment flagrante en terme d'amplitude et de chaleur, et de rendu en général.

Je ne l'avais plu entendu avec un son pareil depuis Los Lobotomys (1994) ;
vraiment beaucoup mieux son matos d'avril !!!
titiracoune
Bonjour!

Putain je n'ai pas pu aller le voir sur cette tournée. En tout cas je suis ravi de lire les retours de concerts, que ce soit sur HRI ou ici même : un Luke très en forme que ce soit, dans le jeu, à la voix malgré des canards ici ou là (n'est-ce pas normal? : eh ouais le gars y triche pas!!!), physiquement et apparemment moralement. J'ai lu que beaucoup de risques sont pris de la part de M.Luke.
De plus, le goupe à l'air de sonner : j'adore l'idée d'avoir une présence féminine dans le groupe et le frenchie Jim comme guitare tech.

En fait (je deviens peut-être barje ) j'ai l'impression que Luke, qui est une légende vivante, est proche des personnes qui s'intéressent à sa musique. Une proximité s'installe avec lui dans un profond respect et sans hystérie aucune (enfin j'espère que mon post ne va pas l'encontre de ce celà ).
Bref, un artiste qui ne se veut pas incompris !!!! Alors j'adore vous lire les gars même si vous dites que le son est un peu étriqué sur cette tournée.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
guitarcanapé
Zefo1 a écrit :

Il joue sur son systeme habituel CAE /VHT , ben par rapport aux racks modifiés (mesa et CAE) son son est vachement etroit et manque de dynamique et de chaleur;: j'ai largement preferé le son sur la trounée d'avril avec le rack de mon frangin.. bien bien mieux



Petite question: est ce que Luke s'en est rendu compte ??
Le maillon faible serait donc VHT ???! pourtant en concert avec Toto ça le faisait...
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #799
  • Publié par
    Zefo1
    le 21 Nov 2010, 11:56
sur le vht si mes souvenirs sont exact , la presence est a 0 , puis le vht reste qd meme un power amp surper raide et assez tranchant ds les sons , c'est ce que j'avais avt en config , mais apres avoir testé le mesa 2*50 changer les lampes par des svetlana et mis un bias bcp plus haut ( sur les conseil ded bruno) , le son du rack en est bonnifé.

ensuite pour revenir sur le son , j'ai vu recemment apres avoir mis dans le rack un pcm a la place du mod pro, que le son prend vraiment une autre dimension
Zefo1 a écrit :


ensuite pour revenir sur le son , j'ai vu recemment apres avoir mis dans le rack un pcm a la place du mod pro, que le son prend vraiment une autre dimension


comment etaient ton mod pro et ton pcm dans le chainage, parallele, serie ?
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #801
  • Publié par
    Zefo1
    le 22 Nov 2010, 12:54
je navais pas eu le mod pro en meme temps que la pcm , le tout passe par le mixer CAE dual stereo !
Zefo1 a écrit :
je navais pas eu le mod pro en meme temps que la pcm , le tout passe par le mixer CAE dual stereo !


le mod pro doit se brancher en serie normalement, pas parallele pour l'exploiter pleinement...
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #803
  • Publié par
    Zefo1
    le 23 Nov 2010, 18:52
c'est pas ce que dis bruno !! gforce et mod pro dans le mixer : si je le mettais en serie du gforce les deux etaient super dependant l'un de l'autre :mais comme je l'ai plus c'est plus un pb:
guitarcanapé
non non le mieux c'est encore de se passer des effets... à sec comme à la belle époque
Zefo1 a écrit :
c'est pas ce que dis bruno !! gforce et mod pro dans le mixer : si je le mettais en serie du gforce les deux etaient super dependant l'un de l'autre :mais comme je l'ai plus c'est plus un pb:


oui mais bruno il fait tout pour pas numeriser le signal c'etait plus facile et ca marche peut etre avec les chorus, mais les phaser, flanger et autre uni vibe /rotary etc je suis bcp , bcp moins sur : il te viendrait à l'idée de mettre ton flanger ou phaser mxr en parallele , un uni vibe ou un rotary idem , pour garder du "dry" ?
meme en dry/wet ou wet/dry/wet les gars gardent sur leur dry les modulations en serie (cf : van halen , landau etc)
c'est pour ce que je dis que en parallele c'est un mutli clairement sous exploité....

guitarcanapé a écrit :
non non le mieux c'est encore de se passer des effets... à sec comme à la belle époque

ca remonte à loin parce que meme hendrix en utilisait quelques uns
The Rigjoker a écrit :
Il est con aussi ce Bruno ....


ben ecoute c'est pas moi qui le dit hein mais si tu continues à me dire que du coup un mxr phaser ou flanger se cable en parallele (puisque le mod pro contient les emulations de celles ci)
y'en a pas mal comme ca dans le mod pro qui sont fait pour sonner en serie...le parallele du coup c'est abandonner 80% des possibilités de la becane...
mais dans le doute je vais re - re essayer avec mon M9. ;-)
enfin ca n'engage que moi et on s'eloigne de lukather la
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Il est con aussi ce Bruno ....


ben ecoute c'est pas moi qui le dit hein mais si tu continues à me dire que du coup un mxr phaser ou flanger se cable en parallele (puisque le mod pro contient les emulations de celles ci)
y'en a pas mal comme ca dans le mod pro qui sont fait pour sonner en serie...le parallele du coup c'est abandonner 80% des possibilités de la becane...
mais dans le doute je vais re - re essayer avec mon M9. ;-)
enfin ca n'engage que moi et on s'eloigne de lukather la

..tu devrais ecouter "le" bruno ,c' est son domaine
finalement , je suis heureux avec mes pedales, je n' ai pas tous ces soucis
jeffrey06
guitarcanapé a écrit :
non non le mieux c'est encore de se passer des effets... à sec comme à la belle époque


tu ne parles que des effets pour guitare là ?














désolé j'ai pas pu m'en empécher
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
los lobotomys a écrit :

..tu devrais ecouter "le" bruno ,c' est son domaine


moi je demande que ça, mais par contre j'aime comprendre donc si il pouvait donner 2/3 explications du pourquoi comment ça m'aiderait : je recapitule : le mod pro, qui est la meme chose que le MM4 (version pedale) , ou que le M9 (si on utilise que les modulations) , bref il est censé emuler des pedales de legende de modulation à savoir : des tremolos / chorus / flanger / phaser / vibrato / uni vibe / rotary etc
je veux bien croire qu'on puisse aimer le son d'un chorus en parallele , mais je me repete en ce qui concerne les flanger / phaser (emulations mxr par exemple) les tremolos , les vibratos , les rotary , tous ces effets se passent de signal direct normalement....
alors j'veux bien que bruno m'explique oui, en plus il est la ça tombe bien :-)

j'en profite : est ce que lukather en a un dans son rack ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...