Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
Salut
Je partage entierement ton avis Luna sur le fait que Porcaco devait canaliser "Mister impatient" comme l'appel simon philips.
c'est vrai aussi que les "plans flashs" qu'il faisait à la grande époque me manquent .
un ptit morceau de cette belle epoque

++
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #781
  • Publié par
    Zefo1
    le 08 Nov 2010, 16:06
super video !:!!
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
retrouvera t on un jour le lukather qui sait jouer melodieux et placer un plan rapide DE TEMPS EN TEMPS comme il savait si bien le faire dans son epoque porcaro.bon dieu pourquoi il se sent obligé d'en fouttre partout comme ça, avec un sens melodique pareil c'est à rien y comprendre
à mon avis personne doit rien oser lui dire.si ce n'est porcaro à l'epoque qui j'en suis persuadé maintenant avait une enorme influence sur son jeu.
oui la clairement zefo, il me frustre et accentue ma nevrose (deja bien avancée) le pere luke


Je pense que le phénomène Youtube et le taillage de short qui va avec, comme souvent sur le net, le stresse et le pertube, il en parle beaucoup en tout cas, et du coup il se met la pression pour rien
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Invité
  • Invité
moi je le trouve en pleine forme et son album est bien le meilleur depuis candyman !
guitarcanapé
stephf1 a écrit :
Salut
Je partage entierement ton avis Luna sur le fait que Porcaco devait canaliser "Mister impatient" comme l'appel simon philips.
c'est vrai aussi que les "plans flashs" qu'il faisait à la grande époque me manquent .
un ptit morceau de cette belle epoque

++


Le jeu de Lukather sur ce DVD est excellent, là je suis d'accord Le son de gratte par contre est totalement déformé par youtube. Sur l'original c'est le son que j'aimerais avoir.
c'etait la grande epoque ou ses copains etaient landau, richard page, steve farris, richard marx
petit souvenir avec landau à la gratte justement , du bon vieux pop rock americain qu'il savait tres bien faire, sans accords "jazzifiés" qu'il affectionne maintenant dans ses harmonies :


PS et steve stevens !!!


Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #786
  • Publié par
    Kida
    le 09 Nov 2010, 00:19
j'ai parfois l'impression qu'il s'est auto - lassé de son propre jeu , le point faire de ce mec c'est l'harmo, le groove, la melodie ....pour tout ce qui est "deboule" c'est plus ca ( ca demande de l'entrainement et ca doit le gaver ) , comme certaines video ou l'on voit qu'il jou en pilotage automatique ...aprés plus de 30 ans de gratte , par moment ca doit le gaver , balancer plein de notes , lui demandera moins d'effort de concentration qu'un jolie melodie ....on attends toujours le meilleur de nos idoles , mes ce ne sont pas des robots , moi quelques flash magique me suffisent quand j'ecoute ce genre de gratteux

ps : le fait qu'un concert ne soit pas parfait , qu'il ya ai des pains , quelques fausseté , quelques moment d'absence , c'est humain aussi
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
prettykiller
allez, J-2 avant le show à l'Elysées Montmartre ...
los lobotomys
prettykiller a écrit :
allez, J-2 avant le show à l'Elysées Montmartre ...

j' aurais une pensee pour vous les gars.je travaille et ne pourrais pas me deplacer
je suis sur que ce sera tres bien
coolmanbluesman
J'ai trouvé ce concert vraiment top

Je l'avais vu y'a quelques années dans la meme salle et j'avais été déçu mais là grosse claque

le gros son, un bon groupe avec lui surtout le batteur Eric Valentine (surpuissant son jeu), beaucoup de morceaux du dernier album
mais c'est pas grave car il est bien cet album

et en plus le Lukather était content d'etre là ça se sentait car à priori il passe dans sa vie perso de mauvais moments (divorce, decès)

il nous a gratifié d'une version de Little Wing sublime !!!

en resumé du bon gros rock bluesy et funky avec gros solos et quelques douceurs acoustique.
los lobotomys
l' album dans son integralite est super



ca ,c' etait un autre grand moment
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #794
  • Publié par
    Zefo1
    le 19 Nov 2010, 08:18
Non tu te te trompes pas ; ca groove terriblement :
pour revenir au son de luke sur paris :
Il joue sur son systeme habituel CAE /VHT , ben par rapport aux racks modifiés (mesa et CAE) son son est vachement etroit et manque de dynamique et de chaleur;: j'ai largement preferé le son sur la trounée d'avril avec le rack de mon frangin.. bien bien mieux

Et pour revenir au jeu de steve sur paris , enorme , une gniake et un regal a le voir dans un pareille forme :
Zefo1 a écrit :
son son est vachement etroit et manque de dynamique et de chaleur


j'avais ptet pas le son des racks modifiés en tete, mais cette phrase me prouve que j'suis pas fou et que j'ai encore des oreilles

En ce moment sur groupes / artistes pros...