Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
los lobotomys a écrit :
oolivv a écrit :
oulala les méchantes fausse notes à 3'39 à la voix
bon j'suis qd même fan

que celui qui ne fasse jamais de fausses notes en live (ou de pains) se fasse connaitre.
cette critique est deplacee (quelque soit l' artiste d' ailleurs).
merci a pretty killer pour avoir poste la video .
cela va me donner encore plus de regret de ne pas pouvoir aller voir luke la semaine prochaine a paris.
en tout cas j' adore le dernier album



j'ai quand même le droit de le faire remarquer, non mais !
d'autant qu'avec ce que j'ai écrit derrière ... qui ne prêtait pas à confusion avec mes intentions
donc non, ma critique n'est pas déplacée, vu que cela n'en était pas une mais une remarque
je t'enverrai un mp la prochaine fois avant de poster !
bye
los lobotomys
oolivv a écrit :
los lobotomys a écrit :
oolivv a écrit :
oulala les méchantes fausse notes à 3'39 à la voix
bon j'suis qd même fan

que celui qui ne fasse jamais de fausses notes en live (ou de pains) se fasse connaitre.
cette critique est deplacee (quelque soit l' artiste d' ailleurs).
merci a pretty killer pour avoir poste la video .
cela va me donner encore plus de regret de ne pas pouvoir aller voir luke la semaine prochaine a paris.
en tout cas j' adore le dernier album



j'ai quand même le droit de le faire remarquer, non mais !
d'autant qu'avec ce que j'ai écrit derrière ... qui ne prêtait pas à confusion avec mes intentions
donc non, ma critique n'est pas déplacée, vu que cela n'en était pas une mais une remarque
je t'enverrai un mp la prochaine fois avant de poster !
bye

je trouve ta remarque deplacee point.c' est du live pas un album studio.j' ai de plus l' impression que tu ne suppotes pas les critiques(pardon, les remarques! )
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je vois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !!!
je ne vais donc pas épiloguer et je n'essaierai même pas d'avoir le dernier mot
ca ne sert à rien comme souvent ici
bye
los lobotomys
oolivv a écrit :
je vois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !!!
je ne vais donc pas épiloguer et je n'essaierai même pas d'avoir le dernier mot
ca ne sert à rien comme souvent ici
bye

prettykiller
Bon, ne nous étripons pas pour si peu ;

En live, cela peu arriver, même aux meilleurs. Après, chercher "la petite bête", on finit toujours par la trouver, et alors ?

Les solis sont improvisés tous les soirs, et même Luke reconnait en mettre une à côté de temps à autre ; cela s'appelle prendre des risques. Bon, ça c'est fait...

Par contre, le bonhomme respire la santé : rien à voir avec la tournée Ever Changing Times, bouffi par l'alcool, et à moitié cuit.

Ceux qui l'ont vu pendant la tournée d'avril avec Aymeric Slivert avaient déjà pu apprécier la différence ; pour ma part, je me suis fait deux concerts de Toto en Allemagne cet été, et même impression, on a retrouvé un Luke en pleine possession de ses moyens, et cela fait autant plaisir à voir et qu' à entendre.

il nous a pondu un fort bon album, et il ne joue pas les deux titres qui sont, à mon avis, en retrait par rapport au reste de l'album (watching the world & you'll remember)

J'ai le retour de potes qui ont suivi les concerts après le premier en Belgique : ça monte méchament en régime, et ils sont de plus en plus en confiance ; de très bon augure pour le rendez vous parisien de Samedi
guitarcanapé
los lobotomys a écrit :
oolivv a écrit :
los lobotomys a écrit :
oolivv a écrit :
oulala les méchantes fausse notes à 3'39 à la voix
bon j'suis qd même fan

que celui qui ne fasse jamais de fausses notes en live (ou de pains) se fasse connaitre.
cette critique est deplacee (quelque soit l' artiste d' ailleurs).
merci a pretty killer pour avoir poste la video .
cela va me donner encore plus de regret de ne pas pouvoir aller voir luke la semaine prochaine a paris.
en tout cas j' adore le dernier album



j'ai quand même le droit de le faire remarquer, non mais !
d'autant qu'avec ce que j'ai écrit derrière ... qui ne prêtait pas à confusion avec mes intentions
donc non, ma critique n'est pas déplacée, vu que cela n'en était pas une mais une remarque
je t'enverrai un mp la prochaine fois avant de poster !
bye

je trouve ta remarque deplacee point.c' est du live pas un album studio.j' ai de plus l' impression que tu ne suppotes pas les critiques(pardon, les remarques! )


et toi les critiques à l'encontre de ton gratteux préféré...
retrouvera t on un jour le lukather qui sait jouer melodieux et placer un plan rapide DE TEMPS EN TEMPS comme il savait si bien le faire dans son epoque porcaro.bon dieu pourquoi il se sent obligé d'en fouttre partout comme ça, avec un sens melodique pareil c'est à rien y comprendre
à mon avis personne doit rien oser lui dire.si ce n'est porcaro à l'epoque qui j'en suis persuadé maintenant avait une enorme influence sur son jeu.
oui la clairement zefo, il me frustre et accentue ma nevrose (deja bien avancée) le pere luke
prettykiller
je ne m'inquiète pas pour ta "névrose" , Luna, elle se porte bien !



los lobotomys
pour repondre a guitarcanape,
je me fiche des critiques a l' encontre de luke (j' ai passe l' age de ces conneries)mais ca m' agace que des types soient entrain de chercher la "p'tite bete"en disant il a chanter faux a la enieme minute ou mis un pain la ...mais ON S' EN FOU!!! que celui qui ne fait pas d' erreur leve la main.je pense que ce n' est pas respecter un artiste quel qui soit en montrant du doigt telle ou telle imperfection.
je suis plutot modere et tolerant mais de temps a autre,il faut bien pousser un coup de gueule
pour moi , le debat sur ce sujet est clos
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #774
  • Publié par
    Zefo1
    le 08 Nov 2010, 07:10
j'adore les guitaristes ..... :p
prettykiller a écrit :
je ne m'inquiète pas pour ta "névrose" , Luna, elle se porte bien !


tant que j'en suis conscient et que ça tourne pas en psychose ça me va

Qu'est ce que j'aime vous taquiner, ça part au quart de tour, c'est fabuleux
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #776
  • Publié par
    Zefo1
    le 08 Nov 2010, 09:21
Moi ce qu'il me fait rire comme dit plus haut c'est chercher la petite bete de partout.... j'ai deja dit 1000000000000000000000000000000000 fois les gouts et les couleurs ne se discutent pas , c'est comme la zik , ou l'on aime ou l'on aime pas ... mais aller chercher sans arret la petite bete , de dire , putain quel naze il a fait des fausses notes , ou alors il a chanté super faux sur ce concert , il me decoit... et j'en passe et des meilleures , puis , demander toutes les infos possibles par la suite ou est son rack , sur quoi il joue , qu'est ce qu'il fait qu'est ce qu'il boit etc etc... c'est la ou ca me fait marrer...

je ne m'eterniserais pas sur ce terrain , mais juste dire que la critique est constructive et qu'elle doit faire avancer et non regresser...

et pour ma part oui je suis un fan de steve , je connais le loulou je sais de quoi je parle , mais je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait .. et pour le reste sa vie privée je m'en bas royalement les c...... , moi ce qui m'importe c'est ce que je ressend en ecoutant un album , quelque artiste que ce soit....

bizzzzzzzzzzzzz les filles et it's a long way home ....


pour les autres il ya le rond poitn au fond a gauche
Zefo1 a écrit :
j'ai deja dit 1000000000000000000000000000000000 fois les gouts et les couleurs ne se discutent pas :


certes ,mais le but d'un forum c'est aussi d'echanger des idées sur ce que fait un artiste, untel aime le son, le nouvel album, la maniere dont evolue son jeu, l'autre non et argumente pourquoi, c'est souvent tres interessant, quand c'est fait avec respect bien entendu (et ce des 2 cotés), et tant que les arguments tiennent la route "honorablement" on va dire.
guitarcanapé
Zefo1 a écrit :
j'adore les guitaristes ..... :p


moi ce qui me dérange dans ton attitude c'est le ton condescendant que tu adoptes. Ce "j'adore les guitaristes" et toutes les autres remarques laconiques qui ne veulent rien dire, cette blague stupide de rond point avec ton pote qui met sciemment à l'écart le reste de la communauté. Tu prends d'ailleurs bien soin de ne pas engager le débat par peur de la contradiction ou parce que tu penses que tu es au dessus de tout ça ?
En ce qui concerne les infos qui pourraient nous intéresser sur le matos ou autre (puisque c'est ton pote) et bien c'est comme Jim, vous gardez tout pour vous comme si c'était un secret d'état... au lieu de partager des infos dont on est tous friands.
Alors pour moi c'est clair, si j'ai pas les explications sur ce son de chiotte qu'il nous sert régulièrement ben je continuerai à chercher le pourquoi du comment et ne t'en déplaise à le dire sur ce forum.
Je partage totalement l'analyse de Luna concernant l'influence de Porcaro.
Pour ma part je trouve pas que la dernière vidéo postée soit géniale. Si ça vous va vous êtes pas difficiles.
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #779
  • Publié par
    Zefo1
    le 08 Nov 2010, 10:50
guitar canapé : pour te rassurer je ne me place surtout pas au dessus de qui que ce soit c'est pas dans ma nature . les infos , si jimm a envie a les donner c'est a lui de la faire et surout pas a moi.. Pour ce qui est du son , comment veux tu savoir que le son est a chier ou bon , vu que ca passe directement par l'interpretation du micro de la camera ou encore mieux c'un telephone portable ???? la je rigole....
ensuite peur de quoi ??? de discuter de donner mon avis ? tu rigoles la je crois. te dire que sur mon ressenti , et ca ne regarde que moi , le nouvel album de luke est enorme avec une musicalité extra. mais ce n'est que mon avis. arrete de chercher la petite bete partout , de chercher les fausses notes ou alors un son que tu trouve de chiotte( comme je dis souvent le son est un affaire d'oreille , et tu n'auras pas le meme son tout les jours vu que ton oreille ne reagira jamais pareil....)
je reviens sur le son de chiotte : enregistre avec ton protable les meilleures enceintes du monde et ensuite diffuse sur le net , tu es ok avec moi si jt te dis que le rendu du son sera en rapport avec la qualité de l'echantillonage de ta prise + la qualité d'encodage du net et ensuite sur quoi tu vas ecouter .. ca en fait des intermediaires ...

pour les infos du matos: ou son nouvel album est fait sur marshall et bogner , mais pour la tournee luke a toujours été satisfait du CAE et surtout de la fiabilté du bouzin, ce qui serait surement le cas avec les autres , mais il ne le connait surement pas assez..

luena jena : tout a fait ok avec toi , c'est le principe des discussions , tant que c'est fait tirer vers les heut et non vers le bas je suis plus que preneur.


j'arrete la car je vais pas ecrire des km ...

a+
stephf1
Salut
Je partage entierement ton avis Luna sur le fait que Porcaco devait canaliser "Mister impatient" comme l'appel simon philips.
c'est vrai aussi que les "plans flashs" qu'il faisait à la grande époque me manquent .
un ptit morceau de cette belle epoque

++

En ce moment sur groupes / artistes pros...