Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
RAOUL VOLFONI a écrit :
Nessguitar a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
Nessguitar a écrit :
Bonjour,

Après avoir lu les quelques messages plus haut, je penses que Steve Lukather a évolué au niveau du jeu. Il ne joue plus tout à fait de la même façon, dans les ens que son jeu à muri (c'est mon humble avis).

Il a eu effectivement des périodes à vide, après le décès de Mr Porcaro, mais aujourd'hui il me bluffe encore. Il a évolué niveau touché, finesse, effets, vocabulaire (qui tend un peu plsu vers le jazzy fusion).

C'est l'impression qu'il m'a donné lrosque je l'ai vu il y a quleques mois dans le Val d'OISE lors de la tournée Musicman avec Aimerick Silvert.

Petite salle de 400 personnes, on était devant.....

Il jouait avec la formation d'Aimerick (très bon !) et là j'ai eu le sentiment de voir un grand garçon parmi des enfants....

Il était à mon sens bien supérieur techniquement que l'ensemble, en musicalité aussi, il a tiré le groupe vers le haut, un big leader qui a donné, donné...

Bravo encore. Quel sons et quels jeux subtils

PS : up pour le Aimerick Silvert Band qui se la donne très bien !



Oh toi,,,tu vas avoir des problèmes,on va t'écrire que tu lèches les bottes de Lukather


Chut !! fallait pas le dire maintenant je suis découvert Tu as découvert mon secret
(la voix t'as attribué toute ma cagnotte...!!!!)


Oh putain de putain,t'es très très mal et tu vas avoir de gros gros problèmes toi.N'écris surtout pas que tu trouves le jeu de PETRUCCI chiant ss peine de te voir refouler dans un charter et retour pour PLFOERGJDSGNJDKGH.
Tu vas avoir des problèmes avec grincheux,,,Mais si grincheux,le prédisent qu'a pas terminé sa croissance et qui tient tt le temps sa grande sœur par la main.



Le président qui a un tic à l'épaule ! Petrucc.... quoi ?? connais pas !!!

Nessguitar
dun huff, deux oeufs, une omelette..........

=========> Je sors
RAOUL VOLFONI
Dan HUFF ???? Le frère de Patrick TOPAL.....HUFF.

Ouh la,je fatigue.

Trêve de blabla,trêve de blabla.Je recherche une paire de..... 2x12 équipé V30.
Si prix et qualité intéressantS je suis preneur.

Il avait pas 2 cousins Dan ? Igor et Grichka BOGDAN ....HUFF.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
DarkVadehors
Comme le temps, les Huff sont durs...

Les doublages de Hokuto no Ken c'était vraiment quelque chose !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Don Guillermo
DarkVadehors a écrit :
Comme le temps, les Huff sont durs...

Les doublages de Hokuto no Ken c'était vraiment quelque chose !


Et toi , t' es plutot Hokuto de cuisine ou Nanto de fourrure ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DarkVadehors

Hokuto de cuisine, Hokuto de salle a manger !!!





Ils se sont bien lâché quand même.
Je suis fan quelque soit la version.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #667
  • Publié par
    Zefo1
    le 22 Sep 2010, 15:37
Aloa mes potes !!! ééé bééé je me casse un mois et puis c'est le bordel !!!! non mais ......


en tout cas moi je rigole toujours autant sur les post !!!!


titiracoune
Bonjour,

le Topic s'enterre un peu avant l'arrivée de l'album la semaine prochaine!

En écoutant les compos hyper compressée sur Youtube je suis impatient de le faire via le support digital du cd!

Concernant les remarques précédentes, l'artiste est-il mort ou pas... j'ai l'intime conviction que le mérite de M.Luke est de faire des choix assumés et conscients. Je m'explique.
Le virage annoncé par l'album Luke, introspectif, relativement épuré dans la production, s'est effectué avec "Ever changing times" et devrait se confirmer avec ce dernier. D'un guitar-héro, Steve a l'air de vouloir faire passer son discours artistique sur le plan des paroles, de la production globale, de l'harmonisation... la guitare étant reléguée a un outil au service de d'un ensemble. Chose qu'il connaît par coeur de par son parcours. Seulement, les comparaisons avec Candyman ne tiennent plus, ce dernier étant clairement mis au service de la virtuosité instrumentale. L'éclectisme du bonhomme se ressent dans son évolution d'artiste.

En d'autres termes, Candyman pouvait paraître comme un album révélateur d'un guitariste redoutable, d'un musicien hors-pair, en parallèle d'un discours artistique plus accessible développé au sein de TOTO (même après la disparition de Jeff P.).
Ces derniers temps, il a choisit d'arrêter sa carrière avec TOTO. L'équilibre artistique obtenu durant les 90's, s'arrête. Steve a l'air de vouloir s'accomplir en tant que musicien et surtout artiste. "Ever changing times" en atteste, et ce dernier devrait confirmer avec, en plus, un discours guitaristique clarifié vu le niveau de son jeu retrouvé, développé.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, je ressens chez cette personne une sincérité importante. Il n'hésite pas à parler de ses états d'âme. Est-ce un bien est-ce un mal? Peu m'importe, il se présente comme un personne avec ses faiblesses, ses atouts, ses doutes... les albums révélent un peu celà.

Bon, je termine mon laïus en vous invitant à partager vos ressentis de façon constructive sans raccourci exhacerbé, je pense que c'est la moindre des choses pour des personnes qui ont apporté, qui apportent toujours à la musique.
Je vous remercie pour m'avoir lu.
Putain, vivement lundi prochain!

P.S : Jim, que penses-tu de la visoin que j'ai du parcours de M.Luke depuis les 90's ?
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #669
  • Publié par
    Zefo1
    le 05 Oct 2010, 09:54
tout a fait d'accord avec toi... mais tu sais les gouts et les couleurs , ...... , steve est vraiment qq d'accompli et un gars tres bien et surtout d'une sincerité immense...

bonne vision du monsieur sur tes lignes
Bad Monkey
J'ai gagne 2 places pour le concert de Lukather a Milano! Je changerais peut-etre d'avis sur le bonhomme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Oupsss... Doublon!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #672
  • Publié par
    Zefo1
    le 06 Oct 2010, 08:11
a mon avis mais ce n'est que mon avis , tu vas prendre une claque musicale :
titiracoune
Zefo1 a écrit :
tout a fait d'accord avec toi... mais tu sais les gouts et les couleurs , ...... , steve est vraiment qq d'accompli et un gars tres bien et surtout d'une sincerité immense...

bonne vision du monsieur sur tes lignes


Bonsoir,

Merci Zefo1 pour m'avoir répondu!

Bon, force est de constater qu'il n'y a pas foule qui participe au topic du bonhomme!

Bad Monkey, quand vas-tu au concert?

Pourras-tu nous indiquer tes ressentis?

D'avance merci.
Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #674
  • Publié par
    Zefo1
    le 07 Oct 2010, 14:24
tu es dans quel coin que je vois que tu es du gard , faudrait se faire un visu un de ces 4 ... si tu veux tester un rack de la mort !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...