Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
pagan circus a écrit :
Le sub que j'ai est le premier modéle sorti en 96 donc pas actif il fallait le coupler à un ampli de puissance c'est le pourquoi du rocktron.
en même temps je préfére que ce soit comme ça, car totes la chaine est indépendante.
Je n'est jamais trouvé le son lead agressif et sec avec les réglages dispo et surtout une vrai eq (celle de la tête) j'ai un son lead chaud et pour ce qui est du sustain l'ampli en a revendre.
Comme je l'ai dis c'est un ampli hyper polyvalent qui couvre un très large spectre de sonorité.
Tu en fait ce que tu en veux
Donc no problèmo.
Le mieux c'est encore de l'essayer ce qui ma foi est très difficile car ça fait pratiquement 7 ans que ce n'est plus produit et surtout qu'il s'en revend pas beaucoups d'occase.
je pense que ceux qui comme moi ont investi dans cette merveille ont pas envie de la lacher.
Surtout que j'ai rien vu ni rien essayé de mieux depuis que ce soit chez Boogie, Bogner, Suhr et autres amplis boutiques.
Sincèrement cet ampli c'est une expérience à vivre (live ou en studio), et t'as interet à avoir un bassiste qui apprécie qu'on lui marche sur les plates bandes parce que ça dépotte grave.



Je suis d'accord à 100%.
Cet ampli est hyper polyvalent, avec une dynamique incroyable !
Ca sature moins que du Boogie, mais il y en a largement, mais alors très largement assez !
J'ai eu de tout en matos, rack et tête, et cet ampli, c'est pour la vie !
J'ai le sub amplifié, mais je ne l'utilise plus. Tu te pètes le dos à transporter le tout, la sortie sub de l'mapli déconne de toute façon. Et il sort déjà tellement de basse .....
J'aimerai bien le mettre à coté d'un CAE pour comparer.
leadguitar45
JIMZEPOL a écrit :
Il n'y a que Steve pour sonner comme lui. :


Hé hé, ca me fait penser à un pôte sur Olréans qui me met un preset Luke sur son rack quand je joue avec son matos, et ca sonne pas du tout, mais alors pas du tout comme Luke !!!!
Même avec ma MM Luke et le Boneahead, je ne sonne pas du tout pareil !
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que je recherche.
titiracoune
Zefo1 a écrit :
tu es dans quel coin que je vois que tu es du gard , faudrait se faire un visu un de ces 4 ... si tu veux tester un rack de la mort !!!!


Bonjour,

Je te remercie pour ton invitation. Avec grand plaisir.

Comme dit précédemment, nous ne sonnerons pas comme Mr Steve mais l'idée d'envoyer sur un rack de la mort me va bien.

Je t'enverrai un MP quand je serai plus au clair avec mes dispo (je suis à Bagnols sur Cèze).

Au plaisir de te voir et te lire.

D'ici là, j'attends avec impatience les jours à venir : petit cd en édition limitée que devrait arriver dans la boî-boîte lundi au mieux, dans la semaine au pire (enfin j'espère!).

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
RAOUL VOLFONI
titiracoune a écrit :
Bonjour,

le Topic s'enterre un peu avant l'arrivée de l'album la semaine prochaine!

En écoutant les compos hyper compressée sur Youtube je suis impatient de le faire via le support digital du cd!

Concernant les remarques précédentes, l'artiste est-il mort ou pas... j'ai l'intime conviction que le mérite de M.Luke est de faire des choix assumés et conscients. Je m'explique.
Le virage annoncé par l'album Luke, introspectif, relativement épuré dans la production, s'est effectué avec "Ever changing times" et devrait se confirmer avec ce dernier. D'un guitar-héro, Steve a l'air de vouloir faire passer son discours artistique sur le plan des paroles, de la production globale, de l'harmonisation... la guitare étant reléguée a un outil au service de d'un ensemble. Chose qu'il connaît par coeur de par son parcours. Seulement, les comparaisons avec Candyman ne tiennent plus, ce dernier étant clairement mis au service de la virtuosité instrumentale. L'éclectisme du bonhomme se ressent dans son évolution d'artiste.

En d'autres termes, Candyman pouvait paraître comme un album révélateur d'un guitariste redoutable, d'un musicien hors-pair, en parallèle d'un discours artistique plus accessible développé au sein de TOTO (même après la disparition de Jeff P.).
Ces derniers temps, il a choisit d'arrêter sa carrière avec TOTO. L'équilibre artistique obtenu durant les 90's, s'arrête. Steve a l'air de vouloir s'accomplir en tant que musicien et surtout artiste. "Ever changing times" en atteste, et ce dernier devrait confirmer avec, en plus, un discours guitaristique clarifié vu le niveau de son jeu retrouvé, développé.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, je ressens chez cette personne une sincérité importante. Il n'hésite pas à parler de ses états d'âme. Est-ce un bien est-ce un mal? Peu m'importe, il se présente comme un personne avec ses faiblesses, ses atouts, ses doutes... les albums révélent un peu celà.

Bon, je termine mon laïus en vous invitant à partager vos ressentis de façon constructive sans raccourci exhacerbé, je pense que c'est la moindre des choses pour des personnes qui ont apporté, qui apportent toujours à la musique.
Je vous remercie pour m'avoir lu.
Putain, vivement lundi prochain!

P.S : Jim, que penses-tu de la visoin que j'ai du parcours de M.Luke depuis les 90's ?


Moi j'aime,j'adore Lukather.Son son,son jeu,ce qu'il a apporté et ce qu'il continue d'apporter à la guitare.
Libre à chacun d'aimer ou pas mais certains commentaires repoussent les limites de la connerie.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #681
  • Publié par
    Zefo1
    le 10 Oct 2010, 21:23
comme quoi ce sont les doigts qui font 90% du son :::
los lobotomys
j' ai commander son disque en edition limitee.je suis impatient de le decouvrir.je n' ai jamais ete decu par ses lp meme si j' en prefere certains plus que d' autres.luke est un grand de la guitare et il merite le respect de tous pour sa contribution a la musique.
guitarcanapé
au final je m'y fait à ce disque, quand on est dans les bonnes dispositions d'écoute ça passe très bien, tout est une question d'état d'esprit car au final ça joue grave, c'est du bon, c'est du Lukather...
guitarcanapé
los lobotomys a écrit :
j' ai commander son disque en edition limitee.je suis impatient de le decouvrir.je n' ai jamais ete decu par ses lp meme si j' en prefere certains plus que d' autres.luke est un grand de la guitare et il merite le respect de tous pour sa contribution a la musique.


y a quoi en plus sur cette édition limitée ?
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
los lobotomys a écrit :
j' ai commander son disque en edition limitee.je suis impatient de le decouvrir.je n' ai jamais ete decu par ses lp meme si j' en prefere certains plus que d' autres.luke est un grand de la guitare et il merite le respect de tous pour sa contribution a la musique.


y a quoi en plus sur cette édition limitée ?

la presentation est differente, plus luxueuse avec, je crois, des commantaires de luke sur chaque chanson.verrai ça le semaine prochaine a reception du cd.
titiracoune
Bonsoir,

Bon je suis sur le CUL

Je ne vais pas m'étaler : j'ai reçu le cd en édition limitée aujourd'hui.

Je l'écoute en ce moment pour la deuxième fois.

Bon, d'après moi, nous arrivons à un degré de musicalité très important : harmonie, jeu de guitare au service de la chanson, voix très travaillée, styles de musique : tout y passe ou presque.

A chaud, une remarque que je me suis fait : le format est celui de chanson, ce qui laisse peu de place à la folie!
MAIS la magie opère. Cet album est très dense, organique et en même temps très produit. Bon après la surprise puis l'essai d'analyse, je vais me recentrer sur le plaisir.


P.S : rien à voir avec les versions youtube des chansons. C'est un lieu commun de le dire mais le son du cd est un vrai régal : organique et produit à la fois.


A plus.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
titiracoune
Ah oui j'oubliais : j'adore!

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Don Guillermo
Je révise mon jugement , avec du recul et plusieures écoutes .

Album superbe , grosse production , grande sincérité de Luke dans ses textes .

Je trouve aussi que le son Bogner lui va bien

Brodies est énorme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #689
  • Publié par
    Zefo1
    le 13 Oct 2010, 08:08
ben voila , ::: la messe est dite ! grand album , plein de sincerité , et d'emotion .... ca me troue le f...
lolkiller
Ouaip, très bon album de Luke.
Je ne suis pas déçu.

De toutes façons, on sait aujourd'hui qu'un album de Luke est plein de sincérité et qu'on en aura pour son argent avec en prime des accords d'adulte !

Il y a du son, des compos avec, malgré leur format, pas mal de folie et de l'originalité (à part un titre qui rappelle vaguement un de l'album précédent dans sa suite d'accords)

Le seul truc qui pêche un peu, ce sont à mon avis les textes en mousse, mais cela impacte peu notre intérêt puisqu'on est là pour écouter de la musique et pas prendre un cours de philo.

Luke a créé cet album dans une période difficile de sa vie, il en parle sincèrement dans l'album et parle avec tout autant de sincérité sur sa page Facebook qui est un vrai régal si vous voulez échanger avec lui en direct !

Ce mec est frais (je dis pas ça parce qu'il a arrêté la clope et la bibine), et sincère, et ça fait beaucoup de bien !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...