titiracoune a écrit :
Bonjour,
le Topic s'enterre un peu avant l'arrivée de l'album la semaine prochaine!
En écoutant les compos hyper compressée sur Youtube je suis impatient de le faire via le support digital du cd!
Concernant les remarques précédentes, l'artiste est-il mort ou pas... j'ai l'intime conviction que le mérite de M.Luke est de faire des choix assumés et conscients. Je m'explique.
Le virage annoncé par l'album Luke, introspectif, relativement épuré dans la production, s'est effectué avec "Ever changing times" et devrait se confirmer avec ce dernier. D'un guitar-héro, Steve a l'air de vouloir faire passer son discours artistique sur le plan des paroles, de la production globale, de l'harmonisation... la guitare étant reléguée a un outil au service de d'un ensemble. Chose qu'il connaît par coeur de par son parcours. Seulement, les comparaisons avec Candyman ne tiennent plus, ce dernier étant clairement mis au service de la virtuosité instrumentale. L'éclectisme du bonhomme se ressent dans son évolution d'artiste.
En d'autres termes, Candyman pouvait paraître comme un album révélateur d'un guitariste redoutable, d'un musicien hors-pair, en parallèle d'un discours artistique plus accessible développé au sein de TOTO (même après la disparition de Jeff P.).
Ces derniers temps, il a choisit d'arrêter sa carrière avec TOTO. L'équilibre artistique obtenu durant les 90's, s'arrête. Steve a l'air de vouloir s'accomplir en tant que musicien et surtout artiste. "Ever changing times" en atteste, et ce dernier devrait confirmer avec, en plus, un discours guitaristique clarifié vu le niveau de son jeu retrouvé, développé.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, je ressens chez cette personne une sincérité importante. Il n'hésite pas à parler de ses états d'âme. Est-ce un bien est-ce un mal? Peu m'importe, il se présente comme un personne avec ses faiblesses, ses atouts, ses doutes... les albums révélent un peu celà.
Bon, je termine mon laïus en vous invitant à partager vos ressentis de façon constructive sans raccourci exhacerbé, je pense que c'est la moindre des choses pour des personnes qui ont apporté, qui apportent toujours à la musique.
Je vous remercie pour m'avoir lu.
Putain, vivement lundi prochain!
P.S : Jim, que penses-tu de la visoin que j'ai du parcours de M.Luke depuis les 90's ?
Moi j'aime,j'adore Lukather.Son son,son jeu,ce qu'il a apporté et ce qu'il continue d'apporter à la guitare.
Libre à chacun d'aimer ou pas mais certains commentaires repoussent les limites de la connerie.