Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
jeffrey06 a écrit :
Je me fend la gueule à lire vos commentaires... pas que je me moque de vous hein
Mais à part claquer un pognon fou pour avoir le même matos que...qui vous savez, qu'est ce que vous avez de plus ?

Le son vient de l'individu avant tout, Lukather le dit lui même

tu as tout a fais raison , le son provient des doigts et du travail accompli ,mais nous sommes tous victimes de ce marketing et on fait vivre une industrie en se payant du reve et des outils performants!si tu demandes a luke pourquoi il a une les paul 59, il te dira que c' est parce qu' il etait fan de jimmy page a la base.....
lorsque j' ai achete ma premiere luke en 99, j' en revais depuis 5 ans, je n' oublierai jamais ce moment...cela m' a permis de progresser et donc de devenir meilleur parceque j' avais envie de la jouer et de m' approcher du son du "maitre"
apres mon jeu est different si je joue sur une les paul ou sur une strat.le materiel influe sur la façon de jouer
RAOUL VOLFONI
Je suis d'accord,le son c'est 99 % les doigts et des heures de travail mais pas seulement.
Je l'ai écrit plus haut:c'est une démarche de passionné et je ne connais pas de passion qui coûte du pognon et du temps.
Pour d'autres ce sera les bagnoles,la tisane,les timbres,les fringues etc etc...
Chacun sa passion et je fais ce que je veux de mon blé,bordel de merde.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
JIMZEPOL
Je suis content de vous l'entendre dire! Il n'y a que Steve pour sonner comme lui. Même lorsqu'il n'est pas branché il sonne Luke. Je vous assure!! Même si on ressemble avec nos guitares à des mômes qui se prennent pour Hendrix, Luke ou Knopfler devant leurs miroirs, on s'en tape. Faisons nous plaisir et achetons ce que nous voulons, l'essentiel c'est de se faire plaisir avant tout. J'emmerde les donneurs de leçons que l'on trouve sur ce forum qui pour la plupart ne savent pas jouer plus de 3 accords. Ils se permettent de critiquer et car ils sont aigris de de pouvoir pas aligner deux notes correctement. Ils se sentent important par ce qu'ils ont des centaines voir des milliers de posts à leurs compteur. Eux sont pathétique, pas Luke.
los lobotomys
JIMZEPOL a écrit :
Je suis content de vous l'entendre dire! Il n'y a que Steve pour sonner comme lui. Même lorsqu'il n'est pas branché il sonne Luke. Je vous assure!! Même si on ressemble avec nos guitares à des mômes qui se prennent pour Hendrix, Luke ou Knopfler devant leurs miroirs, on s'en tape. Faisons nous plaisir et achetons ce que nous voulons, l'essentiel c'est de se faire plaisir avant tout. J'emmerde les donneurs de leçons que l'on trouve sur ce forum qui pour la plupart ne savent pas jouer plus de 3 accords. Ils se permettent de critiquer et car ils sont aigris de de pouvoir pas aligner deux notes correctement. Ils se sentent important par ce qu'ils ont des centaines voir des milliers de posts à leurs compteur. Eux sont pathétique, pas Luke.


shut up and play guitar comme disait zappa
RAOUL VOLFONI
Salut tous,
je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une MM AXIS.
Même ressenti qu'avec la LUKE et les autres MM sur lesquelles j'ai pu jouer:vs avez l'impression que c'est votre guitare depuis 10 ans.
Manche confortable,micros incroyables etc etc..

Bonne journée à tous.
J'attaque ma dernière semaine de vacances
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
JIMZEPOL
RAOUL VOLFONI a écrit :
Salut tous,
je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une MM AXIS.
Même ressenti qu'avec la LUKE et les autres MM sur lesquelles j'ai pu jouer:vs avez l'impression que c'est votre guitare depuis 10 ans.
Manche confortable,micros incroyables etc etc..

Bonne journée à tous.
J'attaque ma dernière semaine de vacances

Bin voilà! j'ai les mêmes sensations avec les MM Luke!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
putain je me suis reecouté dernierement Turn Back et.... je sais pas si c'est la nostalgie mais ce son
Pour moi ça s'est degradé apres KOD ... meme si j'aime pas non plus le son mid 80's à la periode de la video Star Licks (Isolation/Fareinheight/7th) je suis resté scotché au son organique de Hidra/turn back/IV
Le plus zarbe c'est que meme quand il ressort le matos de l'époque pour "faire façon comme" genre sur Tale of a man il sonne grayou comme un pod
Et puis merde, j'aime plus du tout son jeu depuis des années...
Et pourtant j'ai été fan dans les 80's ! (je me suis meme fait une copie VA custom et une replique de la Robot)
Mais non décidement, je suis en froid avec m'sieur Luke..


PS : J'ai vu Toto plusieurs fois en Live (la tournée Tambu etait la derniere potable.. pour Mindfield le son etait horrible
En solo je l'ai vu pour Candyman (tres bon) et avec Carlton (il etait "un peu" bourré ce soir la... )
la guitare c'est de la merde !
RAOUL VOLFONI
10:15 a écrit :
putain je me suis reecouté dernierement Turn Back et.... je sais pas si c'est la nostalgie mais ce son
Pour moi ça s'est degradé apres KOD ... meme si j'aime pas non plus le son mid 80's à la periode de la video Star Licks (Isolation/Fareinheight/7th) je suis resté scotché au son organique de Hidra/turn back/IV
Le plus zarbe c'est que meme quand il ressort le matos de l'époque pour "faire façon comme" genre sur Tale of a man il sonne grayou comme un pod
Et puis merde, j'aime plus du tout son jeu depuis des années...
Et pourtant j'ai été fan dans les 80's ! (je me suis meme fait une copie VA custom et une replique de la Robot)
Mais non décidement, je suis en froid avec m'sieur Luke..


PS : J'ai vu Toto plusieurs fois en Live (la tournée Tambu etait la derniere potable.. pour Mindfield le son etait horrible
En solo je l'ai vu pour Candyman (tres bon) et avec Carlton (il etait "un peu" bourré ce soir la... )



C'est un point de vue qui t'appartient et qui est respectable.
A l'inverse de toi je préfère les albums TAMBU,MINDFIELDS etc aux premiers.C'est vrai qu'avec CARLTON sa presta n'était pas gégène,mais moi sobre,je signe tt de suite pour jouer comme lui bourré.
Avec El grupo ça me va 30 secondes,mais cela n'engage que moi.
C'est l'un des rares guitaristes avec lequel on peut suivre son parcours technique tant il est flagrant,important et évolutif.
Son influence sur TOTO est croissante avec l'évolution du groupe.Croissante et parfois même envahissante.
J'ai en permanence au moins un CD de TOTO dans ma voiture,du premier au dernier et je reste admiratif de son jeu et son feeling qui paraît sans limite.
A TIMMONS et E JOHNSON me font un peu le même effet.

Voili voilou.
A+
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
jeffrey06
RAOUL VOLFONI a écrit :

C'est vrai qu'avec CARLTON sa presta n'était pas gégène,mais moi sobre,je signe tt de suite pour jouer comme lui bourré.


viens on le clone

RAOUL VOLFONI a écrit :

A TIMMONS et E JOHNSON me font un peu le même effet


entièrement d'accord ! même si les 3 n'ont rien à voir
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
The Rigjoker
prettykiller a écrit :


j'écoute ça sur mon portable..avec des HP de merde .. a ce que j'entends l'album doit avoir un sacré son....
Par contre niveau compo..intro longue et emmerdante a mourir avec des effets déja entendu..dans plein de morceaux de variet..
le reste du morceau sonne le réchauffé a mort..bref si vous etes fan et que vous etes objectif vous devriez etre déçu...et si vous etes fan et PAS objectif vous allez etre content de réentendre pour la ennieme fois le meme truc..attention ça reste de la bonne musique..mais la je vois pas l'interet..j'espere que le reste est moins telephoné..

Bruno
FunkyMuziq
C'est carrement de la merde ouai !!!
je sais les gouts et les couleurs....mais c'est franchement a chier...RIP Luke !!
RAOUL VOLFONI
Pour le moment pas de commentaire,mais bon
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Don Guillermo
The Rigjoker a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
Pour le moment pas de commentaire,mais bon


qu'est ce a dire ?


Comme vous , je suis déçu de ce que j' en ai entendu pour le moment , surtout par rapport a " every changing times " .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
RAOUL VOLFONI
The Rigjoker a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
Pour le moment pas de commentaire,mais bon


qu'est ce a dire ?


Salut Mister Rigjoker,
Je suis un inconditionnel de Luke.J'essaye d'être honnête et objectif.L'extrait proposé ne présente rien de neuf et n'est pas très "vendeur".C'est bien produit et basta.
Inconditionnel je suis et inconditionnel je resterai et j'attendrai la suite pour un avis définitif.Certains albums de Luke m'ont faits le même effet et après écoutes et réécoutes bah je trouve ça bien.

Suite à notre conversation ça s'arrange de mon côté et c'est d'ores et déjà OK pour mon 3+.

A+ en terres berrichonnes.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...

En ce moment sur groupes / artistes pros...