Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
objectivement oui, son son dans les lead du live en DVD peut en témoigner, il faut faire abstraction du jeu et écouter le rendu d'une note, c'est horrible à mes oreilles, un espèce de "crissement" ultra-saturé qui je trouve, n'est pas du tout musical. Pour moi ce n'est d'ailleurs pas un DVD que je conseillerais pour promouvoir le talent de Lukather à un néophyte.
jeffrey06
guitarcanapé a écrit :
objectivement oui, son son dans les lead du live en DVD peut en témoigner, il faut faire abstraction du jeu et écouter le rendu d'une note, c'est horrible à mes oreilles, un espèce de "crissement" ultra-saturé qui je trouve, n'est pas du tout musical. Pour moi ce n'est d'ailleurs pas un DVD que je conseillerais pour promouvoir le talent de Lukather à un néophyte.


ben perso je suis fan de ce DVD et même plus que d'autres concerts !
je trouve qu'avec ses ValleyArts il avait un son
et il avait d'ailleurs expliqué à cette époque "je n'ai jamais si bien joué de ma vie"
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
prettykiller
guitarcanapé a écrit :
objectivement oui, son son dans les lead du live en DVD peut en témoigner, il faut faire abstraction du jeu et écouter le rendu d'une note, c'est horrible à mes oreilles, un espèce de "crissement" ultra-saturé qui je trouve, n'est pas du tout musical. Pour moi ce n'est d'ailleurs pas un DVD que je conseillerais pour promouvoir le talent de Lukather à un néophyte.


Je suis d'accord avec toi que la réalisation de ce DVD n'est pas représentative des concerts ; d'ailleurs , si j'ai bonne mémoire, ce DVD est sorti chez nous en 2002, soit 8 ans après cette fameuse tournée.

J'ai eu la chance de voir les deux dates parisiennes des Lobotomys, les deux à l'Elysée Montmartre : la première fût "syndicale" , Luke blanc comme un linge ; j'ai appris plus tard qu'il souffrait d'une gastro carabinée... Donc un concert de Juin 1994 marqué du sceau de la "chiasse"...

Par contre, la date de décembre de la même année au même endroit fut un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister : 2h45 de régal, et un son général de qualité Hi-Fi ; quant à celui de Luke, du plus petit son clair au son lead un gain d'extra terrestre, la perfection ou presque à mes oreilles !

Je parle du rendu live, avec les watts, ça sonnait du tonnerre ; c'est depuis la tournée Toto KOD 1992 que Luke est revenu à un son plus brut, moins chargé en effet, et surtout de ce chorus dont il a abusé des années durant.




Et comme beaucoup, ce DVD m'a laissé sur ma faim ...

Bah, j'ai une belle Luke 1 en souvenir, et des images plein la tête !
NDESMAREST
Citation:
Par contre, la date de décembre de la même année au même endroit fut un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister : 2h45 de régal, et un son général de qualité Hi-Fi ; quant à celui de Luke, du plus petit son clair au son lead un gain d'extra terrestre, la perfection ou presque à mes oreilles !


Fabuleux ce concert !!!
L'un de mes plus beaux souvenirs de Steve à Paris !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
prettykiller
Je pense que celui à venir ne devrait pas être dégueu non plus

Pour avoir fait le déplacement le mois dernier en Allemagne pour quelques concerts de Toto, Luke affichait une forme à toute épreuve, physiquement et musicalement !

RDV le 13/11
guitarcanapé
jeffrey06 a écrit :
guitarcanapé a écrit :
objectivement oui, son son dans les lead du live en DVD peut en témoigner, il faut faire abstraction du jeu et écouter le rendu d'une note, c'est horrible à mes oreilles, un espèce de "crissement" ultra-saturé qui je trouve, n'est pas du tout musical. Pour moi ce n'est d'ailleurs pas un DVD que je conseillerais pour promouvoir le talent de Lukather à un néophyte.


ben perso je suis fan de ce DVD et même plus que d'autres concerts !
je trouve qu'avec ses ValleyArts il avait un son
et il avait d'ailleurs expliqué à cette époque "je n'ai jamais si bien joué de ma vie"

je parle de la tournée los lobotomys, il utilisait le musicman...
guitarcanapé
prettykiller a écrit :


Je suis d'accord avec toi que la réalisation de ce DVD n'est pas représentative des concerts ; d'ailleurs , si j'ai bonne mémoire, ce DVD est sorti chez nous en 2002, soit 8 ans après cette fameuse tournée.

J'ai eu la chance de voir les deux dates parisiennes des Lobotomys, les deux à l'Elysée Montmartre : la première fût "syndicale" , Luke blanc comme un linge ; j'ai appris plus tard qu'il souffrait d'une gastro carabinée... Donc un concert de Juin 1994 marqué du sceau de la "chiasse"...

Par contre, la date de décembre de la même année au même endroit fut un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister : 2h45 de régal, et un son général de qualité Hi-Fi ; quant à celui de Luke, du plus petit son clair au son lead un gain d'extra terrestre, la perfection ou presque à mes oreilles !

Je parle du rendu live, avec les watts, ça sonnait du tonnerre ; c'est depuis la tournée Toto KOD 1992 que Luke est revenu à un son plus brut, moins chargé en effet, et surtout de ce chorus dont il a abusé des années durant.




Et comme beaucoup, ce DVD m'a laissé sur ma faim ...

Bah, j'ai une belle Luke 1 en souvenir, et des images plein la tête !


j'étais allé les voir à Mulhouse, un super concert même si il négligeait carrément les parties vocales. je ne me rappelle plus du son live par contre celui de la vidéo c'est peut être la prise son qui est mauvaise...

La Luke 1 est clairement bien au dessus de la Luke 2 mais je ne sais pas si elle font bon ménage avec CAE/VHT. J'ai l'impression que le son de la Valley art est plus organique, plus doux (je n'en ai jamais essayé).
c'est une hypothèse, j'essaye de déterminer l'intru dans sa chaine du son qui lui donne parfois ce son si décrié par certains fans.
Le son KOD est super... mais joué avec la Valley arts (ou Lespaul).
prettykiller
je ne pense pas que l'on puisse franchement dire que la Luke 1 est largement au dessus de la deuxième version ; j'ai les deux (la Floyd, et une BFR )

La première version a été produite en petite quantité, contrairement à la deuxième qui existe depuis 1997, et qui a été fabriquée en masse ; certains "nanards" ont pu se glisser au milieu de cette production de masse, cela arrive dans toutes les marques, même les plus prestigieuses.

Dernièrement, plusieurs forumers et moi-même nous sommes retrouvés ; plusieurs BFR et autres Luke II (6 ou 7 au total), à part le côté claquant de l'érable des BFR (on aime ou on aime pas ), la différence était minime.
J'aurai du prendre la vieille ...




Tout est une question de goût, donc de subjectivité...

En ce moment, Luke joue quasi exlusivement sur une BFR Rosewood ((sans table érable) et au vu de ses dernières prestations, ça arrache bien du steack !!!

Vivement la tournée
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :

La Luke 1 est clairement bien au dessus de la Luke 2 mais je ne sais pas si elle font bon ménage avec CAE/VHT. J'ai l'impression que le son de la Valley art est plus organique, plus doux (je n'en ai jamais essayé).
c'est une hypothèse, j'essaye de déterminer l'intru dans sa chaine du son qui lui donne parfois ce son si décrié par certains fans.
Le son KOD est super... mais joué avec la Valley arts (ou Lespaul).

CAE et VHT n'est pas le couple parfait!! C'est surtout l'un des plus solides pour les tournée! Le son à forcement un part importante dans le choix de son matos pour la scène mais c'est aussi qu'il ne veut poas de problèmes. Retenez que le rack Bradshaw c'est principalement pour les tournées.
los lobotomys
prettykiller a écrit :
je ne pense pas que l'on puisse franchement dire que la Luke 1 est largement au dessus de la deuxième version ; j'ai les deux (la Floyd, et une BFR )

La première version a été produite en petite quantité, contrairement à la deuxième qui existe depuis 1997, et qui a été fabriquée en masse ; certains "nanards" ont pu se glisser au milieu de cette production de masse, cela arrive dans toutes les marques, même les plus prestigieuses.

Dernièrement, plusieurs forumers et moi-même nous sommes retrouvés ; plusieurs BFR et autres Luke II (6 ou 7 au total), à part le côté claquant de l'érable des BFR (on aime ou on aime pas ), la différence était minime.
J'aurai du prendre la vieille ...




Tout est une question de goût, donc de subjectivité...

En ce moment, Luke joue quasi exlusivement sur une BFR Rosewood ((sans table érable) et au vu de ses dernières prestations, ça arrache bien du steack !!!

Vivement la tournée

pour avoir eu de nombreuses luke de differentes epoques , je confirme que la qualite generale est identique.en revanche le manche de luke 1 me paraissait plus fin que celui de la luke 2..mais la encore je vais nuancer mon propos car d' une luke 2 a une autre, les manches peuvent etre differents.ils ne sont pas toujours travailles de la meme façon car c' est du fait main.
RAOUL VOLFONI
Pas d'accord avec vous,utilisateurs de MM Luke .
Pour avoir été propriétaire des 2 modèles pdt plusieurs mois je suis catégorique:la Luke 1 que j'ai conservée est supérieure à la Luke 2.
Sélection des bois + rigoureuse,peinture et vernis de meilleure qualité,finitions + soignées.

Je ne généraliserai pas mon cas à tte la production de Luke.J'ai joué sur un paquet de Luke 2 (non BFR) et aucune ne vaut celle dont je suis l'heureux propriétaire.

Mariage VHT/CAE me va bien mais je me laisserai bien tenté par un soldano X88R.

Pour revenir un instant sur le DVD de Luke avec Char,je placerai la Lespaul 59 loin devant,puis la VA ROBOT et la Luke pour finir.
Bonne idée et bon concept mais qu'est ce qu'il fout Char ?

Bonne journée à tous.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
JIMZEPOL
je ne dis pas que le mariage CAE/VHT n'est pas bien! Je trouve mieux avec un Mesa... légèrement modifié
guitarcanapé
mon expérience avec les Luke 2 est très décevante, j'ai joué 5 ou 6 modèles...
Sinon pour l'association avec un mesa ça marche bien mais en ce qui concerne mon 20/20, il dénature un peu le préampli et le résultat sonore donne un coté mesa assez affirmé. Perso j'aime bien le son mesa alors ça roule mais je serais curieux de brancher le preamp dans un 50/50 Marshall...

Lors la de la période Soldano (voire au debut du CAE3+) il utilisait des baffles Marshall, quelqu'un sait quel HP se trouvaient dedans ??
RAOUL VOLFONI
J'avais bien compris la chose ainsi.
Je crois qu'à ce niveau de matériel et d'exigences ns chipotons tous (et je chipote un max ) pour ns approcher DU SON.
Mettre nos configs avec le 3+ et 1 Mesa,1 VHT,1 MARSHALL,1 ENGL etc etc etc en power amp ns aurons tous un son béton et les différences sembleraient inexistantes pour le commun des mortels.
Mais voila que ns sommes de passionnés (un peu stones sur les bords) et disposés à claquer un paquet de pesetas pour le matos de nos rêves.
Y pas de mal à se faire du bien et ça me va bien toutes ces guitares,ces pédalboards et ces racks illuminés.

C'est pas demain la veille qu'on aura fini de chipoter.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
jeffrey06
Je me fend la gueule à lire vos commentaires... pas que je me moque de vous hein
Mais à part claquer un pognon fou pour avoir le même matos que...qui vous savez, qu'est ce que vous avez de plus ?

Le son vient de l'individu avant tout, Lukather le dit lui même
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
los lobotomys
jeffrey06 a écrit :
Je me fend la gueule à lire vos commentaires... pas que je me moque de vous hein
Mais à part claquer un pognon fou pour avoir le même matos que...qui vous savez, qu'est ce que vous avez de plus ?

Le son vient de l'individu avant tout, Lukather le dit lui même

tu as tout a fais raison , le son provient des doigts et du travail accompli ,mais nous sommes tous victimes de ce marketing et on fait vivre une industrie en se payant du reve et des outils performants!si tu demandes a luke pourquoi il a une les paul 59, il te dira que c' est parce qu' il etait fan de jimmy page a la base.....
lorsque j' ai achete ma premiere luke en 99, j' en revais depuis 5 ans, je n' oublierai jamais ce moment...cela m' a permis de progresser et donc de devenir meilleur parceque j' avais envie de la jouer et de m' approcher du son du "maitre"
apres mon jeu est different si je joue sur une les paul ou sur une strat.le materiel influe sur la façon de jouer

En ce moment sur groupes / artistes pros...