guitarcanapé a écrit :
objectivement oui, son son dans les lead du live en DVD peut en témoigner, il faut faire abstraction du jeu et écouter le rendu d'une note, c'est horrible à mes oreilles, un espèce de "crissement" ultra-saturé qui je trouve, n'est pas du tout musical. Pour moi ce n'est d'ailleurs pas un DVD que je conseillerais pour promouvoir le talent de Lukather à un néophyte.
Je suis d'accord avec toi que la réalisation de ce DVD n'est pas représentative des concerts ; d'ailleurs , si j'ai bonne mémoire, ce DVD est sorti chez nous en 2002, soit 8 ans après cette fameuse tournée.
J'ai eu la chance de voir les deux dates parisiennes des Lobotomys, les deux à l'Elysée Montmartre : la première fût "syndicale" , Luke blanc comme un linge ; j'ai appris plus tard qu'il souffrait d'une gastro carabinée... Donc un concert de Juin 1994 marqué du sceau de la "chiasse"...
Par contre, la date de décembre de la même année au même endroit fut un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister : 2h45 de régal, et un son général de qualité Hi-Fi ; quant à celui de Luke, du plus petit son clair au son lead un gain d'extra terrestre, la perfection ou presque à mes oreilles !
Je parle du rendu live, avec les watts, ça sonnait du tonnerre ; c'est depuis la tournée Toto KOD 1992 que Luke est revenu à un son plus brut, moins chargé en effet, et surtout de ce chorus dont il a abusé des années durant.
Et comme beaucoup, ce DVD m'a laissé sur ma faim ...
Bah, j'ai une belle Luke 1 en souvenir, et des images plein la tête !