Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
petit teaser du prochain album de Steve...il n'y a pas tant d'effet que ça...écoutez
Don Guillermo
Merci pour la vidéo

Je suis un grand fan du dernier album solo en date , mais celui là ne me dis rien de bon pour le peu qu' on en entends dans le teaser , il n' est pas dans mes gouts pour le moment , sorry

Dommage , bonne idée le Bogner , mais avec des EMG ... sacrilège !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
RAOUL VOLFONI
Hum,,,pas d'accord.Le peu entendu me laisse à penser que ns allons avoir du grand,du très grand Lukather (à ne pas confondre avec du très grand Mendez......).

Vivement sa sortie.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
JIMZEPOL
Don Guillermo a écrit :
Merci pour la vidéo

Je suis un grand fan du dernier album solo en date , mais celui là ne me dis rien de bon pour le peu qu' on en entends dans le teaser , il n' est pas dans mes gouts pour le moment , sorry

Dommage , bonne idée le Bogner , mais avec des EMG ... sacrilège !

De rien! merci à toi. Les gouts et les couleurs... j'aime les gens qui expliquent pourquoi ils n'accroche pas J'ai écouter d'autres trucs et c'est bien...bien grand (ce n'est que mon avis) L'avantage avec cet album c'est qu'il s'est entouré des zicos de sa dernière tournée. Je trouve que ça sonne plus groupe.
los lobotomys
de toute façon , luke reste luke.quelque soit sa direction musicale , perso je suis fan
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #575
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2010, 15:13
RAOUL VOLFONI a écrit :
c'est clair qu'il lui est arrivé de ne pas avoir un son génial mais regarde des gars comme The Edge, Gilmour par exemple, ils ont plein de matos et personne ne mentionne jamais cet état de fait de manière négative, sauf chez Lukather... Après les effets c'est pas révolutionnaire, ça change pas le son de base et là ben c'est un ampli à lampe comme les autres, un Soldano, un mesa , ou un marshall avec du delay, du chorus sur les sons clairs avec une ptite compression c'est ça le son Lukather, on en fait tout une montagne mais en réalité il a pas 5 ou 6 effets en série... y aeu une période dans les 80' s où effectivement le son etait noyé dans le delay/flanger mais sur une courte periode au final.

D'accord avec toi pour l'essentiel à la nuance près qui est la suivante:
The Edge (qui fait de l'utilisation massive des effets sa signature) est techniquement pauvre.Ce n'est pas une critique de ma part mais juste un état de fait.Enlève les effets du jeu du The Edge et tu obtiendras une partie guitare plate,triste,sans relief qui passerait presque inaperçue.
Faisons la même chose à Luke.Résultat c'est du très très grand Luke car il maitrise parfaitement son manche et ses 2 mains sont des flingues.
Il a très fortement épuré son son.A ce jour il pourrait limiter son stack à un délay,une wah wah et éventuellement un chorus.


Je pourrais répondre à ça, mais vous allez juger mon avis biaisé (alors que celui-ci, hum ).
Donc je m'abstiens.
lemgement lemg
FunkyMuziq
los lobotomys a écrit :
de toute façon , luke reste luke.quelque soit sa direction musicale , perso je suis fan


Elle veut rien dire cette phrase....faut se calmer un peu

c'est un excellent gratteux tous le monde est d'accord
mais franchement ya longtemps qu'on a pas entendu un truc a la hauteur de son talent,
et en tant que chanteur c'est une horreur interstellaire,
dans les 70's 80's putain il etait incontournable,
au temps ou il etait guitariste/soliste au service d'un groupe
aujourd'hui c'est une caricature de lui meme....il en fait bcp trop et c'est tres redondant voire saoulant a la longue.....

je suis fan aussi hein mais me suis levé du mauvais pied...

los lobotomys
FunkyMuziq a écrit :
los lobotomys a écrit :
de toute façon , luke reste luke.quelque soit sa direction musicale , perso je suis fan


Elle veut rien dire cette phrase....faut se calmer un peu

c'est un excellent gratteux tous le monde est d'accord
mais franchement ya longtemps qu'on a pas entendu un truc a la hauteur de son talent,
et en tant que chanteur c'est une horreur interstellaire,
dans les 70's 80's putain il etait incontournable,
au temps ou il etait guitariste/soliste au service d'un groupe
aujourd'hui c'est une caricature de lui meme....il en fait bcp trop et c'est tres redondant voire saoulant a la longue.....

je suis fan aussi hein mais me suis levé du mauvais pied...



t' as l' air en forme.
Invité
  • Invité
Très bien le teaser du nouvel album. j'aime bien ce qui s'y trouve. Peut-être moins clinquant que EverChanging Times... mais toujours cette patate sous le pied... plus qu'à attendre la sortie !
guitarcanapé
Don Guillermo a écrit :


Dommage , bonne idée le Bogner , mais avec des EMG ... sacrilège !


moi j'aime bien les EMG. Je dirais plutot: bonne idée le bogner, mais avec une luke II... sacrilège ! je commence à penser que le son de lukather à commencé à se dégrader dès lors qu'il est passé chez musicman...
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
Don Guillermo a écrit :


Dommage , bonne idée le Bogner , mais avec des EMG ... sacrilège !


moi j'aime bien les EMG. Je dirais plutot: bonne idée le bogner, mais avec une luke II... sacrilège ! je commence à penser que le son de lukather à commencé à se dégrader dès lors qu'il est passé chez musicman...

tu n' as pas du ecouter l' album candy man ou celui de tambu.le son est a tomber.j' ai un dvd ou luke passe ses guitares en revue et les compare en faisant des commentaires ( les paul 59, valley art robot , musicman etc..)
son son il l' a dans les doigts.
apres en studio , il utilise un tas d' ampli differents ,meme des dumble.le plus souvent il utilise un petit marshall .les effets sont rajoutes a la console
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • #581
  • Publié par
    90125
    le 23 Août 2010, 23:46
los lobotomys a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Don Guillermo a écrit :


Dommage , bonne idée le Bogner , mais avec des EMG ... sacrilège !


moi j'aime bien les EMG. Je dirais plutot: bonne idée le bogner, mais avec une luke II... sacrilège ! je commence à penser que le son de lukather à commencé à se dégrader dès lors qu'il est passé chez musicman...

tu n' as pas du ecouter l' album candy man ou celui de tambu.le son est a tomber.j' ai un dvd ou luke passe ses guitares en revue et les compare en faisant des commentaires ( les paul 59, valley art robot , musicman etc..)
son son il l' a dans les doigts.
apres en studio , il utilise un tas d' ampli differents ,meme des dumble.le plus souvent il utilise un petit marshall .les effets sont rajoutes a la console


tu fais allusion au dvd avec "char" ? oui effectivement il passe en revue certaines grattes mais perso je trouve que le son est meilleur avec sa valley arts ...enfin un peu plus epais il me semble
los lobotomys
90125 a écrit :
los lobotomys a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Don Guillermo a écrit :


Dommage , bonne idée le Bogner , mais avec des EMG ... sacrilège !


moi j'aime bien les EMG. Je dirais plutot: bonne idée le bogner, mais avec une luke II... sacrilège ! je commence à penser que le son de lukather à commencé à se dégrader dès lors qu'il est passé chez musicman...

tu n' as pas du ecouter l' album candy man ou celui de tambu.le son est a tomber.j' ai un dvd ou luke passe ses guitares en revue et les compare en faisant des commentaires ( les paul 59, valley art robot , musicman etc..)
son son il l' a dans les doigts.
apres en studio , il utilise un tas d' ampli differents ,meme des dumble.le plus souvent il utilise un petit marshall .les effets sont rajoutes a la console


tu fais allusion au dvd avec "char" ? oui effectivement il passe en revue certaines grattes mais perso je trouve que le son est meilleur avec sa valley arts ...enfin un peu plus epais il me semble

oui c' est ça.
je ne trouve pas mais pas facile de juger de façon impartiale.mon dvd est une (bonne) copie mais le son est celui d' une emmission tv .il dis d' ailleurs que le son de sa valley art s' est modifie au fil du temps.d' ailleurs a un moment , il l' avais mise sur ebay par l' intermediaire d' andy bauer et elle a ete retiree de la vente car la somme proposee a ete jugee insufisante(15000 $ je crois)perso j' aime bien sa periode valley art.savais tu que la robot a un corps assez lourd en acajou et le manche 21 cases aune touche ebene
guitarcanapé
le son était vraiment horrible sur la tournée candyman c'est sans nul doute le pire son qu'il ait eu, c'est pas du tout musical comme grain. beurk.
prettykiller
guitarcanapé a écrit :
le son était vraiment horrible sur la tournée candyman c'est sans nul doute le pire son qu'il ait eu, c'est pas du tout musical comme grain. beurk.


are you serious ???
guitarcanapé
objectivement oui, son son dans les lead du live en DVD peut en témoigner, il faut faire abstraction du jeu et écouter le rendu d'une note, c'est horrible à mes oreilles, un espèce de "crissement" ultra-saturé qui je trouve, n'est pas du tout musical. Pour moi ce n'est d'ailleurs pas un DVD que je conseillerais pour promouvoir le talent de Lukather à un néophyte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...