Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :
J'ai essaye d'ecouter un peu de Lukather, bof, je ne suis pas trop fan, mais surtout son son pourri des 80's, avec 3 tonnes de matos sortir une daube pareille, c'est dommage...

toi , tu vas te faire des ennemis
guitarcanapé
Bad Monkey a écrit :
J'ai essaye d'ecouter un peu de Lukather, bof, je ne suis pas trop fan, mais surtout son son pourri des 80's, avec 3 tonnes de matos sortir une daube pareille, c'est dommage...


bah, il avait pas plus de matos que les autres... et puis y a bien d'autres gars qui n'ont certes pas de rack mais compensent par un pedalboard plein à craquer, au final ça revient au même....
et j'aimerais bien l'avoir son son des années 80's personnellement.
Bad Monkey
J'ai regarde et ecoute sur Youtube plein de choses et c'est pas non plus mauvais, mais quand je vois la liste du materiel et le rendu je ne comprend pas la depense... "25" racks de trois tonnes pour avoir un son très commun...

Rien a voir avec ses capacites techniques, juste le son.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guitarcanapé
c'est clair qu'il lui est arrivé de ne pas avoir un son génial mais regarde des gars comme The Edge, Gilmour par exemple, ils ont plein de matos et personne ne mentionne jamais cet état de fait de manière négative, sauf chez Lukather... Après les effets c'est pas révolutionnaire, ça change pas le son de base et là ben c'est un ampli à lampe comme les autres, un Soldano, un mesa , ou un marshall avec du delay, du chorus sur les sons clairs avec une ptite compression c'est ça le son Lukather, on en fait tout une montagne mais en réalité il a pas 5 ou 6 effets en série... y aeu une période dans les 80' s où effectivement le son etait noyé dans le delay/flanger mais sur une courte periode au final.
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :
J'ai regarde et ecoute sur Youtube plein de choses et c'est pas non plus mauvais, mais quand je vois la liste du materiel et le rendu je ne comprend pas la depense... "25" racks de trois tonnes pour avoir un son très commun...

Rien a voir avec ses capacites techniques, juste le son.

..sauf que son son que tu decris comme tres commun est reconnaissable entre mille et c' est ce qui fait la signature des grands.
apres je reconnais que parfois c' etait un peu too much mais il faut replacer les sonorites dans leur contexte et leur epoque
Bad Monkey
J'ai parle des 80's et debut 90's.

Reconnaitre un son c'est pas toujours glorieux, si quelqu'un dit: "Il a toujours eu un son de merde" c'est sa marque mais bon... c'est pas vraiment une qualité.

Ceci dit j'ai rien contre lui.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guitarcanapé
Et je précise qu'on peut avoir une config' en rack sans pour autant utiliser plein d'effets. lui ça fait un peu de volume car il utilise un systeme W/D/W donc deux amplis de puissance, mixer etc
mais je le trouve pas si gros que ça son rack au final par rapport à pleins d'autres pros.
guitarcanapé
Bad Monkey a écrit :
J'ai parle des 80's et debut 90's.

Reconnaitre un son c'est pas toujours glorieux, si quelqu'un dit: "Il a toujours eu un son de merde" c'est sa marque mais bon... c'est pas vraiment une qualité.

Ceci dit j'ai rien contre lui.


je te conseille d'écouter le son qu'il a dans le live à paris en DVD au debut des années 90's ou le live at coconut où il est invité par Lee ritenour. Le son lead est fabuleux.
edit: le son du live at coconut est totalement déformé par la compression youtube par contre...
Bad Monkey
Ok, je ferais ça!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :
J'ai parle des 80's et debut 90's.

Reconnaitre un son c'est pas toujours glorieux, si quelqu'un dit: "Il a toujours eu un son de merde" c'est sa marque mais bon... c'est pas vraiment une qualité.

Ceci dit j'ai rien contre lui.

c' est ton point de vue mais pour moi , il n' a pas un son de merde.apres les gouts et les couleurs....
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :
Ok, je ferais ça!

j' etais au zenith lorsque le live a ete enregistre et wow!! le son etait super
je te conseille aussi le premier album des los lobotomys avec porcaro a la batterie
guitarcanapé
il semble que le père Luke joue sur Bogner désormais... en tout cas en studio. Quelqu'un sait sur quel modèle ?
RAOUL VOLFONI
c'est clair qu'il lui est arrivé de ne pas avoir un son génial mais regarde des gars comme The Edge, Gilmour par exemple, ils ont plein de matos et personne ne mentionne jamais cet état de fait de manière négative, sauf chez Lukather... Après les effets c'est pas révolutionnaire, ça change pas le son de base et là ben c'est un ampli à lampe comme les autres, un Soldano, un mesa , ou un marshall avec du delay, du chorus sur les sons clairs avec une ptite compression c'est ça le son Lukather, on en fait tout une montagne mais en réalité il a pas 5 ou 6 effets en série... y aeu une période dans les 80' s où effectivement le son etait noyé dans le delay/flanger mais sur une courte periode au final.

D'accord avec toi pour l'essentiel à la nuance près qui est la suivante:
The Edge (qui fait de l'utilisation massive des effets sa signature) est techniquement pauvre.Ce n'est pas une critique de ma part mais juste un état de fait.Enlève les effets du jeu du The Edge et tu obtiendras une partie guitare plate,triste,sans relief qui passerait presque inaperçue.
Faisons la même chose à Luke.Résultat c'est du très très grand Luke car il maitrise parfaitement son manche et ses 2 mains sont des flingues.
Il a très fortement épuré son son.A ce jour il pourrait limiter son stack à un délay,une wah wah et éventuellement un chorus.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
RAOUL VOLFONI
Pour ma part le son de Luke que je préfère est celui des albums FIN 90's début 2000.LA LUKE (MODELE 1) + LE BRADSHAW + UN BON DELAY + 1 WAH WAH et pour finir de bonnes gamelles.

Il a d'ailleurs cette belle citation:"les effets c'est comme le gâteau au chocolat..il ne faut pas en abuser sinon ça écœure.Il a du en avoir des crises de foie.

A+
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
JIMZEPOL
Merci à tous! C'est vrai que son système peut paraitre imposant mais en faite il n'y a pas tant de chose que cela. Certain utilise trois têtes d'amplis et 6 quatre 4x12 plus des gros pédale board. C'est parce que c'est plus complexe à mettre en place que les gens rechigne à faire des système en rack. Au final le poids est presque identique.
JIMZEPOL
petit teaser du prochain album de Steve...il n'y a pas tant d'effet que ça...écoutez

En ce moment sur groupes / artistes pros...