Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
Thank you Jemfield, Zefo and Jim

Ma superbe Petrucci BFR est en vente sur le forum à cause d'elle ...

à bientôt ...
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • #541
  • Publié par
    5150
    le 28 Juil 2010, 15:31
Sortie du nouvel album le 11 Octobre 2010

Concert le 13 Novembre 2010
Elysee Montmartre, Paris (France)

jeffrey06
pagan circus a écrit :
Je ne pense pas que le Bonehead de Luke ait été modifié d'une quelconque façon.
La seule modif sur le Bonehead date de 2003 juste avant son retrait de production et concerne l'égalisation, cette modif n'est pas du fait de Luke mais d'utilisateur de l'ampli comme les gars de Korn.
le Bonehead a été conçu de a à z par Luke avec l'aide de Paul Rivera.
Il correspond exactement à ce que Luke souhaitait à ce moment là.
Le choix de Paul Rivera pour produire son ampli vient tout simplement du fait que Paul Rivera représentait à ce moment là un bon compromis entre l'artisanat d'un Bob Bradshaw et un production un peu plus industrielle façon Marshall (encore que question volume de production on est pas tout à fait dans les même eaux).
Faut pas oublié que dans ces association après l'art il y a le pognon.
Ne vous y trompez pas c'est bien le CAE 3+ qui a servi de base à l'élaboration de la Bonehead.
Mais comme pour Van Halen et la tête Peavey 5150, celà correspond à ce que l'artiste souhaite à un moment donné (Le Peavey ni même le nouveau modèle de chez Fender ne produisent le fameux Brown sound).
Autre chose, c'est quoi le son Luke: le marshall de ses débuts modifié par Paul Rivera, les Boogies du début des années 80, sa période Soldano, le CAE 3+, la période Bonehead (96-2002)...
Il y autant de son Luke qu'il y a de période dans sa discographie.
Luke je le definit plus par son utilisation des effets que par son grain d'ampli.
Le Bonehead n'a pas fonctionné non pas parce qu'il ne plaisait pas en terme de grain, mais parce qu'il coutait très cher et que l'ensemble du système n'était pas pratique (à moins d'être musicien pro et d'avoir des roadies pour le transporter).
Rare sont ceux qui l'ont achétés et qui s'en sont séparés.
Le départ de Luke de chez Rivera c'est une affaire de gros sous, Luke a toujours été fort malchanceux dans ses placements financiers (Valley Art, Rivera...), bizarement les 2 boites ont été victime d'incendie...
Et Luke y a perdu beaucoup.
D'autre part le bonehead bien qu'il soit une tête d'ampli n'est pas à proprement parlé plug'n play, c'est un ampli qui ne donne le meilleur de lui même que lorsqu'on connait et maitrise ses différents réglages d'eq qui sont complétement intéractif et ça c'est l'apport de Paul Rivera.
En résumé le Bonehead est un ampli complet et surtout une usine à gaz complexe mais qui n'a pas d'équivalent lorsqu'on a su le dompter.
Pour terminer j'ai beaucoup fréquenté Luke entre 1992 et 2003 (David Garfield le clavier des Los Lobotomy est le parrain de ma fille), ce qui m'a permis de le rencontrer très souvent et de rencontrer Bob Bradshaw et de trainer dans son atelier, c'est grace à celà que j'ai pu avoir un CAE 3+ a un prix defiant toute concurence et que j'ai eu un l'un des 3 protos du Bonehead avant sa commercialisation.
Et je peux temoiger que pendant tout le temps ou il a utilisé le Bonehead il n'y avait pas de CAE3+ caché en tout cas au moins sur les dates que j'ai suivi durant cette période et j'en ai fait un paquet!


trop bien cette histoire
et pour ce qui est de la phrase mise gras je voulais te demander : c'est bien vrai ce que tu dis ?
Garfiel est réellement le parrain de ta fille ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
prettykiller
JIMZEPOL a écrit :
Yeah j'y serai ...peut-être pas dans le public...



T'es le plus fort Jim On se voit à l'Elysée Montmartre, tu vas être couvert de bises ...

Pour ceux qui ont fait le déplacement le mois dernier, voici un petit souvenir :



petit souvenir, et un grand moment partagé avec une sacré bande de gros malades, au sens le plus noble du terme...

enjoy

PK
los lobotomys
prettykiller a écrit :
et une bonne louche ...



j'adore ce groupe !!!

tu n' es pas le seul et cela fait presque 30 ans que ca dure!!!
prettykiller
Yeah ...

à suivre, cette bande traverse le temps, avec le bonheur qui nous fait plaisir ...

Cela valait le déplacement, trop cool , Toto, on vous aime !!!
pagan circus
jeffrey06 a écrit :
pagan circus a écrit :
Je ne pense pas que le Bonehead de Luke ait été modifié d'une quelconque façon.
La seule modif sur le Bonehead date de 2003 juste avant son retrait de production et concerne l'égalisation, cette modif n'est pas du fait de Luke mais d'utilisateur de l'ampli comme les gars de Korn.
le Bonehead a été conçu de a à z par Luke avec l'aide de Paul Rivera.
Il correspond exactement à ce que Luke souhaitait à ce moment là.
Le choix de Paul Rivera pour produire son ampli vient tout simplement du fait que Paul Rivera représentait à ce moment là un bon compromis entre l'artisanat d'un Bob Bradshaw et un production un peu plus industrielle façon Marshall (encore que question volume de production on est pas tout à fait dans les même eaux).
Faut pas oublié que dans ces association après l'art il y a le pognon.
Ne vous y trompez pas c'est bien le CAE 3+ qui a servi de base à l'élaboration de la Bonehead.
Mais comme pour Van Halen et la tête Peavey 5150, celà correspond à ce que l'artiste souhaite à un moment donné (Le Peavey ni même le nouveau modèle de chez Fender ne produisent le fameux Brown sound).
Autre chose, c'est quoi le son Luke: le marshall de ses débuts modifié par Paul Rivera, les Boogies du début des années 80, sa période Soldano, le CAE 3+, la période Bonehead (96-2002)...
Il y autant de son Luke qu'il y a de période dans sa discographie.
Luke je le definit plus par son utilisation des effets que par son grain d'ampli.
Le Bonehead n'a pas fonctionné non pas parce qu'il ne plaisait pas en terme de grain, mais parce qu'il coutait très cher et que l'ensemble du système n'était pas pratique (à moins d'être musicien pro et d'avoir des roadies pour le transporter).
Rare sont ceux qui l'ont achétés et qui s'en sont séparés.
Le départ de Luke de chez Rivera c'est une affaire de gros sous, Luke a toujours été fort malchanceux dans ses placements financiers (Valley Art, Rivera...), bizarement les 2 boites ont été victime d'incendie...
Et Luke y a perdu beaucoup.
D'autre part le bonehead bien qu'il soit une tête d'ampli n'est pas à proprement parlé plug'n play, c'est un ampli qui ne donne le meilleur de lui même que lorsqu'on connait et maitrise ses différents réglages d'eq qui sont complétement intéractif et ça c'est l'apport de Paul Rivera.
En résumé le Bonehead est un ampli complet et surtout une usine à gaz complexe mais qui n'a pas d'équivalent lorsqu'on a su le dompter.
Pour terminer j'ai beaucoup fréquenté Luke entre 1992 et 2003 (David Garfield le clavier des Los Lobotomy est le parrain de ma fille), ce qui m'a permis de le rencontrer très souvent et de rencontrer Bob Bradshaw et de trainer dans son atelier, c'est grace à celà que j'ai pu avoir un CAE 3+ a un prix defiant toute concurence et que j'ai eu un l'un des 3 protos du Bonehead avant sa commercialisation.
Et je peux temoiger que pendant tout le temps ou il a utilisé le Bonehead il n'y avait pas de CAE3+ caché en tout cas au moins sur les dates que j'ai suivi durant cette période et j'en ai fait un paquet!


trop bien cette histoire
et pour ce qui est de la phrase mise gras je voulais te demander : c'est bien vrai ce que tu dis ?
Garfiel est réellement le parrain de ta fille ?

Oui David Garfield est bien le parrain de ma fille.
Il est aujourd'hui directeur musical pour George Benson et il tourne avec lui.
En gros c'est le Yvan Cassar de George Benson.
JIMZEPOL
Merci Pretty!! On est en Day off la veille de Paris. J'espère qu'on sera pas loin et qu'on pourra se voir un peu.
RAOUL VOLFONI
" Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité " A De St EXUPERY.

Bravo et félicitation à toi Jim.

13 NOVEMBRE = anniversaire de ma fille.Ce sera sans moi.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Bad Monkey
J'ai essaye d'ecouter un peu de Lukather, bof, je ne suis pas trop fan, mais surtout son son pourri des 80's, avec 3 tonnes de matos sortir une daube pareille, c'est dommage...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :
J'ai essaye d'ecouter un peu de Lukather, bof, je ne suis pas trop fan, mais surtout son son pourri des 80's, avec 3 tonnes de matos sortir une daube pareille, c'est dommage...

toi , tu vas te faire des ennemis

En ce moment sur groupes / artistes pros...