pagan circus a écrit :
Je ne pense pas que le Bonehead de Luke ait été modifié d'une quelconque façon.
La seule modif sur le Bonehead date de 2003 juste avant son retrait de production et concerne l'égalisation, cette modif n'est pas du fait de Luke mais d'utilisateur de l'ampli comme les gars de Korn.
le Bonehead a été conçu de a à z par Luke avec l'aide de Paul Rivera.
Il correspond exactement à ce que Luke souhaitait à ce moment là.
Le choix de Paul Rivera pour produire son ampli vient tout simplement du fait que Paul Rivera représentait à ce moment là un bon compromis entre l'artisanat d'un Bob Bradshaw et un production un peu plus industrielle façon Marshall (encore que question volume de production on est pas tout à fait dans les même eaux).
Faut pas oublié que dans ces association après l'art il y a le pognon.
Ne vous y trompez pas c'est bien le CAE 3+ qui a servi de base à l'élaboration de la Bonehead.
Mais comme pour Van Halen et la tête Peavey 5150, celà correspond à ce que l'artiste souhaite à un moment donné (Le Peavey ni même le nouveau modèle de chez Fender ne produisent le fameux Brown sound).
Autre chose, c'est quoi le son Luke: le marshall de ses débuts modifié par Paul Rivera, les Boogies du début des années 80, sa période Soldano, le CAE 3+, la période Bonehead (96-2002)...
Il y autant de son Luke qu'il y a de période dans sa discographie.
Luke je le definit plus par son utilisation des effets que par son grain d'ampli.
Le Bonehead n'a pas fonctionné non pas parce qu'il ne plaisait pas en terme de grain, mais parce qu'il coutait très cher et que l'ensemble du système n'était pas pratique (à moins d'être musicien pro et d'avoir des roadies pour le transporter).
Rare sont ceux qui l'ont achétés et qui s'en sont séparés.
Le départ de Luke de chez Rivera c'est une affaire de gros sous, Luke a toujours été fort malchanceux dans ses placements financiers (Valley Art, Rivera...), bizarement les 2 boites ont été victime d'incendie...
Et Luke y a perdu beaucoup.
D'autre part le bonehead bien qu'il soit une tête d'ampli n'est pas à proprement parlé plug'n play, c'est un ampli qui ne donne le meilleur de lui même que lorsqu'on connait et maitrise ses différents réglages d'eq qui sont complétement intéractif et ça c'est l'apport de Paul Rivera.
En résumé le Bonehead est un ampli complet et surtout une usine à gaz complexe mais qui n'a pas d'équivalent lorsqu'on a su le dompter.
Pour terminer j'ai beaucoup fréquenté Luke entre 1992 et 2003 (David Garfield le clavier des Los Lobotomy est le parrain de ma fille), ce qui m'a permis de le rencontrer très souvent et de rencontrer Bob Bradshaw et de trainer dans son atelier, c'est grace à celà que j'ai pu avoir un CAE 3+ a un prix defiant toute concurence et que j'ai eu un l'un des 3 protos du Bonehead avant sa commercialisation.
Et je peux temoiger que pendant tout le temps ou il a utilisé le Bonehead il n'y avait pas de CAE3+ caché en tout cas au moins sur les dates que j'ai suivi durant cette période et j'en ai fait un paquet!
et pour ce qui est de la phrase mise gras je voulais te demander : c'est bien vrai ce que tu dis ?
Garfiel est réellement le parrain de ta fille ?