Ben je crois que je peux vous répondre, je posséde la tête Rivera Bonehead et le tout le système Los Lobotom avec caisson de basse que j'amplifie avec un rocktron velocty 300.
J'ai le premier exemplaire sorti d'usine après avoir eu le 3ème proto, les deux autres étant la propriété de Steve Lukather, j'ai renvoyé le proto car le branchement pour changer la puissance de la tête n'était pas actif.
Tout ce que je peux dire c'est que ça déchire surtout avec le système de caisson actif.
C'est du Rivera donc c'est hyper polyvalent, ça n'est pas un son par canal, mais une multitude de sons car chaque réglage étant interactif on obtient des variations saisissantes.
En schématisant lourdement mais vraiment très lourdement, le canal 1 (clean) c'est Fender dans l'esprit (essentiellement le Blackface), c'est chaud c'est rond et ça claque et en poussant le drive ça devient rauque et gras à souhait.
On passe en gros de cleans à la Carlton ou Ritenour (très cristallins) à du SRV et en poussant on arrive à du crade façon Stones.
Le canal2 repart la ou s'arrête le canal 1 donc on part des Stones en passant par AC/DC en terminant par du VH.
Le canal 3 c'est le royaume de la grosse saturation, à chaque fois on repart de la ou l'on s'est arrêté avec le canal précédent et ici on finit clairement par tutoyer le métal.
A chaque fois on a 1 boost par canal, chaque réglage bass médium aigu (surtout sur les 2 premiers canaux) fait que le caractère de l'ampli change pratiquement radicalement.
C'est clairement une usine à gaz géniale, y a pas un son qui ne soit pas trouvable.
Maitenant les références c'est plutôt Fender et Marshall donc c'est le son UK, le côté US on l'obtient grâce à l'eq. et les différents push pull mais ça reste du Rivera et pas du Boogie.
Si vous ajouter à ça le fait qu'on peut changer la puissance de l'ampli (10, 50, 75 et 100W), choisir entre l'option modern et vintage.
Je vous dis pas le nombre de possibilités.
ça fera bientôt 15 ans que je l'ai, c'est clairement l'investissement d'une vie et je ne compte pas m'en séparer.
Je pense qu'il n'existe rien d'équivalent aujourd'hui sur le marché de l'amplification à lampes.
Cet ampli c'est un ovni et si comme moi vous êtes un adepte de la 7 cordes ou de la guitare baryton je ne connais aucun autre système capable de restituer ces sons là .
ça n'a pas marché car ça coutait un os, le système entier (tête, baffle, caisson de basse) c'était l'équivalent de 7000 à 8000 roros d'aujourdhui!!!
Je pense qu'il s'en est produit et vendu moins d'une centaine.
Ils ont parlé d'une version combos de l'ampli mais elle n'a jamais vu le jour, Luke et Paul Rivera se sont pris le choux avant pour une histoire de pognon.