Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zefo1 a écrit :
j'aime de plus en plus les guitaristes qui parlent de guitare et de guitaristes :::

c'est à dire ?
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #496
  • Publié par
    Zefo1
    le 05 Juin 2010, 08:27
c'est ce qu'on fait non ???
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
j'ai l'impression que luke est largement sous mixé. ok il avait plein d'effets mais ils ont voulu saboter sa prestation (trop virtuose ??), c'est pas possible autrement....


lol tu vas loin la, c'est pile l'epoque ou lukather etait chargé d'effet (isolation/fereneiht/seventh one) avec la palme d'or pour fereineht(je sais pas l'ecrire) (qui correspond pile à cette periode de concert avec santana et beck)


"heu tiens c'est bizarre bob a mis mon tri chorus en serie et a mis le wet à 100%" lol


The Rigjoker a écrit :
Mon avis sur la Luke (la guitare pas le gars) ..est que .. Joker


lol joli le bottage en touche lol:


tu prends LE morceau où effectivement j'ai jamais compris ce qu'il avait voulu obtenir comme son... le resultat est catastrophique. sur les autres morceaux des albums cités c'est qd meme pas aussi chargé...

oui il est effectivement assez loin dans le mix et c' est comme ca sur tout l' album. a noter la presence de paula abdule sur le clip 'till the end.( qui est paula abdule ?? )
Zefo1 a écrit :
c'est ce qu'on fait non ???

c'est sur mais vu tes interventions precedentes j'ai cru sentir une sorte de "cynisme" , mais je peux me tromper, c'est pour ça que je demande, pour etre certain que j'interprete pas mal tes propos
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #499
  • Publié par
    Zefo1
    le 05 Juin 2010, 11:47
humour humour !!!! mon cher :::
Zefo1 a écrit :
humour humour !!!! mon cher :::

me voila rassuré
Invité
  • Invité
En tant que grand fan de Toto et de Luke... ça fait quelque chose de revoir le clip avec Paula Abdul* ( )... certes le son... compression à toc... c'est toute une époque quand même.

Ce qu'on ne peut pas enlever à Steve, c'est sa carrière énorme. Jamais vu un musicien de session qui en a fait autant. Impressionnant... et dans tous les styles...

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir lors de sa dernière petite tournée chez nous, je n'en ai lu (et entendu) que du bien, même de la part de musiciens qui n'apprécient pas du tout Toto... comme quoi

* Quelqu'un a posé la question "qui est Paula Abdul ?". La réponse est simple : une chorégraphe de talent (dans une moindre mesure une chanteuse) qui a travaillé entre autres avec Michael Jackson... pour donner un ordre d'idées...
RAOUL VOLFONI
guitarcanapé a écrit :
A propos de tête j'aimerais assez essayer la bonehead...


Moi aussi.
Peut être qu'un heureux propriétaire ou guitarimsmme qui aurait eu la chance de jouer dessus pourrait nous commenter la bête.
Le top serait un comparatif avec le 3+SE.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
los lobotomys
Roland.A a écrit :
En tant que grand fan de Toto et de Luke... ça fait quelque chose de revoir le clip avec Paula Abdul* ( )... certes le son... compression à toc... c'est toute une époque quand même.

Ce qu'on ne peut pas enlever à Steve, c'est sa carrière énorme. Jamais vu un musicien de session qui en a fait autant. Impressionnant... et dans tous les styles...

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir lors de sa dernière petite tournée chez nous, je n'en ai lu (et entendu) que du bien, même de la part de musiciens qui n'apprécient pas du tout Toto... comme quoi

* Quelqu'un a posé la question "qui est Paula Abdul ?". La réponse est simple : une chorégraphe de talent (dans une moindre mesure une chanteuse) qui a travaillé entre autres avec Michael Jackson... pour donner un ordre d'idées...

quand j' ai parle de la presence de paula abdul sur le clip 'till the end en demandant qui elle etait , c' etait de l' humour et oui tu as raison, c' est une des choregraphes les plus prisees de L.A .elle a meme sorti quelques hits en tant que chanteuse .pour ce qui est du nombre impressionnant des sessions , tu as aussi larry carlton , tommy tedesco, lee ritnour ..( qui ont aide luke a ses debut lorqu' il a debute comme musicien de studio)
guitarcanapé
RAOUL VOLFONI a écrit :
guitarcanapé a écrit :
A propos de tête j'aimerais assez essayer la bonehead...


Moi aussi.
Peut être qu'un heureux propriétaire ou guitarimsmme qui aurait eu la chance de jouer dessus pourrait nous commenter la bête.
Le top serait un comparatif avec le 3+SE.


ça serait le top car au final Luke n'a pas quitté Rivera par rapport à un mécontentement niveau matos, donc elle doit sonner cette tête... le son qu'il en tirait était énorme en rythmique par contre je trouvais le son lead un peu sec... bref, à essayer.
pagan circus
Ben je crois que je peux vous répondre, je posséde la tête Rivera Bonehead et le tout le système Los Lobotom avec caisson de basse que j'amplifie avec un rocktron velocty 300.
J'ai le premier exemplaire sorti d'usine après avoir eu le 3ème proto, les deux autres étant la propriété de Steve Lukather, j'ai renvoyé le proto car le branchement pour changer la puissance de la tête n'était pas actif.
Tout ce que je peux dire c'est que ça déchire surtout avec le système de caisson actif.
C'est du Rivera donc c'est hyper polyvalent, ça n'est pas un son par canal, mais une multitude de sons car chaque réglage étant interactif on obtient des variations saisissantes.
En schématisant lourdement mais vraiment très lourdement, le canal 1 (clean) c'est Fender dans l'esprit (essentiellement le Blackface), c'est chaud c'est rond et ça claque et en poussant le drive ça devient rauque et gras à souhait.
On passe en gros de cleans à la Carlton ou Ritenour (très cristallins) à du SRV et en poussant on arrive à du crade façon Stones.
Le canal2 repart la ou s'arrête le canal 1 donc on part des Stones en passant par AC/DC en terminant par du VH.
Le canal 3 c'est le royaume de la grosse saturation, à chaque fois on repart de la ou l'on s'est arrêté avec le canal précédent et ici on finit clairement par tutoyer le métal.
A chaque fois on a 1 boost par canal, chaque réglage bass médium aigu (surtout sur les 2 premiers canaux) fait que le caractère de l'ampli change pratiquement radicalement.
C'est clairement une usine à gaz géniale, y a pas un son qui ne soit pas trouvable.
Maitenant les références c'est plutôt Fender et Marshall donc c'est le son UK, le côté US on l'obtient grâce à l'eq. et les différents push pull mais ça reste du Rivera et pas du Boogie.
Si vous ajouter à ça le fait qu'on peut changer la puissance de l'ampli (10, 50, 75 et 100W), choisir entre l'option modern et vintage.
Je vous dis pas le nombre de possibilités.
ça fera bientôt 15 ans que je l'ai, c'est clairement l'investissement d'une vie et je ne compte pas m'en séparer.
Je pense qu'il n'existe rien d'équivalent aujourd'hui sur le marché de l'amplification à lampes.
Cet ampli c'est un ovni et si comme moi vous êtes un adepte de la 7 cordes ou de la guitare baryton je ne connais aucun autre système capable de restituer ces sons là .
ça n'a pas marché car ça coutait un os, le système entier (tête, baffle, caisson de basse) c'était l'équivalent de 7000 à 8000 roros d'aujourdhui!!!
Je pense qu'il s'en est produit et vendu moins d'une centaine.
Ils ont parlé d'une version combos de l'ampli mais elle n'a jamais vu le jour, Luke et Paul Rivera se sont pris le choux avant pour une histoire de pognon.
guitarcanapé
pourquoi as tu besoin d'un power amp rocktron avec le subwoofer ? il est pas actif ?
d'après ce que j'entendais devant les baffles en concert le son lead etait aggressif et sec, est ce que c'est possible d'avoir un peu de gras, un lead flutté avec du sustain ?
pagan circus
Le sub que j'ai est le premier modéle sorti en 96 donc pas actif il fallait le coupler à un ampli de puissance c'est le pourquoi du rocktron.
en même temps je préfére que ce soit comme ça, car totes la chaine est indépendante.
Je n'est jamais trouvé le son lead agressif et sec avec les réglages dispo et surtout une vrai eq (celle de la tête) j'ai un son lead chaud et pour ce qui est du sustain l'ampli en a revendre.
Comme je l'ai dis c'est un ampli hyper polyvalent qui couvre un très large spectre de sonorité.
Tu en fait ce que tu en veux
Donc no problèmo.
Le mieux c'est encore de l'essayer ce qui ma foi est très difficile car ça fait pratiquement 7 ans que ce n'est plus produit et surtout qu'il s'en revend pas beaucoups d'occase.
je pense que ceux qui comme moi ont investi dans cette merveille ont pas envie de la lacher.
Surtout que j'ai rien vu ni rien essayé de mieux depuis que ce soit chez Boogie, Bogner, Suhr et autres amplis boutiques.
Sincèrement cet ampli c'est une expérience à vivre (live ou en studio), et t'as interet à avoir un bassiste qui apprécie qu'on lui marche sur les plates bandes parce que ça dépotte grave.
JIMZEPOL
C'est un excellent amplis mais je ne mis suis pas retrouvé. J'ai préféré la tête Recto de Mesa pour le son Lead. Mais les goûts et le reste comme on dit...
Bravo pour avoir trouvé une machine qui te va
RAOUL VOLFONI
JIMZEPOL a écrit :
C'est un excellent amplis mais je ne mis suis pas retrouvé. J'ai préféré la tête Recto de Mesa pour le son Lead. Mais les goûts et le reste comme on dit...
Bravo pour avoir trouvé une machine qui te va


Et est-ce que tu retrouves les mêmes exigences que sur le CAE 3+ ?
Quelles sont les différences sonores flagrantes entre les 2 bêtes ?

A l'écoute des albums de Toto,j'ai l'impression que le Bonehead a + de gain et une disto - définie.

Me trompe-je ?
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
los lobotomys
RAOUL VOLFONI a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
C'est un excellent amplis mais je ne mis suis pas retrouvé. J'ai préféré la tête Recto de Mesa pour le son Lead. Mais les goûts et le reste comme on dit...
Bravo pour avoir trouvé une machine qui te va


Et est-ce que tu retrouves les mêmes exigences que sur le CAE 3+ ?
Quelles sont les différences sonores flagrantes entre les 2 bêtes ?

A l'écoute des albums de Toto,j'ai l'impression que le Bonehead a + de gain et une disto - définie.

Me trompe-je ?

je ne suis pas sur qu' il est enregistre en studio avec le bonehead( mindfield a du etre enregistre avant ou pendant la conception du rivera mais pas avec!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...