Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
RAOUL VOLFONI a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
C'est un excellent amplis mais je ne mis suis pas retrouvé. J'ai préféré la tête Recto de Mesa pour le son Lead. Mais les goûts et le reste comme on dit...
Bravo pour avoir trouvé une machine qui te va


Et est-ce que tu retrouves les mêmes exigences que sur le CAE 3+ ?
Quelles sont les différences sonores flagrantes entre les 2 bêtes ?

A l'écoute des albums de Toto,j'ai l'impression que le Bonehead a + de gain et une disto - définie.

Me trompe-je ?

je ne suis pas sur qu' il est enregistre en studio avec le bonehead( mindfield a du etre enregistre avant ou pendant la conception du rivera mais pas avec!)
JIMZEPOL
Si si!! la conception du Rivera date d'avant. Sur son Album solo "LUKE" tu peux écouter des Rivera. Sur Mindfield il s'en ai servi mais comme d'hab avec plein d'autre amplis.
Je préfère le CAE de loin car il a vraiment 3 sons complètement distinc. Le gain du Rivéra est très puissant c'est vrai. Te dire lequel est le plus puissant...il faudrait les tester dans les mêmes condition de lampes de cables de guitare de médiator et de guitariste
guitarcanapé
j'imagine que la bonehead a l'avantage des tetes en général: un preamp et un power amp fonctionnant en totale "harmonie" avec davantage de naturel et de dynamique... après d'après ce que j'ai entendu de Rivera en général j'ai l'impression que la saturation est très typée, faut aimer le grain. Au final le top est d'avoir les deux
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #513
  • Publié par
    Zefo1
    le 09 Juin 2010, 07:11
pas une tete mais 3 ....
prettykiller
Exactement !

Ceux qui ont eu la chance d'assister au " No Substitions Tour" (avec Larry

Carlton) en 2001


ont pu entendre ce que cela donnait (il y a un DVD enregistré au New

Morning )

3 têtes Rivera "Bonehead", et le "reste " derrière, ... Luke "cramé", et cela

sonnait monstrueux...

Larry n'avait qu'un combo (une daube) , mais ce fût tellement joli...

Moi fan de Luke fût complètement conquis par Larry ! J'ai compris ce soir

là l'admiration de Luke pour son ainé... fort justifiée ma foi !


JIMZEPOL
Larry ne jouait pas sur une daube PK c'est sur un Dumble!! C'est hors de prix!!
prettykiller
JIMZEPOL a écrit :
Larry ne jouait pas sur une daube PK c'est sur un Dumble!! C'est hors de prix!!


un "dumble", j'aimerai bien en avoir un, et les dix doigts de Mister Carlton ( le

truc qui ne s'achète pas ...)

T'avais qu'a être là !!!! (et pis c'est tout)

je te bise quand même


guitarcanapé
prettykiller a écrit :
Exactement !

Ceux qui ont eu la chance d'assister au " No Substitions Tour" (avec Larry

Carlton) en 2001


ont pu entendre ce que cela donnait (il y a un DVD enregistré au New

Morning )

3 têtes Rivera "Bonehead", et le "reste " derrière, ... Luke "cramé", et cela

sonnait monstrueux...

Larry n'avait qu'un combo (une daube) , mais ce fût tellement joli...

Moi fan de Luke fût complètement conquis par Larry ! J'ai compris ce soir

là l'admiration de Luke pour son ainé... fort justifiée ma foi !




mouais... pas top le son de luke la dessus....
prettykiller
P... ça remonte à presque dix ans !

Trop chouette, j'en garde un très agréable souvenir...

Deux gigs ce soir là ; le 2ème fût immortalisé ;

Carlton impérial ... et Luke magique
guitarcanapé
j'ai vu cette tournée dans le cadre du festival de montreux. J'ai trouvé Carlton très limite niveau technique (normal, il vieilli et doit plus trop bosser la technique) et Luke très brouillon avec des pains en veux tu en voilà, en total décalage avec Carlton (au niveau des solos rapides, non construits... Carlton se foutait limite de sa gueule en feignant le jeu shred avec du tapping etc)
En gros on avait un gars mature mais sur le déclin et un gosse qui montre qu'il sait jouer vite et mal.
Le son de Luke était ridicule vis à vis de la quantité de matos sur scene. Gary Moore est arrivé après (jcm2000), ça a fait du bien à tous les niveaux
prettykiller
Tu as bien de la chance d'avoir pu assister à deux gigs pareils d'affilée..

Pour ma part, Carlton & Luke à Paris étaient très cool !

Quant à Gary Moore, je l'ai suivi depuis ... 1984 ! Très bien aussi, et quel son,

waouw !
The Rigjoker
La bonehead de Luke est passé chez Bradshaw pour modif car il n'aimait pas le son..donc comparer avec un modele stock c'est comme comparer son X88R avec le votre... inutile c'est pas la meme chose ...
Secondo il y avait un 3+ planqué dans un rack sur les tournées (de source sure aussi)
Bref tout ça ne veux pas dire grand chose...
prettykiller
ben, je vais me coucher moins con ...

sérieusement, j'ai du mal à y croire (sans remettre ta parole en doute )
The Rigjoker
prettykiller a écrit :
ben, je vais me coucher moins con ...

sérieusement, j'ai du mal à y croire (sans remettre ta parole en doute )


Mal a croire quoi ? Le bonehead a été produit a seulement 80 exemplaires..grand succés... et j'ai quelques "amis" plutot bien renseignés
et sinon pour le Soldano tu passes chez moi quand tu veux pour comparer les 2 schemas...
guitarcanapé
The Rigjoker a écrit :
La bonehead de Luke est passé chez Bradshaw pour modif car il n'aimait pas le son..


oui mais est ce que Bradshaw est compétent pour modifier un ampli ?? je veux dire, il doit pas être meilleur que Rivera quand même... ces modif's auraient pu êtres faites par Rivera et même répercutées sur le modele de Série... qu'est ce qui l'empêchait ?
A moins que ces modif' aient un impact important sur le cout de production... ou que Rivera lui même pense que ça sonnait pas et que ça valait pas la peine de corriger... la flemme quoi...
The Rigjoker
guitarcanapé a écrit :
The Rigjoker a écrit :
La bonehead de Luke est passé chez Bradshaw pour modif car il n'aimait pas le son..


oui mais est ce que Bradshaw est compétent pour modifier un ampli ?? je veux dire, il doit pas être meilleur que Rivera quand même... ces modif's auraient pu êtres faites par Rivera et même répercutées sur le modele de Série... qu'est ce qui l'empêchait ?
A moins que ces modif' aient un impact important sur le cout de production... ou que Rivera lui même pense que ça sonnait pas et que ça valait pas la peine de corriger... la flemme quoi...


Bradshaw lui meme non ,mais son associé de l'époque Martin lui oui ...
Apres le son est une affaire de gout..pour certains la Bonehead va bien sonner d'origine..mais bon je soupconne les acheteurs potentiels de cette tete de vouloir reproduire le son de Luke...et le peu d'exemplaires produits pourraient s'expliquer par le fait que ce ne soit pas vraiment le truc recherché...Et donc si ça ne se vends pas et bien on arrete le produit...
Par contre lorsque Luke reprends le 3+ en 2003 ,la on produit 200 preamps d'un coup et ça ne suffit pas (alors que seulement 150 ont été fabriqués dans les 7 années precedentes )

En ce moment sur groupes / artistes pros...